[Débat] Suppression de Studio Tram Tour au Walt Disney Studio ou relance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Débat] Suppression de Studio Tram Tour au Walt Disney Studio ou relance

Message par Patrice le Bras le Sam 30 Juil 2016 - 22:49

Comme beaucoup le savent Disneyland se prépare a fêter ses 25 ans en 2017 et s'est lancé dans une importante rénovations d'attractions phare du parc Disneyland et du Walt Disney studio. Mais une dernière nouvelle vient d'arriver. L'attraction Studio Tram tour qui m'a plu et me plait encore a vu sa durée de rénovation amputé . En fait au départ , ça parlait d'une grosse udpate avec l'ajout de nouvelles scènes, mais à priori ça aurait changé pour une simple renov.  Beaucoup critique cette attraction qui bloque l'extension du Walt Disney Studio par son parcours. L'attraction vient d’être supprimé au us, alors on fait quoi , relance ou suppression. le débat est ouvert ?

Dernière édition par Patrice le Bras le Lun 1 Aoû 2016 - 23:39, édité 2 fois
Patrice le Bras

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Suppression de Studio Tram Tour au Walt Disney Studio ou relance

Message par nico_audishop le Sam 30 Juil 2016 - 22:57

Moi je dis retrait en 2019...et on utilise les "trams" pour autre chose
nico_audishop

Message par ilrude le Sam 30 Juil 2016 - 23:21

Moi, le soucis est que je suis du même avis que patrice. J'aime ce genre d'attraction qui manque à DLP. Il faut simplement le rénover et mettre de nouvelles scènes. Mais le problème est simple, il a été supprimé aux USA. C'est mauvais signe pour le TT. Mais bon comme dit Nico passons à autre chose.
ilrude

Masculin

Message par éParcurien le Sam 30 Juil 2016 - 23:47

Je suis d'avis qu'on pourrait en faire quelque chose de bien, mais qu'il faudrait s'en donner les moyens. Ça pourrait devenir une attraction d'"hommage au cinéma", un peu à l'image de Cinémagique, mais peut-être davantage avec une emphase sur les films que sur le cinéma. Pourquoi pas quelque chose faisant la part belle aux écrans (cf le Backlot tour de Universal), permettant ainsi de changer les films mis en avant plus fréquemment ?

Ça, c'est ce que j'aimerais. Seulement, DLP a beaucoup de projets et je ne pense pas que caser une telle refonte majeure de STT soit possible, je vote donc retrait. Si réutiliser les trams ailleurs est possible, j'imagine que la décision sera plus facile à prendre.
Malgré tout, on notera que c'est la première vraie différence "officielle" entre ce qui avait été annoncé aux casts et ce qui va se faire, ça prouve que tout n'est pas encore arrêté...

Pour le retrait, j'ai envie de dire qu'on semble se diriger vers une quasi-éradication de tout ce qu'était le parc WDS de 2002. Regardez ce plan de l'ouverture
image du plan de l'ouverture des WDS:

De gauche à droite : Backlot est voué à renaître de ses cendres, Disney Channel n'est plus. Cinémagique devrait rester encore quelque temps, on a longtemps pensé à une refonte complète de Studio 1, il va sans doute s'y passer des choses, je ne peux pas concevoir que Art of va rester inchangé encore 6 ans, Animagique a été remplacé et rien ne dit que les Tapis ne finiront pas à Adventureland...

En gros, à part Cinémagique, Art of, Tram Tour et Tapis, tout devrait bouger. Et même ces 4 expériences pourraient bien évoluer. Tapis et Cinémagique étant les plus susceptibles de rester là encore 6 ans.

Alors on peut être sûr que le cas TT sera traité tôt ou tard. À mon avis, 2020 devrait être une pierre angulaire dans le développement des WDS, où il ne restera peut-être que Tapis et Cinémagique datant de 2002. Si on a TSM et que Backlot est de retour, on aura la capacité de fermer STT en attendant les nouveautés de 2022.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Sir Smith le Dim 31 Juil 2016 - 0:07

Je n'ai tout simplement pas réussi à lire le message introductif du topic, car il n'y avait aucun interligne et les phrases étaient trop longues.

J'ai cru qu'on annonçait une news à cause du titre en rouge, mais en fait non. C'est une discussion qui tourne en rond, je crois qu'on a déjà tout dit. J'ai le sentiment qu'on radote tous comme des petits vieux.

Je crois pour faire avancer le débat, il faut des nouvelles. Malheureusement, il n'y en a pas maintenant. La seule chose, c'est d'attendre. Et d'espérer qu'une bonne âme poste un scoop.
Sir Smith

Message par vidior le Dim 31 Juil 2016 - 1:07

Pour commencer pourquoi le tram tour des us a disparus ? surement par un manque de popularité n'ayant pas conduit a son déplacement.
Ensuite n'est-ce pas un système d'attraction avec une thématique désormais désuète ? Après tout les secrets de tournage desormais youtube vous les dévoilent depuis votre salon non ?
vidior

Masculin

Message par Geoffroy 86 le Dim 31 Juil 2016 - 10:31

Les trams pourraient servir pour transporter les guests du resort à un nouveau parking, voir d'un nouveau parc?

Geoffroy 86

Message par polo85 le Dim 31 Juil 2016 - 12:19

@vidior a écrit:Pour commencer pourquoi le tram tour des us a disparus ? surement par un manque de popularité n'ayant pas conduit a son déplacement.
Ensuite n'est-ce pas un système d'attraction avec une thématique désormais désuète ? Après tout les secrets de tournage desormais youtube vous les dévoilent depuis votre salon non ?
Le tram tour des DHS ainsi que le Stunt Show Twisted Evil ont surtout disparu pour laisser la place à Starwars Land et Toy Story Land.

Après je suis d'accord dans "ses" versions Disney les tram tours n'avaient que peu d’intérêt vu que ça se limitait à Catastrophe Canyon maintenant si tu vas aux Universal Studios d'Hollywood c'est déjà mieux vu que en plus de la visite de vrais studios tu as King Kong, Fast&Furious, Jaws et d'autres qui viennent un peu "animer" le tour.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Patrice le Bras le Dim 31 Juil 2016 - 14:56

oui Mr Sir Smith .alors je suis d'accord sur le fait que ça tourne en rond, faute de manque de news de DLP. il faut attendre mais j’espère juste que DLP prendra la meilleure décision avec les moyens financiers qui on leur limite.

Voilà mon problème : le Walt Disney Studios m'a fait aimé DLP , c'est parce ce qu'il m'a fait découvrir autres choses, différent avec mais de très bonnes attractions et spectacles mais pas sans défaut et là
c'est la crise de nerfs car certains jours c'est plus de 1h30 d'attentes à !!!! (les vac et week) alors le futur , la priorité c'est le walt Disney studios car aujourd'hui il est pris d'assaut , trop de monde à y aller pour trop peu attraction avec des problèmes de bas débit !. c'est une misère des le matin .

Il faut une attraction phare rapidement pour désengorger un peu Crush et ratatouille et, et .......!
Patrice le Bras

Masculin

Message par éParcurien le Dim 31 Juil 2016 - 22:46

@Patrice le Bras a écrit:oui Mr Sir Smith .alors je suis d'accord sur le fait que ça tourne en rond, faute de manque de news de DLP. il faut attendre mais j’espère juste que DLP prendra la meilleure décision avec les moyens financiers qui on leur limite.

Voilà mon problème :  le Walt Disney Studios m'a fait aimé DLP , c'est parce ce qu'il m'a fait découvrir autres choses, différent avec mais de très bonnes attractions et spectacles mais pas sans défaut et là
c'est la crise de nerfs car certains jours c'est plus de 1h30 d'attentes à !!!! (les vac et week) alors le futur , la priorité c'est le walt Disney studios car aujourd'hui il est pris d'assaut , trop de monde à y aller pour trop peu attraction avec des problèmes de bas débit !. c'est une misère des le matin .

Il faut une attraction phare rapidement pour désengorger un peu Crush et ratatouille et, et .......!

Sauf que plus d'attractions signifie plus de monde. Même si les gens iront ailleurs, ils continueront d'aller à Crush (tandis que Rat bénéficie encore sans doute un peu de sa nouveauté et de son côté "seule attraction familiale de qualité"). Le souci est dans Crush et son débit ridicule, il n'y a pas de solution, surtout vu l'état de l'attraction. Soit on la refait complètement et on double le débit, soit on la laisse vivre, mais à l'heure actuelle, c'est pas en rajoutant des attractions que tu désengorgeras Crush. Regarde Peter Pan ou BTM à DLP, elles sont bien entourées et ont un meilleur débit, mais de gros temps d'attente. Elles ont malgré tout des files fast pass (qui rallongent l'attente standard).

Crush peut rester l'attraction d'appoint qu'elle est (son débit limitant le nombre de visiteurs pouvant en profiter) ou on peut la repenser entièrement et en doublant son débit, mais les WDS ont besoin d'espace et de variété plus que d'un bon débit à Crush (même si ça serait quand même pas du luxe...).

La qualité de cette attraction ne sera jamais au niveau de son attente. Sauf si on améliore le débit... Tu as le même souci pour RC Racer. C'est insoluble sans revoir les attractions.
éParcurien

Message par tapman le Lun 1 Aoû 2016 - 9:04

Y'a pas que dans les attractions que les studios ont un problème de débit .
Certaines allées sont sous-dimensionnées c'est affolant . Le passage entre toon studios et le place de rémy , toy story playland dans son ensemble ... En fait toutes les artères qui partent de la statue de buzz sont trop étroites .
Si l'offre viens a s'étoffer il faudra que ça suive à ce niveau là , qui plus est si on ajoute TSM de ce coté du parc .
tapman

Masculin

Message par lschlesinger le Lun 1 Aoû 2016 - 13:44

Les walt disney studios ...je me demande vraiment comment ils vont se débrouiller pour en faire un vrai parc disney et réparé toute les erreur de conception , décors inéxistant ou en carton , allées minuscule , les attraction de toon studios écrasé entre elle , débit d'attraction ridicule , manque de ride calme et familiale ect...

Yoho yoho a pirate's life for me Razz
lschlesinger

Masculin Localisation : Dans l'antre de Davy Jones

Message par Iago le Lun 8 Aoû 2016 - 18:55

Pour le moment, il ne bougera pas d'un poil même si ...

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par lschlesinger le Lun 8 Aoû 2016 - 19:03

@Iago a écrit:Pour le moment, il ne bougera pas d'un poil même si ...

Même si quoi ?

Yoho yoho a pirate's life for me Razz
lschlesinger

Masculin Localisation : Dans l'antre de Davy Jones

Message par fresina le Mar 9 Aoû 2016 - 12:21

J'avoue purée Iago tant à trop dit ou pas assez et de mon point de vue pas assez, curiosité féminin oblige !
fresina

Féminin Localisation : belgique

Message par éParcurien le Mar 9 Aoû 2016 - 21:11

@nico_audishop a écrit:Moi je dis retrait en 2019...et on utilise les "trams" pour autre chose

À mon avis, Iago va dans le même sens.

De toute façon, si on veut un hub + un land pour "relier" naturellement TSPL et Backlot, STT serait une véritable plaie... Et on aura peut-être besoin de la place du Règne du feu, donc reste plus que Cat Canyon... Donc autant le laisser tomber puisque la priorité artistique est ailleurs... (le côté "on entre dans un studio" tout dégueu de Cat Canyon serait à retravailler, comme Studio 1)

J'aime l'aspect licences qu'aura le parc, mais j'aurais aimé plus d'attractions "multi-licences" à la Animagique et Cinémagique. Un Great Movie Ride qui célébrerait le cinéma, ses histoires et ses personnages dans son entièreté.

C'est plus ou moins lié à STT par le statut et le postulat de l'attraction, mais je n'ai pas entendu grand-chose à propos de Art of... Des choses sont prévues ? Suppression ? Transformation en musée, restaurant ou boutique (le pré-show est la partie la plus intéressante de l'attraction et ses éléments pourraient être réarrangés pour servir de décor...) ?
éParcurien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut