2017, la grande raclée pour DLP ?

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2017, la grande raclée pour DLP ?

Message par ilrude le Mer 1 Juin 2016 - 20:19

Je suis d'accord avec toi Haendel en rajoutant Avatar land, Star Wars Land, Un gros ticket E à fantasyland sur une licence.
ilrude

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Haendel le Mer 1 Juin 2016 - 20:49

Star Wars je n'y crois pas. Ils consacrent déjà des fonds à l'update de Star Tours. Je vois pas l'intérêt de multiplier les attractions Star Wars. Et puis niveau communication je trouve cela restrictif.

Soyons francs, ST 2 va être vendu comme une nouvelle attraction (vous connaissez mon opinion sur la chose et le débat n'est pas là), mais je vois mal Disney ne faire QUE du Star Wars pendant 4-5 ans (temps nécessaire si on lance un projet aussi important que Star Wars Land). En bref, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Je trouve que si ils ont le budget pour SWL, autant faire IJA/Expedition Everest sur le thème d'Indy (bien que ça ferait 2 coaster face à face :/) et un autre E Ticket (Cars - purement pour le rêve) aux WDS.

Pour Avatar là je ne sais pas. C'est déjà de base un pari fou et risqué. Avatar ça n'est qu'un seul film. Je ne pense pas, vu les finances de DLP que la TWDC prenne autant de risques dans un tel investissement.

En bref pour 2017, soit Disney continue à stagner, là où le concurrents progressent petit à petit. Soit Disney décolle comme l'affirme Jeff.

Haendel

Message par éParcurien le Mer 1 Juin 2016 - 21:23

Je suis récemment allé à Europa Park et ai été assez déçu, l'impression que tout est bien fait qu'à moitié : pas mal d'attractions font "posées là", sans doute lié à l'aspect showroom Mack (Pegasus... Pourquoi ?) Et j'ai retenu très très peu d'attractions hors coasters (et encore, Euromir et Eurosat font un peu pitié) et Arthur. Les quartiers sont assez petits, on n'a pas vraiment le temps de se sentir immergé je trouve... Gros + pour l'abondance et la diversité de nourriture, le merch m'a paru pas mal (moins tape à l'œil qu'à DLP)

Jeff a écrit:
2. Efteling, l'éternel aspirant. Bien que doté d'un tres fort potentiel, ce complexe n'est pas encore pret de jouer dans la cours des tres grands, il n'est de loin pas encore un véritable Resort et dispose d'un sérieux handicap : sa langue. Avec autant de noms imprononçables pour tout non-hollandais, le parc va devoir s'européaniser si il souhaite ratisser large. Et UNE attraction ne suffit pas quand on veut changer de catégorie.

"Que" Baron ? Que fais-tu du superbe Hollandais Volant (qui défonce de loin tout ce qui se fait au WDS, sauf peut-être ToT et Rat), de Droomvlucht, d'Aquanura ? En plus d'une très belle théma bien espacée, verte... Il y a peut-être un manque d'attractions, mais on est, à l'inverse d'EP, plutôt dans la qualité que la quantité... De très beaux endroits pour se poser, de superbes zones enfants... La Forêt des contes de fées est vraiment jolie (pas comme "l'allée où tout se marche dessus" d'EP... À mon sens, rien que regarder la Villa Volta (une simple madhouse) donne le ton : la mieux thématisée du genre. Une fois ce fameux DR construit, il serait vraiment dommage de passer à côté d'Efteling
Je pense que ce parc aura moins de difficultés à travailler vers l'avenir parce qu'il n'a pas à revoir la moitié de ses acquis comme EP. Je ne sais pas s'ils ont beaucoup de fonds, mais j'adorerais les voir grandir...
Et concernant la langue, EP est loin d'avoir tout de traduit en français et/ou anglais... Et à mes fines oreilles, l'allemand est tout aussi désagréable que l'hollandais.

Mine de rien, même sans compter sur les arrivées de Para et Uni, EP, Efteling et PA, s'ils se développent dans le bon sens, peuvent tous devenir majeurs dans leurs régions respectives. Il suffit de voir comme les multiples parcs allemands asphyxient DLP pour faire comprendre à TWDC qu'il faut franchir un cap s'ils veulent attirer davantage de monde en dehors d'un rayon de 4-500 km...
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Black Charly le Mer 1 Juin 2016 - 22:29

''En tout état de cause, à la rentrée dernière, il avait été annoncé qu'aucune extension nouvelle (hors Nala) ne serait engagée avant 2018.''

Source : DCP
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Jeff le Jeu 2 Juin 2016 - 6:36

Bon, au moins le débat reste actif, mais moins houleux Smile

Aucun parc, meme les parcs Disney n'a un vrai rayonnement mondial, je doute que WDW soit rempli de chinois, d'australiens ou de sud-africain.
Chaque Resort Disney a une zone de chalandise continentale (2 pour le continent nord-américain, 3 pour l'asie, 1 pour l'Europe).

Que ce soit EP, PAW ou Eft, les 3 tendent à vouloir s'aligner sur ce standing en Europe (le continent de toutes les exceptions aux règles).
EP mise sur sa longue histoire et sa grande quantité d'offre (certains quartiers n'ont pas à rougir d'une comparaison avec les mini-lands Disney comme celui de Rat aux WDS). C'est ce qu'on pourrait appeler un Parc à Thèmes de type Énergétique (ca bouge partout, tout le temps).
Efteling de son côté propose une approche radicalement a l'opposée avec un parc vaste, perdu en pleine forêt avec des attractions peu nombreuses mais qualitatives (le Hollandais Volant à l'air certe tres sympa, mais là encore pourquoi faire des heures de routes quand j'ai deja un plus que tres correct Poseidon à côté de chez moi ?). On est çlairement dans le type Dépaysement.
PortAventura enfin est parti sur un mix entre ces deux extrêmes, a l'instar d'un PDL en cherchant un point d'équilibre entre quantité et qualité, mais en ayant une tendance au type Dépaysement.

Effectivement ces 3, chacun avec leur approche et leur style (qui après avoir copié Disney dans leurs premières années de façon plus ou moins flagrante s'en détache progressivement), propose une réelle alternative à un séjour à DLP (chacun disposant de ses propres atouts).

Les licences sont l'arme de destruction massive de Disney, et ils s'en servent allègrement. Et ce n'est pas pres de changer après les résultats pitoyables de HKDL (Grizzly et Mystic ont créé un simple soubresaut avant de voir l'attendance plonger de 10% l'an dernier, année des 10 ans du parc). Tous les yeux sont donc tournés vers IronMan pour mesurer la difference d'impact qui risque fort de sonner pour longtemps le glas des attractions sans licences à travers le monde (et oui, bien qu'exceptionnel, MysticManor ne tiens pas ses promesses en terme de résultats éco, contrairement à un bien plus polémique Ratatouille aux WDS qui a fait durablement exploser l'attendance de ce dernier).

Maintenant pour revenir au sujet et faire suite au dernier message de @Black Charly, autant que je sache le projet "Nala" est tombé aux oubliettes et son PC est (ou est sur le point d'être) devenu obsolète.
De ce que j'ai cru comprendre, DLP aurait abandonné l'idée de doubler les backstages de l'EPC en mono-bloc pour partir sur une rénovation majeure de Simba (le batiment historique) et y adjoindre un nouveau batiment situé tout au fond des WDS.
En fait, avec le développement de la nouvelle ZAC des Studios, c'est tout un nouvel ensemble backstage qui devrait voir le jour avec un accès pédestre direct depuis la zone urbaine de Val d'Europe. On y trouverait un ensemble de bâtiments dédiés aux WDS : Costuming et EPC. Imagination et Simba devenant exclusivement tournés vers le PDL. Cela permettrait bien plus naturellement de fournir aux WDS agrandis les supports dont ils auront besoin dans un proche avenir (Ima et Simba sont déjà saturés alors que les WDS sont encore un demi-parc sans réel programme d'animations).
Il est à noter au passage qu'avant la CinemaParade et la S'n'C étaient toutes deux stockées dans les ateliers, chose très peu pratique pour la maintenance vous vous en doutez, surtout maintenant qu'ils ont les moyens de vraiment bosser et qu'ils ont un enorme programme de rénovation à gérer.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Sir Smith le Jeu 2 Juin 2016 - 12:42

Une bonne dizaine d'années après les parcs Disney américains et japonais, Disneyland Paris semble enfin sur le point d'intégrer Jack Sparrow en 2017 à Pirates of the Caribbean, alors qu'un cinquième film devrait sortir.

Johnny Depp est au centre de la polémique avec Amber Heard, accusé de violence conjugales. Il n'est plus aussi in qu'avant, il n'est plus décrit comme un acteur faisant rêver les femmes hétérosexuelles ou les hommes homosexuels. Il est donc clairement sur une pente descendante et peut-être plus très bon pour l'image de Disney.

A force d'attendre trop longtemps avant d'investir, on finit par en payer le prix.
Sir Smith

Message par °o°benoit°o° le Jeu 2 Juin 2016 - 18:07

N'importe quoi. Les gens veulent Jack Sparrow des films,mais Jonnhy Deep.

°o°benoit°o°

Masculin Localisation : ILE DE FRANCE

Message par Haendel le Jeu 2 Juin 2016 - 23:05

°o°benoit°o° a écrit:N'importe quoi. Les gens veulent Jack Sparrow des films,mais Jonnhy Deep.

Késako ?

Haendel

Message par Jeff le Ven 3 Juin 2016 - 9:22

* mais PAS Depp.

Et je plussoie, c'est le personnage de PotC qui importe, pas l'acteur.
Autant pour le succès d'un film, la vie privée de l'acteur principal peut jouer, autant pour une attraction ou c'est son personnage, ca n'a pas grande importance. DLP ne jouera juste pas sur ca d'un point de vue marketing (comme DL/MK en leur temps qui vantaient une nouvelle tech de AA ultra-réaliste).

Jeff

Message par Frad le Sam 4 Juin 2016 - 1:07

Jeff a écrit:
Efteling de son côté propose une approche radicalement a l'opposée avec un parc vaste, perdu en pleine forêt avec des attractions peu nombreuses mais qualitatives (le Hollandais Volant à l'air certe tres sympa, mais là encore pourquoi faire des heures de routes quand j'ai deja un plus que tres correct Poseidon à côté de chez moi ?). On est çlairement dans le type Dépaysement.

Alors, pour avoir fait plusieurs fois les parcs cités, réduire le hollandais volant à un simple water coaster c'est pas lui faire justice! L'ambiance est incroyable, rien que la fille file d'attente et la gare sont des oeuvres d'art!
Niveau quantité d'attractions, voilà le plan que j'avais préparé pour la dernière visite que j'ai faite du parc il y a quelques mois avec des amis. Au moins 11 attractions (+ le deuxième parcours de Joris, les 2 shows, le bois des contes, spookslot, ...) :
http://i.imgur.com/HnEDfhW.jpg
Jeff a écrit:
Effectivement ces 3, chacun avec leur approche et leur style (qui après avoir copié Disney dans leurs premières années de façon plus ou moins flagrante s'en détache progressivement), propose une réelle alternative à un séjour à DLP (chacun disposant de ses propres atouts).

Encore pour défendre Efteling, il a ouvert en 1952, avant même le premier parc Disney.
Port aventura est un cas un peu bizarre, par moment je me sentais dans un parc de groupe US (six flags, cedar fair), notamment pour la nourriture, et à d'autres moments je voyais de superbes choses..

Pour le reste je suis d'accord. Notamment le licensing qui prend malheureusement énormément de place...
Frad

Masculin Age : 26

Message par ilrude le Sam 4 Juin 2016 - 23:51

En fait, pas mal défendent mon point de vue pour EP, sans forcément le mettre plus bas que terre. Le parc qui a le plus de force dans les années à venir est Eftelling ensuite EP puis PA. Mais les 3 combiné font plus de 12 millions de visiteurs en un an presque autant que DLP. Donc, il faut que Disney fasse gaffe sinon ils vont avoir meilleur réputation à moins de 200 km il y a EP alors que DLP est à plus de 700 km mieux vaut aller à EP ou Eftelling.
ilrude

Masculin

Message par zelko le Dim 5 Juin 2016 - 14:06

La force de Dlp ,c'est les licenses Disney ,leur faiblesse ,faire du cheap avec les licenses Disney .

zelko

Message par Iago le Dim 5 Juin 2016 - 19:37

Du cheap avec les licenses ?

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par ilrude le Dim 5 Juin 2016 - 20:02

Des choses bof comme Armageddon par exemple
ilrude

Masculin

Message par Iago le Dim 5 Juin 2016 - 20:18

C'est pas une license

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par Nicnouc le Dim 5 Juin 2016 - 20:27

Je pense aussi qu'Efteling peut devenir un rude concurrent. Demandez autours de moi, Disney c'est mon univers. Et visitez les parcs régulièrement fait entièrement partie de ma "survie". Cependant après une visite à Efteling en 2014... Je n'ai pas renouvelé mon dreams en avril 2015! Trop de réhabilitation prévue pour les années suivantes, un rapport qualité-prix négatif, des hôtels trop peu entretenu et avec des prestations pas au niveaux etc
Mon retour au DLP étant prévu pour 2017, avec reprise d'un dreams et plusieurs séjours... Sauf que depuis, j'ai fait quelques séjours à Efteling et j'en suis de plus en plus ravie, avec des enfants de moins de 8 ans, le parc est nettement plus adapté, le village bosrijk est un vrai village de vacances avec de vraies maisons de vacances qui donnent envie d'y rester et non pas de "juste passer y faire dodo", l'équipement est adapté aux plus petits etc. Le personnel est d'une serviabilité à toute épreuve et le problème de la langue n'en est vraiment pas, on arrive toujours à ce faire comprendre sans difficulté (et je suis pas du tout douée pour les langues, le français et quelques mots d'anglais mais pas une phrase cohérente!).
J'ai longtemps hésité, que vais je faire dans un an? Et puis voilà, Efteling a annoncé l'ouverture de sa nouvelle attraction et un nouveau village de vacances qui a l'air super bien thématisé... Et Disney, ils annoncent quoi? Une mise à jour de ses attractions et le retour des spectacles? Tout ce qui faisait le charme du parc à son inauguration et qui aurait du rester depuis! Bref une "simple" remise à niveau. Plus que nécessaire j'en conviens! Mais à l'arrivée, soyons franc ce ne sera "rien de plus".
Bien sûr que j'irai à DLP l'année prochaine, je deviens dingue de ne plus suivre le parc que sur le forum et mon fils réclame de temps un temps un voyage au pays de Mickey, lui qui avait l'habitude d'y aller 2-3 fois par an depuis tout petit...mais j'irai une fois et ne reprendrai pas d'abonnement car l'année prochaine je vais aller à Efteling une ou deux fois c'est certain!

Nicnouc

Féminin Localisation : Belgique

Message par zelko le Lun 6 Juin 2016 - 8:26

Iago a écrit:Du cheap avec les licenses ?

Oui comme le sing Along Frozen ou la calèche des sœurs !!!!

zelko

Message par Jeff le Lun 6 Juin 2016 - 9:35

Autant pour "l'hommage" je te rejoins, il est particulièrement minable (il n'y a pas d'autre mot). Depuis le temps, DLP aurait pu à minima entourer la calèche de 2/3 unités de danseurs et y adjoindre un traîneau tiré par un vrai renne avec Krystof et Olaf (ce qui nous aurait rappellé le premier char du Père Noel dans une certaine mesure).

Que pour cet été, ils auraient pu revoir la photoloc avec le traîneau au MarketPlace. Dès que le soleil va sortir, le cuir va à nouveau devenir brûlant en moins de 2.

Mais pour le show, la je ne suis pas d'accord. La version de DLP est la plus aboutie de toutes (en dehors de la toute nouvelle version Musical de DCA qui vient d'être lancée) avec un gros staff autour, un vrai décor et une mise en sçene recherchée.

Et de toute manière il faut se rappeler qu'il s'agit d'un show saisonnier qui ne devrait plus revenir en été après cette année.
En effet, le plébiscite sur Forest fait que DLP a revu sa copie, Forest tournera comme Tarzan à sa grande époque, de mars à septembre (le show va être revu en conséquence à priori avec un nouveau décor et une vraie présentation bilingue).
Pour ce qui est du Sing-Along, il sera réduit en terme de durée à une animation exclusive pour les fêtes de Noel.
Mais que les amoureux de "Let it Go" ne s'inquiètent pas pour autant, Elsa aura une place de choix dans "Mickey et le Magicien" et devrait faire une apparition permanente dans Dreams25.

Bref tout ça pour dire qu'on aime ou pas "Frozen Summer Fun", de toute façon c'est sa dernière itération d'où le fait que DLP n'a investi dans aucune nouveauté pour l'étoffer.
Et puis pas bien grave, il y a de quoi faire ailleurs entre MatM ou la nouvelle animation au Lucky.

Jeff

Message par UNCLE SCROOGE le Lun 6 Juin 2016 - 10:30

La forêt de l'enchantement en version bilingue ! Non, mais, quand est-ce qu'ils comprendront ! Les show devraient être UNIQUEMENT en Français sans se poser la question ! Oui la clientèle se veut internationale ! Et alors ? Je n'imagine pas un seul guest étranger aller se plaindre à City Hall "Ben, je suis venu dans un parc Disney en France, et les show sont en français. C'est normal ?"
Honnetement, lequel d'entre vous, à TDL, WDW, ou ailleurs est allé se plaindre à City Hall que le Français (langue internationale à l'ONU et deuxième langue non maternelle parlé au monde!)n'était pas présent?
Et puisque je suis sur le sujet (et pour coimpléter mon coup de gueule) : la première xigence pour travailler chez Disneyland Paris (et c'est la moindre des choses) est de parler couramment le français ! Pourquoi est ce que "Backstage", qui s'adresse au CM, est un journal bilingue ?

UNCLE SCROOGE

Masculin Localisation : Val disneurope

Message par zelko le Lun 6 Juin 2016 - 11:32

Je suis d'accord avec toi Jeff mais j'incluais moi ,le Brodway Style de DCA et le char de Shangaï Disneyland qui sont les plus belles réalisations sur Frozen . Je suis certains qu'on va avoir droit à un char Frozen sur la nouvelle parade des 25 ans.

zelko

Message par Sir Smith le Lun 6 Juin 2016 - 12:32

UNCLE SCROOGE a écrit:La forêt de l'enchantement en version bilingue ! Non, mais, quand est-ce qu'ils comprendront ! Les show devraient être UNIQUEMENT en Français sans se poser la question ! Oui la clientèle se veut internationale ! Et alors ? Je n'imagine pas un seul guest étranger aller se plaindre à City Hall "Ben, je suis venu dans un parc Disney en France, et les show sont en français. C'est normal ?"
Honnetement, lequel d'entre vous, à TDL, WDW, ou ailleurs est allé se plaindre à City Hall que le Français (langue internationale à l'ONU et deuxième langue non maternelle parlé au monde!)n'était  pas présent?
Et puisque je suis sur le sujet (et pour coimpléter mon coup de gueule) : la première xigence pour travailler chez Disneyland Paris (et c'est la moindre des choses) est de parler couramment le français ! Pourquoi est ce que "Backstage", qui s'adresse au CM, est un journal bilingue ?

Un peu de français pour les nationaux et un peu d'anglais pour les internationaux est un bon compromis. Sachant qu'en plus, un certain nombre de français apprennent l'anglais a l'école.

Oui, la langue française doit être présente dans le resort. Mais la langue anglais doit aussi être présente. Il ne faut pas tomber dans des réactions extrémistes comme ça, on dirait un enragé derrière son écran.

En plus, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. En effet, ton pseudo est Uncle Scrooge. Un pseudo anglais sur un forum français. Quelle décadence ! Laughing
Sir Smith

Message par UNCLE SCROOGE le Lun 6 Juin 2016 - 12:53

Enragée ... euh .... non ! On va dire entier dans son propos ! Je l'ai dit, c'était un coup de gueule (et parfois ça fait du bien !) Ce que je voulais dire c'est que le parc draine une clientèle internationale ? Tant mieux ! Le français, langue locale est internationale ! Je ne me suis jamais plaint, a Efteling, que les attractions sont en Néerlandais (qui n'est as une langue internationale!) et que seul Raveleing est traduit en français.
Mais surtout, c'est le parti pris de Disney de prendre comme une évidence "les gueust s'attendent à ce que l'on parle anglais dans le parc!".
Non ! Aucun guest ne serait choqué de voir des spectacles en Français ! La forêt de l'enchantement est un spectacle chanté, sans histoire compliqué à suivre, un enfant non francophone l'appréciera forcément ! Pourquoi inverser les choses en mettant les chansons en anglais en se disant que les petits français apprécieront. Ce n'est pas une honte d'être en france, notre langue n'est pas honteuse et OUI..... j'assume mon pseudo en VO ! (LOL!) geek

UNCLE SCROOGE

Message par Geoffroy 86 le Lun 6 Juin 2016 - 13:34

Et pourtant la clientèle anglaise est très exigence à ce qu'on parle anglais car Disney est une entreprise international.

Geoffroy 86

Message par UNCLE SCROOGE le Lun 6 Juin 2016 - 13:41

Et pourquoi la clientèle française ne pourrait-elle pas avoir la même exigence dans une entreprise française ? (Ben oui ! Eurodisney SCA est une entreprise française !)
Mais Honnètement, c'était juste mon coup de colère du jour, n'ayant d'autre but que de me soulager et je ne voulait pas polluer le topic ! (Car, oui, je suis bien conscient que ma guerre est vaine ! )

UNCLE SCROOGE

Message par lschlesinger le Lun 6 Juin 2016 - 13:50

UNCLE SCROOGE a écrit:Et pourquoi la clientèle française ne pourrait-elle pas avoir la même exigence dans une entreprise française ? (Ben oui ! Eurodisney SCA est une entreprise française !)
Mais Honnètement, c'était juste mon coup de colère du jour, n'ayant d'autre but que de me soulager et je ne voulait pas polluer le topic ! (Car, oui, je suis bien conscient que ma guerre est vaine ! )

Je compatis mon amie .

Yoho yoho a pirate's life for me Razz
lschlesinger

Masculin Localisation : Dans l'antre de Davy Jones

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut