[OFFICIEL] Les 25 ans de Disneyland Paris ?

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Les 25 ans de Disneyland Paris ?

Message par éParcurien le Mar 28 Juin 2016 - 21:35

Oui, il y a clairement un souci, mais 2015 marquait un mieux...

Dans mes chiffres, les seules années où la fréquentation des hôtels était sous les 80 %, c'est de 92 à 97 (inclus) et à partir de 2013 (79=>75=>79). En progression de 4% sur l'année, donc. On peut espérer que 2014 ait été le creux de la vague et qu'on va retourner à du au moins 85% rapidement. Peut-être même 90% en 2017, comme en 2008 ?
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeff le Mer 29 Juin 2016 - 5:38

N'oubliez pas que les chambres fermées pour travaux de rénovation plombes les chiffres car sont comptabilisées comme vides.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité le Mer 29 Juin 2016 - 8:04

Attend ce week-end, tu auras changé d'avis ! Mickey et le Magicien est sûrement l'un des shows les plus ambitieux de DLP ! Decor, Costume, mise en scène etc. sont grandioses !
Invité
Invité

Message par zelko le Mer 29 Juin 2016 - 15:22

@superpapaye a écrit:Histoire d'en remettre une couche sur les shows de DLP que je trouve de plus en plus ringards, kitshs et de mauvais goût, voici la bande annonce du prochain show de Tokyo Disney Sea:
https://www.youtube.com/watch?v=f8her9J4DYk#t=66
Finesse, délicatesse et bon gout.

Moi je trouve que le spectacle qui remplace dans la salle Hangar de Tokyo Disney (l'histoire d'un fille qui rencontre les ombres dans la forêt )a des faux airs de la forêt de l'enchantement avec plus de moyens bien sûr . Mais l'utilisation du mapping video serait une bonne idée pour la forêt de l'enchantement ,alors pourquoi pas dans le futur surtout si il est amené à rester .

zelko

Message par Sir Smith le Mer 29 Juin 2016 - 16:05

Disneyland Paris s'est permis d'enlever les rochers à l'entrée de Discoveryland qui avaient été placés par Walt Disney Imagineering et qui avaient donc un sens. Je ne sais pas si Disneyland Paris avait le droit de faire ça. Je me demande pourquoi ils ont fait ça ?

Pourquoi céder à la mode de l'épuré, à la mode du grand vide ? Pour nous rappeler le grand vide d'investissement au parc Disneyland ? Ou parce qu'ils s'attendent à un afflux plus important à Discoveryland ? Je ne vois pas l'intérêt du retrait des rochers, à part pour un Star Wars Land futur dont ils suspectent un fort succès.
Sir Smith

Message par Fgth le Mer 29 Juin 2016 - 16:08

C'est récent ? tu as des photos ?

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par guillaume77 le Mer 29 Juin 2016 - 17:22

@Fgth a écrit: C'est récent ? tu as des photos ?

Ça date d'aujourd'hui Wink Rien ne dit qu'ils ne reviendront pas ailleurs. C'est toute la séquence d'entrée de Discoveryland qui doit être refait.

Crédit FB ED92
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Fgth le Mer 29 Juin 2016 - 17:25

wow !!! ils refont peut-être tous les bassins et système d'arrivée d'eau ou de filtration ?

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par lschlesinger le Mer 29 Juin 2016 - 19:24

Ces beaux tout ca ...

Yoho yoho a pirate's life for me Razz
lschlesinger

Masculin Localisation : Dans l'antre de Davy Jones

Message par Geoffroy 86 le Mer 29 Juin 2016 - 20:21

Peut être la fin de discoveryland et l'arrivée prochaine de tomorrowland

Geoffroy 86

Message par éParcurien le Mer 29 Juin 2016 - 21:32

Je pense qu'il faut régler ce souci au niveau de Disco... Plus de flammes (pour une bonne raison), jamais de bouillonnement, malgré la grosse réhab de 2011, et les rochers étaient en piteux état. Sans aucun de ces effets, il faut de l'imagination (ou le savoir) pour comprendre tout le délire "volcanique" et ses références à Space... DLTALL...

Maintenant, vu les immondes traces au sol, il est évident que ça ne va pas rester comme ça. Nouveaux rochers "propres" ? Nouvelle architecture, nouveau style ? Amélioration des flux ?

Pourquoi se plaindre avant de voir le résultat ? C'est comme hurler au scandale parce qu'il y a des échafaudages à BTM et sur Adventure Isles... Faut arrêter de partir en guerre contre Eurodisney dès qu'ils font quoi que ce soit tout en se plaignant... qu'ils ne font rien ? Paraît logique qu'ils n'ont pas refait Hypérion et qu'ils ne refont pas toutes (ou presque) les façades du parc pour laisser des rochers dégueux en place. Et si c'est déjà en cours de travaux, ben je suis agréablement surpris : il vaut mieux s'en occuper avant l'arrivée de ST3D, non ?
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par fantasmic ultimate le Mer 29 Juin 2016 - 22:29

@superpapaye a écrit:Histoire d'en remettre une couche sur les shows de DLP que je trouve de plus en plus ringards, kitshs et de mauvais goût, voici la bande annonce du prochain show de Tokyo Disney Sea:
https://www.youtube.com/watch?v=f8her9J4DYk#t=66
Finesse, délicatesse et bon gout.

Tu sais que certaines idées sont d'inspiration de Tokyo ? Ce sont les pro des spectacles réguliers à mon avis...Mais il ne font pas toujours de l'excellent, exemple : la Forêt de l'enchantement chez nous est supérieur à certains de leurs shows saisonniers, comme celui du moment pour Tanabata...
fantasmic ultimate

Masculin Localisation : Près de Mickeyville

Message par seb81 le Jeu 30 Juin 2016 - 0:21

Non les rochers ne reviendront plus jamais. Ils sont retirés pour la sécurité car les enfants grimpaient toujours dessus et aussi pour l' amélioration des flux.

seb81

Message par zelko le Jeu 30 Juin 2016 - 1:10

@seb81 a écrit:Non les rochers ne reviendront plus jamais. Ils sont retirés pour la sécurité car les enfants grimpaient toujours dessus et aussi pour l' amélioration des flux.

Et merde encore a cause de l'incivilité des gens ,on trinque !!!!!

zelko

Message par lschlesinger le Jeu 30 Juin 2016 - 2:03

Je vais rien dire car quand j'étais petit je faisait pareil Laughing (mais j'en suis pas mort)

Yoho yoho a pirate's life for me Razz
lschlesinger

Masculin Localisation : Dans l'antre de Davy Jones

Message par Black Charly le Jeu 30 Juin 2016 - 9:22

Ils vont pas laisser cette horrible sol ?
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par RENAU le Jeu 30 Juin 2016 - 9:40

Moi j'ai pas entendu ça du tout, une communication de DLP disait que l'entrée de disco allait intégralement être refaite à l'identique mais que tout était à refaire car en ruine complet!
RENAU

Masculin Localisation : Marseille

Message par oceansoul le Jeu 30 Juin 2016 - 10:52

En interne, je sais que ce n'est pas une source fiable, mais travaillant à disco, on nous a souvent parlé que les rochers à l'entrée allaient sautés, je n'y croyais pas mais quand je vois ces photos j'ai la conviction que les rochers ne reviendront pas. Et malheureusement depuis mission 2 et Buzz, Disco n'est plus disco :/

oceansoul

Masculin Localisation : Amiens/Bailly-Romainvilliers

Message par Sir Smith le Jeu 30 Juin 2016 - 13:26

@Geoffroy 86 a écrit:Peut être la fin de discoveryland et l'arrivée prochaine de tomorrowland

Pitié non. Je rêve d'un SM de la Terre à la Lune de retour en 2017 (même si aucune rumeur ne va en ce sens).
Sir Smith

Message par guillaume77 le Jeu 30 Juin 2016 - 21:50

Les météorites entre Space Mountain et Vidéopolis ont été rénovées en 2015 et non retirées donc je ne pense pas que ce soit la fin des "rochers" (Vous me direz ils ont bien rénover l'enseigne d'Animagique quelque mois avant d'en installer une différente, donc bon...).
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Black Charly le Mer 6 Juil 2016 - 11:19

Voici un message posté par ''abraxar'' dans le topic ''Développements futures des parcs : démêler le vrai du faux'' sur Disney Gazette.
''5 Juil 2016, 22:11
Bonjour,

Je fais partie de ces gens un peu naïfs qui se sont faits avoir. J'étais membre d'un autre forum à 2 lettres et 2 chiffres dont l'admin annonçait monts et merveilles, qui ne se sont jamais réalisés ! 

Je désire maintenant savoir le vrai du faux. Le parc ne va pas bien financièrement. Certains essayent de me faire croire que le resort va s'en sortir comme par magie, mais j'ai l'impression qu'on me prend pour un benêt.

Je sais que Toy Story Mania semble probable. Certains y croient encore pour 2018, pas moi. Je pense que ce sera plutôt pour 2020. D'autres annoncent une attraction à Adventureland comme IJA, mais je crois que c'est un mensonge inventé de toutes pièces pour attirer sur leur forum des fans incrédules avides de scoops bidons.

Le resort reste décevant et dans le rouge, selon moi. DLP a fait des efforts qualitatifs (Mickey et le Magicien, etc) mais ils sont insuffisants pour être à la hauteur de la qualité Disney, selon moi (la réhabilitation ratée d'IASW me reste en travers de la gorge !).

Je suis dubitatif pour l'avenir et je ne suis pas convaincu par le contenu du 25ème anniversaire, dont on ne sait rien si ce n'est qu'il ne comporte aucune nouvelle attraction. Je pense qu'on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, je suis déçu par le programme (ou plutôt non-programme) des 25 ans.

J'aimerais savoir le vrai du faux quant au contenu des développements futurs :

- A-t-on raison de croire que les 25 ans seront décevants ?
- Quid de Toy Story Mania ?
- Est-ce que des nouvelles attractions vont vraiment arriver en masse, comme on essaye de me faire croire ? (Je vois mal comment vu les chiffres catastrophiques du resort).''

Je reconnais les messages de qqun en lisant celui là ^^
Voici la réponse de ''Jake Sully''.

Bonjour à toi  

Je crois bien que c'est la première fois que je vois passer quelqu'un de l'autre côté de la barrière... mais je pense que tu ne seras pas le dernier. Pour répondre à tes questions donc (dans la limite de ce que l'on peut dire à ce jour):

Abraxar a écrit:- A-t-on raison de croire que les 25 ans seront décevants ?
- Quid de Toy Story Mania ?
- Est-ce que des nouvelles attractions vont vraiment arriver en masse, comme on essaye de me faire croire ? (Je vois mal comment vu les chiffres catastrophiques du resort).

• Cela dépend de ce que tu attends des 25 ans. Il ne faut clairement pas avaler d'un coup sec la soupe vendue par Disneyland Paris (le programme de "réenchantement de la Magie"). Ce programme est financé par la dernière recapitalisation, qui n'a pas rapporté 1 milliard comme le prétend certains, mais "seulement" 250 millions d'€uros (les 750 millions restant ayant servi à rembourser la dette du groupe). Ces 250 millions ont déjà servi à regonfler la trésorerie du groupe (le compte courant si tu veux). Le reste a été partagé entre le programme de remise à niveau des hôtels (notamment la fin de rénovation du Newport Bay Club, ainsi que la rénovation du Cheyenne. Celle du New-York, qui devait avoir lieu avant, a été repoussée à l'après 25 ans, car trop cher pour le moment), le programme de remise à niveau du resort (dont essentiellement pour BTM et Star Tours 2. Et on voit déjà ce que cela à donné niveau coupure budgétaire sur certains réhab => STT annulée, Rock, Space, Robinson à minima). Je te laisse imaginer ce qu'il va rester pour les 25 ans à proprement parler avec ça. On va bien pouvoir se financer une nouvelle parade et une nouvelle version de Dreams (c'est pas le plus cher, car nous avons déjà l'infrastructure pour depuis les 20 ans), mais pour le reste, c'est encore incertains.

• Il n'y a rien du tout sur TSM. Rien n'est déposé en mairie à ce jour, et comme je l'ai déjà expliqué ici et ailleurs, à partir de la dépose du permis, il faudra compter entre 2 ans et demi et 3 ans avant de voir l'ouverture d'une nouvelle attraction d'envergure (6 à 9 mois d'instruction du permis + 1,5 à 2 ans de travaux). Imaginons que par le pur des hasards, Disney pose demain un PC pour TSM, et bien cela signifie une ouverture de l'attraction, au mieux, à la fin 2018, début 2019. Mais pour cela, encore faudrait-il avoir de quoi financer cette nouvelle attraction, et Disney est soumis dans les prochaines années, à la réalisation d'autres équipements qui viendront gréver les budgets d'investissement (ou ce qu'il en reste).

• Pour un développement de masse des Walt Disney Studios, le programme actuel de la phase IV donne une date, au mieux, pour 2022. Cependant, comme à chaque fois, cela est soumis aux résultats financiers de l'entreprise. Or, comme l'entreprise a déjà du mal à trouver le financement pour une véritable nouvelle attraction, je te laisse imaginer de quoi il en retourne.

[size]

Je pense que d'autres pourrons peut-être apporter plus de précisions, mais voilà ce que je pouvais déjà d'apporter [/size]
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Iago le Mer 6 Juil 2016 - 11:34

Allez sur DG pour connaître la vérité ... HAHAHAHAHAHAHAHAH !
Celui qui a fait sa n'est pas des plus malins study

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par Nolan le Mer 6 Juil 2016 - 12:39

Quand on voit le comportement deplorable de l un des administrateurs de ce forum sur DCP,je me dis que je prefere etre naif et rester ici Wink
Nolan

Masculin

Message par Solium le Mer 6 Juil 2016 - 12:53

Cette petite guerre contre ED92 est tellement drôle lol! . Par contre sur DCP ça devient lourd, ils se mettent plus de fans à dos qu'autre chose...
Solium

Masculin Age : 21

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut