[ED SCA] Résultats T3 2016 (09.08.16)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ED SCA] Résultats T3 2016 (09.08.16)

Message par guillaume.aleph le Mar 21 Juin 2016 - 20:38

EuroDisney voit loin et nous prévient que les résultats du T3 seront annoncés le 9 août.

Le premier avec un mot de Catherine Powell. Wink
guillaume.aleph
ED92Team

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ED SCA] Résultats T3 2016 (09.08.16)

Message par Black Charly le Dim 26 Juin 2016 - 21:16

Pensiez-vous que le brexit aura une conséquence sur les visiteurs ?
Car les anglais auront vraiment envie de faire un visa, payé, attendre, etc pour allez à DLP ?
Je sais que le brexit s'étalera sur une période de 2 ans mais pourrait t'il avoir un impact sur les 25 ans ?
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par guillaume.aleph le Dim 26 Juin 2016 - 21:30

Keep cool !

On ne connait pas encore les conditions de la sortie du Royaume-Uni.
Et regarde la Suisse qui n'est pas dans l'UE, pas besoin de Visa !

SalonMickey a fait un article sur le brexit, avec la vraie question : puis-je trouver du dole whip à Dlp ?

Plus sérieusement, le souci qui pourra se poser est l'instabilité économique à moyen terme et la baisse du dollar vis a vis de l'euro.

Mais c'est difficile de se projeter
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Mick mick le Lun 27 Juin 2016 - 3:35

guillaume.aleph a écrit:la vraie question : puis-je trouver du dole whip à Dlp ?

Ecoute désolé de te décevoir mais même en cherchant dans les moindres recoins d'Adventureland, impossible d'en trouver...

Plus sérieusement, attendons, mais je pense sincèrement que les résultats seront bons
Mick mick
Invité

Message par valdeuropeen le Mer 3 Aoû 2016 - 20:00

Pensez vous que les résultats seront catastrophiques ou peut on espérer une stabilisation des pertes ?
Quand je vois les lives, ce qui me choque le plus, c est le peu de monde présent dans les parcs.
Qu'en pense la direction ?

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Message par ilrude le Mer 3 Aoû 2016 - 20:55

Alors, je dis pas comme toi. Je suis allé 3 fois en juillet et je peux te dire qu'il y avait du monde lors des spectacles et de l'ouverture de Peter Pan. Il y a tout de même 60 à 80 minutes pour Ratatouille et 40 minutes pour Peter Pan en moyenne. Donc, on est stable il me semble.
ilrude

Masculin

Message par valdeuropeen le Mer 3 Aoû 2016 - 20:59

ah ?
Je suis très étonné car comme je le dis, le peu de monde sur les photos de live me fait flipper. Perso, je faisais des lives l'été dernier (cet année je en peux pas car j'ai déménagé) et je n'ai pas souvenir d'allées aussi vides.
Apparement le constat est le même sur DCP (je ne suis pas allé voir, on me l'a relayé).
C'est pour ça que je pose la question.
On verra bien.

valdeuropeen

Féminin

Message par guillaume.aleph le Mer 3 Aoû 2016 - 21:48

Mais juillet sera sur les résultats du T4 si je ne m'abuse ?
Dans tous les cas, DLP ne devrait pas être épargné par l'actualité...
Article BFM

Et j'ose m'avancer à un pronostic, ça sera à la baisse!
Pour rappel, le T3 2015 +6% à 360 millions d'euros.
Combien en moins pour le T3 2016 ?
guillaume.aleph
ED92Team

Message par valdeuropeen le Mer 3 Aoû 2016 - 21:54

Ben écoute Guillaume, si je m'en tiens à ce que l on me raconte sur la fréquentation hôtelière secteur Val d'Europe, on est sur du -15%. Où je bossais (proche DLP), c'est la catastrophe, on est à -20% (ceux qui me connaissant comprendront).
C'est pour ça que je suis sceptique ILRUDE.

Cordialement

valdeuropeen

Féminin

Message par ilrude le Mer 3 Aoû 2016 - 22:04

Non, c'est juste que j'y vais régulièrement en ce moment et c'est pas ce que je vois. Par contre, comme il y a pas mal de palissade ça fausse beaucoup les temps d'attente sur les attractions qui sont pas fermés.
ilrude

Masculin

Message par éParcurien le Jeu 4 Aoû 2016 - 1:22

Pour y être allé le dimanche 17, la fréquentation m'a paru correcte ? Je n'ai plus l'habitude des grosses affluences, mais de toute façon, en été, DLP a plutôt une fréquentation plate sur la semaine, non ?

Pour le T3 (fin mars-fin juin), à mon avis, on va rester sur la lignée du S1, sans les fermetures, donc fréquentation entre - 5 et +5 % et CA au moins stable. Pour le T4 (été), à voir s'il y a eu un effet Nice, mais je n'en suis pas sûr.

Et pour l'hôtellerie, la capacité VDE a augmenté avec le B&B notamment.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Black Charly le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:05

Non e ne pense npas que Nice est eu un gros effet sur Paris même ça a du avantagé certaines régions.
Mais bon cela change rien que la France est la cible de Daesh, puis avec tous ce qui se passe en Europe le tourisme entier à du en prendre un coup.
Car bon quand 5 attentat en 1 mois c'est toute à fais normal que les gouvernements déconseille l'Europe comme destination.
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Darth Vader le Mar 9 Aoû 2016 - 21:53

Le chiffre d'affaires des activités touristiques du troisième trimestre est en baisse de 10 % à
324 millions d'euros. Cette baisse est due à une diminution des volumes reflétant principalement
l'impact des évènements survenus à Paris et Bruxelles
Pour les neuf mois clos le 30 juin 2016, le chiffre d'affaires des activités touristiques diminue
de 3 % à 924 millions d'euros
(Marne-la-Vallée, le 9 août 2016) Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney
Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland®Paris, a présenté aujourd'hui le chiffre d'affaires consolidé
du groupe (le "Groupe") au titre du troisième trimestre de l'exercice 2016 ainsi qu'au titre des neuf mois clos le
30 juin 2016.
Les tableaux suivants présentent le chiffre d'affaires pour le troisième trimestre et les neuf mois clos les
30 juin 2016 et 2015 .
Comme annoncé en avril, Catherine Powell a pris les fonctions de Présidente d'Euro Disney S.A.S. en juillet en
remplacement de Tom Wolber. Concernant les résultats du trimestre, Madame Powell a déclaré :
"Le troisième trimestre a été marqué par des éléments externes difficiles qui ont impacté le secteur touristique
parisien tels que des mouvements de grèves, des conditions météorologiques exceptionnellement mauvaises et des
inondations, ainsi que de vives inquiétudes en termes de sécurité publique suite aux évènements de Paris et
Bruxelles.
Dans ce contexte défavorable, le chiffre d'affaires des activités touristiques est en baisse de 10 % sur le troisième
trimestre et de 3 % sur les neuf derniers mois. Les charges d’exploitation ont augmenté en raison de la poursuite
des investissements dans l'offre de divertissements et dans la rénovation de nos hôtels, en particulier dans le
cadre des préparatifs de notre 25e
Anniversaire l'an prochain. De plus, le Groupe a encouru des coûts de sécurité
supplémentaires.
Nos investissements dans l'expérience proposée aux visiteurs commencent à se traduire par une amélioration du
niveau de satisfaction sur nos derniers projets. Ils se traduisent également par une hausse des coûts à court terme
qui, combinée à la baisse du chiffre d'affaires des activités touristiques, a entraîné une dégradation de la
performance financière du Groupe sur la période. Par ailleurs, à ce jour, nous ne sommes pas en mesure
d'évaluer l'impact potentiel sur notre clientèle des incertitudes politiques tant en Espagne qu’en Grande Bretagne
et du récent évènement de Nice.
La sécurité de nos visiteurs et de nos cast members reste notre première priorité et nous nous attachons à offrir
un environnement sûr pour que nos visiteurs puissent profiter des moments magiques que seul Disneyland Paris
peut créer."

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par guillaume.aleph le Mar 9 Aoû 2016 - 21:56

Communiqué de presse

A méditer

TRESORERIE
Au cours du trimestre, les performances négatives du Groupe, telles que décrites ci-dessus, ont eu un impact sur le niveau de liquidité et le Groupe a procédé à un premier tirage de 40 millions d'euros sur la ligne de crédit réutilisable de 350 millions d'euros accordée par The Walt Disney Company.
Après la clôture du troisième trimestre, le Groupe a procédé à un tirage supplémentaire de 90 millions d'euros. En fonction de sa performance future, le Groupe pourrait être amené à effectuer de nouveaux tirages sur cette ligne de crédit.
guillaume.aleph
ED92Team

Message par johnreese le Mar 9 Aoû 2016 - 22:29

Effectivement, ED a du puiser dans la ligne de la TWDC 130 milions. Je préfère que cela soit pour financer les réhab plutôt que l'exploitation.
Attendons de voir en Novembre les résultats annuels et du 2nd semestre pour voir exactement ce qu'il en est.
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par guillaume.aleph le Mar 9 Aoû 2016 - 22:57

Maman va devoir agir...
La maturité va bien devoir venir, au bout de 25 ans.
guillaume.aleph
ED92Team

Message par valdeuropeen le Mar 9 Aoû 2016 - 23:39

Je ne suis pas étonné. C'est triste mais bon je peux vous dire qu il y a des hôtels c'est bien pire.
Ces résultats reflètent le peu de guests que l'on voit sur les lives d'ed92. Je ne m'étais pas trompé.
Dommage que l'on ait pas les chiffres de la fréquentation.

valdeuropeen

Féminin

Message par Solium le Mer 10 Aoû 2016 - 0:12

Et bah si maman n'agit pas, on part pour un post-25 ans à la post-20 ans, on relaisse tout tomber en ruine et on retire animation après animation... Autant je suis optimiste depuis des mois, autant la je commence vraiment à avoir peur. Même si malheureusement le parc n'y est pour rien, entre les attentats et les réhabs, on ne peut pas s'attendre à des miracles au niveau des chiffres.
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par Nolan le Mer 10 Aoû 2016 - 0:19

On s'attendait plus ou moins à de tels resultats,en meme temps pas besoin de sortir de siences Po pour comprendre que les evenements dramatiques survenus en France depuis plus d un an ont un impact enorme sur l'activité touristique,je ne vois pas pourquoi DLP serait epargné
Je parle meme pas du climat social de ces derniers mois qui n'arrange rien
On savait que 2016 allait etre une année de transition tres difficile,malheureusement personne ne pouvait prevoir les tristes evenements qui sont survenus et l'insecurité dans laquelle vit le pays depuis
A titre personnel,j'ai confiance en l'avenir de dlp;le resort est en train de se remettre dans les standard Disney,la qualité est de retour,les 25 ans approchent à grand pas et tout les efforts sont consacrés à celui ci
Les perspectives de develloppement commencent à poindre le bout de leur nez
On y verra plus clair d'ici là en esperant que la situation dans notre beau pays s'ameliore
Nolan

Masculin

Message par guillaume.aleph le Mer 10 Aoû 2016 - 8:28

Impact dans les résultats de Maman

Un mal pour un bien ? Maintenant que TWDC est monté à plus de 80% dans le capital de EuroDisney, elle ne va peut-être pas vouloir que ça dérape trop longtemps ?

Pour revenir à EuroDisney, le DV semble mieux tenir le coup que les parcs? Une raison de plus de le développer en priorité ?

CHIFFRE D'AFFAIRES PAR ACTIVITE AU TITRE DES NEUF MOIS

Le chiffre d’affaires des parcs à thèmes diminue de 5 % pour s'établir à 522 millions d'euros, reflétant une baisse de 7 % de la fréquentation des parcs à thèmes, principalement compensée par une augmentation de 2 % de la dépense moyenne par visiteur. La baisse de la fréquentation des parcs à thèmes s'explique par une diminution du nombre de visiteurs en provenance de la plupart des marchés clés européens, partiellement compensée par une augmentation du nombre de visiteurs espagnols.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village® est relativement stable et s'établit à 372 millions d'euros.
guillaume.aleph
ED92Team

Message par valdeuropeen le Mer 10 Aoû 2016 - 8:58

aaah. Tu as trouvé. Je n ai pas pris le temps de lire, je suis rentré tard.
-7% je trouve que ça. Sur Paris, c est bien pire. Maintenant il faut voir le détail du dernier trimestre. Car s)ils ont fait un bon 1er trimestre, cela peut compenser.

valdeuropeen

Féminin

Message par guillaume.aleph le Mer 10 Aoû 2016 - 9:09

Sur le T3, ça fait mal, et comme le T4 commence le 1er juillet, ça risque de faire encore plus mal…

Le chiffre d’affaires des parcs à thèmes diminue de 13 % pour s'établir à 182 millions d'euros, reflétant une baisse de 11 % de la fréquentation des parcs à thèmes et une diminution de 2 % de la dépense moyenne par visiteur.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village® diminue de 6 % pour s'établir à 132 millions d'euros, reflétant une baisse de 4 % de la dépense moyenne par chambre, une diminution de 2,4 points du taux d'occupation des hôtels et une baisse de 2 % du chiffre d'affaires du Disney Village.
guillaume.aleph
ED92Team

Message par éParcurien le Mer 10 Aoû 2016 - 21:11

Ouille, ça fait mal. Il sera intéressant d'avoir les statistiques de visiteurs par pays. Je suppose que ce sont plutôt les étrangers qui ont déserté le parc (hors espagnols) ? Ça expliquerait pourquoi on était plutôt sur une stagnation sur le S1 (peu de réservations mais pas énormément d'annulations).

Tout repose sur TWDC, comme toujours. J'espère qu'ils ne prendront pas ce trimestre très mauvais comme un aveu d'échec, revoyant ainsi leurs ambitions à la baisse. Mais comment leur en vouloir ? Pourquoi dépenser dans un parc si le climat géopolitique pose tant de problèmes ? Et va-t-il s'arranger ?
C'est un gros pari risqué. Pas facile de justifier un investissement dans le resort parisien aux actionnaires en ce moment, il faudrait un peu plus de vert... Espérons que ce ne soit que passager, mais avec Nice, c'est pas gagné...
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par guillaume.aleph le Mer 10 Aoû 2016 - 21:30

Pari risqué, oui et non je pense.

En effet, au vue des chiffres, et de l'annulation de réhab (Tram Tour, quid de Pirates des Caraïbes ?) on serait même en droit de se poser des question sur le fonds de roulement.

Même une boîte qui dégage des bénéfices peut couler si elle ne sait pas gérer son fonds de roulement. Plus d'argent pour faire tourner la machine, c'est la clef sous la porte…

TWDC peut-elle laisser EuroDisney couler ? La mauvaise publicité coûterait certainement plus cher.

Et puis, ED n'est pas tout seul, il y a une convention avec l'Etat qui pose des échéances. On ne pourra pas les décaler éternellement.
Il doit sûrement y avoir un plan à long terme. Sinon, autant réutiliser tout de suite les terrains pour autre chose ?
guillaume.aleph
ED92Team

Message par ilrude le Mer 10 Aoû 2016 - 23:11

Je pense qu'ils regardent le tourisme de Paris qui est pire que DLP. Donc, il ne faut pas se tracasser plus que ça. Par contre, si le T4 ne remporte pas d'argent on pourra peut-être s'inquiéter, et encore si la situation géopolitique ne s'améliore pas on verra ça.
ilrude

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut