[DEBAT] La refonte des passeports annuels

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DEBAT] La refonte des passeports annuels

Message par guillaume.aleph le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:51

Librement inspiré de l'article sur le Hub IL EST FRAIS MON PASSEPORT ANNUEL !

Je recopie la dernière phrase : "N'hésitez pas à vous exprimer tant sur nos réseaux sociaux que sur notre Forum !"

Enfin, on va quand même rajouter un peu de matière pour débattre^^

Il paraît que les détenteurs de PA font perdre de l'argent, car pas assez cher.
Certains vont même jusqu'à dire que cela ferait concurrence avec la carte actionnaire (vouée à disparaître ?).

Des réflexions sont bien en cours, preuve en est le sondage réalisé par Audirep en juillet.

On y découvre pêle-mêle différentes idées :

Programme fidélité : collectez des points

Avantages exclusifs  : caisses réservés, personnalisation des prestations, conciergerie, découverte de l'AquaLagon, etc…

D'autres slides proposent également :
• Un PA valable pour 10 visites/an
• Des espaces VIP pour profiter des spectacles
• Un salon VIP (en remplacement du salon actionnaires ?)
• La mensualisation des paiements (pour mieux faire passer l'augmentation de prix)
• Un réduction pour des billets amis
• L'intégration des Fast-Pass

Une des dernières pages de l'enquête récapitule ce qui pourrait être la nouvelle offre de PA

Le débat est ouvert !
La refonte des Passeports annuels en haut de gamme vous semble-t-elle adaptée ?
Les avantages proposées feront-ils la différence ?
guillaume.aleph
ED92Team

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] La refonte des passeports annuels

Message par éParcurien le Jeu 11 Aoû 2016 - 21:29

Actuellement possesseur d'un
PA classique (quand on habite l'IDF et qu'on est pas une famille, c'est le plus logique), je suis d'accord que je ne paie "pas assez cher" mon PA. Par contre, je suis certain d'apporter de l'argent à DLP, dépensant en moyenne 25 euros par visite (avec un minimum à 20 euros) avec une 15aine de visites par an, en comptant les achats ponctuels et le PA, je dépense probablement quelque chose comme 600 euros l'année.

Payer plus cher le PA, je comprends. Ce qui m'embête, dans ces propositions, c'est que les PAs seront plus cher, mais que les bonus sont amoindris. Je passerais donc de 135 euros à 299... Et je perds les 10 % en boutique. On parle quand même de plus que doubler le prix, là...
Le progamme de fidélité montre que cette hausse de prix ne vise pas à se débarrasser de gens comme moi : je pourrais prétendre à 4 repas au Buffalo Bill... soit 160 euros. L'un dans l'autre, je retombe sur mes 600 euros... DLP ne gagnerait pas grand-chose sur mon dos avec ces nouveaux tarifs.

Je pense que l'objectif de ces PAs est simplement de les rendre plus rares et de les dédier aux fans. Ce qui me déçoit, c'est qu'on n'a pas vraiment de services exceptionnels associés. Une rencontre avec des personnages, un petit déjeûner privatisé ou quelque chose du genre permettrait de s'attacher encore davantage à DLP. Les récompenses du programme de fidélité pourraient servir à ça.

Pour finir, je serais prêt à payer autant tant que le resort grandira, aura des animations variées toute l'année, donnant envie de revisiter.
Je comprends l'offre et la logique, mon souci, c'est qu'on ne me vend pas de rêve. Avec une carte à 300€ (et c'est la moins chère), j'aimerais être considéré comme un client "important".
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Nicnouc le Ven 12 Aoû 2016 - 9:39

Par rapport à ce que j'ai déjà lu ici et là, cette nouvelle proposition semble nettement plus plausible que les précédentes. Et si on y ajoute le programme fidélité, je pense qu'elles peuvent même être forts intéressantes et à des prix totalement justifiés!

Nicnouc

Féminin Localisation : Belgique

Message par polo85 le Ven 12 Aoû 2016 - 18:21

HavingDreams a écrit:Par contre, je suis certain d'apporter de l'argent à DLP, dépensant en moyenne 25 euros par visite (avec un minimum à 20 euros) avec une 15aine de visites par an, en comptant les achats ponctuels et le PA, je dépense probablement quelque chose comme 600 euros l'année.
600€ pour 15 visites ça fait 40€ de dépense/jour quand la moyenne est autour des 53€ et pour que DLP soit à peu près à l'équilibre ça devrait être au dessus des 60€. Donc non tu ne rapportes pas d'argent à DLP Wink

HavingDreams a écrit:Je pense que l'objectif de ces PAs est simplement de les rendre plus rares et de les dédier aux fans. Ce qui me déçoit, c'est qu'on n'a pas vraiment de services exceptionnels associés. Une rencontre avec des personnages, un petit déjeûner privatisé ou quelque chose du genre permettrait de s'attacher encore davantage à DLP. Les récompenses du programme de fidélité pourraient servir à ça.
Il ne faut pas confondre un PA avec une carte de fidélité, un PA c'est l'accès aux parc pendant x jours, regardes ce qui se fait dans les autres resorts c'est à peu près pareil, réductions, parking, éventuellement Photopass et c'est tout. Si tu veux des services "exceptionnels" c'est possible en mettant la main au portefeuille.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par vidior le Ven 12 Aoû 2016 - 20:44

Dans mon cas je possède un PA francilien pour une seule et unique raison actuellement je ne vois pas l'intérêt des PA plus élevés. Avec cette refonte des passeport on voit :

-Une volonté de montée en gamme ( enfin il parait ridicule de dépenser plus en restant 3 jours sur le parc que en prenant un PA)
- Une vrai relation de privilégié avec des avantages juste genial (vous imaginez des places reservé pour la parade etc ), j'adore cette idée de privilégié entre guillemet les visiteurs régulier

Pour ma part si un tel programme voit le jour je partirai sur la seconde offre a 399euros, de plus si programme de fidélité il y a il s'agirait d'un vrai avantage pour les personnes dépensant beaucoup sur le parc, et cela pousserai aussi je pense a la dépense pour les détenteurs de PA ( enfin pour ma part oui )
vidior

Masculin

Message par Marionsei le Sam 24 Sep 2016 - 14:49

Je viens de lire tout ça, est ce que du coup l'info est confirmée ? je voulais prendre des pass pour mon séjour en avril mais du coup est ce qu'il vaut mieux les prendre avant novembre ? car à 4 je ne pourrais pas payer 300 euros le pass !! merci de votre aide !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur ....
Marionsei

Féminin Localisation : Grenoble

Message par Killy le Sam 5 Nov 2016 - 14:43

C'est un sacré changement tarifaire.... !!

Personnellement j'ai pris pour la première fois 2 pass fantasy avec mon copain en prix réduit avec mon CE à 122 € et je trouve ça abordable car après il faut ajouter le prix des billets de trains, l’hôtel, la restauration et les à côtés. Je pense qu'a trop vouloir augmenter malheureusement il sera plus difficile de s'y rendre et de dépenser avec plaisir au parc !
On va attendre de voir comment cela évolue mais c'est sur que je ne mettrai pas 400 € pour un pass ! Surtout quand on voit l'attente pour les attractions....
Killy

Message par Nicnouc le Dim 6 Nov 2016 - 15:12

Killy a écrit:C'est un sacré changement tarifaire.... !!

Personnellement j'ai pris pour la première fois 2 pass fantasy avec mon copain en prix réduit avec mon CE à 122 € et je trouve ça abordable car après il faut ajouter le prix des billets de trains, l’hôtel, la restauration et les à côtés. Je pense qu'a trop vouloir augmenter malheureusement il sera plus difficile de s'y rendre et de dépenser avec plaisir au parc !
On va attendre de voir comment cela évolue mais c'est sur que je ne mettrai pas 400 € pour un pass ! Surtout quand on voit l'attente pour les attractions....

Justement, si Disney vend moins de passeport mais les vend nettement plus cher, il est bien possible que les recettes à ce niveau ne diminuent pas tant que ça et moins de passeport, c'est moins de monde dans les parcs et donc les visiteurs occasionnels seront plus satisfait car moins de files...

Nicnouc

Féminin Localisation : Belgique

Message par johnreese le Dim 6 Nov 2016 - 18:21

Personnellement, je ne pense pas que le PA dream va passer de 223 € à 499 € tout de suite. Combien y a t il de passeport s en cours et sur les 15 Millons de visiteurs, combien sont dus aux passeports ? On sait très bien que le problème de rentabilité n'est pas là. La dépense moyenne par visiteur est inférieure au prix du billet le moins cher (MINI à 62 €) (on le constatera Jeudi à la présentation des résultats). Je ne tient pas compte du billet MINI à 47 €. Cherchez l'erreur.
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par polo85 le Dim 6 Nov 2016 - 18:38

Bah justement si la dépense par visiteur est en dessous du prix du billet le moins cher c'est bien que certains arrivent à rentrer pour pas beaucoup (la dépense comprends le prix du billet d'entrée), car avec les taux de TVA il est certain que pour les séjours les billets sont facturés au tarif maximum.
Un PA Dream qui viens une fois par mois et qui ne dépense rien dans les parcs (cas rare mais c'est pas impossible) ça fait une dépense moyenne de moins de 20€ par visite!

Les PA ne sont pas responsables de tous les soucis économiques mais ils y participent quand même d'une certaine manière. D'ailleurs quand tu regardes les tarifs des autres parcs ayant une ouverture quotidienne (Universal et Seaworld aux USA par exemple), tu verras qu'on est quasi tout le temps sur des tarifs d'entrée assez "élevés".

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Message par johnreese le Dim 6 Nov 2016 - 20:36

Mon propos ne vise pas les PA mais reste général. Il est vrai que les prix d'entrée ne sont pas élevés.

La stratégie prise me semble être la bonne : Remettre le parc à niveau, en faire un produit de luxe, le maintenir à un haut niveau de qualité et à partir de là, mettre en place une politique tarifaire adéquat. Mais le PA ne sera pas à 500 € en 2017. Il n'y a que dans Cendrillon que la citrouille se transforme en carrosse en un instant. Commençons par revoir les politiques tarifaires à l'entrée avant de revoir les tarifs des PA.
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par polo85 le Dim 6 Nov 2016 - 22:59

Perso je trouve que l’appellation "produit de luxe" ou "haut de gamme" est vraiment inadaptée pour un parc à thème quel qu’il soit, quoiqu'on en dise les parcs Disney restent des produits de grande consommation vu que quasi tous les parcs (hors WDS et HKDL) dépassent les 10 millions de visiteurs et c'est plus ou moins là dessus que se base leur modèle économique. J'ai plus tendance à dire que dans les resorts Disney on peut trouver des prestations "haut de gamme" Wink

Après tu as raison, je ne pense pas aussi que les PA vont doubler de tarif dès l'an prochain mais j'imagine bien qu'à moyen/long terme c'est l'objectif avec probablement des hausses de 20/30€ chaque année. Après pour les tarifs de billets, ils ne me semblent pas trop inadaptés, c'est surtout toutes les promos que tu peux trouver qui fichent un peut tout en l'air, car soyons honnêtes une bonne partie des visiteurs de DLP ne sont pas près à y mettre le prix pour y aller.

polo85

Message par Tigrouu le Lun 7 Nov 2016 - 14:43

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les PA. En effet je vais reprendre un passeport annuel début 2017 directement en ligne (je vais recevoir le passeport annuel définitif direct chez moi). Lors de ma première visite est-ce que la gratuité du parking s'applique du fait que le passeport n'est pas encore servi ou il faut d'abord l'avoir utiliser une fois ? ^^

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur"
Tigrouu

Masculin Localisation : Beauvais

http://www.pictaram.com/user/ptifloti/207339268

Message par Tvd8 le Mar 15 Nov 2016 - 0:51

Bonsoir,

Pour réagir à ces éventuelles hausses de tarifs, ca sera sans moi.
J'ai actuellement un pass Fantasy, j'habite à 1h30... Bientôt 4h de Disney, et je mettrai pas 400€ dans un pass pour y aller 3 fois dans l'année, + carburant, + péage +restauration.

Pour venter le haut de gamme ou de luxe, faut que les parcs soient déjà irréprochables de bout en bout...

Ca ne sera qu'une fois par an et puis c'est tout Smile

Prochaines visites : Vendredi 17 Avril 2015
Tvd8

Masculin Localisation : Bourgogne

Message par Tvd8 le Mar 15 Nov 2016 - 0:52

Tigrouu a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les PA. En effet je vais reprendre un passeport annuel début 2017 directement en ligne (je vais recevoir le passeport annuel définitif direct chez moi). Lors de ma première visite est-ce que la gratuité du parking s'applique du fait que le passeport n'est pas encore servi ou il faut d'abord l'avoir utiliser une fois ? ^^

Pas d'inquiétude Wink

Prochaines visites : Vendredi 17 Avril 2015
Tvd8

Masculin Localisation : Bourgogne

Message par Tigrouu le Mar 15 Nov 2016 - 7:26

@Tvd8 : je te remercie Wink

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur"
Tigrouu

Masculin Localisation : Beauvais

http://www.pictaram.com/user/ptifloti/207339268

Message par ChtiteFlo le Lun 30 Jan 2017 - 9:04

Bonjour. Nouvelle sur le forum voici mon 1er post : a t on des nouvelles concrètes concernant l évolution de l offre passeports annuels ? Le mois de mars arrive et toujours rien à été divulgué... aucune fuite de votre côté ?
ChtiteFlo

Message par Jeff le Lun 30 Jan 2017 - 9:52

Hello et bienvenue Smile

Tout ce qu'on peut dire sur le sujet pour le moment est que quelque chose arrive. Pour le reste c'est un dossier encore classé Ultra Top Secret, impossible d'avoir la moindre bribe d'information dessus.

Donc inutile d'aller s'enquérir auprès du BureauPA ou de la Centrale de Réservation. Même eux sont encore hors jeu sur ce dossier particulièrement brûlant et continueront de vanter les mérites et la pérennité de l'offre actuelle.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par ChtiteFlo le Lun 30 Jan 2017 - 9:58

C'est dingue ! Et savez vous quand nous aurons quelques infos ? Le mois de mars arrive quand même à grands pas...
ChtiteFlo

Message par Jeff le Lun 30 Jan 2017 - 10:06

Le jour où ils seront en place Wink

Je n'irai même pas jusqu'à affirmer à 100% que la bascule se fera en mars.
Ils ont failli être lancé en novembre avant que le projet ne soit reporté pour révision à la dernière minute et je ne saurai affirmer ce qu'il en est à l'heure actuelle donc il va falloir s'armer de patience.

Quoiqu'il en soit, d'un point de vue strictement tarifaire, il est fortement conseillé d'investir dans un PA sans attendre la nouvelle gamme, vu qu'il est déjà certain que les prix feront comme dans les autres départements : une grosse montée en flèche.
Ce qui explique sans doute en partie le silence autour de cette refonte.

Jeff

Message par ChtiteFlo le Lun 30 Jan 2017 - 10:12

D accord nous allons donc patienter... merci beaucoup pr vos réponses.
ChtiteFlo

Message par zelie87 le Lun 27 Fév 2017 - 21:27

Sur le post consacré au passeport annuel J'ai mis un scrennshot des tarifs publiés par Vasile Sirli sur sa page FB (bizarre son annonce a été supprimée
zelie87

Message par jarjar222 le Lun 27 Fév 2017 - 21:32

parce qu'il n'a pas le droit de l'annoncer avant minuit (donc je t'invite à retirer ton message aussi ^^)

jarjar222

Masculin Localisation : Au Phare Ouest

Message par Darth Vader le Lun 27 Fév 2017 - 21:44

Oui, on a un accord avec DLP pour ne rien dévoiler avant minuit ce soir, alors ne sombrez pas du côté obscur et aidez nous à respecter notre parole car chez ED92, quand on s'engage à quelque chose on tient à le respecter jusqu'au bout sans avoir à faire des menaces et c'était le deal pour que nous puissions vous préparer un superbe article à paraître dans 2h et quelques sur notre Blog.

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

ED92Casting : Etre Passionné, c'est Partager... Rejoignez-vite la ED92Team !
Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par Jeff le Lun 27 Fév 2017 - 23:09

Ahhhh ca arrive enfin !!!

Alors DLP a un nouveau partenariat avec Cetelem ou pas encore ?
Juste pour savoir si on a des chances de voir le bonhomme vert en M&G près du bureau PA O:)

Jeff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut