[OFFICIEL] Les 25 ans de Disneyland Paris ?

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Les 25 ans de Disneyland Paris ?

Message par Jeff le Mar 28 Mar 2017 - 17:11

Bon... Bah si les hostilités sont ouvertes ^^

Mon avis après avoir vu l'ensemble durant 3 jours :

- Le Programme de Re-Enchantement : 7.5/10 à ce jour
Le Parc a enfin retrouvé sa superbe qui le rend digne du nom Disneyland Paris. Il reste évidemment encore beaucoup de boulot, mais ce qui a été réalisé est un véritable souffle d'air frais. On a l'impression d'avoir le Disneyland de 2005 (50th).
Mais vraiment dommage que 2 Must-Do soient encore fermés (PotC et Space). Mais à partir de cet été, je pense que je pourrais attribuer un solide 9/10.
Mais ma note tient évidemment compte des réalités avec PM et le MarkTwain qui sont toujours absents, le manque de petites animations de rue, etc...  Parce que sinon, la je pense qu'on plongerait à 5/10 en venant du 0/10 de 2012.

Food : 8/10
L'offre Food est redevenue tout simplement bonne. J'ai testé le Burger25 à Hypérion, il était bon (meilleur que celui de 5Guys pour moi) et un gros coup de coeur pour le dessert Crumble dont j'ai limité léché le gobelet :p
La tarification est évidemment au niveau Disney, donc élevée, mais sans être délirante.
Mais bordel que c'est LENT !!! 15mn pour un Donut à CableCar avec 2 personnes devant, 45mn à ToadHall avec un resto presque vide, etc... On devrait envoyer les CMs en formation chez McDo avec leur règle du service en 1mn. Ok, now ils sont serviables, souriants et impliqués, mais c'est au détriment de l'efficacité et ca c'est un peu moyens.

Merchandise : 10/10
Rien à redire, votre banquier va vous maudire et Cetelem pourrait devenir sponsor officiel de DLP vu la quantité colossale de produits 25 qu'on a envie d'acheter. Rien que la course aux Collectors de ce WE m'a fait doubler mon budget initial (qui était pourtant à peu près équivalent au cumul de mon budget total des 5 dernières années).
Mais POURQUOI PAS DE MUSIQUE ! Avec une telle pléthore de nouvelles musiques géniales, ca coutait quoi d'avoir un album dispo à l'achat en démat sur iTunes ? Sérieux les mecs, wake-up !

- Propreté : 10/10
On sent que DLP a à sa tête des gens impliqués et pointilleux, le parc respire bon le propre et ce jusqu'aux WCs.
Il n'y a encore pas si longtemps, je ne mettais les pieds qu'à ceux du Lobby du DLH tant les autres me donnaient des hauts le coeur rien qu'en entrant.
Maintenant, plus de question à se poser, ils sont propres toute la journée et entretenu. Et le reste du parc est à ce constat. Ce n'est pas encore EuropaPark qui fait tout quasiment dans la nuit, mais on en est plus très loin.

Déco : 1/10
Ma plus grosse déception. On est à l'opposé totale des promesses papier de l'an dernier. En plus d'être de qualité très inégales, c'est trop minimaliste et basique.
C'était trop demander un peu de bunting bleu sur les facades de MainStreet ? Pourquoi les mini-clochette et les médaillons ne s'allument pas à la nuit tombée ? Pourquoi avoir choisi ce cumul de couleurs aussi sombres que froides (gris foncé et bleu nuit) pour les statues ?
Je passe sur l'immonde skin appliqué au pauvre Gazebo (pareil hein, les médaillons 25 ne s'allument pas) et sur la photoloc de Donald qui a l'air de sortir d'un film de SF des années 50 mais qui a du couter une blinde pour ses effets lumineux qui servent à rien vu qu'elle sert pas à la nuit tombée (enfin si, elle est laissée à la dispo des Invités dont on sait qu'ils vont faire bien attention à ne pas la destroy en moins d'1 semaine)..
Je passe aussi sur les mini-photoloc à quelques Attractions qui sont aussi cheap que sans logique. Quand on veut faire comme DL en 2005, on le fait bien ou on le fait pas. Donc déjà on commence par faire tous les principaux rides de 1992 (allo PM ? Non ?), mais on fait quelques chose de qualitatif, pas juste un mur peint posé dans un recoin. Le plus gros WTF étant pour celle de Small qui n'a même pas le droit d'avoir le nom complet et correct du ride dessus.
C'est sans conteste ma plus grosse déception, d'autant plus quand on pense à ce qu'ils ont fait dernièrement pour les saisons (Halloween dure 1 petit mois et est nettement plus englobant et sympa) alors que la c'est sensé durer minimum 1 an.

Parade : 8/10
Que je l'ai attendue cette Parade, je n'en pouvais plus de Magic Everywhere. Et la c'est le coup de coeur : La musique déchire (a écouter en vrai pour se faire un véritable avis, les enregistrements en vidéo ne lui rendent absolument pas justice, "Lost in the Magic" entre direct dans mon All-Time-Top5) et les chorés sont au top.
Mais les chars sont très inégaux, même si globalement ca manque un peu de finition et de réglages (les flammes du dragon, on pourra me le justifier comme on veut, mais la c aussi nul qu'inutile, c pas la boule de feu du Dragon de 1992).
Et le contre coup de chars gigantesques : Au sol ca fait vide, très vide, trop vide. Il faudrait presque doubler le nombre de danseurs pour arriver à qqchose de plus équilibrer en musclant devant et en ajoutant un petit groupe derrière chaque char.
Le RoiLion est juste hors sujet et n'a rien à faire là tant il fait cheap en comparaison des autres.
Nemo, je comprend juste pas, c vide et inintéressant. Youhou l'équipe Créa ! Vaiana vous connaissez ? Allez on transforme Crush en Tamatoa géant, on pose Maui derrière, on ajoute Vaiana et là on a une unité "Océan" qui aura véritablement de la gueule en plus d'avoir une BO qui donne envie.
Les Princesses, je zappe : c'est tjs de l'occasion et c'est brouillon (en plus de poser des pbs de synchro audio), mais le vrai char arrive l'an prochain. OUF.
Et enfin le final.... Bah y en a pas. Avec la SoP vous suivrez un mur mauve qui sert d'arrière au char Frozen. Dommage, très dommage, trop dommage. Un Char Final "Medley" aurait été approprié. Pour faire le lien avec le premier, qqchose avec des étoiles et clochette au sommet d'une trainée de PixieDust avec une collection bigarrée de persos interchangeables (Zootopie vous connaissez ?) aurait été fort à propos.

HappyBirthday : 8/10
Rien à redire, j'adore retrouver ENFIN un vrai show simple dans le pur esprit Disney. Surtout quand il se la joue hommage à feu "C'est Magique" de 1992.
Mais bon, c'est ok pour une première du genre, mais l'an prochain va falloir quand même muscler ca car on reste très en deça des Shows du genre au MK.

Valse des Princesses : 8/10
Du chant Live, des Princesses en nombre qui se contentent pas juste d'apparaitre, les Princes qui les rejoignent, une musique thème qui vous restera bien en tête pendant des heures.
On aime ou pas, mais le job est bien fait, le show fera plaisir à son public et sera supportable pour les autres.
Manque peut être une Maléfique pour foutre un peu le bordel la dedans histoire d'apporter une histoire plus intéressante qu'un mec qui se mélange les pédales en distribuant des éventails (avec les Princes qui se liguent pour sauver les DED et une Maléfique se changeant en dragon alors la ca aurait été le Rêve).
Mais bon, pour une première, la encore on va rien y redire hein. C'est toujours mieux que les trucs saisonniers Halloween/Noel qui finissaient en gros bazar.

Star Tours 3D / Astroport / Star Traders : 10/10
C'est beau, c'est propre, c'est bien fait jusque dans le moindre détail, le ride est génial en plus d'être technologiquement à jour. Banco.

Illuminations : 8/10
De base, je n'aime pas ce genre de show qui manque de "Live Action" pour moi. Mais il n'empêche que pour moi il reste supérieur à Dreams.
Ok, la storyline est encore plus mince (on suit Mickey au lieu de Shadow), mais les scènes sont plus variées avec plusieurs morceaux pour différernts films et les effets mieux équilibrés (chacun à le droit à un peu de tous les effets).
B&B arrive comme un cheveu dans la soupe et en dehors de l'orgeuil de caser Céline à la chanson en plus de destroy le peu de cohérence, je n'y vois qu'une opportunité ratée.
Mais j'ai aimé le fait d'avoir un Show Punchy qui vous envoit du WOW toutes les 2min au lieu du trop magique Dreams qui attendait son final pour vous éblouir.

Bilan : 7.5/10
Je vais être généreux parce que je sais d'où on vient et que je garde en comparaison la célébration des 20 ans qui était à service minima (et méritaient à peine 2.5/10).
Par contre, si je comparais aux 15 ans, alors là je pense que je serais peut être plus rude que Nico en ne mettant peut être même pas la moyenne.
Mais bon, soyons pas chagrin, DLP revient clairement de très très très ... très loin et même si il y a encore de la route à faire, ces 25 ans sont une belle promesse d'avenir. Alors rendez-vous en 2022 pour des 30 ans irréprochables, mais en attendant je vais quand même apprécier ces 25 ans que j'ai tant attendus.

Dernière édition par Jeff le Mar 28 Mar 2017 - 18:02, édité 1 fois

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Revenir en haut Aller en bas

Message par fafa45 le Mar 28 Mar 2017 - 17:39

@Jeff a écrit:

Déco : 1/10
Ma plus grosse déception. On est à l'opposé totale des promesses papier de l'an dernier. En plus d'être de qualité très inégales, c'est trop minimaliste et basique.
C'était trop demander un peu de bunting bleu sur les facades de MainStreet ? Pourquoi les mini-clochette et les médaillons ne s'allument pas à la nuit tombée ? Pourquoi avoir choisi se cumul de couleurs aussi sombres que froides (gris foncé et bleu nuit) pour les statues ?
Je passe sur l'immonde skin appliqué au pauvre Gazebo (pareil hein, les médaillons 25 ne s'allument pas) et sur la photoloc de Donald qui a l'air de sortir d'un film de SF des années 50 mais qui a du couter une blinde pour ses effets lumineux qui servent à rien vu qu'elle sert pas à la nuit tombée.
Je passe aussi sur les mini-photoloc à quelques Attractions qui sont aussi cheap que sans logique. Quand on veut faire comme DL en 2005, on le fait bien ou on le fait pas. Donc déjà on commence par faire tous les principaux rides de 1992 (allo PM ? Non ?), mais on fait quelques chose de qualitatif, pas juste un mur peint posé dans un recoin. Le plus gros WTF étant pour celle de Small qui n'a même pas le droit d'avoir le nom complet et correct du ride dessus.
C'est sans conteste ma plus grosse déception, d'autant plus quand on pense à ce qu'ils ont fait dernièrement pour les saisons (Halloween dure 1 petit mois) alors que la c'est sensé durer minimum 1 an.

La déco 25 ans est light , l'avantage ça fera de la place en fin d'année pour la déco habituelle , voir plus , vu que la saison de fin d'année doit considérablement s'amélioré ,
Espérons juste qu'ont gardera les couleurs traditionnelle de noël.. !

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par BloupMan le Mar 28 Mar 2017 - 18:48

@Jeff a écrit:- Le Programme de Re-Enchantement : 7.5/10 à ce jour
Le Parc a enfin retrouvé sa superbe qui le rend digne du nom Disneyland Paris. Il reste évidemment encore beaucoup de boulot, mais ce qui a été réalisé est un véritable souffle d'air frais. On a l'impression d'avoir le Disneyland de 2005 (50th).
Mais vraiment dommage que 2 Must-Do soient encore fermés (PotC et Space). Mais à partir de cet été, je pense que je pourrais attribuer un solide 9/10.
Mais ma note tient évidemment compte des réalités avec PM et le MarkTwain qui sont toujours absents, le manque de petites animations de rue, etc...  Parce que sinon, la je pense qu'on plongerait à 5/10 en venant du 0/10 de 2012.
Tu ne parles pas de BTM qui merde toujours? lol
Nico avait dit qu'il serait opérationnel d'ici les 25 ans, et j'y ai cru. Vous pensez, des mois pour régler un problème de capteurs. Mais c'est pas encore ça visiblement...

BloupMan

Message par Jeff le Mar 28 Mar 2017 - 20:02

On va pas parler des choses qui fâchent hein ^^

Mais c'est vrai que BTM je n'y pense plus, pendant des années pour moi il était dans la liste des attractions définitivement fermées vu son niveau de fiabilité, donc il ne m'a pas manqué pendant ses travaux et je le zappe encore aujourd'hui lol
Mais à priori le problème va en s'arrangeant côté panne. Après le Show du LiftC... Il est deja capricieux en Californie, j'en attendais pas mieux à Paris

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par fafa45 le Mar 28 Mar 2017 - 20:08

sinon pour la déco tu as des infos Jeff ? ^^

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par °o°benoit°o° le Mer 29 Mar 2017 - 0:07

J'ai passé mon lundi à Disneyland pour voir tout cela de plus près.

- niveau décoration, c'est plutôt light mais je trouve que c'est plutôt classe (contrairement aux 15 ans que je trouvais un peu trop grossier). Le médaillon de la gare fait son petit effet, les petites tinkerbell sur le lampadaire sont du plus jolie effet et les statuts de central plazza sont plutôt réussies. La chose qui jure un peu, c'est le gazebo qui avec son toit couleur "papier d'alu" est vraiment pas très esthétique de jour.

- Côté ré enchantement, c'est clair que il y a de l'amélioration mais comme Jeff le dit, il y a encore du boulot. Des coins restent à refaire (regardez les toits au dessus de l'entrée d'Adventureland). Carton rouge bien sur à BTM et l'arbre des Robinsons où le système de godets ne fonctionne déjà plus.

- Côté Parade, je suis un fan inconditionnel de la parade "Once Upon a Dream Parade" de 2007 tant les chars étaient détaillées avec minutie (le char de Peter pan et d'Alice....). Cette nouvelle parade renouvelle le genre à sa façon et possède sa propre identité. Style Steampunk, musique moderne, ce petit effet glossy des chars. Je ne parle pas du dragon qui est à tomber par terre (pourtant je l'avais déjà vu à Orlando) Bref j'adore ! Dommage de ne pas bénéficier dès cette année du char sur les pauvres princesses qui déboulent à pieds ou en carrosses recyclés. Un beau cadeau d'anniversaire.

- Côté Star Tours, rien à redire. Du beau boulot. Encore un beau cadeau d'anniversaire.

- Concernant Illumination je suis plus modéré. J'ai vraiment un coup de cœur sur les séquences d'entrée et de final du show. Techniquement rien à redire, c'est comme DREAMS. Aprés artistiquement on aime ou on aime pas. Pour ma part, je trouve que les films live ne s'adaptent pas à la magie d'un tel spectacle. Autre point plus embêtant, là ou les séquence de Dreams ont été fabriquées pour notre château (effet des lanternes de raiponce, effet de chaleur, séquence du génie avec l'effet de style "Las Vegas", transformation du château en notre dame de Paris .....) ici il ne s'agit que de projections sur le château. Bon après ça reste un bon spectacle. Je suis quand même choqué par la séquence de la Belle et la Bête qui plombe pas mal le spectacle. Tout comme Dreams, je pense que le show sera remanié d'ici 2 ans pour l'améliorer. J'ai quand même moins envie de revoir ce spectacle par rapport à Dreams.

- Concernant les 2 spectacles du chateau, je n'ai pas trop d'avis. J'ai pas trop accroché, mais ça grouille de personnages et il y a pleins de représentations sur la journée. Bon point.

- un gros point négatif qui est pour moi le marchandise. Alors oui, on a pour la première fois du vrai marchandise collector et originial digne des plus grands resorts disney. Cependant pourquoi des limitations aussi restrictives sur le nombre d'exemplaires ? Le marchandise est sorti 48h avant le lancement des festivités mais tout était quasiment sold-out le dimanche soir !!! Personnellement, habitant à 15 min, j'ai pu acheter les clés du royaume, le cadre et le bouquin. Grosse pensée pour tous les fans européens qui ne pourront jamais avoir ces articles car disney ne leur en donne pas les moyens. Inutile de dire que des tirages à 500 exemplaires, rien que la demande des cast members, c'est déjà tout parti. Donc pourquoi aussi peu d'exemplaires ? Pourquoi lancer tout ça avant l'anniversaire ?
Autre fait étrange, le pins du 12 Avril sortira au DV au même moment que la grande surprise du 12 Avril du Parc Disneyland. Donc les collectionneurs devront choisir .... triste.
Encore un autre fait, ce mardi, le livre "Disneyland Paris" de A à Z est déjà en rupture de stocks. Un livre qui est prévu pour être vendu pendant plusieurs années... allez comprendre. Non disney ne sait pas gérer ce genre d'articles. Il n'y a qu'à voir la gestion calamiteuse des Status Lumières ou Big Ben.

En résumé, c'est quand même un bel anniversaire (meilleur que les 20 ans, mais peut être un peu en dessous des 15 ans) qui devrait symboliser l'entrée du resort dans une nouvelle air.

°o°benoit°o°

Masculin Localisation : ILE DE FRANCE

Message par HakunaMatataPT le Mer 29 Mar 2017 - 10:49

Assez déçu de la flamme du dragon! Rien à voir avec celui de Floride? Savez-vous pourquoi on a cette lumière rouge??
Assez décevant quand on sait que DLP avait en 1993 un autre char sur la parade, avec un dragon, qui était assez impréssionant.

Dernière édition par HakunaMatataPT le Lun 3 Avr 2017 - 10:44, édité 1 fois

Enjoy life. Respect your friends and family. Be tolerant. Be Brave.
HakunaMatataPT

Masculin Localisation : Bruxelles

Message par stitchangel le Jeu 30 Mar 2017 - 13:18

Mais est il possible que d'autres nouveautés apparaissent avant l'été ? Comme l'animation de merlin ou la venue de nouveau personnage (capitaine america,zootpie...) ou même encore de nouvelles décos?
stitchangel

Masculin

Message par Triste sir le Sam 13 Mai 2017 - 21:05

Même si c'est un peu tôt dlp prépare les saisons bien à l'avance. .. alors que nous réserve en nouveautés halloween et noel ??
Triste sir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut