Retour de Mr Cocquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour de Mr Cocquet

Message par valdeuropeen le Mer 3 Aoû 2016 - 0:20

Retour de Mr Cocquet à Disneyland Paris en tant que Conseil du Président.

Pour les fans de la première heure, il est celui qui a traversé toutes les tempêtes depuis 1989.
Entré comme Directeur-adjoint Finances / Directeur de l'Aménagement chez EuroDisney en 1989, puis Directeur général adjoint Développement & Relations extérieures d'EuroDisney SCA de 1994 à 2010, en charge du développement du pôle touristique de Disneyland Paris et du pôle urbain et immobilier de Val d'Europe. Détaché depuis 2010 en tant que Directeur général de Villages Nature (extrait de son profil linkedin).

Pourquoi ce retour, sachant qu'il a lancé toutes les phases de développement de la société ?

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de Mr Cocquet

Message par Sir Smith le Dim 14 Aoû 2016 - 0:45

Je m'étais dit que Catherine Powell ne tardait pas à rencontrer des politiciens français (dont Anne Hidalgo et Jean-Marc Ayrault) et que c'était étrange.

Mercredi 27/07/16 à 17h, Jean-Marc Ayrault a rencontré eu un Entretien avec Mme Catherine Powell, présidente du groupe Eurodisney SAS et M. Tom Wolber, ancien président du groupe Eurodisney SAS, président de Disney Cruise Line, Quai d’Orsay.

Pourquoi rencontrer le Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International ? Et il est vrai que Coquet s'occupe également du développement de DLP. Je ne sais pas si c'est un signe que DLP prépare certains développements, ce serait très étonnant car j'avais justement l'impression que tous les indicateurs étaient au rouge.

Une chose est sûre : on n'attire pas les mouches avec du vinaigre et DLP a intérêt à proposer de nouvelles attractions en masse dès 2018 s'il voudra se remettre du futur demi-fiasco que seront probablement les 25 ans en 2017, victimes du désastreux bouche à oreille qui a lieu en 2016. Il ne faudra pas s'attendre à de meilleurs résultats que pour les 20 ans.

C'est souvent fin août que Bob Iger m'a toujours positivement surpris, peut-être s'apprête-t-il à récidiver. Je n'ose y croire, pourtant j'y crois.
Sir Smith

Message par ilrude le Dim 14 Aoû 2016 - 1:12

Alors, justement pour le bouche à oreille. J'ai fait emmener des amis à DLP au mois d'Aout. Et ils ont été surpris par l'amélioration de ce resort depuis 2013, lors de leurs précédente venue.

Surtout Peter Pan et les poupées qu'ils ont adorés, sans compter Ratatouille.
ilrude

Masculin

Message par Jeff le Dim 14 Aoû 2016 - 7:11

@Sir Smith : Tu n'en loupe définitivement aucune... Mauvais bouche à oreille ? On parle vraiment du meme Resort ?

1. La Guest Satisfaction est plus élevée aujourd'hui qu'elle ne l'a été durant pratiquement les 10 dernières années.

2. N'importe quel Invite sait que les travaux sont pour les 25 ans et donc que le parc sera tout nouveau tout beau l'an prochain.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Solium le Dim 14 Aoû 2016 - 12:12

Sir Smith a écrit:Je m'étais dit que Catherine Powell ne tardait pas à rencontrer des politiciens français (dont Anne Hidalgo et Jean-Marc Ayrault) et que c'était étrange.

Mercredi 27/07/16 à 17h, Jean-Marc Ayrault a rencontré eu un Entretien avec Mme Catherine Powell, présidente du groupe Eurodisney SAS et M. Tom Wolber, ancien président du groupe Eurodisney SAS, président de Disney Cruise Line, Quai d’Orsay.

Pourquoi rencontrer le Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International ? Et il est vrai que Coquet s'occupe également du développement de DLP. Je ne sais pas si c'est un signe que DLP prépare certains développements, ce serait très étonnant car j'avais justement l'impression que tous les indicateurs étaient au rouge.

Une chose est sûre : on n'attire pas les mouches avec du vinaigre et DLP a intérêt à proposer de nouvelles attractions en masse dès 2018 s'il voudra se remettre du futur demi-fiasco que seront probablement les 25 ans en 2017, victimes du désastreux bouche à oreille qui a lieu en 2016. Il ne faudra pas s'attendre à de meilleurs résultats que pour les 20 ans.

C'est souvent fin août que Bob Iger m'a toujours positivement surpris, peut-être s'apprête-t-il à récidiver. Je n'ose y croire, pourtant j'y crois.

Pour tirer des conclusions aussi rapidement, vaut mieux aller sur DCP, ils sont doués pour le pessimisme. Comment peut-on déjà dire en 2016 que les 25 ans seront un demi-fiasco ? Indicateurs au rouge ? On sait tous que 2016 allait être dur, que ça ne serait pas la meilleure année, alors certes les résultats sont encore pires que ceux prévus, mais la situation actuelle n'a aidé en rien, tout le tourisme en IDF est en chute, Disney n'y échappe pas... Et puis maintenant que maman détient la majorité d'ED, si elle ne veut pas perde encore plus d'argent, pas le choix d'investir (A part fermer le parc, mais bon, c'est impensable).

Et puis quel désastreux bouche à oreille ? Malgré les réhab, toutes les personnes que j'emmène au parc sont heureuses, et si tu parles du fait que "toutes les attractions sont fermées", la majorité des guests sait très bien que DLP prépare les 25 ans et que leur visite actuelle était un risque, que 2017 ne pourra être que meilleur...

Bon pour 2018 et les nouvelles attractions, là on est tous d'accord je pense, améliorer l'expérience, du merch de qualité, apporter de nouveaux spectacles ; c'est bien, mais pas suffisant.
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut