Cartographie des prochaines attractions du parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cartographie des prochaines attractions du parc

Message par JulienLD le Mar 23 Aoû 2016 - 12:16

Ou comment j'aimerai que le parc se développe... bonjour à tous!

Étant un grand fan du Disneyland Paris Ressort et du travail majestueux réalisé sur les paysages, j'ai réalisé une petite cartographie de comment je vois le parc évoluer idéalement, d'ici les 10/20ans à venir.
J'ai essayé de respecter l'échelle au maximum des capacités de mes outils, et franchement, j'ai été surpris du potentiel spatial disponible du parc.

Vous pouvez zoomer sur l'image évidemment, c'est du format A0.
L'idée générale, c'est d'introduire les films cultes qui manque au parc (Aladin, le Roi Lion, le livre de la Jungle...)
Personnellement, j'aimerai beaucoup voir un Indiana Jones 2.0, une attraction sur Aladin avec des effets style Magic Manor à tokyo ou encore un Journey to the Center of The Earth qui collerait bien avec l'ambiance rétro futuriste de Discoveryland (et en plus, si si, y'a la place!).

Qu'en pensez-vous ? Y'a t-il une attraction que vous voudriez absolument voir à l'avenir dans ce parc ?

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartographie des prochaines attractions du parc

Message par Black Charly le Mar 23 Aoû 2016 - 12:43

J'aime pas mal ton plan, après sa m'étonnerait que IASW disparaît, je vois pas que fait Le roi Lion ainsi que Le Livre de la Jungle à Fanta ?
Après il y a déjà une place au coeur de Fanta pour un ride sur B&tB (c'est le terrain en face de Ariel.
Sinon pour le reste je suis totalement avec toi, mais ça m'étonnerait que le parc se développe autant en 10 ans.
Mais bon après y'a beaucoup de truc improbable comme Aladin (impossible de mettre un DR (Dark Ride) dans cette espace), pareil pour Alice on ne peut pas déplacer la gare puis un DR Alice à Paris c'est loin d'être la priorité mais SDL aura son DR Alice, il n'y a pas de gare à ADL (Adventureland) car elle sera forcément trop proche de celle de Frontier, il n'y a aussi pas de place à Disco pour mettre JttCotE (Journey to the Center of the Earth) et SWL.
Moi perso je verrais plus un raft ou un flume dans un 3ème parc,  il le semble qu'à la base on devait avoir Tom Sawyer's Island à l'ouverture mais à cause du budget il devait arriver quelques années après l'ouverture  Laughing

PS : ce topic aurait plus sa place dans ED92Community

Sinon je te souhaite une bonne aventure sur ce forum !
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par JulienLD le Mar 23 Aoû 2016 - 13:06

Merci pour tes remarques! Non c'est sûr que le parc ne pourra pas se développer aussi vite, à raison d'une attraction tout les 3/4ans ça laisse de la marge et heureusement du coup! Comme tu dis tout est une histoire de budget et de priorité. Pour certaines attractions, l'espace est souvent là, il suffit d'être astucieux sur le plan technique et l'insertion paysagère comme Disneyland sait si bien le faire^^

- Enlever IASW est un parti pris. C'est sur c'est très subjectif, mais je trouve que malgré que l'attraction soit belle, je préférerai voir une attraction sur le thème d'un film Disney voir tout simplement agrandir Fantasyland.
- Le livre de la Jungle effectivement ça peut se faire aussi à Adventureland, avec une attraction qui se termine par les fleurs rouges avec des effets techniques sur du feu!
- Aladin oui l'espace parait juste, ça aurait été trop beau^^. Mais bizarrement je trouve que cet espace est délaissé, comme si une réserve foncière était présente faute de budget. Et Alice je trouve que la mettre à coté du labyrinthe ça aurait pu rendre une super ambiance, y'a peut être moyen car l'attraction n'est pas grande, si tu regarde bien sur la carte je décale l'espace rencontre avec mikey pour laisser une une placette devant la gare. Après voilà je pense que qu'ici vous devez vous y connaitre mieux que moi sur le parc et ses espaces^^!
- Pour JttCotE, franchement y'a moyen de déborder sur l'actuel parking des salariés du buzz pizza, après je ne suis pas professionnel du métier, je pense qu'il y a l'espace mais il faudrait être habile techniquement pour laisser passer le train et faire attention à la co-visibilité probable avec un star wars land (peut être une transition avec les montagnes repère des homme des sables?)^^.

Merci pour ta réponse en tout cas! Je ferai peut être de même sur le walt disney studio un jour!

JulienLD

Message par Black Charly le Mar 23 Aoû 2016 - 13:16

la base l'endroit au baazar devait accueillir les tapis volant des WDS mais comme ce parc était trop la cata à l'ouverture on la placé à Animation Courtyard d'urgence LOL.
Mais SWL est énorme et JttCotE l'est encore plus faut pas oublier que derrière il y a les rails de train la seul place pour mettre JttCotE à Disco c'est à la place d'autopia je pense ?
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par JulienLD le Mar 23 Aoû 2016 - 13:51

Oui à la place d'Autopia il y aurait largement la place. Après il me semble que Autopia est bien aimé des plus jeunes. Il faudrait peut être revoir le circuit d'autopia du coup!

JulienLD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut