[OFFICIEL] Les 25 ans de Disneyland Paris ?

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Re: [OFFICIEL] Les 25 ans de Disneyland Paris ?

Message par poupou1984 le Lun 8 Aoû 2016 - 18:28

@Jeff a écrit:?!?

Vous savez qu'ED92 a sorti un article sur son Hub il y a plusieurs semaines avec la liste des chars de la Parade ?

En meme temps depuis la dernière transformation en date, c'est trés fouillis et quand je clique sur mon raccourci ed92 ça mène désormais directement à la section forum...

Je ne sais pas si suis le seul, mais on s'y retrouve moins.

poupou1984

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Message par zelko le Lun 8 Aoû 2016 - 18:46

Pourquoi jamais de chars sur Stitch ,Starwars,Marvel ,je suis sur qu'un char Super-héros aurai beaucoup de succès .

zelko

Message par guillaume.aleph le Lun 8 Aoû 2016 - 20:34

Moi aussi, je ne vais pour ainsi dire pas sur le Hub, du coup j'avais raté cet article aussi
IL EST FRAIS MON PASSEPORT ANNUEL !

Sinon pour les 25 ans
DISNEYLAND PARIS 25 - Premières Révélations

2. LA PARADE - Le cœur de la Fête

Comment ne pas aborder l'élément le plus attendu de cette célébration ?

La nouvelle parade s'annonce déjà comme un véritable vent de fraîcheur. Directement inspirée de la Happiness is Here Parade (Tokyo Disneyland) et Festival of Fantasy Parade (Magic Kingdom), ses 8 grands Chars sont autant de promesses de moments inoubliables.

Si vous appréciez déjà l'approche stylistique du prochain spectacle Mickey et le Magicien, vous adorerez cette toute nouvelle super-production très colorée aux inspirations que l'on pourra qualifier de Steampunk.

Tout commencerait par un gigantesque Char-Téléscope avant de nous embarquer à travers divers grands classiques Disney. De Peter Pan au Monde de Dory en passant par Toys Story, Le Roi Lion et La Reine des Neiges, il y en aurait pour tous les goûts.

Mais c'est un char en particulier qui devrait ravir la vedette, puisqu'un certain Dragon qui fait l'admiration des Invités du Magic Kingdom, devrait être reproduit pour la nouvelle parade parisienne.
guillaume.aleph
ED92Team

Message par éParcurien le Lun 8 Aoû 2016 - 21:50

@Jeff a écrit:?!?

Vous savez qu'ED92 a sorti un article sur son Hub il y a plusieurs semaines avec la liste des chars de la Parade ?

Sérieux Jeff, je l'ai déjà dit ailleurs, mais pourquoi ne pas faire un nouveau topic à chaque article sur le hub ?
Ça prend 2 minutes : on copie colle le titre de l'article pour le titre du sujet, on met un lien (ou on copie-colle l'article) et c'est fait... Je sais que le forum est pas la priorité, mais reste que ça demande pas un effort surhumain et que ça permettrait justement au forum de grandir (je suis certain qu'on aurait pu avoir de longues discussions sur les PAs, ce qui aurait un peu changé).

C'est super de faire du contenu pour le hub, et c'est ce genre de contenus qui diversifiera les discus sur le forum. Pourquoi ne pas les partager ici, alors ?

J'avoue ne pratiquement jamais aller sur le hub. Désolé Sad

Pour revenir aux chars, euh... Super l'inventivité... C'est un peu le même problème que j'ai avec Mickey et le Magicien : toujours la même chose qui revient, Mickey et le Magicien a à peu de choses près la même tracklist que Dreams (heureusement, Dreams va changer). Y a quand même suffisamment de quoi faire pour renouveler, non ? Pourquoi pas du Mulan, du Wall-E, du Là-haut, du Raiponce, du Lilo et Stitch voire des chars Marvel et SW ? Dans la liste donnée ici, la seule vraie nouveauté, c'est Dory. Je comprends pas, ce serait plus facile de diversifier les parades en renouvelant les licences...

Après, je ne crache pas sur la parade, mais si c'est pour avoir les mêmes DAs, pas sûr que ça va donner une vraie impression de renouveau aux visiteurs occasionnels.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par fresina le Mar 9 Aoû 2016 - 12:18

J'avoue que je suis assez d'accord avec les autres sur le HuB dont pas mal d'articles pourtant vachement intéressant passe parfois totalement inaperçues.
fresina

Féminin Localisation : belgique

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par vidior le Mer 10 Aoû 2016 - 0:22

Pour revenir sur la parade j'avais lu l'article et il est vrai que je suis déçus des personnage char car encore une fois toujours les même encore toy story encore peterpan bouarf quid de raiponce d'un vrai char de princesse, quid des nouveau héros, de ratatouille bon sang et même des anciens disney tel que les aristochats ou bien encore la petite sirène ?
j’attends de voir mais malheureusement j'attendais un renouvellement de la gamme de personnage et ce n'est pas le cas aprés le style graphique de la hapiness me fait juste rêver *_*
vidior

Masculin Localisation : lyon

Message par Sir Smith le Mer 10 Aoû 2016 - 0:55

A propos de Disney Dreams 25 ans, ils disent "Cette fois, c'est Mickey qui "prierait la bonne étoile" pour nous emmener dans une aventure aux cœurs des plus grandes réalisations cinématographiques des Studios Disney."

Je suis déçu sur papier car c'est la même trame de fond que Mickey et le Magicien, à savoir Mickey qui part dans un melting pot de dessins animés Disney. Décevant et pas original.

Pourtant, les shows américains et asiatiques sont originaux. On aurait pu avoir un Disney Dreams basé sur l'histoire de Walt Disney, sur l'histoire du parc Disneyland et ses attractions, sur l'Europe.

Bref, autre chose que Mickey qui fait une bêtise, se retrouve perdu dans des dessins animés, vainc un méchant, découvre sa vraie magie et pouf, tout devient merveilleux.

J'espère avoir tort et que DLP me surprendra positivement.
Sir Smith

Message par stitchangel le Mer 10 Aoû 2016 - 8:59

C est sure que c est une trame vu et revu mais ca ne me derange pas du tout bien au contraire j aime beaucoup.
stitchangel

Masculin

Message par Jeff le Mer 10 Aoû 2016 - 9:12

Ce genre de trame est simple et efficace. Elle fonctione parfaitement auprès du public, en particulier européen qui :
- ne connaît rien à l'histoire de Walter E. Disney et s'en contre fou royalement car ils sont là pour Mickey
- n'est pas là pour écouter une re-orchestration de la BO du Visionarium, mais pour entendre Let It Go
- irait au Puys du Fou si il avait envie de se cultiver (ou à EP si il voulait qu'on lui parle d'Europe)

Pour ça va aux US qui ont cette culture des lieux, du self-made-man et ce patriotisme exacerbé.

La seule chose que je reprocherai à DLP effectivement c'est le la,que de variété et de tjs systématiquement se limiter au top10 des personnages et histoires sans jamais une seule fois proposer une petite surprise inattendue.
Matos bon, ca repeind aux demandes du public, on ne peut pas leur reprocher de faire ce que les gens veulent...

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par stitchangel le Mer 10 Aoû 2016 - 11:06

jeff dans l'article des 25 ans tu parles d'une transformation du décor de forest faut-il s'attendre a une scène digne de son comme celle de tarzan ou bien un simple retrait de deux troncs sur les poutres?
stitchangel

Masculin

Message par Sir Smith le Mer 10 Aoû 2016 - 11:14

@Jeff a écrit:Ce genre de trame est simple et efficace. Elle fonctione parfaitement auprès du public, en particulier européen qui :
- ne connaît rien à l'histoire de Walter E. Disney et s'en contre fou royalement car ils sont là pour Mickey

Tu prends les gens pour des imbéciles. Tu ne sais pas pourquoi les gens viennent. Ne parle pas pour eux. Il y a des gens très intelligents parmi les guests lambdas, je me dois de les défendre car je n'ai pas envie d'être un fan qui se croit plus intelligent que les autres alors qu'objectivement, ce n'est pas vrai.

@Jeff a écrit:- n'est pas là pour écouter une re-orchestration de la BO du Visionarium, mais pour entendre Let It Go[left]

Une fois encore, tu t'exprimes sans connaitre les motivations des gens. Il y a des gens qui sont amateurs de bonnes musiques instrumentales et qui seraient ravis de découvrir cette BO pour échapper à la pression commerciale d'un Let It Go qu'il ne peuvent qu'avoir trop entendu, pour certains.

@Jeff a écrit:- irait au Puys du Fou si il avait envie de se cultiver (ou à EP si il voulait qu'on lui parle d'Europe)

Tout le monde ne pense pas comme toi. Tout le monde ne pense pas de la même manière et ne visite pas les mêmes parcs pour les mêmes raisons. Il y a des gens qui ne connaissent pas Puy du Fou, Europa Park, qui n'aiment pas ces parcs ou n'ont tout simplement pas envie d'y aller.
Sir Smith

Message par Solium le Mer 10 Aoû 2016 - 11:56

@Sir Smith a écrit:
@Jeff a écrit:Ce genre de trame est simple et efficace. Elle fonctione parfaitement auprès du public, en particulier européen qui :

Tu prends les gens pour des imbéciles. Tu ne sais pas pourquoi les gens viennent. Ne parle pas pour eux. Il y a des gens très intelligents parmi les guests lambdas, je me dois de les défendre car je n'ai pas envie d'être un fan qui se croit plus intelligent que les autres alors qu'objectivement, ce n'est pas vrai.

@Jeff a écrit:- n'est pas là pour écouter une re-orchestration de la BO du Visionarium, mais pour entendre Let It Go[left]

Une fois encore, tu t'exprimes sans connaitre les motivations des gens. Il y a des gens qui sont amateurs de bonnes musiques instrumentales et qui seraient ravis de découvrir cette BO pour échapper à la pression commerciale d'un Let It Go qu'il ne peuvent qu'avoir trop entendu, pour certains.

@Jeff a écrit:- irait au Puys du Fou si il avait envie de se cultiver (ou à EP si il voulait qu'on lui parle d'Europe)

Tout le monde ne pense pas comme toi. Tout le monde ne pense pas de la même manière et ne visite pas les mêmes parcs pour les mêmes raisons. Il y a des gens qui ne connaissent pas Puy du Fou, Europa Park, qui n'aiment pas ces parcs ou n'ont tout simplement pas envie d'y aller.

Il ne parle pas de tout le monde, mais je pense comme lui, la majorité des guests s'en tapent complètement de l'histoire de Walt ou de découvrir l'Europe... Ils viennent pour Mickey, pour Minnie, pour SW, pour la magie. Et personnellement je suis comme eux. Je ne connais personne qui va à DLP et qui s'intéresse un minimum à l'histoire du parc, aux multiples détails qu'il comporte, à l'historie de la création et pourtant il y a de quoi faire !

Faut juste être réaliste :
- Pour la parade, certes c'est du vu et revu ça me fait plus que c**** de voir que DLP n'ose rien, pas de nouveaux héros, de Zootopie, d'Inside Out, de Moana, alors qu'ils ont fais/vont sûrement faire leurs preuves et que les autres parcs, eux, se lancent ! Mais ils gardent les valeurs sûres qui ont fais leurs preuves pour plusieurs années, ils ont peur de se lancer dans du Zootopie si c'est pour que dans 2 ans, personne ne s'en rappelle alors que la parade restera pour au moins 5 ans. C'est dommage mais pour un guest lambda, je suis sûr que ca ne le dérange pas plus que ça (A condition d'avoir ces autres personnages représentés ailleurs dans le parc, on n'y est pas encore du coup c'est raté....).
- Pour Dreams, ça ne me gène vraiment pas que ça soit une telle trame, Dreams c'est la magie, le rêve, le grand show, je vois pas comment on pourrait faire un aussi beau spectacle en parlant de l'histoire de Walt/de l'europe/du parc qui va ennuyer les 3/4 du public... Même si certains sont intéressés, je suis sûr que ça reste une minorité. Tu vois vraiment un enfant être en émerveillement sur un documentaire comme ils le sont avec le Dreams actuel ? Moi pas. C'est sûr que comme tu dis, il y a des "guests intelligents", je ne dis pas que les guests de disney sont stupides, mais c'est pas parce qu'ils sont intelligents qu'ils ont envie d'avoir de l'histoire en venant au pays magique. Personnellement je fais des études, quand je viens à Disney c'est pour rêver et me relâcher, alors venir pour avoir un documentaire projeté sur le château, je m'en passerai...

DLP cherche simplement à contenter la majorité des guests et ils ont raison, c'est sûr que c'est certainement pas ça qui fera (re)venir les vrais fans, mais les guests lambda oui (Bon faudrait surtout de nouvelles attractions mais bon, ça c'est un autre débat).

Bon après je suis d'accord qu'il manque un côté histoire au parc ; des films sur l'histoire du parc/de Walt à Vidéopolis, une petite salle de présentation avec des vidéos sur les débuts du parc, des anecdotes.... Mais pas imposer ça sur un show nocturne à la fermeture du parc que tout le monde ou presque regarde en général.
Solium

Masculin Age : 21

Message par vidior le Mer 10 Aoû 2016 - 12:34

Tout à fait d'accord l'histoire même de walt disney ne pourra jamais être mis en avant en Europe de la même manière qu'au US, le rapport culturel n'est pas le même, le statut de walt n'est pas le même bien que connu en Europe il n'y à pas autant un phénomène d'admiration, d'objectif de vie et d'idolation présent au state.

Pour preuve à disneyworld tu peut retrouver des goodies avec walt dessus a paris il faut encore chercher.
vidior

Masculin Localisation : lyon

Message par lschlesinger le Mer 10 Aoû 2016 - 13:36

Je suis bien d'accord avec Sir Smith , je vois pas en quoi un peu de culture ferais de mal au Guest et je suis sure que tout le monde n'en na pas rien a foutre de l'histoire de Walt si on leur proposait sous forme d'un beau spectacle avec les classique Disney de Walt , et pas un documentaire comme dit Solium.
Se cultiver ne veut pas forcément dire documentaire.
Pour rejoindre encore Sir Smith j'aime bien me cultiver mais le puy du fou ne me donne absolument pas envie et EP non plus.

J'ais du mal avec cette politique de Disney de resservir encore et encore les même choses jusqu'à se qu'il soit épuiser jusqu'à la moelle , pour ensuite refaire la même chose avec d'autre . Politique qui se retrouve aussi de plus en plus au cinéma

Yoho yoho a pirate's life for me Razz
lschlesinger

Masculin Localisation : Dans l'antre de Davy Jones

Message par zelko le Mer 10 Aoû 2016 - 17:19

Je suis sur qu'un char Starwars /Marvel aurai fait un malheur .

zelko

Message par Darth Vader le Jeu 11 Aoû 2016 - 18:42

Dreams 2.0 est fini enfin dans sa partie création,  les équipes de Dlp sont rentrées des Etat-Unis  et il est payé, vous prenez Le show de Shangai on change l'intro on garde quelque scène et on y va .

Le show sur la TOT est bouclé dans sa partie créa et tournage.
Vous prenez le dernier show de Floride vous l'amélioré et vous avez le show de la TOT attention pour le moment il n'est pas financer et donc pas validé mais il est prêt ...

Pour la parade tout temps à confirmer l'article du hub sortie il y a deux mois .

Je note d'ailleurs pour faire des liens sur le forum.

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

ED92Casting : Etre Passionné, c'est Partager... Rejoignez-vite la ED92Team !
Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par Big Thunder mountain le Ven 12 Aoû 2016 - 23:18

Est ce qu'il y aura un show avec Mickey et ses amis pour les 25 ans ? Smile
Car je vois pas où on le mettrait :
Chaparal : Forest
Royal Castle Stage : Princesses
Vidéopolis : Jedi Academy
A moins que ça soit celui qui aura lieu sur Central Plaza un peu semblable à la Garden Party ?
Big Thunder mountain

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par Invité le Sam 13 Aoû 2016 - 0:01

Sait-on si dreams 2.0 reprendra la musique de Shangai ?
Invité
Invité

Message par BenPan le Sam 13 Aoû 2016 - 11:14

J'espère vraiment qu'ils vont garder la scène de la petite sirène, c'est tellement beau et je trouve ça super dommage qu'Ariel soit si peu presente à Paris (ni attraction, ni Disney Dreams)

BenPan

Message par Jeff le Sam 13 Aoû 2016 - 12:06

De ce que j'en sais, et sauf changement, au lieu de "A Dream is a Wish your Heart Makes" de Cendrillon, nous aurions "When you Wish Upon a Star" de Pinocchio comme chanson "thème"

Jeff

Message par Black Charly le Sam 13 Aoû 2016 - 19:59

J'en est ma claque de Peter Pan et Toy Story, je m'attendais à quelque chose de radicalement différent ...
Déjà que la Magic Everywhere j'en peu plus alors là ...
Pour Dream, un peu déçu aussi car sur les vidéos que j'ai vue le show de SDL est moins bien que Dream.
C'est juste des scènes qui ce succèdent sans cohérence, il n'y a pas de VRAI storyline, le show n'est pas très vivant.
Bon après j'attends de voir, mais j'espère être agréablement surpris !
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par éParcurien le Sam 13 Aoû 2016 - 21:16

Disney se repose énormément sur les franchises... À voir jusqu'à quand ça tiendra, mais ça me paraît assez court-termiste, comme approche.

Et oui, l'omniprésence de Toy Story devient insupportable. Pas que j'aime pas, loin de là, mais il y a tellement de choses à faire à côté... C'est d'ailleurs mon vrai reproche par rapport à une éventuelle arrivée de TSM : ce sera la 5e attraction Toy Story en 13 ans. La moitié des nouvelles attractions depuis 2005 sont consacrées à Toy Story.

Si on n'a pas de char Inside-Out et Zootopia, c'est clairement que Disney n'a rien compris. Ils doivent renforcer des licences nouvelles, pas réutiliser jusqu'à la moelle de vieilles licences.

Cela dit, je suis d'accord avec Jeff pour tout l'aspect "culturel", pour moi, c'est pas vraiment la vocation de Disney et c'est difficile de raconter une histoire poignante à tant de monde d'âges et de langues différents sans utiliser la tonne d'éléments visuels.
Donc un truc sur Walt paraît compliqué.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Jeff le Sam 13 Aoû 2016 - 22:54

N'oublie pas que la Parade ne devrait pas arriver seule Wink

La "Cavalcade des 25 ans" devrait être l'occasion de voir nombre d'autres personnages loin des archi-classiques et surtout d'introduire facilement de nouveaux venus via l'utilisation de chars à l'aspect plus générique.

Jeff

Message par Big Thunder mountain le Sam 13 Aoû 2016 - 23:52

La "Cavalcade des 25 ans" c'est le show sur central Plaza Smile ?
Big Thunder mountain

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant