2017, la grande raclée pour DLP ?

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2017, la grande raclée pour DLP ?

Message par guillaume.aleph le Mar 7 Juin 2016 - 19:11

Catherine Powell arrive en juillet ?
Les choses sont en stand-by adin qu'elle puisse apporter sa touche finale ?

En esperant que ce qu'elle trouve en arrivant lui plaise un minimum...
guillaume.aleph
ED92Team

Revenir en haut Aller en bas

Message par marypoppinsinlove le Mar 7 Juin 2016 - 19:23

D'accord Jeff, donc effectivement c'est la "version"  des choses qu'il doit avoir et qui n'est donc pas fausse ni infondée! En espérant alors que encore une fois l’intervention de la maison mère se fasse rapidement. Je lui en reparlerai à l'occasion. Ca montre quand même à quel point la situation est grave... Et oui les réhabs ont l'air de creuser un sacré trou dans le budget.
Pour Toy Story Mania, 2018 je ne pense pas. Le projet est repoussé.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par éParcurien le Mar 7 Juin 2016 - 21:17

Il n'y a pas une ligne de crédit pour les investissements "mineurs" d'ici 2019 (TSM/Marvelisation) ?

En tout cas, je pense que TWDC n'est pas stupide et qu'Iger a appris de papa Eisner... L'un des soucis de DLP en 92 était une offre hôtelière surdimensionnée par rapport au parc. Avec les Villages Nature, mais SURTOUT le nouvel hôtel, ainsi que l'extension du DV, le reste est forcément prévu pour venir avec... Regardez l'histoire de DLP, c'est quand il y a eu des investissements et une stratégie intelligente que l'exploitation a été profitable (et même des résultats au vert plus souvent qu'on ne le croit).
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Haendel le Mar 7 Juin 2016 - 21:23

@Iago a écrit:Le coût des réhabilitations est budgétisés à l'avance.
Même si il y a des dépassements, ils ne remettent en aucun cas, les futurs développements en cause.

Je passe la journée la tête dans des comptes de sociétés mais alors celle-là on me l'a jms faite. Des dépassements de budgets qui sont sans impacts. Alors là...

Il y aura forcément une attraction avant 2020. C'est une obligation si tu veux continuer d'être présent dans l'esprit des gens. 2024 est trop loin. 10 ans (2014-2024) sans attractions ça va devenir intenable.

Haendel

Message par zelko le Mar 7 Juin 2016 - 21:55

HavingDreams a écrit:Il n'y a pas une ligne de crédit pour les investissements "mineurs" d'ici 2019 (TSM/Marvelisation) ?

En tout cas, je pense que TWDC n'est pas stupide et qu'Iger a appris de papa Eisner... L'un des soucis de DLP en 92 était une offre hôtelière surdimensionnée par rapport au parc. Avec les Villages Nature, mais SURTOUT le nouvel hôtel, ainsi que l'extension du DV, le reste est forcément prévu pour venir avec... Regardez l'histoire de DLP, c'est quand il y a eu des investissements et une stratégie intelligente que l'exploitation a été profitable (et même des résultats au vert plus souvent qu'on ne le croit).

La ligne de crédit va servir à tenir Dlp hors de l'eau ,ils vont d'ailleurs pas tarder à taper dedans pour éviter les défauts de paiement . Hélas ça sera ça de moins dans de nouvelles attractions .Et pour le reste ,ils refont la même erreur que dans le passé ,nouvel Hotel ,extension DV ,beaucoup de coût ,de charges sans aucune attractions pour faire venir les guests !!! Pour faire consommer les gens ,il faut d'abord les inciter à venir ,c'est pas avec un DV 2.0 et un nouvel Hotel que les gens vont déclencher une visite à Dlp .

zelko

Message par fafa45 le Mar 7 Juin 2016 - 22:19

@zelko a écrit:
@Sir Smith a écrit:
@marypoppinsinlove a écrit:J'ai discutée avec un ami Cast Member qui m'a dit que en dehors des 25 ans(shows et parade) et des rénovations diverses (dont Star Tours) il ne fallait pas s'attendre à grand chose pour l'avenir de Disneyland Paris au niveau des développements des parcs. Il y a des projets qui tombent à l'eau régulièrement ou alors complètement repoussés comme Toy Story Mania. Le plus concret concernerait le développement du Resort en dehors des parcs (hôtels et Disney Village).

Ce n'est pas toujours simple de voir la réalité quand on rêve de nombreuses attractions . Mais il faut l'admettre, cette source semble sûre de lui. Rien avant un bon bout de temps encore, sans doute rien avant automne 2018.

Super ,avec l'ouverture des villages natures ,l'hypothétique nouvel Hotel et le renouveau du DV ,ils ont raisons de ne rien proposer en nouvelles attractions ,agrandissement des parcs !!!! Pfffff ,non mais ,franchement ,ça va déborder de partout niveau guests avec villages natures ,nouvel Hotel,les temps d'attentes vont déborder de partout et rien de prévu avant 2020 au plus tot pour les nouveaux rides . Ils marchent sur la tête ,les gens viennent à Dlp d'abords pour les spectacles ,attractions ,parades puis aprés consomment sur place . La ils veulent faire le contraire ,juste agrandir l'offre consommation sans rien proposer d'autre . Vu les prix qu'ils pratiquent ,on veux autre chose !!!

Si ont oublie les attractions en plus (espace ,extension en plus.. ) , en restant dans ces moyens.. Le tram devrait être un bon régal ^^ !! Avec une très bonne scène de Cars , Star Wars et Marvel !  Sans compter l'update de ST , pirates , BTM et les festivité des 25 ans Wink !

Dlp n'a pas le moyens de crée des "nouveaux bâtiments " attractions en plus , mais soyons déja heureux qu'ont a quand même de la " vrai " nouveauté avec l'existant comme Mickey et le magicien , sans oublier les très bonnes updates... Puis le très complément villages nature ^^ !!

c'est déja bien qu'ont a de la nouveautés avec les constructions existante ( ce qui devrait nous faire bien et presque autant plaisir sans avoir des nouvelles attractions ) , pour avoir des nouvelles constructions ce que pour le moment Dlp ne peut se permettre , c'est pour ça qu'il faut patienter un peu..

2017 devrait normalement être très bon , ont devrait pas être déçu ^^ !

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Sir Smith le Mar 7 Juin 2016 - 22:59

Je regrette vraiment Philippe Gas. Au moins, il y avait des nouveautés presque tous les ans avec lui : Playhouse Disney Live et Starbucks en 2009, Toy Story Land en 2010, Earl of Sandwich en 2011, World of Disney et Disney Dreams en 2012 et Ratatouille en 2014.

OK les parcs n'étaient pas au top de l'entretien, mais au moins les restaurants étaient abordables, les parcs ne renouvelaient un minimum, etc. Tom Wolber a créé un parc pour riches dans un monde de pauvres, les prix grimpent en flèche mais l'offre stagne.
Sir Smith

Message par Iago le Mar 7 Juin 2016 - 23:27

@Haendel a écrit: Je passe la journée la tête dans des comptes de sociétés mais alors celle-là on me l'a jms faite. Des dépassements de budgets qui sont sans impacts. Alors là...

Alors soit malin mon bon monsieur ...
5000 ou 10 000 euros de plus pour des réhabs dans les comptes de la WDC, c'est une aiguille dans une meule de foin que l'on ne pourrait même pas voir à l'oeil nu.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par Sir Smith le Mar 7 Juin 2016 - 23:30

Non mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'y avait pas que du négatif dans le règne de Philippe Gas et pas que du positif dans celui de Tom Wolber. Philippe Gas n'a pas fait que des choses biens, il a fait des erreurs énormes, il s'est bien planté, mais au moins, lui, il a tenté des trucs. J'ai l'impression que Tom Wolber a laissé travailler Daniel Delcourt mais qu'il n'a pas pris de risque, de pari sur l'avenir. Il me laisse l'impression (peut-être erronée) d'avoir été trop transparent, dénué de charisme.
Sir Smith

Message par JeSaisTout le Mar 7 Juin 2016 - 23:56

@Haendel a écrit:Je passe la journée la tête dans des comptes de sociétés

je te plains sincèrement
JeSaisTout

Masculin

Message par Haendel le Mar 7 Juin 2016 - 23:56

@Iago a écrit:
@Haendel a écrit: Je passe la journée la tête dans des comptes de sociétés mais alors celle-là on me l'a jms faite. Des dépassements de budgets qui sont sans impacts. Alors là...

Alors soit malin mon bon monsieur ...
5000 ou 10 000 euros de plus pour des réhabs dans les comptes de la WDC, c'est une aiguille dans une meule de foin que l'on ne pourrait même pas voir à l'oeil nu.

Change de ton s'il te plait Smile. Contrairement à toi je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais au moins j'ai un bagage en finance d'entreprise.

A 5 000 / 10 000 euros, ca n'est pas un dépassement de budget, puisque comme tu le dis tout le monde s'en fout. C'est là que l'on voit que tu n'as jamais réellement bossé sur des comptes d'entreprises.

Un dépassement de budget de 10K n'en ai pas un et il est qualifié de non significatif pour une boite comme Disney. Les réhab ne se chiffrent pas en dizaines de millers d'euros qui plus est.

Alors, soit il y a effectivement dépassement de budget, et là ça entraîne de coupes (à Paris ou dans d'autres branches), soit il n'y a pas dépassement de budget et dans ce cas là c'est NS et il n'y a pas de problème. 10 000 euros dans une boite comme Disney c'est à peine si ça remonte au top Management en interne. Alors de là à ce que ça remonte à la TWDC...

Donc soit tu dis que la rumeur est infondée et qu'il n'y a pas dépassement de budget, soit tu dis qu'il y a dépassement mais alors ça impacte forcément la boite d'une façon où d'une autre.

Jesaistout, les jugements de valeurs sur les métiers des uns et des autres n'ont rien à faire ici Smile

Haendel

Message par Iago le Mer 8 Juin 2016 - 0:45

@Haendel a écrit:

Change de ton s'il te plait Smile. Contrairement à toi je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais au moins j'ai un bagage en finance d'entreprise.

A 5 000 / 10 000 euros, ca n'est pas un dépassement de budget, puisque comme tu le dis tout le monde s'en fout. C'est là que l'on voit que tu n'as jamais réellement bossé sur des comptes d'entreprises.

Un dépassement de budget de 10K n'en ai pas un et il est qualifié de non significatif pour une boite comme Disney. Les réhab ne se chiffrent pas en dizaines de millers d'euros qui plus est.

Alors, soit il y a effectivement dépassement de budget, et là ça entraîne de coupes (à Paris ou dans d'autres branches), soit il n'y a pas dépassement de budget et dans ce cas là c'est NS et il n'y a pas de problème. 10 000 euros dans une boite comme Disney c'est à peine si ça remonte au top Management en interne. Alors de là à ce que ça remonte à la TWDC...

Donc soit tu dis que la rumeur est infondée et qu'il n'y a pas dépassement de budget, soit tu dis qu'il y a dépassement mais alors ça impacte forcément la boite d'une façon où d'une autre.

Jesaistout, les jugements de valeurs sur les métiers des uns et des autres n'ont rien à faire ici Smile

Je vais garder le même ton malheureusement car c'est le ton que j'ai au quotidien ...

Donc pour commencer, je ne sais pas tout à mon plus grand regret, sinon je ne serais pas derrière mon écran à me faire chier ici ou ailleurs, le fait que tu as un baguage quelconque me fait ni chaud ni froid, tant mieux pour toi et toutes mes félicitations Smile

Concernant l'exemple que j'ai donné, c'était purement à titre exemple, le montant du dépassement, si il existe,  ne représente absolument rien pour la WDC.
il n'y aura pas d'impact sur leurs comptes.
Donc en résumé, même si le dépassement existe, il est en rien exorbitant, donc pas de quoi affoler la charrue.
Et je ne te donne pas de cours de finance d'entreprise comme tu semble le signifier sur un autre forum, j'en connais peu, mais je sais que pour cette boîte là, ce ne sera pas un problème si il y a un dépassement.

En tout cas merci, c'était intéressant pour ma future formation.
Iago

Message par zelko le Mer 8 Juin 2016 - 2:59

Moi je pense que si il y a dépassement budgetaire ,ça doit etre dans les 100K , 500K voir + et la ,oui ,ça peut poser problème .Dèja si comme le dit Jeff ,faut refaire tout les toits de Dlp ,c'est un vrai gouffre .Moi qui pensais qu''après les sols ,ils auraient la paix sur des réhabs de ce genre ,maintenant ,c'est les toits !!!!!

zelko

Message par zelko le Mer 8 Juin 2016 - 3:08

@fafa45 a écrit:
@zelko a écrit:
@Sir Smith a écrit:
@marypoppinsinlove a écrit:J'ai discutée avec un ami Cast Member qui m'a dit que en dehors des 25 ans(shows et parade) et des rénovations diverses (dont Star Tours) il ne fallait pas s'attendre à grand chose pour l'avenir de Disneyland Paris au niveau des développements des parcs. Il y a des projets qui tombent à l'eau régulièrement ou alors complètement repoussés comme Toy Story Mania. Le plus concret concernerait le développement du Resort en dehors des parcs (hôtels et Disney Village).

Ce n'est pas toujours simple de voir la réalité quand on rêve de nombreuses attractions . Mais il faut l'admettre, cette source semble sûre de lui. Rien avant un bon bout de temps encore, sans doute rien avant automne 2018.

Super ,avec l'ouverture des villages natures ,l'hypothétique nouvel Hotel et le renouveau du DV ,ils ont raisons de ne rien proposer en nouvelles attractions ,agrandissement des parcs !!!! Pfffff ,non mais ,franchement ,ça va déborder de partout niveau guests avec villages natures ,nouvel Hotel,les temps d'attentes vont déborder de partout et rien de prévu avant 2020 au plus tot pour les nouveaux rides . Ils marchent sur la tête ,les gens viennent à Dlp d'abords pour les spectacles ,attractions ,parades puis aprés consomment sur place . La ils veulent faire le contraire ,juste agrandir l'offre consommation sans rien proposer d'autre . Vu les prix qu'ils pratiquent ,on veux autre chose !!!

Si ont oublie les attractions en plus (espace ,extension en plus.. ) , en restant dans ces moyens.. Le tram devrait être un bon régal ^^ !! Avec une très bonne scène de Cars , Star Wars et Marvel !  Sans compter l'update de ST , pirates , BTM et les festivité des 25 ans Wink !

Dlp n'a pas le moyens de crée des "nouveaux bâtiments " attractions en plus , mais soyons déja heureux qu'ont a quand même de la " vrai " nouveauté avec l'existant comme Mickey et le magicien , sans oublier les très bonnes updates... Puis le très complément villages nature ^^ !!

c'est déja bien qu'ont a de la nouveautés avec les constructions existante ( ce qui devrait nous faire bien et presque autant plaisir sans avoir des nouvelles attractions ) , pour avoir des nouvelles constructions ce que pour le moment Dlp ne peut se permettre , c'est pour ça qu'il faut patienter un peu..

2017 devrait normalement être très bon , ont devrait pas être déçu ^^ !

Pour le tram ,je serais moins sur que toi ,vu comment ils fonctionne actuellement et a cause de notre climat ,je mettrez un bemol .

zelko

Message par fafa45 le Mer 8 Juin 2016 - 11:25

@zelko a écrit:Moi je pense que si il y a dépassement budgetaire ,ça doit etre dans   les 100K , 500K voir +  et la ,oui ,ça peut poser problème .Dèja si comme le dit Jeff ,faut refaire tout les toits de Dlp ,c'est un vrai gouffre .Moi qui pensais qu''après les sols ,ils auraient la paix sur  des réhabs de ce genre ,maintenant ,c'est les toits !!!!!

il y a plus d'un an , je m'en doutais qu'il fallait refaire tout les toits , sans aller voir , il fallait sans douter !!

j'y est penser si il y avait pas quelquechose qui allait pas sur les toits vu l'orage de juin 2013...!

Mais bon , les dirigeants connaissent mieux leurs boulots que nous..

Il auraient du y penser a mettre le budget !! c'est stupide...

A se demander si c'est pas voulu pour les coupes budgetaires d'halloween et noel ( M&G pere noel au rabais , manque de lumière de noel .... ) !

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par marypoppinsinlove le Mer 8 Juin 2016 - 18:49

J'ai rediscuté rapidement avec cet ami Cast Member (bien placé quand même) et voila ce qu'il m'a dit:

- Les réhabs creusent effectivement le budget bien plus qu'on pouvait le penser. Seul Big Thunder Mountain, Star Tours et Pirates of the Caribbean recevront de gros liftings et une grosse remise à neuf. Peter Pan ou encore Tram Tour ont été revu à la baisse. Pas de Phantom Manor à l'horizon.
- Il a des infos secrètes sur les 25 ans. La nouvelle parade devrait s'inspirer de celle de Tokyo Disneyland et le nouveau Dreams du show nocturne de Shanghai Disneyland. Egalement des animations comme "Shake it! Celebrate it" du Magic Kingdom son prévues.
- Pas de nouvelles attractions budgétisées A L'HEURE ACTUELLE. Des projets existent bel et bien mais pour plus tard. Ils attendent de voir comment vont se passer les 25 ans. Cela expliquerait pourquoi Toy Story Mania aurait été repoussé.
Voila pour clarifier un peu les choses Smile

marypoppinsinlove

Message par Iago le Mer 8 Juin 2016 - 19:30

- Peter Pan a reçu un beau lifting trés appréciable.
Pour STT, il y a un gros mystere autour de cette
réhabilitation avec carrément pas d'informations dessus.
Phantom manor se porte bien donc il y a pas d'urgence.

- concernant les 25 ans, effectivement pour la parade, je ne l'aime pas mais bon, il était temps d'innover.

- concernant les futurs attractions, ils cherchent encore le bon filon, il faut du lourd, qui fasse venir les visiteurs, sa prend du temps.
Il y a des projets pour les deux parcs portant notamment sur des licenses mais je n'apprends rien à personne.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Message par éParcurien le Mer 8 Juin 2016 - 20:36

@Sir Smith a écrit:Je regrette vraiment Philippe Gas. Au moins, il y avait des nouveautés presque tous les ans avec lui : Playhouse Disney Live et Starbucks en 2009, Toy Story Land en 2010, Earl of Sandwich en 2011, World of Disney et Disney Dreams en 2012 et Ratatouille en 2014.

Je ne sais pas comment on peut dire ça... Philippe Gas, ce que j'en retiens, c'est des animations minables tous les ans, faisant tout pour déclencher une visite immédiate favorisée par des promotions... Tu peux payer ton entrée pas cher, si c'est pour un SM qui s'effondre et avec des pastilles de toutes les couleurs au sol de Discoveryland... Investir uniquement dans du très court terme qui ne mène à rien d'autre qu'à gonfler un CA au détriment de l'entretien et des dépenses, c'est contre-productif.
Et financièrement, il a réduit à néant tous les efforts de Holtz (DLP dans le vert en 2008)

2015 : Frozen Summer Fun et son show
2016 : La Forêt de l'enchantement, Mickey et le magicien, animations du Nugget et un parc qui commence à avoir de la gueule.
Je peux comprendre qu'on soit sceptique sur le futur de DLP (puisque pas grand-chose ne fuite), mais qu'on regrette Gas ? Oh non... Si seulement on avait pu préparer les 20 ans comme on prépare les 25... On en serait pas là aujourd'hui...

@marypoppinsinlove a écrit:
- Les réhabs creusent effectivement le budget bien plus qu'on pouvait le penser. Seul Big Thunder Mountain, Star Tours et Pirates of the Caribbean recevront de gros liftings et une grosse remise à neuf. Peter Pan ou encore Tram Tour ont été revu à la baisse. Pas de Phantom Manor à l'horizon.
- Il a des infos secrètes sur les 25 ans. La nouvelle parade devrait s'inspirer de celle de Tokyo Disneyland et le nouveau Dreams du show nocturne de Shanghai Disneyland. Egalement des animations comme "Shake it! Celebrate it" du Magic Kingdom son prévues.

J'ai rien du tout contre ton ami, mais "revu à la baisse" ne signifie pas grand-chose... Par rapport au blue sky ? On n'avait pas d'infos du départ, donc difficile de juger avant de voir en l'état. Et les gros liftings ont toujours été sur ces attractions. Ça a été annoncé, donc bon...

Et pour les 25 ans, le "secrètes" me fait sourire. Tout le monde sait qui fait la parade de DLP (le même duo que pour Tokyo) et pour Dreams, ben... C'était soit ça, soit le californien, mais vu le profil de DLP (et de son château, très différent de celui de Californie), il paraît plus logique d'avoir un truc proche de ce qu'ont les Chinois.
Sans vouloir remettre en doute ta parole ou la sienne, ce ne sont "que des informations évidentes", en gros. Seul le 3e point peut être surprenant, mais là, qui sait s'il sait tout (et dit tout) : rien de prévu pour DLP financé par ED... jusqu'à ce que TWDC mette des billes/rachète un hôtel/torturent Al Waleed jusqu'à-ce qu'il donne de l'argent (on peut tout imaginer). Et on va avoir une nouvelle PDG très prochainement, donc possible que toute l'équipe en place ne soit pas au courant de tout...

Restons réalistes, cela dit : rien n'a été annoncé.
éParcurien

Message par javiouadp le Mer 8 Juin 2016 - 20:47

@Iago a écrit:- Peter Pan a reçu un beau lifting trés appréciable.
 Pour STT, il y a un gros mystere autour de cette
 réhabilitation avec carrément pas d'informations dessus.
 Phantom manor se porte bien donc il y a pas d'urgence.

- concernant les 25 ans, effectivement pour la parade, je ne l'aime pas mais bon, il était temps d'innover.

- concernant les futurs attractions, ils cherchent encore le bon filon, il faut du lourd, qui fasse venir les visiteurs, sa prend du temps.
Il y a des projets pour les deux parcs portant notamment sur des licenses mais je n'apprends rien à personne.
Tu as déjà vu le concept art de la nouvelle parade??
javiouadp

Masculin Localisation : Sous l'océan

Message par marypoppinsinlove le Mer 8 Juin 2016 - 21:50

Il n'a jamais prétendu m'apprendre quoi que ce soit et il ne sait pas tout. En revanche, il n'est pas non plus le plus mal placé pour savoir des choses.
L'histoire des réhabs, rien de nouveau. Simplement il y eu une baisse du budget pour certaines réhabs par rapport à certaines choses prévues au départ.
Pour les 25 ans, ça reste logique en effet mais il devrait y avoir pas mal de surprises avec des animations inédites et interactives et des saisons vraiment complètes.
Pour le reste, débat sans fin. On sait que des projets fleurissent, le reste c'est money qui parle ou la maison-mère si elle a encore la volonté de mettre de l'argent dans l'éternel problème qu'est Disneyland Paris... Donc les infos que j'ai, je les partage parce que je trouve légitime et intéressant de les partager car je sais aussi que ce n'est pas un ramassis de conneries.

marypoppinsinlove

Message par éParcurien le Mer 8 Juin 2016 - 22:33

@marypoppinsinlove a écrit: Donc les infos que j'ai, je les partage parce que je trouve légitime et intéressant de les partager car je sais aussi que ce n'est pas un ramassis de conneries.

Et je t'en (on ?) remercie ! Je ne voulais pas paraître condescendant, en cette période, toute info est bonne à prendre. Smile
éParcurien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut