2017, la grande raclée pour DLP ?

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2017, la grande raclée pour DLP ?

Message par ilrude le Lun 30 Mai 2016 - 22:15

Non, j'adore EP avec des potes au contraire je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner. Mais là, je ne dépense pas beaucoup en restaurant hôtel et autres. Pas comme si j'aller à DLP ou là il y a des boutiques adaptées pour vendre aux enfants et famille. C'est là que l'on est pas d'accord. Un parc pour qu'il dure doit être familiale hors EP ne l'est pas assez au gout de pas mal de gens. Et même Panpan pense comme moi.

PS : Je m'amuse à faire des parcs imaginaire et je mets pas mal d'attractions de EP car je les trouve adapté pour les ados.

Dernière édition par ilrude le Lun 30 Mai 2016 - 22:21, édité 1 fois
ilrude

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Haendel le Lun 30 Mai 2016 - 22:20

Par contre, on est au delà de 2017, mais ça ne m'étonnerait pas que les Chinois finissent par tenter une aventure Européenne. Surtout que depuis SDL on entend pas mal parler de Wanda.

Haendel

Message par ilrude le Lun 30 Mai 2016 - 22:23

Alors, pour les parcs chinois, il faut se méfier car leurs thématisations sont souvent en carton pâte. Beaucoup de parcs ont fermés à cause de ça là-bas. Mais si un projet importants avec des fonds sans fins sont là pourquoi pas. Mais, le soucis est le projet DLP qui s'est cassé la figure et les étrangers ont peurs d'y mettre les pieds sous peine de faillite.
ilrude

Masculin

Message par Jeff le Mar 31 Mai 2016 - 6:47

Bon allez, on souffle la mi-temps ?

Depuis plus de 2 ans ce forum est un lieu d'échanges et de débats constructifs et respectueux. Essayons de ne pas faire tomber ce compteur à 0.

1. Qu'on l'accepte ou pas, Europa-Park est leader européen derrière Disney. Il a commencé petit en s'inspirant très largement de Disney a une époque où Disney ne se posait même pas encore la question d'ouvrir un jour un parc en Europe (et encore, Europe... A l'époque, vous aviez encore une douane à passer et vous deviez payer en DM, l'UE que l'on connaît aujourd'hui n'existait elle non plus meme pas encore sur le papier).
Alors oui, il vient de très loin, mais aujourd'hui les Mack ont prouvé vouloir viser le niveau de WDI et Universal. C'est d'ailleurs l'objectif clairement affiché de la nouvelle génération qui se prépare à faire d'Ed un "Mickey a l'européenne" et qui lorgne sur de nombreuses licences typiquement européennes (Arthur, Marsu, Spirou, Lucky Luke, ...), c'est principalement pour cela qu'ils ont mis des billes dans le projet de Parc Spirou en France.
D'ailleurs leur objectif est d'imiter Universal plus que Disney dans leur mode de fonctionnement.
Quand à imaginer un crash... Impossible, EP via Mack dispose d'un atout colossal : ils peuvent développer un nouveau ride pour une fraction du prix et dispose d'une base client fidèle à faire pâlir d'envie n'importe quel acteur du secteur.

2. Efteling, l'éternel aspirant. Bien que doté d'un tres fort potentiel, ce complexe n'est pas encore pret de jouer dans la cours des tres grands, il n'est de loin pas encore un véritable Resort et dispose d'un sérieux handicap : sa langue. Avec autant de noms imprononçables pour tout non-hollandais, le parc va devoir s'européaniser si il souhaite ratisser large. Et UNE attraction ne suffit pas quand on veut changer de catégorie.
A ce jeu là, PortAventura a tres bien compris le principe. Bien que situé en Espagne, le parc est ultra international, ne serait ce que par sa clientèle de base qui est déjà extrêmement variée (c'est sans doute le plus dangereux challenger au titre depuis leur dernier rachat par des gens qui ont compris comment marche ce secteur).

3. Disneyland Paris... Inutile de se la jouer Cassandre ou Pénélope (et oui, moi aussi je connais mes classiques Wink ). 2017 sera tout sauf une tôle car DLP n'a pas besoin de nouveautés à 500M pour attirer les foules, leur nom suffit et le battage médiatique de l'an prochain vous le fera comprendre.
2017 sera l'an 1 d'un vrai Resort Disney en Europe, cela fait 2 ans que moi et d'autres ayant les oreilles qui traînent derrière les bonnes portes nous tuons à vous l'expliquer.
2017 c'est l'arbre qui cache une épaisse forêt, pour le moment vu l'état global, il faut encore faire profil bas. Avec la fin de l'été on entrera dans la phase finale de ce colossal travail de fond et le moment viendra rapidement d'aborder l'avenir avec sérénité.

4. Wanda. Beaucoup de bruits pour pas grand chose derrière, l'argent ne fait pas tout et les analystes ne s'y trompent pas. Le parc Wanda est une coquille vide qui aura beaucoup de mal à s'internationaliser dans la réalité.
Les craintes de DLP à ce jour sont des projets autrement plus importants : les parcs de Dubaï qui pourraient détourner de Mickey une clientèle internationale excessivement lucrative et les projets Paramount et Universal en Europe qui pourraient lui manger des parts sur les marchés locaux (UK pour l'un, Benelux pour l'autre).
C'est pourquoi un vaste plan sur la période 2018/2022 est en cours de finalisation, mais avant cela il fallait assainir les fondations, c'est tout le but du tres coûteux programme actuel qui va bien au-delà de 3 basiques coups de peinture.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par ilrude le Mar 31 Mai 2016 - 7:10

Je suis d'accord avec toi pour la plupart des choses mais pas d'eftelling. J'ai une amie qui y a été cette année et je peux te dire que le baron est hors norme par rapport aux attractions de EP. Donc, c'est pas une mais 2 voir plus d'attractions bien meilleure que ne sont les attractions trop familiales de EP. Quand Eftelling fait une attraction pour les ados ils font le Baron et quand ils font une attraction pour la famille c'est symbolica (ils vont mettre en moins de 2 ans 53 millions d'euros juste pour 2 attractions et EP juste les 25 millions de Arthur depuis 2014 et leurs parcs aquatique en 2018 (voir une grosse attraction en 2017 inédite en Europe comme peut l'être le baron) qui va marcher mais symbolica sera hors norme par rapport à leurs piscine.). Donc, rien qu'avec leurs Arthur je pense qu'ils ont de quoi avoir peur vu qu'ils prennent une partie des gens du Benelux. Mais, on verra dans le futur ce qui se passera, vu les installations prévus je planche plutôt sur Eftelling.
ilrude

Masculin

Message par Solium le Mar 31 Mai 2016 - 10:02

Personnellement, venant de belgique, étant jeune et fan de coasters, c'est sûr que j'adorerai aller à EP au moins une fois, je n'entends que du positif de la part du peu de personnes que je connais y étant déjà allé. Maintenant, autant je me vois faire plusieurs fois l'année les 4h30 de trajet pour disney, autant EP je ne me vois vraiment pas les faire... Mon avis changerait peut-être si j'y mettais les pieds au moins une fois, mais pour l'instant je n'y pense pas vraiment.

Efteling est très proche, ils ont quelques bonnes attractions et une sympa magique, personnellement j'y retrouve le côté magique de disney que je ne retrouve pas dans beaucoup d'autres parcs, et c'est vraiment agréable en étant aussi proche.

Et il faut quand même bien se rendre compte, autour de moi je connais peu de personnes qui se disent "Oh tient on va aller un passer un WE à EP" (ou même PA), je n'entends que des gens qui parlent de Disney, Disney et encore Disney (Bon et Walibi BE mais ça c'est l'entourrage "jeunes" qui ne voit que coasters/proximité). On est encore loin des ricains et de leur vision de Disney quasi religieuse mais je pense que pour beaucoup on n'en est pas loin... J'entends plus parler de PA que de EP, PA on se dit qu'on va passer un WE/une semaine à Barcelone, ou dans les alentours et qu'un petit détour par PA peut être agréable, un moyen de profiter du soleil, des attractions, d'amuser les enfants, tout est bon...

Je vois franchement plus PA ou Efteling (certes il faut des changements, le néerlandais c'est pas l'anglais effectivement...) concurrencer disney que EP. Maintenant je le redis, je n'ai jamais mis les pieds à EP, ça va changer cet été, mon avis changera peut être...
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par Jeff le Mar 31 Mai 2016 - 10:33

Laissons à Symbolica le temps d'ouvrir avant de le couronner hein Wink
Non pas que je doute des capacités d'Efteling à proposer qqchose de WOW, j'attend de voir.

En attendant, je le redis, Baron seul ne justifie pas un trajet de x heures, il ne reste qu'un Dive (tres) joliment thématisé.

Après c'est comme tout, de nombreux paramètres personnels influent sur un choix de destination. J'ai EP à 30mn de chez moi donc j'ai deja un avis biaisé vis à vis de la concurrence.

Pour PortAventura, il bénéficie d'un atout naturel : le soleil. Pour preuve, j'y vais un WE en juillet juste pour profiter du climat avec des amis convaincus par leur pub TV.

Jeff

Message par Ced le Mar 31 Mai 2016 - 10:58

@Jeff a écrit:Laissons à Symbolica le temps d'ouvrir avant de le couronner hein Wink
Non pas que je doute des capacités d'Efteling à proposer qqchose de WOW, j'attend de voir.

En attendant, je le redis, Baron seul ne justifie pas un trajet de x heures, il ne reste qu'un Dive (tres) joliment thématisé.

Après c'est comme tout, de nombreux paramètres personnels influent sur un choix de destination. J'ai EP à 30mn de chez moi donc j'ai deja un avis biaisé vis à vis de la concurrence.

Pour PortAventura, il bénéficie d'un atout naturel : le soleil. Pour preuve, j'y vais un WE en juillet juste pour profiter du climat avec des amis convaincus par leur pub TV.

Il n'est peut-être pas si biaisé que cela ;-) Efteling est nettement plus proche de chez moi qu'EP... et pourtant mon choix entre les deux est vite fait. Je plussoie pour Baron, autant un Sheikra ou un Griffon le justifie, autant Baron non...

Pour Port Aventura, en Juillet, je te conseille plus que vivement leur coupe-file si tu ne veux pas que ta visite tourne au désastre ;-)

Ced

Message par UNCLE SCROOGE le Mar 31 Mai 2016 - 11:45

Alors, Europapark, leur point fort c'est l'accueil, les hotels (Le Coloséo avec sa déco, sa piscine, son Sauna et son acceuil irréprochable au prix du Santa fé!) , le service et la diversité.
Par contre, même si les attractions sont sympa et varièes (et nombreuses), elles sont loin d'être immersives comme celles de Disney.
Efteling, au contraire le point fort c'est l'immersion et la qualité des attractions (Droomvlucht est sans comparaison), le bois des contes et l'Hotel Efteling vous immergent dans les contes comme Disney aimerait le faire.
Ce qu'il reste à Disney c'est une image forte et en constante évolutions (de nouveaux héros chaques années, immédiatement adoptés par les enfants et leurs parents)
Si Disneyland arrivait (et je leur souhaite) à multiplier les attractions (comme EP), à augmenter la qualité de son acceuil (EP) et travailler sur les "détails" (au niveau d'Efteling) qui faisaint leur forces (et qui faisait en 1992 que le parc Disneyland était le plus beau de tous), immersion qu'on ne retrouve guère, à ce nivau de qualité qu'a TDS peut-être, alors, leur suprématie en europe est garantie pour longtemp.

UNCLE SCROOGE

Masculin Localisation : Val disneurope

Message par elo-myrtille le Mar 31 Mai 2016 - 12:58

@ilrude a écrit:Alors, je pense que justement j'aimes les parcs d'attractions. Mais pas les parcs fait pour vendre leurs propres attractions. Hors tu as une copie du Blue Fire en russie et pas mal d'attraction sympa d'Europaparc. Bizarrement on verra jamais de doublon de leurs maison hanté ou d'autres pirates copié. Ils essayent de sortir du lot avec Arthur et les minimoys qui est une merveille. Mais si on regarde leurs bois des contes c'est à Eftelling qu'il faut aller pour voir mieux. Haendel ne parle pas de choses dont tu ne connais pas. Europapark a toujours copié les autres. Regarde les parcs aquatiques sont à la mode en ce moment que fait EP Devine.

jsuis d'accord avec Haendel. tu dis toujours que Europapark c'est nul et que ça ne marchera pas sur le long terme. en attendant, ils gagnent chaque année des visiteurs, ils font de nouvelles attractions, et bien qu'ils en aient copié un certain nombre à une époque (genre pirates ou maison hantée), aujourd'hui, je trouve qu'ils sont précurseurs en matière d'attractions. Arthur et les minimoys est juste sublime et ils ont mis en place la réalité virtuelle (je suis 100% contre mais faut avouer que c'est inédit).
bien qu'ils soient constructeurs et aient fait de leur parc un show room pr les parcs du monde, il n'empêche que les détails sont très soignés, dans chaque land, il y a des détails, même s'il n'y en a pas toujours sur les attractions en elles mêmes comme disney, mais c'est un parc bien fait et soigné, qui pense au bien être des visiteurs et pas juste un empilement d'attractions pr leur vitrine.
Perso, j'adore Europapark car les attractions sont fantastiques et il y a du détail ds tt le parc, c'est très bien fait.
alors je comprends que certains n'apprécient pas ce parc, ok, mais de là à dire que c'est nul et que genre ds 20 ans ça vaudra walibi, faut pas exagérer et être de mauvaise foi
elo-myrtille

Message par ilrude le Mar 31 Mai 2016 - 17:17

Alors je ne dis pas que c'est nul mais qu'il faut retirer pas mal d'attraction vieille et qui ne valent rien en terme de parc. Sur les 100 attractions et théâtre. Il faut en retirer bien 15 attractions et encore je suis gentil. Il n'y a pas vraiment de grosse attraction pour les tous petits comme à DLP genre pirates ou ratatouille. Il n'y a pas de théma qui tue genre la TOT ou BTM.
Maintenant avec Arthur ils deviennent intéressant mais pour le reste c'est vraiment du moyen de gamme. Par contre si Europapark ne fait pas mieux que Athur d'ici la prochaine décennie, alors je donne pas cher de sa peau. Quand tu vois que Eftelling font des attractions à plus de 35 millions d'euros où en sont EP à 25 millions pour Arthur en 4 ans. J'adore EP c'est un parc qui me ressource grâce à leur tonne d'attractions, pour pas avoir trop de file d'attente.
Mais au lieu de faire un parc aquatique il faudrait qu'il fasse des trucs extraordinaire comme Arthur et là j'en doute sérieusement. C'est pour ça que je mets un bèmol à EP.
Je pense que tu n'as pas connu Walibi belgium dans les années 80. C'était le parc où il fallait être et EP vivotait à l'époque. Donc au final je ne suis pas de mauvaise fois mais il faut qu'il fasse attention de pas retomber dans leurs travers de constructeurs et pas de parc.
Car si un parc doit évoluer dans les grosses attraction c'est bien EP qui en manque cruellement. Port Aventura en a déjà et Eftelling aussi.
Quand Mack construira un genre de HP ou de Avatar à EP là on en reparlera.

PS : A l'époque des WDS, Je trouvais qu'il n'avait pas compléter le PDL avant d'en construire un second. Et là avec EP je trouve que c'est trop tôt de construire un second parc. Car le premier n'est pas rempli correctement.
ilrude

Masculin

Message par vrogui le Mar 31 Mai 2016 - 22:24

La nouveauté de EP en 2017 ne sera pas un coaster ! elle sera situé dans le Quartier Allemand !
vrogui

Masculin Localisation : Bailly-Romainvilliers

Message par Jeff le Mer 1 Juin 2016 - 0:47

Tant qu'à être en HS sur EP... 2017 verra l'arrivée de leur attraction la plus chère de leur histoire (plus que tout le quartier Arthur) avec sa version personnalisée de Soarin'.
Ensuite en 2018, nous aurons un nouvel Hotel et le parc aquatique, sans doute aussi l'occasion pour un update majeur (Eurosat tiendrait la corde).
Puis en 2019, direction un nouveau quartier thématique qui offrira un cadre de première classe aux Horror Nights avec le deja tres attendu quartier Roumain et son coaster dédié à Dracula.
Pas vraiment ce que j'appelle "dormir sur ses lauriers", surtout quand on voit une vieillerie sans interet comme l'Alpen-Express devenir un ride couru et hype grâce à la première mondiale de l'utilisation de la Réalité Virtuelle.

Quand aux autres vieux rides, ils ont besoin d'un reboot, certes, mais à ce moment là pkoi parler de conserver des vieilleries conçues dans les années 50 comme le DR Blanche-Neige à DLP ? Wink
Moi j'aime le charme désuet des Pirates de Batavia, surtout qu'en dehors de la thema "pirates", EP est parti sur une approche artistique très differente et qu'ils sont une pièce d'histoire des parcs à thèmes européens dans les années 80.

Jeff

Message par ilrude le Mer 1 Juin 2016 - 7:01

Oui, c'est pour ça que je dis qu'il faut faire attention avec les travers du constructeur qui prend le pas sur le parc d'attraction. La thématisation doit être irréprochable à l'avenir pour qu'il ne dorme pas sur leurs lauriers. On verra pour le futur?
ilrude

Masculin

Message par Jeff le Mer 1 Juin 2016 - 8:22

Cest l'énorme différence entre une entreprise familiale et une entreprise standard. Dans la famille Mack on va toujours de l'avant, on ne stagne pas et encore moins on recule.
Pour une raison simple : c'est leur pognon à eux, nul banque, actionnaire ou investisseur à satisfaire en dehors d'eux meme.

Exemple : à EP si le père Mack repère une ampoule grillée, il passe un coup de fil et un technicien vient dans les 5mn avec une échelle pour la changer (une scène que j'ai déjà vu de mes yeux à plusieurs reprises).
A DLP, Delcourt prendra une note, la fera remonter de son bureau à la maintenance, qui l'ajoutera à sa liste et ce sera réparé quand viendra le moment de relamper le secteur selon les budgets qui ont été prédéfinis des mois en amont, ce qui peu prendre beaucoup de temps,

Jeff

Message par °o°benoit°o° le Mer 1 Juin 2016 - 9:24

N'est ce justement pas la faiblesse des parcs Disney ? Trop de couches dans l'organisation et c'est tout un mammouth qu'il faut secouer pour au final pas grand chose.

°o°benoit°o°

Masculin Localisation : ILE DE FRANCE

Message par Panpan le Mer 1 Juin 2016 - 11:23

J'avais exprimé mon ressenti sur un autre post.

Mais cette question m'intéresse. Est-ce que EP peut devenir un parc à rayonnement international ?

Ici, on est face à un parc extrêmement qualitatif en terme de services, de thématisation, de spectacles mais qui souffre d'attractions très éloignées de ce qui se fait de mieux.

Un "Soarin Like" arrive, c'est une excellente chose.
Arthur mérite une grande attention.

Parlons franchises, Jeff parlait du Marsupilami, de Spirou.
J'avoue ne pas avoir lu ces BDs. Arthur, je n'ai vu que le premier. Je ne dois pas être le seul.

Même au niveau local, ces franchises ont un impact limité.
Tu enlèves Arthur, tu mets Harry Potter à la place. Et tout change.

Alors avec l'arrivée d'attractions comme celles d'Harry Potter à Universal ou un Potc version Shanghaï.
Quand on regarde le fossé à combler.
Sans licences à envergure internationale, est-ce possible de vraiment concurrencer Disney-Universal ?

La réponse est non ou pas avant des décennies. Je pense que les Macks l'ont bien intégré et la stratégie est claire. S'inspirer des meilleurs mais faire son propre chemin. Augmenter son rayonnement petit à petit, s'ouvrir sur les pays voisins.

J'habite dans le Sud de la France et mis à part les initiés, peu de gens connaissent EP autour de moi.
Voilà où est le challenge d'EP aujourd'hui.

Ensuite seulement viendra le moment de regarder plus loin.
Panpan

Masculin Localisation : Les Vans

Message par Sir Smith le Mer 1 Juin 2016 - 11:49

Si, c'est largement possible de concurrencer Disney sans licence. Il y a plein de gens pour qui le côté american business $$$$$ est rebutant.

Ce qui compte c'est la qualité. Mystic Manor, Big Thunder Mountain, deux exemple de grand succès sans licence.

J'aime mieux la gestion de Roland Mack. Disney est handicapé avec sa lourde organisation. Il faudrait simplifier leur organigramme. Arrêter de fonctionner par budget. Catherine Powell est mon espoir. Il faut absolument que Disney pète un coup.
Sir Smith

Message par ilrude le Mer 1 Juin 2016 - 13:59

Je suis d'accord avec Panpan. Sir Smith, tu oublies que Disney à plus de 60 ans pour les parcs et qu'ils ont fait leurs premières grosses attractions dès la première décennie. Pour EP il a fallu attendre 40 ans pour avoir Arthur. Et encore cette licence n'est pas international juste européenne et encore. MM ou BTM ne sont pas des licences importante, mais quand tu as les 3/4 du parc qui ont des Licenses tu peux innover. EP c'est totalement l'inverse. Ils peuvent innover car ce sont des constructeurs. Mais ou le bas blesse ce sont des attractions de moyen de gamme pour la plupart, pas de rayonance internationale autour juste locale d'environ 600 km autour du parc.
ilrude

Masculin

Message par gégé le Mer 1 Juin 2016 - 14:14

@Panpan a écrit:

Mais cette question m'intéresse. Est-ce que EP peut devenir un parc à rayonnement international ?

Si par international tu veux dire mondial , je ne crois pas . Car même s'il est possible de concurrencer Disney sans licences (ce dont je ne crois pas) , je ne voit pas les américains et les asiatiques se taper 12 heures d'avion aller et autant retour pour passer 3 jours dans la compagne allemande . Le parc Paramount pourra compter sur l'attrait de Londres . Les gens passent 2 jours dans le parcs et 10 dans l'une des plus belles ville du monde , et le déplacement deviens rentable . Mais qu'est-ce-qu'il y a autour d'Europa-Park ? Strasbourg est une très belle ville , vraiment . Mais est-ce suffisant pour attirer le non européen ? Je ne pense pas ... Si WDW arrive à attirer des millions de visiteurs dans les marais de Floride , c'est parce-que c'est Disney (+ Universal, Sea World ...) . Par contre au niveau Européen , Europa-Park pourrais très bien devenir le poil à gratter de Disney .

gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par Sir Smith le Mer 1 Juin 2016 - 14:15

@ilrude a écrit:Je suis d'accord avec Panpan. Sir Smith, tu oublies que Disney à plus de 60 ans pour les parcs et qu'ils ont fait leurs premières grosses attractions dès la première décennie. Pour EP il a fallu attendre 40 ans pour avoir Arthur. Et encore cette licence n'est pas international juste européenne et encore. MM ou BTM ne sont pas des licences importante, mais quand tu as les 3/4 du parc qui ont des Licenses tu peux innover. EP c'est totalement l'inverse. Ils peuvent innover car ce sont des constructeurs. Mais ou le bas blesse ce sont des attractions de moyen de gamme pour la plupart, pas de rayonance internationale autour juste locale d'environ 600 km autour du parc.

On ne peut pas dire que Toy Story Playland, seule nouveauté de DLP entre 2009 et juin 2014, soit du haut de gamme avec une rayonnante internationale.
Sir Smith

Message par ilrude le Mer 1 Juin 2016 - 14:23

Alors tu le trouves pas à Hong-Kong le tspl comme tu le dis. Donc les chinois et les européens connaissent pas mal non. Demande à un hong-kongais si il connaît le Silverstar.
ilrude

Masculin

Message par Iago le Mer 1 Juin 2016 - 15:18

@Sir Smith a écrit: On ne peut pas dire que Toy Story Playland, seule nouveauté de DLP entre 2009 et juin 2014, soit du haut de gamme avec une rayonnante internationale.

... Disney Dreams c'est surement du poulet.
Iago

Masculin Age : 25

Message par ilrude le Mer 1 Juin 2016 - 19:26

@gégé a écrit:
@Panpan a écrit:

Si par international tu veux dire mondial , je ne crois pas . Car même s'il est possible de concurrencer Disney sans licences (ce dont je ne crois pas) , je ne voit pas les américains et les asiatiques se taper 12 heures d'avion aller et autant retour pour passer 3 jours dans la compagne allemande . Le parc Paramount pourra compter sur l'attrait de Londres . Les gens passent 2 jours dans le parcs et 10 dans l'une des plus belles ville du monde , et le déplacement deviens rentable . Mais qu'est-ce-qu'il y a autour d'Europa-Park ? Strasbourg est une très belle ville , vraiment . Mais est-ce suffisant pour attirer le non européen ? Je ne pense pas ... Si WDW arrive à attirer des millions de visiteurs dans les marais de Floride , c'est parce-que c'est Disney (+ Universal, Sea World ...) . Par contre au niveau Européen , Europa-Park pourrais très bien devenir le poil à gratter de Disney .

C'est déjà le poil à gratter de DLP avec ces 5 millions de visiteurs. Mais ne pourra pas être plus, donc le concurrent direct, sans de grosses améliorations et pas avec leurs simple parc aquatique.
ilrude

Masculin

Message par Haendel le Mer 1 Juin 2016 - 20:02

@Sir Smith a écrit:On ne peut pas dire que Toy Story Playland, seule nouveauté de DLP entre 2009 et juin 2014, soit du haut de gamme avec une rayonnante internationale.

Oh au final RC et Parachutes sont pas mal appréciées. Après effectivement c'est pas des attractions très poussées niveau immersion. On est au même niveau que Discobélix, mais ça ne fait pas tâche pour autant. Après là où j'attends Disney c'est sur des attractions très immerssives type POTC / Ratatouille / PM / TOT / BTM. J'ai du mal à imaginer un renouveau sans une attraction majeure. Et là je ne vois au catalogue que quelques attractions : Cars, IJA, Expedition Everest, un DR Frozen (?), Mystic Manor (couplé à une licence pour la communication).

Haendel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut