Évolution future de Marne-la-Vallée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Évolution future de Marne-la-Vallée

Message par Walaby le Dim 22 Mai 2016 - 8:37

Un article est passé inaperçu sur le site des EPA de Marne-la-Vallée et pourtant la fin est intéressante :

Une nouvelle organisation au service de vos projets

29.04.2016
Dans un contexte institutionnel, économique et social en pleine évolution, et alors que les attentes des usagers en matière d’urbanité se diversifient, il est apparu indispensable que les établissements publics d’aménagement de Marne-la-Vallée se réinventent, tant dans leurs métiers et leurs savoir-faire que dans leur façon d’intervenir auprès des collectivités.

C’est pourquoi, le 4 avril 2016, Epamarne et Epafrance se sont dotés d’une nouvelle organisation interne qui s’articule autour de quatre directions opérationnelles et trois directions fonctionnelles, et qui repose sur un fonctionnement en mode projet.

Cette nouvelle structuration vise à renforcer le lien étroit et la co-élaboration des projets avec leurs partenaires, à développer de nouveaux modes d’intervention et à faire des EPA deux outils performants au service des acteurs du territoire et à celui de leurs projets. Elle se traduit également par la définition d’un nouveau périmètre d’intervention qui devrait être fixé par décret d’ici l’été 2016 et qui permettra de faire rayonner le territoire au-delà de ses frontières naturelles.

Tout ceci est entrepris dans l’unique objectif de mieux servir le territoire et ses habitants.

Reste à savoir si cette extension du territoire concerne Val d'Europe. Pour rappel :

1- Villeneuve-le-Comte avait été rattaché au secteur IV en 2011 en vue du développement des Villages Nature)
2- Le PIG actuel déborde déjà du secteur IV, de manière minime, puisqu'il touche les communes de Montry (au nord des hôtels du Val de France) et de Coutevroult (phase II des Villages Nature).

Lire sur epa-marnelavallee.fr

Walaby

Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évolution future de Marne-la-Vallée

Message par valdeuropeen le Mar 12 Juil 2016 - 17:55

Beaucoup de bureaux sont déjà vides sur le Val d'Europe. Peu se construisent.
Un parc d'entreprises qui reste désespérément quasi vide...
Et le pire est peut être devant nous !
Comment faire confiance à des personnes qui ont failli dans leur mission, alors que,d'après eux, les signaux étaient au vert !


http://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-des-marches-publics/0211082730062-le-territoire-de-disney-fourbit-ses-armes-pour-ne-pas-rester-en-dehors-du-grand-paris-2012567.php

valdeuropeen

Date d'inscription : 11/09/2014
Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évolution future de Marne-la-Vallée

Message par éParcurien le Mar 12 Juil 2016 - 21:20

Avec le recul qu'on a aujourd'hui : la clé, c'est les transports... Qui irait s'installer dans des bureaux dépendants du RER A ? À moins que ceux-ci soient bradés, c'est tout sauf pratique...

Les transports en commun franciliens et leur qualité et fiabilité très limitées empêchent tout réel développement extérieur à Paris. Sans compter que Val d'Eu, c'est quand même vachement excentré... Bon courage pour donner envie aux salariés de bosser là-bas. Les franciliens sont déjà effrayés à l'idée d'aller travailler à St-Ouen ou à Créteil, alors Val d'Europe...
avatar
éParcurien

Date d'inscription : 12/04/2015

http://www.rienquedypenser.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évolution future de Marne-la-Vallée

Message par guillaume.aleph le Mar 12 Juil 2016 - 23:26

Ça ne correspond pas à une étape d'étude dans le déploiements des Hubs du Grand Paris ? Qui sont justement censés être à rayonnement international.



On le voit sur la carte, le numéro 13 (affecté à Marne-La-Vallée Est) est très excentré, et n'est en liaison avec aucunes des futures lignes de métro du Grand Paris.

Pour les bureaux, il n'y a pas qu'à Val d'Europe que c'est vide. Il y même une crainte de l'effondrement du marché tellement le nombre de locaux vides (sans compter les nouvelles constructions qui pullulent) est excédentaire par rapport à la demande.

Sur le Val d'Europe, on peut s'attendre à tout et à 'importe quoi, il n'y a qu'à voir le Linkedin de Julien Carrard, Senior Manager Infrastructures depuis 2008.

Responsable des grands projets (les Villages Nature (VN), circuit de formule 1, Rolland Garros) : estimation des infrastructures à réaliser (85 M€ pour VN, 35 M€ pour la formule 1)

Par contre, on a toujours les mêmes arguments : c'est très bien desservi.

(issu de la présentation Dossier Presse Roland Garros à Marne-la-Vallée)
avatar
guillaume.aleph
ED92Team

Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évolution future de Marne-la-Vallée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum