Top 5 de vos parcs visités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Top 5 de vos parcs visités

Message par ilrude le Dim 15 Mai 2016 - 23:24

Je fais un petit classement de mes parcs visités.

5) Plopsaland
4) Nigloland
3) Warner Madrid
2) Europapark
1)DLP (PDL + WDS)
ilrude

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 de vos parcs visités

Message par éParcurien le Lun 16 Mai 2016 - 0:14

@ilrude a écrit:Je fais un petit classement de mes parcs visités.

5) Plopsaland
4) Nigloland
3) Warner Madrid
2) Europapark
1)DLP (PDL + WDS)

Ça peut être marrant, par contre, je trouverais ça plus intéressant de scinder les parcs Disney.

Aujourd'hui, je dirais
6) Plopsaland (à revoir avec le wooden, mais chaque nouveauté est un gros pas en avant dans ce parc (Viki, Anubis...), traîne un peu trop de "vieux trucs" et de "zones foires" datant de Méli)
5) Terra Mitica à Benidorme, près d'Alicante (le paysage est top, le wooden qui tue le dos, moins. Parc très quelconque mais constant dans la qualité, théma plutôt chouette même si pas toujours inspirée + quelques zones étranges)

Ça se joue à peu de choses entre ces trois là :

4) Walt Disney Studios (peu d'attractions de qualité, pas de vrai bon coaster, 2/3 du parc très moche. Sauvé par Cinémagique, la ToT... et pas grand-chose d'autre (Rat quand ça marche bien ?) ? Sans doute Mickey et le magicien)
3) Efteling (avant Baron, ce parc a un charme fou et est très harmonieux, peu d'attractions, mais toutes très belles, même la Mad House est super réussie. GROS coup de cœur pour le Hollandais Volant, magnifique, super ambiance et splendide file d'attente... Largement du niveau des hits de WDI)
2) Europa Park (trop d'attractions de basses qualité, direction artistique dans les choux, piètre copie de la forêt des contes d'Efteling, piètres copies de Disney. Sauvé par ses coasters et le nombre d'attractions, mais à mon sens, Efteling et les WDS sont plus prometteurs)

Départager WDS, EP et Efteling:

Nombre d'attractions : Europa Park > WDS et Efteling
Qualité globale des attractions : Efteling > WDS > Europa Park
Qualité et quantité de coasters : Europa Park > Efteling (sans Baron) > WDS
Thématisation : Efteling > Europa Park > WDS
Je pense que si je revisitais Efteling aujourd'hui (ma visite date de 2012 et était en très basse saison), il pourrait passer devant EP.

Loin devant :
1) Parc Disneyland (Ringard, dépérissant et manquant d'attractions, Un parc en avance sur son temps en 95 qui est largué en 2016, sauvé par sa thématisation monumentale et ses attractions époustouflantes (PotC, BTM, PM, SM, IASW)).

J'ai l'air râleur, mais c'est parce que j'aime les parcs bien faits, pour info, j'ai souvenir d'excellentes journées à Plopsa et à Terra Mitica.

Sur ma "to do list" : Parc Asterix (juin), Phantasialand (pour la rentrée ?), Futuroscope (une fois l'attraction sur Verne ouverte), puis peut-être le Puy du Fou, Port Aventura, le Royaume-Uni (j'aurais aimé attendre Paramount pour faire une semaine de folie), et pourquoi pas, qui sait, la Floride...
Pour le fun : je prévois que Parc Asterix passera en 5e place dans mon classement, je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour le Futuro (peur du manque de ride, d'où l'attente de Verne), et je vois Phantasialand s'immiscer dans le groupe WDS-Europa Park, j'essaie de ne pas me spoiler, mais l'impression que j'ai de la qualité des attractions et de la théma  de Phantasialand pourraient en faire un 2e loin devant les autres.

Ilrude, tu considérerais que Warner mérite qu'on se déplace à Madrid uniquement pour le parc dans le cadre d'un séjour à Port Aventura ? C'est remarquable ou très quelconque ?
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Planete86 le Lun 16 Mai 2016 - 1:55

Sans hésitation :

5 - Port Aventura
4 - Plopsaland (De Panne)
3 - EuropaPark
2 - Efteling
1 - Disneyland Paris
Planete86

Masculin Age : 32

Message par ilrude le Lun 16 Mai 2016 - 6:35

Alors il faut savoir que à Madrid il y a 2 parcs. Parc attractionnes de Madrid et Warner Madrid. Le premier vaut pour Abismo, Tarantula et le train de la mine, je compare ce parc à Nigloland mais en moins thématisé. Le parc Warner est comparable à Europapark, Avec Superman, Stunt Fall Rio Bravo. Ce parc a eu pas mal de déboire donc vivote avec son passé. Mais si on va à Madrid c'est aussi pour visiter cette ville pas que ces parcs.

Pour ma part, je pourrais mettre un top 10 pour te dire ce que je préfére dans ce que j'ai fait :
9) Parc Attractionnes de Madrid (genre de fète foraine dans un beau parc verdoyant)
Cool Futuroscope (c'est pas mal mais manque vraiment d'attractions plus terre à terre je n'y suis pas allé depuis 2009)
7) Parc Astérix (LA thématisation est vieillissante il essaye de faire des trucs sympa)
6) WDS (Pour ces 3 attractions hors norme, la TOT, RCNR et Ratatouille)
5) Plopsaland (un parc très fun avec son parc aquatique sympathique, Ils essayent de mettre des attractions familiales mais oublie le débit faible de celle-ci. Anubis est excellent)
4) Nigloland (Le hérisson se bat avec ces armes l'alpina Blizt est excellent, Pas beaucoup de temps d'attente donc bonne journée en perspectives surtout si vous avez des enfants un peu comme Plopsaland)
3) Warner Madrid (devait être le penchant de Port Aventura, mais a trop vouloir bien faire on se loupe et on perd un peu de se côté enfantin. Mais ce parc avec sa zone aquatique , que je n'ai pas faite avec 45° en été vaut le coup)
2) Europapark (Parc intéressant mais vieillissant dans certain endroit du parc, beaucoup de petites attractions, mais je pense qu'il entasse de plus en plus, donc à la longue je ne sais pas ce que ça donnera. Warner Madrid si ils en mettent les moyens peut être devant)
1) PDL
ilrude

Masculin

Message par Solium le Lun 16 Mai 2016 - 10:47

5) Phantasialand : Superbe théma, de très bonnes attractions (aussi bien familiales qu'à sensations), je trouve juste que tout est un peu trop tassé, on dirait qu'il manque de place au parc...

4) WDS : Pas besoin d'en dire plus, à part ToT et Rat (voir Rock qui se fait vieillissant et Mickey et le Magicien qui reste à voir). Des coins morts, peu de restaurants, des débits horribles pour une bonne partie...

3) Plopsaland (De Panne) voir Walibi BE :
Je n'ai plus fais plopsaland depuis 3 ans et je sais qu'ils n'ont fais que s'améliorer depuis, assez limité niveau sensations mais thémas agréables. De plus son parc aquatique a vraiment l'air génial !
Pour Walibi, eux aussi s'améliorent chaque année (Enfin l'arrivée de la musique sur tout le parc + sa première mondiale cette année), de bons coasters (bien que basiques) et peu d'attente donc pour les jeunes c'est génial ! En plus le parc aquatique intérieur est vraiment bien réussi. Bon évidemment ça manque de théma sur pas mal de rides, mais leur saison Halloween (Raison pour laquelle je les place 3ème) est tout simplement extra, bien que je ne la conseillerais pas pour des enfants (Merci à cette amie qui m'a broyé la main dans une maison hantée qui m'a valu une déchirure des ligaments)...

2) Port Aventura : Mon préféré pour les coasters, superbe théma et l'ouverture du parc Ferrari juste à côté n'annonce que du bon...

1) PDL : Evidemment notre parc est loin devant... Bien qu'il ait pas mal de défauts (qui sont en train d'être réglés, enfin Very Happy !) il reste le plus beau, le plus immersif, le plus magique... Les attractions ont beau être vieillissantes et ne pas être au top de leur forme, je ne vois pas des attractions comparables au niveau européen. Après au vue des avancées dans de nombreux parcs et le Paramount qui pointe le bout de son nez, il est vraiment temps que ED (ou TWDC enfin) se réveille Mad.

Pour ce qui est d'Efteling, je ne l'ai plus fais depuis au moins 8 ans et l'état du parc n'était franchement pas au top à l'époque (et j'étais trop jeune que pour juger....). EuropaPark j'aurai ma première visite cette année donc je ne peux pas juger non plus.
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par gégé le Lun 16 Mai 2016 - 11:35

1 - Tokyo DisneySea : fait le mois dernier et j'en suis toujours pas remis ! ce parc est un pur chef d’œuvre d'immersion et fait passer les attractions au second plan (enfin pour moi , hein) .
2 - Parc Disneyland : Magnifique , immersif , des attractions de très grande qualité et pour certaines , dans des versions améliorées par rapport aux US . Alors certes il manque de nouvelles attractions mais le parc avait tellement d'avance sur les autres a son ouverture que ça reste encore correct en nombre brut (34 chez nous contre 29 au Japon et 30 aux Magic Kingdom) . Reste l'entretien ...
3 - Tokyo Disneyland : Moins réussit esthétiquement que le notre  mais un entretien irréprochable et une parade électrique magnifique .
4 - Futuroscope : Je trouve le parc très beau avec des pavillons emblématiques . Certaines attractions sont très réussies avec enfin l'arrivée de licence connue (lapin crétin , Arthur , l'age de glace) . Déception quand même pour le spectacle Lady O que j'ai trouvé moyen . J'y retournerais l'an prochain pour leur Soarin .
5 - Walt Disney Studios : Le parc est franchement moche et ne compte pas assez de ride familiaux , de restaurants , de boutiques , de parade , de spectacle nocturne . Bref il y a du boulot ...
6 - Le Puy du fou : Grosse déception ! Je m'attendais a des spectacles de qualité dans de beaux décors et seul le deuxième point m'a convaincu . Pourtant les moyens humains et techniques sont là mais les scénarios sont franchement mauvais . Dommage .
7 - Walibi Rhône-Alpes : Par régional sympa avec 2 attractions agréables (le Jungle Cruise-like et les bouées puisque je n'aime pas les coaster)

gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par David o'malley le Lun 16 Mai 2016 - 13:15

Allez je m'y colle

#5 Walt Disney Studios,
parce que aujourd'hui  seul ToT et eventuellement Rat m'y ferons sortir du DL. Beaucoup de boulot à y faire pour le hisser au niveau de

#4  Disney California Adventure
Dans sa version actuelle un très bon complément au DL
Avec un Cars Land qui a lui seul vaut le déplacement en Californie.

#3 Universal Studios Hollywood

Parce que Transformers, Parce que Jurassic Park et surtout
Parce que le tram tour et depuis que j'y suis allé il faudrait sûrement rajouter : parce-que Springfield et Parce que HP

#2 Disneyland Paris
Parce-que à la fin de la campagne de réhabilitation et la mise au niveau des standards un bijou Disney.

#1 Disneyland
Parce que l'original parce-que son échelle humaine parce que le soin qui y est apporté parce-que la diversité des expériences largement supérieure à n'importe quelle autre Disney park.
Parce que New Orleans Square , Parce-que le Matterhorn Parce-que. ...Je vais arrêter là (note pour plus tard acheter billet d'avion )

http://plussingthepark.over-blog.com
David o'malley

Masculin

http://plussingthepark.over-blog.com

Message par ravenswood52 le Mer 18 Mai 2016 - 23:27

5 Mirabilandia : Pour le derby de choc Ispeed vs Katun et que Katun est une tuerie phénoménale ( c'est mon 2 ème coaster préférée ) parce que la zone maya est magnifique , parce que Katun est le seul inverted que j'ai fait avec un plancher rétractable thématisée et que cds cache roues sont superbe
4 Heide Park : Parce que le parc est sympa , thématise bien ces attractions et posséde une belle brochette de ride .
3 Port Aventura : Parce que les Land sont magnifique , parce que leur gare sont superbe et surtout parce que SHAMBHALA !!
2 Disneyland Paris : Le parc est très bon , et est en constante évolution , même si il possède un nombre incalculable de défaut qu'on ne devrait pas voir dans un parc de cette taille .
1 Europa Park : Parce que ce parc est une T-U-E-R-I-E . Le parc est trés bien entretenue , rare de voir un effet ou une attractions en rade . Se renouvelle constamment en apportant des corrections au land un peu plus vieux . Les attractions débite à mort .

Voila pas de Efteling dans mon top , j'aime pas ce parc qui est qu'une escroquerie sans nom , et une politique foutage de gueule . Voilà
ravenswood52

Message par Frad le Jeu 19 Mai 2016 - 7:26

5. Cedar Point. Alors c'est tout l'opposé de Disney, mais la vue quand tu arrives sur cette (presqu')île pour la première fois est incroyable. Une skyline de dingue et ya du lourd en coaster
4. Parc Disneyland (Paris). S'ils se bougent encore un peu les doigts et qu'on a du nouveau ride, il pourrait facilement être plus haut
3. Efteling + Phantasialand. Difficile de les départager, tous les deux ont des petits bijoux et montent en puissance depuis quelques années déjà, ils sont en train de rattraper les autres grands. Baron, un peu plus long et c'etait une pure merveille. Phanta j'ai hâte d'y retourner quand Taron sera ouvert.
1+2. Port Aventura(2) et Europa Park(1). Et là on est dans la catégorie des parcs avec une offre complète et qui renouvelle souvent. La catégorie où DLP devrait être, en théorie.

Mentions honorables à tous les parcs m'ayant fait découvrir des choses qui m'ont beaucoup plus mais qui globalement ne suivent pas, comme Holiday Park pour EGF, Toverland - Troy, Walibi World pour Goliath et plus récemment Lost Gravity, la ToT@Wds et Canada's Wonderland pour Leviathan!
Ps: Plopsa, sérieux? Je passe par là très souvent (un ami a une maison à 100 mètres du parc), c'est sympa mais top 5 ... Faut pas déconner
Frad

Masculin Age : 26

Message par Fgth le Jeu 19 Mai 2016 - 11:05

1. Disneyland Californie, "parce que c'est trop mignon", hyper entretenu, bourré d'attractions de ouf et plus c'est le premier quoi, voilà
2. Animal Kingdom. Même si je l'ai visité quelques mois seulement après son ouverture en 1998, donc avec moins d'attractions que maintenant, je suis tombé direct sous sons charme.
3. Disneyland Paris, c'est un peu ma maison quoi
4. Disney California Adventure, rien que pour Carsland, Soarin et Grizzly River ça vaut el coup d'y aller
5. Bush Gardens, étrange mélange mais vraiment sympa
6. (parce que j'ai envie) : le Puy du Fou, comme quoi n peut vraiment faire des trucs géniaux avec l'Histoire

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut