[RUMEUR] "Season of the Force" au Parc Walt Disney Studios

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RUMEUR] "Season of the Force" au Parc Walt Disney Studios

Message par guillaume.aleph le Mer 20 Juil 2016 - 21:06

Donc attroupement sauvage sur l'esplanade des gares et sur le toit du parking indigo? scratch
guillaume.aleph
ED92Team

Revenir en haut Aller en bas

Message par guillaume77 le Mer 20 Juil 2016 - 21:16

@guillaume.aleph a écrit:Donc attroupement sauvage sur l'esplanade des gares et sur le toit du parking indigo? scratch

En effet, je me demande aussi comment cela va être géré. A moins de fermer l'étage supérieur, mais lors de journée de forte fréquentation ça ampute pas mal de places.

guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par valdeuropeen le Mer 20 Juil 2016 - 21:20

1 // Ce n est pas faux. Encore que contrôler le parking n est pas du ressort de disney mais de indigo. Est ce que ces derniers vont vouloir mettre la main à la poche pour quelque-chose qui ne les concerne pas de manière directe.
2 // Voir la moitié d'un spectacle, n est pas ce qui a de plus palpitant

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Message par guillaume.aleph le Mer 20 Juil 2016 - 22:40

Ça soulève de nombreuses questions :

Le lieu pour le voir

On peut supposer un endroit pouvant accueillir un grand nombre de personnes avec vue sur la TOT.
La place des Stars semble tout indiquée, mais on a la même vue du parking Indigo.

L'heure du spectacle

Par analogie, à la fermeture du parc comme Dream's?
Dans ce cas, les heures de fermeture se calque sur celles du Magic Kingdom ? Sinon, c'est la folie avec un afflux de personnes qui veulent voir les deux show à la suite ?
[Divagation on] Faire un tour de BTM et voir (entendre ?) le spectacle sur la TOT

Feux d'artifices ?

Placés où ? Fermeture d'une partie des WDS plus tôt comme pour Fantasyland ?
guillaume.aleph
ED92Team

Message par éParcurien le Jeu 21 Juil 2016 - 0:34

Bien vu pour les heures de représentation, ça nous donne un bon indice pour les dates !

Je ne vois pas les WDS fermer à plus de 20 heures avant un moment : on peut à mon avis supposer que ce show ne se fera que si le soleil se couche avant 19h30 max : d'octobre à fin mars (avant le passage à l'heure d'été). Donc soit pour une season of the force de janvier à mars, soit pour le combo Halloween-Noël ?

Ou alors, c'est pour des soirées (uniquement ?)...
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par tapman le Jeu 21 Juil 2016 - 8:39

@guillaume.aleph a écrit:
[Divagation on] Faire un tour de BTM et voir (entendre ?) le spectacle sur la TOT

Si les cm stopent tjs l'attraction a cause des perches a selfie ça vaudra ptet le coup de la sortir pour se faire arreter et avoir un bon point de vue .
tapman

Masculin

Message par Tigrouu le Jeu 21 Juil 2016 - 15:43

Devrait-on regarder dans la direction de ce qui au disney hollywood studio pour ce show ? SI c'est de cet envergure je signe de suite Very Happy

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur"
Tigrouu

Masculin Localisation : Beauvais

http://www.pictaram.com/user/ptifloti/207339268

Message par guillaume.aleph le Jeu 21 Juil 2016 - 19:44

Bravo pour la prise ED92 !

Un modo peut changer RUMEUR en PROJET dans le titre Wink

Ça a l'air très (trop) centré sur la TOT ?
Quelles sont les autres animations auxquelles on peut s'attendre (pour patienter jusqu'à la tombée de la nuit) ?

Nicolas Fay est déjà un habitué de EuroDisney (et Disney, Pixar, Luc Besson…)

Ratatouille "The Ride", Disneyland Paris from Nicolas FAY on Vimeo.

guillaume.aleph
ED92Team

Message par Iago le Jeu 21 Juil 2016 - 21:34

Je ne pensais pas que le spectacle prévu de la TOT était en lien avec SW.
C'est très intéressant ...

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par éParcurien le Jeu 21 Juil 2016 - 22:10

Je pense avoir compris la stratégie pour cette première Season of the Force...

"Pourquoi aux WDS ?" parce qu'à mon avis, ce sera la période où il y aura le plus de grosses fermetures au PDL... Star Tours, SM et BTM seront fermés chacun durant une partie de la période janvier-mars. Possible que les 3 se chevauchent (sans doute pas longtemps). Or, il faudra commencer à faire monter la sauce sur le parc, mais c'est décemment compliqué de promouvoir le PDL dans ces conditions (surtout pour viser une clientèle locale en priorité, je suppose).

Or, Rogue One sera sorti peu de temps avant et le soleil se couche tôt... Toutes les étoiles (!) semblent alignées pour une saison SW en hiver. D'autant qu'on sait qu'il devrait y avoir une pause sur la com autour de Spring (et du Summer Fun) l'année prochaine...

Sans forcément faire venir les gens, pouvoir parler d'une saison Star Wars au premier trimestre, des 25 ans et de ST3D au 2nd et ainsi de suite, ça va forcément faire parler du resort et lui donner une image plus "dans le coup", la promiscuité avec Rogue One aiderait pas mal.

On peut aussi imaginer une interruption (courte ?) de Dreams en mars qu'il serait bon de compenser...
éParcurien

Message par guillaume.aleph le Jeu 21 Juil 2016 - 22:21

Effectivement vu comme ça ça prend tout son sens !

Une interruption de Dream's pour faire les installations de la v2 ?
guillaume.aleph
ED92Team

Message par guillaume77 le Jeu 21 Juil 2016 - 22:36

Et la com des 25 ans qui pourra, je pense, se faire sur les deux axes principaux que sont le renouveau du parc Disneyland ET Star Wars. Ainsi on ne vend pas Star Tours "mission 2" avec le reste des updates/réhab mais une flopée de nouvelles expériences SW pour accompagner ST2.

Reste à voir en effet si cette nouvelle saison prépare l'arrivée de ST2 (janvier à mars donc) ou si elle commence au début du 25ème anniversaire (avec le retour de ST).

guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par zelko le Ven 22 Juil 2016 - 0:05

Des amis comediens sont sur le tournage avec entre autre Chewbaka ,-)

zelko

Message par Jeff le Ven 22 Juil 2016 - 7:13

Allez.... J'apporte ma petite dose... StarWars a DisneylandParis, selon les échos que j'ai...

Offre permanente au PDL pour 2017 :
- Jedi Academy au Videopolis Theater (en place)
- Star Tours 3D (confirmé)
- Star Wars Pavillon (M&G) (confirmé)
- HyperSpace Mountain (projet)

Offre permanente au PDL pour 2018/2019 afin d'obtenir une zone SW à Discoveryland dans la temporalité entre les épisodes III et IV (SWRebels, Rogue One, Enfance de Solo, ....) :
- Nouveau concept SW au Discoveryland Theater, potentiellement une sorte de mini hall d'exposition couplé à un emmenagement de la JTA (rumeur)
- Restaurant SW à la place du PizzaPlanet (rumeur)

Offre saisonnière aux WDS pour l'été 2017 dans le cadre de soirées spéciales :
- Show nocturne sur la ToT dérivé de celui lancé aux DHS, le pas de tir pour les feux serait derrière la gare du Tram, donc pile dans l'axe pour une vue optimale de la Place des Stars (projet avancé)
- Nombreux M&G exclusifs (rumeur)
- Installation d'une scène pour differentes animations dont une JTA améliorée et des "concerts" (rumeur)
- Offre Food exclusive pour servir de "testing" au futur restaurant du PDL (rumeur)
- Cavalcade SW (rumeur)
Le projet de ces soirées SW, dont une partie de l'offre serait déclinée en journee (déco, animations mineures), serait un peu similaire à la SWNight de l'hiver dernier, dans une version plus aboutie.
A noter aussi que j'ai quand même une source à contre courant qui m'a dit que le concept aurait évolué pour etre presenté de janvier à mars (en plus ou à la place ?) de façon intégrée aux journées du parc afin de remplir l'espace en amont du lancement des 25 ans.

Offre permanente aux WDS pour 2021/2022/2023 :
- Clone du StarWarsLand US, donc dans la temporalité des épisodes VII à IX.

Comme deja dévoile par ED92, ce show nocturne sera 100% saisonnier, donc sa version SW n'en sera qu'une parmi plusieurs en gestation (Halloween, Noel, Marvel) et sera principalement dédié à des soirées spéciales, sauf la version de Noel qui pourrait être dans l'offre standard des animations de la saison.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par Geoffroy 86 le Ven 22 Juil 2016 - 8:03

Es ce le début de la fin de Dreams ? On déplace ce type de show aux WDS après le Dreams 25 ans et le parc disneyland récupére une parade nocturne. Comme ça on a deux show nocturne à proposer aux guests sur les deux parcs.

Geoffroy 86

Message par Tigrouu le Ven 22 Juil 2016 - 8:19

SI parade nocturne il y a ils n'enleveront pas Dreams ils feront certainement un autre spectacle plus court mais qui resterait dans l'esprit de Dreams ^^ A l'instar de Celebrate the Magic au Magic Kingdom a WDW

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur"
Tigrouu

Masculin Localisation : Beauvais

http://www.pictaram.com/user/ptifloti/207339268

Message par zelko le Ven 22 Juil 2016 - 10:39

Le spot de pub Season Of The Force .C'est pour janvier / février 2017 .

zelko

Message par vrogui le Ven 22 Juil 2016 - 11:39

Hâte de voir çà en place, dommage qu'il ne nous mette pas le show inaugurale de la tour...
vrogui

Masculin Localisation : Bailly-Romainvilliers

Message par éParcurien le Lun 25 Juil 2016 - 0:23

@Geoffroy 86 a écrit:Es ce le début de la fin de Dreams ? On déplace ce type de show aux WDS après le Dreams 25 ans et le parc disneyland récupére une parade nocturne. Comme ça on a deux show nocturne à proposer aux guests sur les deux parcs.

À mon avis, si c'est le cas, c'est vraiment le tout début.

Un show nocturne au WDSP, c'est super mais utopique. De 2017 à 2022, ce sera un parc en chantier avec une capacité qui devrait pas trop bouger jusqu'à 2022.
Tout dépend du budget et des ambitions pour la refonte de ce parc, mais même s'il y a une ouverture en 2018, en 2021 et en 2022, ce n'est qu'à ce moment là qu'on aura un parc qui mérite d'être ouvert tard.

Comme dit plus haut, je vois pas le parc avoir un show nocturne quotidien tard : c'est soit lors de soirées, soit d'octobre à mars, où l'on pourra jouer un show nocturne entre 19 et 20 heures.
éParcurien

Message par RENAU le Lun 25 Juil 2016 - 15:48

Pas besoin d'un parc immense pour l'ouvrir en soirée, en soit la capacité du parc permet de le faire tenir, mais il faut des animations, et les WDS n’en ont aucune... et ce n'est pas un spectacle nocturne qui va changer grand chose...
RENAU

Masculin Localisation : Marseille

Message par éParcurien le Lun 25 Juil 2016 - 21:07

"Immense", non, mais il faut plus de restaurants, notamment. Or, ça ne se fera pas avant quelques années... Pour les animations, j'estime que le WDSP peut compenser par ses shows "fixes" (Mickey et le Magicien) et qu'une cavalcade SW pourrait faire l'affaire, mais à l'heure actuelle, ouvrir les 2 parcs après 19 heures serait du gâchis... Regardez les temps d'attente après la fermeture des WDS au PDL : rarement au-delà de 30 minutes.

Autrement dit : il ne reste plus énormément de visiteurs et/ou ils se concentrent sur les boutiques et restaurants, trop peu nombreux au WDS.
Si on ouvre les 2 parcs, ce petit nombre de visiteurs sera divisé, donc c'est coûteux pour pas grand-chose, et les WDS seraient handicapés par leur offre resto et boutiques. Sans compter que c'est un parc qui se déserte pas mal au fil de la journée.

Pour ouvrir les 2 parcs plus longtemps, il faut que les gens restent plus d'une demi-journée au WDSP, qu'il y ait plus de gens pour que ça vaille la peine (aujourd'hui, ce serait augmenter les frais dans le vide) et avoir des restos et boutiques supplémentaires.
(Anecdote amusante qui m'est arrivée il y a 10 jours : un visiteur m'a demandé où trouver une boutique au WDSP (on était vers la sortie de la ToT à côté d'Arma)... dans un parc Disney... OK il n'était clairement pas attentif, mais c'est révélateur de la conception calamiteuse du parc)
éParcurien

Message par vrogui le Lun 5 Sep 2016 - 9:11

J'ai hâte de voir çà en Janvier !
vrogui

Masculin Localisation : Bailly-Romainvilliers

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé