[RUMEUR] Soarin' au Walt Disney Studio ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RUMEUR] Soarin' au Walt Disney Studio ?

Message par Black Charly le Ven 3 Juin 2016 - 21:07

Alors que beaucoup de rumeur assez persistante sont au centre de nos discussion comme Toy Story Mania ou IJA, une rumeur passe entre les mailles du filets, perdu dans les grosses rumeurs Soarin' est une rumeur légendaire des WDS comme un peu Hollywood Boulevard, une rumeur datant de l'ouverture du parc !
Initialement  la rumeur Soarin' à toujours été annoncé sur la Place des Stars entre Cinémagique et Disney Junior Live on Stage puis tous ça est un peu tombé dans l'oublie jusqu'à que cette rumeur resurgis en 2014 où l'on parlait de de nouveau ride à Adventureland mais la rumeur semble être au point mort ...

Pour finalement de nouveaux retourner à La Place des Stars au WDS !

Cette version de Soarin' au WDS se situerait comme je vous l'ai dit plus haut au WDS dans la zone Production Courtyard sur la Place des Stars entre Cinémagique et Disney Junior Live Stage ...
Voici un schéma et un photomontage :

Beaucoup de question se pose, quel version allons nous avoir ?

D'un côté la version Soarin' Over California qui serait en adéquation avec le futur du land Production Courtyard :

De l'autre Soarin' Around the World la toute nouvelle version implanté dans tous les Soarin' des parcs Disney du monde qui vous fait voyager à travers le monde entier et plus seulement en Californie ... :

Puis pourquoi pas une nouvelle version ? Où nous survolons des scènes de cinéma proposé par plusieurs membre du forum.
S'inspirer du nouveau Soarin' de TDS en 2019 serait préférable pour avoir une version ''deluxe'' avec des sièges thématisé ou même un Soarin' dans d'autre partie du parc comme dans le futur Marvel Land !

Plusieur rumeur disait que le futur ancien PDG de DLP (Tom Wolber) aimait beaucoup l'idée d'un Soarin' au WDS sur Big hero 6 ... Beaucoup de licence Marvel sont utilisable,  donc libre cours à votre imagination !

Ainsi cette rumeur assez mystérieuse où nous avons ni date, ni thème définit continue à persister d'après pas mal de personne ''bien informé'' sur ce forum !

PS : Si vous avez des infos ou des chose à dire sur Soarin' n'hésité pas à l'écrire c'est fait pour ça Wink
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RUMEUR] Soarin' au Walt Disney Studio ?

Message par Iago le Ven 3 Juin 2016 - 21:28

Aux dernières nouvelles, le projet est carrément dans la flotte.
A voir.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par guillaume.aleph le Ven 3 Juin 2016 - 21:35

Je n'ai pas d'infos…
Mais je vais rebondir pour ouvrir le débat !

1) Le lieu
Il a été dit que la place des Stars est trop étriqué, quelqu'un peut nous en dire plus ?

Par contre, ton schéma qui représente la 3ème salle en lieu et place du parking Indigo est-il concevable ?
Cela veut dire le détruire ? Et quid du franchissement de la route de service actuelle ?
Cela répond en partie à ma première question, l'endroit semble petit.

2) Le thème
Poussons loin, pourquoi pas Avatar ?
La question se pose, car si les Studios se mettent à copier ce land de l'Animal Kingdom, on aura en lieu et place "AVATAR Flight of Passage", dans une nouvelle zone.

Il est basé sur le PANORAMIC FLIGHT SIMULATOR de Vekoma.

Donc comme dis lago, à voir.
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Black Charly le Ven 3 Juin 2016 - 21:54

Jeff avait dit que le bâtiment sur les voies ferrées était démontable.
D'après moi nous ne devons pas attendre trop longtemps pour exploiter soarin' car tous les parcs l'on ou vont l'avoir !
C'est une valeur sûr et pas cher.
Black Charly

Message par zelko le Sam 4 Juin 2016 - 10:12

@Black Charly a écrit:Jeff avait dit que le bâtiment sur les voies ferrées était démontable.
D'après moi nous ne devons pas attendre trop longtemps pour exploiter soarin' car tous les parcs l'on ou vont l'avoir !
C'est une valeur sûr et pas cher.

Pas plus tard que décembre pour celui du Futuroscope .Et l'emplacement derrière aux Wds ,c'est pas plutot pour l'amenagement de la nouvelle entrée Rer ,Sncf ??

zelko

Message par guillaume.aleph le Sam 4 Juin 2016 - 12:08

D'après les plaquettes EpaFrance, les emplacements du pôle de transport sud sont ceux-ci :

Pour le bâtiment, le cabinet d'architecture Lobjoy Bouvier Boisseau en fait une description. C'est du béton préfabriqué.

Parc de stationnement aérien:

Situé au cœur du développement d'Euro Disney à Paris, le parking occupe une position stratégique qu'il assume tout en poursuivant la constitution d'un ensemble cohérent à l'échelle du projet d'aménagement d'intérêt national.En toile de fond du Parc Walt Disney Studios, le parking s'inscrit dans la thématique architecturale imposée par le cahier des charges de l'aménageur, à l'art déco californien. Son écriture absorbe les contraintes fonctionnelles et celles du site pour s'orienter vers une modénature de lignes horizontales correspondant aux allèges des différents niveaux, rythmées par des verticales marquées. Le choix d'éléments de béton préfabriqué mis en valeur par une palette colorée affirmée a permis une grande diversité de détails et des délais de réalisation très courts. Comme pour tous les parkings aériens conçus par l'agence, le bâtiment fait une large place à la lumière naturelle et aux échanges entre espaces intérieurs et espaces publics extérieurs. Le plan, lisible et efficace, est conçu dans une logique de décomposition des espaces et des flux dans laquelle le piéton prend une part égale à celle de la voiture. Ces espaces intérieurs sont traités dans le même soin des couleurs et des textures que les façades.
Maître d'ouvrage : Vinci Park
Mission : Conception, suivi de la Conformité architecturale (dans le cadre d'une Conception/Construction)
Lieu : Chessy (77)
BET : Arcos, Structures Ile de France
Aménageur : Epafrance - Eurodisney
Capacité : 1 400 places
Coût : 11,6 M € HT
Calendrier : Livraison en 2004
Photographes : Lobjoy Bouvier Boisseau

Ce qui m'interpelle plutôt, c'est la durée de concession (s'il y en a une) de ce parc de stationnement aérien.

Indigo (ex-Vinci) ne va sûrement pas lâcher comme ça un rendement de 1400 places à cet emplacement (qui va exploser avec le nouvel pôle transport).
Surtout vu le coût de 11,6 M € HT, pour une livraison assez récente en 2004.
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Jeff le Sam 4 Juin 2016 - 15:56

Jamais parlé du parking Vinci comme dun batiment démontable

Mais que parmis les idées, il y avait celle d'installer le gros du batiment sur la voie ferrée (donc dans le prolongement du parking à priori).

Par contre de mon côté j'ai les 2 sons de cloches : Soarin' abandonné et Soarin' de retour en mode prioritaire.

Pour ce qui est de la Place des Stars, le probleme etait plutôt l'entrée de DisneyJunior qui empiétait sur ce qui aurait dû être la sortie de Soarin'.
Pour ce qui est du trafic, seul les "fans" y voient un probleme, la Place étant largement assez vaste pour supporter un E et 3 salles de Shows.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par éParcurien le Sam 4 Juin 2016 - 18:58

@Jeff a écrit:
Pour ce qui est de la Place des Stars, le probleme etait plutôt l'entrée de DisneyJunior qui empiétait sur ce qui aurait dû être la sortie de Soarin'.
Pour ce qui est du trafic, seul les "fans" y voient un probleme, la Place étant largement assez vaste pour supporter un E et 3 salles de Shows.

À titre personnel, je considère que les WDS sont déjà trop étriqués pour qu'on y ajoute une attraction là en vitesse... Je comprends pour TSM, mais je considère la place des stars très étriquée... Je ne serais pas étonné qu'une partie des visiteurs ne voient pas Disney Junior par exemple, très caché.

Rajouter un ride majeur comme Soarin' serait la goutte d'eau... Je préférerais que Soarin' crée une zone où il fait bon se balader dans les WDS, tels TSPL (avec TSM) et la place de Rémi. Il faut aérer, décorer et inciter les guests à se balader. Créer une ambiance est important pour que les gens n'aient pas envie de filer au PDL à la première opportunité... Les attractions ne suffiront pas pour ça. Le parc doit être une attraction...

Je comprendrais Soarin' à la place des stars si le budget est limité (trop pour créer un mini-land autour), qu'ils arrivent malgré tout à enjoliver les lieux et à gérer les flux de population. Mais ça fait un paquet d'exploits (la Place des Stars peut devenir jolie si on y met des parterres de fleurs et des fontaines, mais avec Soarin', on aura besoin de beaucoup d'espace pour les flux de circulation, donc l'embellissement est compromis).

En tout cas, bien qu'elle m'emballe pas énormément, je milite toujours pour cette attraction : le parc WDS a besoin de beaucoup de capa et d'occuper les gens et les familles. C'est un budget convenable et c'est populaire, donc faut foncer.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par superpapaye le Sam 4 Juin 2016 - 23:45

@Jeff a écrit:
Par contre de mon côté j'ai les 2 sons de cloches : Soarin' abandonné et Soarin' de retour en mode prioritaire.
.

Je le sens bien en mode prioritaire.
Attraction à succès dupliquée déjà dans la majorité des parcs disney.
En plus, très probablement une attraction moyennement onéreuse.

Par le pouvoir du crâne ancestral, j'en appelle à la force toute puissante de Nicoaudishop pour en savoir plus.

superpapaye

Message par Black Charly le Mer 13 Juil 2016 - 16:32

Des news pour soarin' ?!
Black Charly

Message par izamu le Jeu 14 Juil 2016 - 13:32

Bonjour,

Alors Soarin over the.... pour paris serai un pari payant, je m'explique. Ayant fait l'attraction en Floride la semaine passée je partait sur les dire de ce que j'avais lut sur différant forum (c'est dépasser, il faut quelque chose de plus innovant, etc...) je partait donc avec l'idée "oui mais ce sera bof, bof". Et bien non je doit dire que l'ensemble des personnes présente ont applaudi a la fin du ride.

Alors Soarin est bien une attractions familiale agréable qui, je n'ai pas peur des mots donne chaud au coeur et donne des émotions forte avec les pays survolé et les arômes diffusée.

Alors je ne comprend pas pourquoi DLP hésite autant avec l'implantation de ce ride.

Bien a vous

izamu

Masculin Localisation : Belgique

Message par Fgth le Jeu 14 Juil 2016 - 17:12

j'espère aussi qu'on l'aura un jour. je l'ai faite en californie l'année dernière et c'est vraiment plaisant, familiale, reposant. Et le survol du parc à la fin, brrrr, frissonnant Smile

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Black Charly le Ven 15 Juil 2016 - 11:02

Franchement pour aimé le ride faut l'avoir fait !
Car quand je vois que certains trouve soarin' ennuyeux et inutile c'est choquant.
C'est un ride qui faut absolument à Paris, c'est très impressionnant et puis on voit là volonté de mettre un soarin' sur tous les resort !
C'est l'une d'un ride les plus appréciées à WDW.
Black Charly

Message par polo85 le Ven 15 Juil 2016 - 11:31

Perso je ne suis pas un fan de Soarin, enfin surtout de l'ancien film qui je trouve manquait de transitions entre les différentes séquences.

Après je l'ai fait 2 jours avant le changement de film et je dois avouer que le changement de projecteur a quand même bien améliorer l'attraction Twisted Evil

Sinon pour DLP si le ride arrive un jour je ne "cracherais" pas dessus, ça reste quand même une très bonne attraction Wink .

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par ilrude le Ven 15 Juil 2016 - 12:12

Oui, mais ça reste un ticket D pas une attraction WOW.
ilrude

Masculin

Message par Black Charly le Ven 15 Juil 2016 - 13:33

C'est pas parce que un ride est un D ticket que ce n'est pas une bonne attraction ...
Et puis as tu déjà fait soarin' car si c'est pour rentré de le même débat ...
Black Charly

Message par Nolan le Ven 15 Juil 2016 - 16:33

Je partage l'avis de Polo
Pour l'avoir fait à quelques reprises ces dernieres annees,je ne suis pas un grand fan de cette attraction
C'est un ride tres sympathique,j'ai pris plaisir à le faire mais pas non plus donné envie de le refaire immediatement apres
Le probleme vient peut etre de l'attente que j'en avais
Tant de fans ont vanté ces merites que je m'attendais a quelque chose de grandiose
Apres c est tres personnel,les gouts et les couleurs... Wink
Mais ca reste une belle attraction,tres populaire qui aurait amplement sa place chez nous
Nolan

Masculin

Message par polo85 le Ven 15 Juil 2016 - 17:11

@ilrude a écrit:Oui, mais ça reste un ticket D pas une attraction WOW.
Déjà c'est un E-ticket, le D-ticket c'est TSM puis bon on s'en fout un peu vu que le système de tickets à été "supprimé" depuis un bout de temps.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Message par ilrude le Ven 15 Juil 2016 - 19:15

Vu le prix de l'attraction c'est un D-ticket. Soarin n'est pas une attraction wow. Comme peut l'être la tot, le Rock'n Roll, Ratatatouille. Mais plutôt comme le Crush ou Indiana jones qui sont des D-ticket. Tu trouves pas mal de gens sur le forum qui sont ravis de l'attraction mais sont pas forcément enthousiaste. Par contre à l'époque de la TOT, personne n'était contre. Pour voir si une attraction est un D ou un E-ticket. Il faut voir le prix la grandeur et le côté WOW de celle-ci. Et dans Soarin je ne vois que la grandeur car on parle de 3 salles mais le côté financier sera environ de 100 millions d'euros et le côté WOW n'est pas forcément vrai.
ilrude

Masculin

Message par éParcurien le Ven 15 Juil 2016 - 20:34

Bouarf, de ce que j'en vois, D ou E, c'est souvent blanc bonnet ou bonnet blanc... Cf Peter Pan, D ou E ? Star Tours, D ou E ? Franchement, ça fait pas avancer le débat...

Je l'ai déjà dit maintes fois, si ces attractions m'emballent que moyennement (après avoir essayé la réalité virtuelle, difficile de s'enthousiasmer sur Soarin' : mais je ne l'ai jamais fait, donc je ne juge pas, je suis quand même curieux), je pense que TSM et Soarin' seraient d'excellentes additions pour faire grandir "à moindre coût" la capa des WDS en attendant du lourd. 2 attractions très populaires au prix limité : c'est pas si grave que ça si ça attire pas du monde (mais ça en attirera, tout attire, Disc'Obelix attire, c'est le niveau d'attraction qui varie), l'important, c'est que ça remplisse la journée, et donc pousse à la revisite et à l'allongement des séjours (plus de choses à voir : plus de temps nécessaire pour tout voir : plus longs séjours ou revisites pour compléter).
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par polo85 le Ven 15 Juil 2016 - 21:49

@ilrude a écrit:Vu le prix de l'attraction c'est un D-ticket. Soarin n'est pas une attraction wow. Comme peut l'être la tot, le Rock'n Roll, Ratatatouille. Mais plutôt comme le Crush ou Indiana jones qui sont des D-ticket. Tu trouves pas mal de gens sur le forum qui sont ravis de l'attraction mais sont pas forcément enthousiaste. Par contre à l'époque de la TOT, personne n'était contre. Pour voir si une attraction est un D ou un E-ticket. Il faut voir le prix la grandeur et le côté WOW de celle-ci. Et dans Soarin je ne vois que la grandeur car on parle de 3 salles mais le côté financier sera environ de 100 millions d'euros et le côté WOW n'est pas forcément vrai.
Non mais le prix de l'attraction n'a rien à voir avec ce classement "officieux", en plus tu les sors d’où les 100M€, je me demandes si tu rends compte de ce que ça représente (pour la moitié Universal te construit Transformers en 12mois!).

Après l'effet WOW ça se discute, perso je l'attends pour Ratatouille Razz , pour Soarin c'est un peu mitigé (et au moins je l'ai testé contrairement à certains) mais je te garanti que les "gamins" ils sortent comme ça Shocked , alors que par exemple la ToT ou Rock'n Roller ils ne peuvent pas y aller.

Après on ne va pas se prendre la tête vu qu'on parle d'une hypothétique arrivée à DLP, si tu veux on continue quand les pelleteuses seront sur place

polo85

Message par ilrude le Ven 15 Juil 2016 - 23:36

Perso, j'attends encore l'interêt de Soarin qui pour moi est un simple double écran, et il n'y a pas que moi qui le pense 2 autres sur cette page le pense aussi. En plus, à Ratatouille quand tu vois que les guest veulent le faire plusieurs fois, j'ai emmené mon neveu de 8 ans et on l'a fait 5 fois de suite. Soarin il l'a fait une fois et il m'a dit que c'était bof et tu ne veux pas forcément le refaire. Voilà l'effet Wow. Si tu es fasciné par Soarin va faire le Futuroscope avec leurs écrans à tout va (mon neveu a fait le Futuroscope cette année et il m'a dit la même chose que je te dis Soarin vaut le Futuroscope), tu vas tombé sous le charme. Quand tu vois que le crush coute plus de 60 millions d'euros et qu'en Allemagne il coute seulement 5 millions à peine on peut tout de même discuter sur le vrai prix de Soarin. Polo tu arrêtes de dire n'importe quoi car je l'avais inscrit sur le forum j'avais déjà mis la source du Crush. Tu vas me dire que Soarin coute moins cher que le Crush la bonne blague.

Dernière édition par ilrude le Ven 15 Juil 2016 - 23:44, édité 1 fois
ilrude

Masculin

Message par Black Charly le Ven 15 Juil 2016 - 23:42

@ilrude a écrit:Vu le prix de l'attraction c'est un D-ticket. Soarin n'est pas une attraction wow. Comme peut l'être la tot, le Rock'n Roll, Ratatatouille. Mais plutôt comme le Crush ou Indiana jones qui sont des D-ticket. Tu trouves pas mal de gens sur le forum qui sont ravis de l'attraction mais sont pas forcément enthousiaste. Par contre à l'époque de la TOT, personne n'était contre. Pour voir si une attraction est un D ou un E-ticket. Il faut voir le prix la grandeur et le côté WOW de celle-ci. Et dans Soarin je ne vois que la grandeur car on parle de 3 salles mais le côté financier sera environ de 100 millions d'euros et le côté WOW n'est pas forcément vrai.
Alors déjà as tu fais le ride ?!
Oui ou non ?
Car bon c'est difficile de juger qu'un ride fait ''WOW'' ou pas ''WOW'', tous le monde à son avis et ses goût ...
Donc tu trouve RNRC et RAT ''WOW '' ?!
Ce n'est pas parce que un ride est pas très chère qu'il n'est pas ''WOW'', par exemple Sinbad à TDS n'est sûrment pas un E mais pourtant pour moi ce ride ma fait un ''WOW''.
Quelque fois les vidéos sont bien différentes de la réalité ...
Du coup comme INDY Adventure est moins chère que RAT il est moins bien ?!
Et donc quand un ride est plus petit il est moins bien ?!
Alors PM est moins bien que RAT ?!
PoTC est moins bien que RAT ?!
Puis dernière question d'où sort-tu tes prix ?!
Ta source est fiable ? Car quand on lit ''la réhab de BTM c'est 100 millions'' on doute un peu ...
Black Charly

Message par ilrude le Ven 15 Juil 2016 - 23:49

Oui, je l'ai déjà fait et je peux te dire que c'est pas ma tasse de thè et mon neveu non plus. Le rock'n Roll a beaucoup de satisfaction pour les guests et veulent le refaire pour la plupart. Pour ratatouille si tu vois 80 minutes de queues alors qu'il a 1600 debit par heure, après 2 ans, c'est que les gens adorent. Comme il te faut toujours des sources regarde les temps d'attente de DLP aujourd'hui pour t'en convaincre http://www.disneygazette.fr/dgi/temps-attente-attraction-15-juillet-2016.html

Pour Indy je pense que tu te trompes, il va couter environ 150 à 200 millions d'euros plus que ratatouille, on ne va pas avoir Indy mais Indy 2.0 (si on l'a évidemment), le Indy des autres Resort est beaucoup plus vieux est sont donc obsolète au niveau du prix, si tu le refais maintenant avec la technologie d'aujourd'hui c'est pas 100 millions qu'il coute mais presque le double.
Ratatouille a couté 150 millions et 100 millions pour sa place. Ne confond pas l'attraction et la théma autour. Notre TOT a couté 180 millions d'euros plus que ratatouille.
PM, BTM et POTC ont couté bien plus que 150 millions d'euros chacune. Car comment expliquerais tu que le parc à l'ouverture avait couté plus de 22 milliards de francs environ.

C'est pas une question simplement d'argent mais de place de standing (donc le wow avec) et d'argent pour avoir un ticket E. Le crush ne l'aurait pas même si il avait les 2 parcours comme c'était prévu, pourtant il aurait couté dans les 140 millions. Presque autant que ratatouille.

Quand on lit que la réhab a été un gouffre financier, c'est pas moi que le dit, Ils ont fait quoi comme réhab la plus importante si ce n'est que BTM et ce qu'il a autour. Donc pour toi, Ils avaient 50 millions pour toutes les réhabs et ça les a mis dans le rouge, soit sérieux un peu.

Pour finir, ST3D va couté autant que la réhab de BTM et du Mississipi et les péniches. Donc, environ 100 millions. Car, ils ne font pas que BTM mais la moitié de Frontierland.

PS : quand on saura vraiment le prix de la réhab de la moitié de Frontierland on en reparlera.
ilrude

Masculin

Message par guillaume77 le Sam 16 Juil 2016 - 11:00

Je ne comprendrai jamais comment tu sors autant de chiffres alors que Disney ne communique jamais là-dessus... En plus il n'est pas toujours précisé si tu parles en euro, en dollars, etc... (ça change pas mal de chose)

Pour la Tot parisienne on parlait d'une fourchette entre 80 et 120 millions d'euros à l'époque. (http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2008/02/14/04010-20080214ARTFIG00334-une-tour-infernale-pour-disneyland-paris-.php)

Les seuls chiffres donnés par Disney ce sont les prix globales des différents plan d'investissements. Je pense que tes 180 millions d'euros (?) comprennent bien plus que la Tot (Crush's et Cars entre autre).
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut