2017, la grande raclée pour DLP ?

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2017, la grande raclée pour DLP ?

Message par zelko le Mer 8 Juin 2016 - 22:40

Bref ça laisse rien présager de bon pour TramTour alors que c'est vraiment l'attraction qui n'avait pas besoin de coupe de budget tellement cette attraction est naze !!! Rien que lundi dernier sur catastrophe canyon juste un élément qui prends feu ,pas de camion en feu ni qui bouge vers nous ,la citerne immobile ,ect ,ect .

zelko

Revenir en haut Aller en bas

Message par Black Charly le Mer 8 Juin 2016 - 22:44

@marypoppinsinlove a écrit:Il n'a jamais prétendu m'apprendre quoi que ce soit et il ne sait pas tout. En revanche, il n'est pas non plus le plus mal placé pour savoir des choses.
L'histoire des réhabs, rien de nouveau. Simplement il y eu une baisse du budget pour certaines réhabs par rapport à certaines choses prévues au départ.
Pour les 25 ans, ça reste logique en effet mais il devrait y avoir pas mal de surprises avec des animations inédites et interactives et des saisons vraiment complètes.
Pour le reste, débat sans fin. On sait que des projets fleurissent, le reste c'est money qui parle ou la maison-mère si elle a encore la volonté de mettre de l'argent dans l'éternel problème qu'est Disneyland Paris... Donc les infos que j'ai, je les partage parce que je trouve légitime et intéressant de les partager car je sais aussi que ce n'est pas un ramassis de conneries.
Je ne pense pas que la TWDC laisserai couler un parc qui leur rapporte de la tune ?
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par zelko le Jeu 9 Juin 2016 - 1:34

@Black Charly a écrit:
@marypoppinsinlove a écrit:Il n'a jamais prétendu m'apprendre quoi que ce soit et il ne sait pas tout. En revanche, il n'est pas non plus le plus mal placé pour savoir des choses.
L'histoire des réhabs, rien de nouveau. Simplement il y eu une baisse du budget pour certaines réhabs par rapport à certaines choses prévues au départ.
Pour les 25 ans, ça reste logique en effet mais il devrait y avoir pas mal de surprises avec des animations inédites et interactives et des saisons vraiment complètes.
Pour le reste, débat sans fin. On sait que des projets fleurissent, le reste c'est money qui parle ou la maison-mère si elle a encore la volonté de mettre de l'argent dans l'éternel problème qu'est Disneyland Paris... Donc les infos que j'ai, je les partage parce que je trouve légitime et intéressant de les partager car je sais aussi que ce n'est pas un ramassis de conneries.
Je ne pense pas que la TWDC laisserai couler un parc qui leur rapporte de la tune ?

Bein oui ,c'est la le probleme puisque le maison mere se gave sur le pourcentage du CA de Edl pour le moment ça fonctionne très bien ainsi .Pourquoi donc investir dans du lourd puisque ça leur rapporte sans .

zelko

Message par Jeff le Jeu 9 Juin 2016 - 5:20

Ah ben ? ED est une véritable manne financière pour TWDC ? Punaise ça fait 25 ans qu'ils mentent au monde entier ma parole...

Désolé mais cette théorie du complot ne tient juste pas. Les résultats d'ED impactent directement ceux de TWDC (donc quand c'est pas bon chez l'un, c'est pas bon chez l'autre).
Quand aux royalties et frais de gestion... Oh bah oui, ED est une vraie mane ! Au moins 0,1% des bénéfices annuels de TWDC.

Et niveau vitrine, on repassera... Zootopie, vous connaissez ? L'un des plus gros succès des studios Disney.
Bah à DLP ils connaissent pas, mais alors pas du tout, du tout, du tout. On a fait mieux comme vitrine, non ?

Alors oui, on arrondit les angles côté budgets, mais vous savez quoi ? En 25 ans de Passion Disney, je n'ai jamais vu un seul projet allant en grossissant. Un projet est systématiquement réduit en court de route.
D'autant plus quand l'actualité n'aide en rien. Dois je faire un rappel de la situation complexe de l'Europe en ce moment ? Qu'ED fasse preuve d'un peu de prudence est normal.
Et puis il y a autre chose, c'est aussi et surtout pour impacter le moins possible les budgets alloués aux projets des 25 ans car l'objectif est d'avoir un facteur WOW maximal.

Bref, allez, on arrête les délires, il y a un grand plan, il est suivit a la lettre, le lourd arrivera, donc patience et confiance.
Et pour conclure, je citerai le numéro 2 d'ED : "Nous souhaitons doubler la surface des Studios et en faire un vrai One-Day d'ici les 30 ans".

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Sir Smith le Jeu 9 Juin 2016 - 10:07

Il y aura sûrement un char Zootopia dans la parade des 25 ans et peut-être même une séquence dans le nouveau nighttime spectacular. Frozen en fera sûrement aussi partie.
Sir Smith

Message par marypoppinsinlove le Jeu 9 Juin 2016 - 20:14

C'est aussi ça le problème d'internet. On balance des rumeurs qui sont en réalité des projets sur papiers(donc pas forcément fiables) et on dit qu'il y aura du lourd, des choses incroyables ect et après on est déçu! Oui, sauf que Disneyland Paris n'a jamais rien communiqué auparavant. Moi maintenant je suis prudente, d'autant plus avec ce que mon ami m'a dit.
Disneyland Pais a peut être des choses de grands dans son sac, à moins qu'ils soient annulés ou réduits à peau de chagrin. C'est toujours complexe avec ce Resort, très compliqué!
Laissons déjà faire les 25 ans qui semblent être, pour le coup, assez sympas et surprenant!

marypoppinsinlove

Féminin Age : 35

Message par Iago le Jeu 9 Juin 2016 - 20:29

Ah oui ce sera surprenant, personne ne sera déçu.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par Auper le Mer 6 Juil 2016 - 13:41

Je pense que DLP sortira la tête de l'eau quand le groupe Eurodisney SCA sera définitivement  racheté par TWDC et qu'il prendront enfin les choses en main.
Car pour le moment le groupe ne gère rien et est financer par TWDC.
Sans compter que, la WDC prend à DLP de l'argent chaque année pour autorisé le groupe a avoir les droits d'auteurs sur les perso.

De plus lorsqu'il faut investir dans une nouvelle attraction ils sont obligés de passer par la WDC qui leur facture 5 fois plus cher l'attraction. Pour ratatouille qui a couter 150 millions d'euros elle n'aurait couter que 90 millions d'euros si la WDC ne l'avait pas crée et construite pour DLP.

Dans ces conditions la, en effet DLP ne peut se développer et investir. Sans compter les tarifs trop élever pratiquer par la direction. Tout le model économique et à revoir ainsi que le concept même du parc.

Espérons que je me trompe et que disney ira beaucoup mieux l'année prochaine !

Quand pensez-vous ??

Dernière édition par Auper le Mer 6 Juil 2016 - 20:47, édité 1 fois
Auper

Masculin Age : 17

Message par polo85 le Mer 6 Juil 2016 - 18:25

Que tu pourrais faire un effort sur l’orthographe ton message est presque illisible. Mais ça c'est un autre débat Wink

Sinon la TWDC a déjà quasiment toutes les cartes en main et ça fait quand même un bout de temps qu'ils les ont, au passage TWDC est plutôt bien rémunéré pour sa gestion plus que douteuse du resort Parisien.

TWDC gère juste DLP comme le font quasi toutes les multinationales sur leurs filiales Françaises/Européennes pour simplement optimiser leur fiscalité, je l'ai déjà dit mais par exemple tous les Starbucks Café Européens sont en "déficit" pourtant ils continuent d'en ouvrir!
Prenons le cas de EDASCA (j'ai pas les chiffres exacts donc les valeurs sont justes pour l'exemple) qui l'an dernier à perdu 100M€ alors que près de 130M€ sont partis à Burbank en frais de gérance et royalties, si par exemple EDASCA ne payait pas ces "frais" ça aurait donné 30M€ de bénéfices et donc 10M€ à verser au fisc Français au titre de l’impôt sur les sociétés. Au lieu de ça EDASCA n'a pas payé les 10M€ au fisc (pas d'IS si pas de bénéfices), mais a puisé dans sa trésorerie et bientôt ils devront puiser dans la ligne de crédit qu'ils disposent avec comme résultat des intérêts supplémentaires à verser à "Maman". Normalement si TWDC "rachète" EDSCA ce principe ne devrait pas trop changer, par contre comme la société ne sera plus cotée en bourse il n'y aura plus besoin de communiquer ces chiffres, toute la compta se fera en "interne" et sera intégrée à la branche Disney Parks.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Auper le Mer 6 Juil 2016 - 20:47

@polo85 a écrit:Que tu pourrais faire un effort sur l’orthographe ton message est presque illisible. Mais ça c'est un autre débat  Wink

Sinon la TWDC a déjà quasiment toutes les cartes en main et ça fait quand même un bout de temps qu'ils les ont, au passage TWDC est plutôt bien rémunéré pour sa gestion plus que douteuse du resort Parisien.

TWDC gère juste DLP comme le font quasi toutes les multinationales sur leurs filiales Françaises/Européennes pour simplement optimiser leur fiscalité, je l'ai déjà dit mais par exemple tous les Starbucks Café Européens sont en "déficit" pourtant ils continuent d'en ouvrir!  
Prenons le cas de EDASCA (j'ai pas les chiffres exacts donc les valeurs sont justes pour l'exemple) qui l'an dernier à perdu 100M€ alors que près de 130M€ sont partis à Burbank en frais de gérance et royalties, si par exemple EDASCA ne payait pas ces "frais" ça aurait donné 30M€ de bénéfices et donc 10M€ à verser au fisc Français au titre de l’impôt sur les sociétés. Au lieu de ça EDASCA n'a pas payé les 10M€ au fisc (pas d'IS si pas de bénéfices), mais a puisé dans sa trésorerie et bientôt ils devront puiser dans la ligne de crédit qu'ils disposent avec comme résultat des intérêts supplémentaires à verser à "Maman". Normalement si TWDC "rachète" EDSCA ce principe ne devrait pas trop changer, par contre comme la société ne sera plus cotée en bourse il n'y aura plus besoin de communiquer ces chiffres, toute la compta se fera en "interne" et sera intégrée à la branche Disney Parks.

Dsl pour les fautes j'ai essayé de corriger. Merci de me le dire
Auper

Masculin Age : 17

Message par Jeff le Sam 9 Juil 2016 - 8:04

Deux petites remarques :
1. L'utilisation du nom Disney et des personnages à une valeur, c'est normal qu'ED paye pour leur utilisation. Ils sont le moteur meme de l'entreprise. Et ils sont clairement valorisés à la hauteur de leur colossal potentiel, selon les normes du marché.
2. WDI ne surfacture pas specifiquement ED, c'est juste que ce sont les rares chiffres que l'on connaisse. Regardez OLC (Tokyo), c'est pareil. Et même si cela ne ce sait pas DLR et WDW, c'est pareil aussi. Bob Chapeck (Président de P&R) à justement parmi ses objectifs de mission de remettre un peu de "réalisme" dans les tarifs de WDI et surtout de les rendre un peu plus en adéquation avec le marché : meilleure tenue des budgets et des calendriers, ainsi qu'une meilleure réactivité (pas normal d'avoir besoin de 5 ans pour juste concevoir un Land quand les équipes d'UnivCrea font un job equivalent en 12 mois).

Jeff

Message par polo85 le Sam 9 Juil 2016 - 11:30

Pour le 1 je dirais oui et non, dans le cas de TDL que OLC paye des royalties c'est normal vu que TWDC na pas de lien avec OLC, par contre pour DLP TWDC via ses filiales reste quand même l’actionnaire largement majoritaire ainsi que le gestionnaire du resort. Pour caricaturer TWDC est "presque" proprio du resort, mais en plus ils sont payés pour le gérer et ils touchent encore une somme pour exploiter leur marque.

Par contre pour les surfacturions il me semblait que dans le cas de OLC les tarifs étaient aussi élevés pour "compenser" un contrat de licence un peu trop "avantageux" pour les Japonnais!

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Message par Jeff le Sam 9 Juil 2016 - 11:47

Et non, c'est pareil partout... A DLR ils pleurent aussi quand le moindre panneau coûte plusieurs milliers de dollars et prend des mois de conception.
C'est juste transparent d'un oeil extérieur car Disney ne communique pas du tout là dessus.

Presque propriétaire ne veut pas dire qu'ils le sont. Il y a un truc qui s'appelle le Droit et qui défini les choses.
TWDC est en droit de faire payer la gérance d'ED, normal puisqu'elle prend aussi à sa charge de nombreuses dépenses et fournit de nombreux moyens humains et techniques.
De la même façon, de quel droit ED serait dispensé de payer pour utiliser Mickey ? Si demain toi tu veux faire une ligne de peluches, tu te doutes bien que tu en ecouler à facilement des milliers si elles sont à l'effigie de Mickey plutôt qu'à l'effigie de "personne". Ça vaut qqchose, c'est normal qu'ED paye, sinon ce serait ouvrir les portes à tout et n'importe quoi.

Je sais, ça peut avoir l'air tordu et contre-intuitif, mais on ne va pas refaire le monde, c'est comme ça qu'il fonctionne et il n'y a aucune raison pour qu'ED échappe à la règle.

Deja, honnêtement, si maman n'avait pas été la et n'avait pas déjà fait preuve de grosses largesses (dans le respect de ses propres açtionnaires qui n'ont aucune raison de faire les frais du sauvetage d'une filiale pour autre chose que l'image en Europe), ça fait belle lurette que Disneyland Paris aurait rejoint Mirapolis et autres BigBang Schtroumpfs au cimetière des échecs cuisants.
Et il serait quand même bien de ne pas l'oublier avant de ressortir la théorie absurde du complot. Avec tout ce que TWDC a deja concédé, crois moi, ils auraient fait une meilleure affaire en abandonnant et en se lançant dans une compagnie aérienne pour faire des vols charters vers Orlando.

Jeff

Message par polo85 le Sam 9 Juil 2016 - 14:02

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas légal Wink , juste que je trouve ça un peu limite quand on sait que TWDC détient plus de 80% de ED et même plus vu qu'ils détiennent une part de EDA qui est le vrai proprio du resort. Pour prendre l'exemple des peluches si TWDC était actionnaire des 3/4 de ma "boite" j'aurais peut être demandé à être dispensé de royalties.

Après sans aller vers la théorie du complot tu oublies un peu que même si TWDC a fait preuve de largesse ils ont aussi une part de responsabilité dans "l'échec" de DLP et franchement vu les sommes perçues à divers titre je ne suis pas sûr que DLP soit un si gros échec que ça. Je suis conscient que toutes les décisions prises par TWDC on une finalité, mais pour avoir visité quelques fois les resorts US (il y a un mois j'étais à DLR!) c'est franchement dommage de proposer une version qui semble "au rabais".

polo85

Message par zelko le Sam 9 Juil 2016 - 14:09

On va pas refaire l'histoire Jeff ,Twdc est connue pour scier trés vite les branches pourries sans attendre . Si Dlp est encore là ,aujourd'hui aprés 24 ans ,c'est que Maman y trouve un large intérêt. Attendons Lundi et la prise de fonction de Catherine pour voir ce qui nous attends et quel direction elle va prendre . Une suite sous perfusions ou bien un vrai remède pour guérir le malade pour de bon .

zelko

Message par éParcurien le Sam 9 Juil 2016 - 16:43

La vérité est entre les deux. Le montagne d'ED ressemble énormément à un complot destiné à faire l'inverse de ce qui avait été fait avec TDL (qui rapporte bien trop peu à TWDC pour son succès phénoménal). TWDC a investi quelque chose comme 10% dans la construction de DLP et a vu trop gros trop vite pour beaucoup de choses et n'a pas maintenir son budget.

Si DLP est un raté au début, c'est en majeure partie à cause de TWDC et du combo "folie des grandeurs" et "radinisme" d'Eisner. En 93, avant les restructurations, il avait été calculé qu'il fallait 14 millions de visiteurs annuels pour pouvoir rentrer dans les frais. Avec un demi PDL (splendide, certes).

Maintenant, on peut pas dire que rien n'a été fait pour sauver le resort. Dommage que tout ait (une nouvelle fois) été sabordé par Eisner (aidé de l'Etat) avec les WDS qui ont mis fin à 7 ans de bénéfices (DLP peut donc être rentable) : encore une fois, trop gros (ou pas) trop vite.

Je m'en fais pas trop pour la suite, tout est au vert et la concurrence grandissante va obliger TWDC à faire plus, d'autant que maintenant, ils ont bien plus les moyens qu'à l'époque.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut