L'avenir du Parc Disneyland Paris

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'avenir du Parc Disneyland Paris

Message par Iago le Ven 28 Oct 2016 - 20:04

Triste Sir, Grâce à une raison trés simple qui sera dévoilé en temps utile normalement Wink
Iago

Masculin Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Message par superpapaye le Ven 28 Oct 2016 - 21:48

Si on fait une projection sur la date d'ouverture de Soaring et India, on table sur quelle date pour voir apparaitre les pc affichés?

Mi 2017, non?

superpapaye

Message par valdeuropeen le Sam 29 Oct 2016 - 2:40

@superpapaye a écrit:Si on fait une projection sur la date d'ouverture de Soaring et India, on table sur quelle date pour voir apparaitre les pc affichés?

Mi 2017, non?

janvier (mais je ne suis pas sûr)

on va y aller à l'envers.

juin 2019 : ouverture
juin 2017 : travaux pour 2 ans
juin - 2 mois de purge : avril faut que le PC soit accordé
avril 2017 - au moins 4 mois d'études (mais je crois 6) - 4 à 6 mois : novembre 2016 à janvier 2017

Donc, moralité de l'histoire, si on veut que IJA soit inauguré en juin 2019, que l'on part sur un chantier de 2 ans ( ce qui me parait correct), la déclaration d'étude de PC ne devrait plus tarder à être affiché. Bon à savoir, le tableau d'affichage est renouvelé tous les jeudis.

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Message par marypoppinsinlove le Sam 29 Oct 2016 - 10:17

Pour les PC je dirais 2017 mais après il ne faut pas trop se focaliser la dessus sachant le retard récurrent pour leur affichage.

En gros, on optimise Soarin pour l'été 2019 et Indy pour l'été 2020 donc des PC au pire courant 2017. Les chantiers devraient débuter en même temps.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 35

Message par JulienLD le Sam 29 Oct 2016 - 15:30

Rien que ces deux attractions d'ici 2020, c'est vraiment top je trouve!

Tellement hâte!

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par Patrice le Bras le Dim 30 Oct 2016 - 20:21

si Disneyland veut booster la fréquentation pendant plusieurs années , le l'ai dit et je le répète , pour moi la priorité est le walt Disney studios mais maintenant je me dit que le gros coup à faire est d'avoir Frozen à Fantasyland. je pense que s'est un gros investissement qui portera ses fruits et reboostera Disneyland pour dépasser les 16 millions pendant plusieurs années . après, on ne pourra pas tout avoir de suite . faut pas trop rêver madame et messieurs , ici c'est pas les fonds inépuisables des states . ( alors Frozen ? je suis pas sur que DLP soit choisi tout de suite hélas).
Patrice le Bras

Masculin

Message par marypoppinsinlove le Dim 30 Oct 2016 - 20:36

Tout est prioritaire en réalité. Si encore on avait à s'occuper que du Parc WDS ca irait mais c'est loin d’être le cas. Alors dans ces priorités, il faut gérer  vraiment le plus urgent. Or, le Parc WDS a  été particulièrement "chouchouté" ces dernières années là ou le Parc Disneland tombait à l'abandon et ou le Disney Village commençait à mourir et n’être que l'ombre de lui même.
En fait le WDS a surtout besoin de thématisation, besoin de faire rêver et de nous faire évader plus quelques rides en ajout(dont Soarin).
Mais d'un coté on ne peut pas laisser le Parc Disneyland sans une grosse nouveauté. Alors Frozen oui, c'est une idée mais pas pour tout de suite, Indiana Jones reste la priorité absolue dans le court terme pour ce parc.
C'est d'ailleurs pour ça aussi que après la grosse remise à niveau du Parc, on enchaînera avec ce très gros E Ticket pour pouvoir vraiment s'attaquer au Studio et à son placemaking.

marypoppinsinlove

Message par éParcurien le Dim 30 Oct 2016 - 21:06

@marypoppinsinlove a écrit:Tout est prioritaire en réalité.

Tout à fait d'accord... Ce qui n'est pas prioritaire, c'est paradoxalement le remplacement de Dreams et Main Street. Fanta est vieillissant mais repose sur des bases solides donc "peut attendre" un poil, même s'il ne faudra pas non plus trop traîner... Disco est/va être rafistolé avec ST3D, Hyperspace, un nouveau resto et une renaissance du fond avec des investissements légers. Frontier aura ses updates pour rester "dans le coup" et est un peu dans le même cas que Fanta. Adventureland va être gâté et c'est le land proposant le moins de "rides" actuellement, donc c'était un choix logique (et Indy étant trop isolé, il faut résoudre ce souci)...

Côté WDS, il faut plus ou moins tout revoir et il en va de même pour le Village. Si les 25 ans sont la première pierre, je pense que le chantier colossal que TWDC entreprend risque de s'achever pour les 35 ans... Quand tout ce que j'ai listé au-dessus sera fait, il faudra revenir sur Buzz & co qui eux aussi auront fait leur temps et deviendront prioritaires.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Solium le Dim 30 Oct 2016 - 22:18

[quote="Patrice le Bras"faut pas trop rêver madame et messieurs , ici c'est pas les fonds inépuisables des states.[/quote]

Des fonds illimités, bien pour ça qu'ils viennent de subir des coupes budgétaires avec des shows qui ne tournent même plus tous les jours lol!

Mais sinon je pense que Frozen aurait été le meilleur des choix, le guest s'en tape qu'Adventurland soit enfin complété, ou qu'Indiana ne soit plus isolé grâce à l'ajout d'IJA, ils veulent des attractions sur leur film préféré, et vu le succès de frozen (en plus du II qui arrive), ça aurait été judicieux. Maintenant ils voient sur le long terme au moins, on évite ce qui a été fait aux WDS et c'est tant mieux !
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par Patrice le Bras le Lun 31 Oct 2016 - 0:16

Ah ok , pour les states je ne savait pas qu'ils fassent des coupes budgétaires, baisse de fréquentation? Enfin, ils ont la main mise sur les priorités, ça s'est sur.
Tout à fait d'accord avec solium sur attractions et films mais il faut pas faire n'importe quoi , non plus. C'est pour ça que je dit souvent que attendre un peu une attraction par rapport aux autres parcs n'est pas si mal car ça permet de ne pas faire un raté,limiter aussi erreur diverses et pannes.
Neammoins , je crois vraiment que d'avoir frozen, et s'est le carton assuré meme si j'aimerais splash mountain, indi, la petite sirène ,winnie, voyage au centre de la terre . y'a le choix.
Patrice le Bras

Masculin

Message par polo85 le Lun 31 Oct 2016 - 1:56

Tu sais il y a eu pas mal de critiques aux US sur le fait que Universal était beaucoup plus "réactifs" en termes de nouveautés. Par contre on ne peut pas dire qu'ils ont la main mise sur les "attractions" pour le coup TWDC semble quand même réserver des exclusivités sur chaque resort.

Après Frozen c'est sur que ça serait un carton, regardes à EPCOT les temps d'attentes sont "dingues" alors que les avis sont plutôt mitigés sur le résultat. Mais pour DLP je pense qu'on est plus sur un problème de priorité, franchement Fantasyland est certainement le land qui peut se passer d'ajout contrairement aux autres ainsi que les WDS, donc à moins de "caser" Frozen ailleurs ça me semble plutôt logique de donner la priorité à d'autres projets.

Par contre ce qui m'intrigue c'est de voir IJA et trackless dans la même phrase, pour moi c'est incompatible à moins d'avoir une attraction complétement différente de celle existante. Pour moi il est impossible d'avoir des mouvements aussi brusques avec ce type de ride?

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par marypoppinsinlove le Lun 31 Oct 2016 - 9:54

Le projet IJA s'inspire de celui Disneyland mais c'est tout. Au final ca n'aura plus grand chose à voir mais je n'a pas d'autres détails actuellement.

Si on regarde de près:

- Disco va prendre son grade en Star Wars ca ira pour celui-ci
- Fantasyland est assez complet. Il y a de vagues projets mais il ne sont clairement pas prioritaires. Pour le fans de Frozen, il y aura toujours le show au Chaparal.
- Frontierland aura été complètement modernisé au niveau de ses attractions. Il n'est pas envisagé une autre attraction dans ce land.
- Adventureland ne propose en fait qu'un seul ride familial en dehors des parcours à pieds. C'est au final le land qui nécessite une attraction en plus par rapport aux autres notamment dans la catégorie famille. Indy s'impose très logiquement.
- Main Street on y met une nouvelle parade et un nouveau show nocturne et ca passe largement.

On tient le bon bout pour le Parc Disneyland Smile

marypoppinsinlove

Message par Nolan le Lun 31 Oct 2016 - 10:15

Le force de notre parc venait de la thematisation et la conception de ses lands bien plus elaborés que ces cousins
Le deficit en revanche concernait l'etat des attractions ainsi que le manque de modernité de ses Hits
Avec le programme de rehab et d'update en cours,on sera à nouveau aux standards Disney sur ces points la
Les manques concernant l'entertainment etaient eux aussi criants
Je trouve qu'on s'ameliore grandement depuis quelques temps à ce niveau
La prochaine phase concernant le parc Disneyland sera, j'imagine, d'apporter de la nouveauté
L'arrivée d'IJA serait est en ce point capital afin de redynamiser le parc,attirer de nouveaux visiteurs et s'offrir un ride qui deviendra instantanement un Must-Do
Nolan

Masculin

Message par superpapaye le Lun 31 Oct 2016 - 11:22

Jeff,
Le reportage de M6 hier précise que DLP soigne aux petits oignons les fans bloggers.
Ils te soignent comment ? Wink
Ils t'invitent aux avant- premières?
Ils te tapent sur les doigts quand le forum donnent des infos top confidentielles?
Ces relations, si relations il y a, te contraignent elles dans les infos que tu pourrais diffuser?

superpapaye

Message par javiouadp le Lun 31 Oct 2016 - 11:33

Frozen irait où???? Et les rides de la Petite Sirène et la Belle et la Bête ne sont plus d'actualité?
javiouadp

Masculin Localisation : Sous l'océan

Message par marypoppinsinlove le Lun 31 Oct 2016 - 12:04

Ne vous emballez pas avec Fantasyland !

Ca reste des projets vagues, beaucoup trop pour savoir quoi que ce soit à l'heure actuelle. La rumeur la plus insistante reste un ride Frozen mais ca en reste la. On est dans du moyen voire long terme. Il y a bien des choses qui se passeront avant.
Après chaque Fantasyland va recevoir une nouveauté avant la fin de la décennie (déjà fait pour le MK d'Orlando, zone Belle et la Bete avec attraction pour Tokyo et zone Arendelle avec attraction pour Disneyland) donc il est logique que Disneyland Paris commence à prendre son Fantasyland en considération mais c'est loin d’être la priorité, soyons clairs la-dessus. Il ne faut pas se fixer sur ce coté la du Parc. Quant à la Petite Sirène il faut oublier de même que la Belle et la Bete car la future attraction de Tokyo se devra être exclusive à Tokyo Disney Resort.
Voila pour la parenthèse Fantasyland.

marypoppinsinlove

Message par Iago le Lun 31 Oct 2016 - 12:29

Aux dernières nouvelles, pas de projets de nouveaux rides à fantasyland.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par stitchangel le Lun 31 Oct 2016 - 14:03

Quid de blanche neige et pinocchio toujours pas de nouvelles concrètes?
stitchangel

Masculin

Message par polo85 le Lun 31 Oct 2016 - 15:26

@marypoppinsinlove a écrit:Le projet IJA s'inspire de celui Disneyland mais c'est tout. Au final ca n'aura plus grand chose à voir mais je n'a pas d'autres détails actuellement.
Pas de soucis de toute façon on verra bien ce que ça donnera si le ride se fait, en fait ce qui m'inquiètes un peu c'est que le ride de DLR est justement très bien et le refaire à l'identique suffirait amplement alors que là déjà le choix me parait "bizarre" car une des caractéristique du ride (les mouvements brusques du véhicule) va disparaitre car le trackless se traduit par la fluidité des mouvements.
@Nolan a écrit:Le force de notre parc venait de la thematisation et la conception de ses lands bien plus elaborés que ces cousins
Le deficit en revanche concernait l'etat des attractions ainsi que le manque de modernité de ses Hits
Avec le programme de rehab et d'update en cours,on sera à nouveau aux standards Disney sur ces points la
Les manques concernant l'entertainment etaient eux aussi criants
Je trouve qu'on s'ameliore grandement depuis quelques temps à ce niveau
La prochaine phase concernant le parc Disneyland sera, j'imagine, d'apporter de la nouveauté
L'arrivée d'IJA serait est en ce point capital afin de redynamiser le parc,attirer de nouveaux visiteurs et s'offrir un ride qui deviendra instantanement un Must-Do
Pour avoir visité 3 MK différent (DLP, WDW et DLR) c'est ça, à DLP on a clairement la meilleure thématisation ainsi que le parc le mieux "conçu" en terme de circulation (les arcades de Main Street on se rend vraiment compte de leur intérêt quand on visite un autre MK Twisted Evil ), à WDW on a un MK assez similaire à celui de DLP mais clairement certaines zones/attractions ont des "lacunes" (leur passage Fantasyland-Frontierland est une catastrophe en terme de flux, la théma de Tomorrowland perso "bof", et le tapis roulant à la sortie de POTC fait vraiment tache) par contre il y a une offre entrainement plutôt complète. DLR a été pour moi une semi-déception, c'est clairement le MK le plus complet en terme d'attraction et même de shows, sauf qu'on voit quand même de grosse lacunes, surtout si on tombe un jour de forte affluence car on ressent clairement que le parc n'a pas été conçu pour recevoir autant de monde avec des allées sous-dimensionnées et surtout quasi toutes les files d'attentes qui débordent sur ces dernières.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par JulienLD le Lun 31 Oct 2016 - 15:39

C'est ça qui est génial avec DLP, le parc a été vraiment bien conçu en dimension, en thématisation et il reste encore pas mal de potentiel. Peut être une bonne dizaine d'attractions sont encore possible.
La réalisation du parc a pu s'inspirer des erreurs et des qualités des autres parcs (Floride, Californie et Tokyo).

Aujourd'hui j'ai envie de dire, c'est un peu la même dynamique. DLP a pris du retard. Mais justement, autant bien les faire maintenant et s'inspirer de ce qu'il y a de meilleurs dans les autres parcs.

IJA, s'il est bien conçu, sera une petite merveille de D-Ticket et permettra de faire redécouvrir ce coin aux visiteurs du parc. Après je ne m'y connais pas coté technique mais il y a sans doute moyen d'avoir un système trackless un peu différent de ratatouille? Je fais confiance à DLP!
Alors moi je dis, vivement 2020!

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par vrogui le Lun 31 Oct 2016 - 19:45

De beaux projets qui font rêver...
vrogui

Masculin Localisation : Bailly-Romainvilliers

Message par Fgth le Mer 2 Nov 2016 - 11:20

ayant aussi visité 3 MK différent (californie, Floride et Paris), pour moi aussi le nôtre a clairement le plus de potentiel et la meilleure théma/organisation, même si l'original est vraiment sublime mais pas adapté aux flux (c'est la cata après chaque fin de show nocturne par exemple). Il manque pas grand chose pour en faire le top des MK.

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par éParcurien le Mer 2 Nov 2016 - 21:02

C'est facile. Je ne sais plus dans quel bouquin j'ai lu ça, mais le Parc Disneyland est considéré comme un parc "de génération 3" : Disneyland étant le premier et les MKs de Floride/Tokyo étant de 2e génération.

Les Imagineers apprennent de leurs expériences, notamment pour tout ce qui est flux de circulation et mise en scène : rien ne remplace l'expérience et l'observation de ce qui existe déjà. Plus ils essuient d'erreurs, plus ils savent comment s'y prendre (Frontier et Adventureland sont des merveilles).
Ajoutez à ça l'obsession d'Eisner de "convaincre les européens que Disney, c'est beau et une merveille architecturale et pas du toc", qui a participé aux dettes suite aux dépassements de budget énormissimes en 92 ont forcément des aspects positifs.

Et pour les autres parcs, ben Hong Kong est plus ou moins un retour en arrière (encore une fois, à cause d'Eisner et de sa politique de budgets ultra serrés sur la 2e moitié de son règne), et Shanghai est sans doute un véritable concurrent à DLP sur tous ces points ? Le peu que j'en ai vu (préfère découvrir sur place un jour...) m'a paru ahurissant (toute la zone "aventure" notamment. Je regrette le show building apparent dans leur Tomorrowland, mais celui-ci reste superbe aussi)...
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Patrice le Bras le Dim 11 Déc 2016 - 22:08

je suis tombé sur une info il y quelques jours suite aux problèmes de pollution . quelqu'un à la radio à parler d'un site qui indique les mesures du monde entier .
effectivement la pollution , c'est un problème mais DLP est un peu à l'écart heureusement d'ailleurs.
en fait j'avais pas vu mais DLP est super détaillé sur ce site , si ça intéresse quelqu'un c'est : http://aqicn.org/map/france/fr/
Franchement c'est top comme site .
Patrice le Bras

Masculin

Message par guigui71 le Lun 12 Déc 2016 - 8:31

@Patrice le Bras a écrit:je suis tombé sur une info il y quelques jours suite aux problèmes de pollution . quelqu'un à la radio à parler d'un site qui indique les mesures du monde entier .
effectivement la pollution , c'est un problème mais DLP est un peu à l'écart heureusement d'ailleurs.
en fait j'avais pas vu mais DLP est super détaillé sur ce site , si ça intéresse quelqu'un c'est : http://aqicn.org/map/france/fr/
Franchement c'est top comme site .
Carte OpenStreetMap, chacun peut y apporter sa pierre pour modifier et mettre à jour les cartes : https://openstreetmap.fr/
guigui71

Masculin Age : 37

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut