[France] Parc Astérix (25ème anniversaire)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [France] Parc Astérix (25ème anniversaire)

Message par ilrude le Ven 31 Juil 2015 - 8:35

En fait le soucis du parc est qu'il ne monte pas en grade. C'était un grand parc digne des europapark à l'époque de son ouverture, mais depuis c'est devenu un parc moyen genre plopsaland en Belgique.
Ils mettent une attraction, le disco coaster, qui est dans tous les petits parcs français. Même Fraispertuis, qui est un bon petit parc, l'a depuis 2005. Donc, c'est une vrai honte de partir sur des attractions qui coute pas cher et de le vendre comme une bonne attraction. Pour un moyen parc style Plopsaland c'est une bon ajout oui, mais pour Astérix c'est une attraction de pauvre pour attendre mieux. Mais c'est très décevant d'en arrivé là. Alors qu'ils auraient pu mettre un bon top spin en égypte bien thématiser, par contre si on voit le prix de Talocan qui coute plus de 7 millions alors ils ont préférée l'attraction à 1 million d'euros.
ilrude

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par éParcurien le Ven 31 Juil 2015 - 22:02

Un Disk'o coaster est une chouette attraction quand même, ils n'ont pas à faire des investissements de malade tous les ans... Après, tout dépend de la façon dont il sera thémé. C'est l'occasion d'enrichir la zone égyptienne à moindre coût : on maintient l'attrait en attendant de sortir l'artillerie. Je vois pas le problème.

Le Disk'o de Plopsa a le mérite d'être extrêmement bien thémé ! La zone (ouverte en même temps, je crois ?) est franchement chouette et est très encourageante pour l'avenir de ce parc. Dommage qu'il souffre de quelques zones peu qualitatives et de certaines attractions qui ont très mal vieilli. J'aimerais que ces parcs remplacent leurs anciens rides au lieu de s'étendre à l'infini.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par disneylandmagic le Ven 31 Juil 2015 - 22:07

Il y a un sacré ménage à faire dans ce parc. Qu'ils s'agrandissent c'est une chose mais certaines sont dans un état, c'est plus que limite. Tristement et d'un certain coté, il m'a rappelé Disneyland Paris en 2013...
Puis je ne sais pas mais il faut faire quelque chose sur la sécurité du parc, c'est un vrai fléau!

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par ilrude le Ven 31 Juil 2015 - 23:00

Alors, oui le disko coaster est une bonne petite attraction. Mais tu le vois à europapark, à port aventura à efteling ou encore à Warne Madrid. Non, car ce sont des parcs qui ont besoin d'attraction de fort débit, malheureusement le disco coaster n'est pas vraiment de haut débit (600 par heure). En plus il ne va pas aller en égypte mais à côtè de TDZ. Il fallait une tour de chute en égypte qui aurait couté le triple de cette attraction de petit parc. Plopsaland à 1 million de visiteurs par an et le parc Astérix, qui pourrait faire bien mieux avec des attractions de plus grande envergure, à 1,8 millions de visiteurs. Au final, le parc Astérix si ils avaient été plus énergique depuis plus de 18 ans il n'aurait pas eu 8 attractions en 18 ans. Même le Eurodisney à eu plus d'attraction en 20 ans environ 20 attraction le double en gros. Le parc Astérix ne font aucun d'effort pour leurs visiteurs, enfin si pour augmenter les tarifs ils sont présent 2 euros d'augmentation tous les ans. Il est plus cher, que Europapark qui est 100 fois meilleur sur tous les points.
ilrude

Masculin

Message par Zniak le Sam 1 Aoû 2015 - 8:34

en période de forte affluence le parc est complétement saturé, il faut compter jusqu’à 3h pour oziris ! 2h pour les d'autre (type TDZ et goudurix) et 90 minutes pour les petites.
Seul les spectacles arrivent à absorber un flux considérable.

En revanche en période calme il y a moins d'une heure partout.
Zniak

Masculin Localisation : Lille

Message par ilrude le Sam 1 Aoû 2015 - 12:54

En fait, comme c'est un  genre de coaster. Mais à la différence des autres. C'est que Oz Iris et TDZ font plus de 1000 personne/heure hors le Disco fait 600 personnes/heure. Donc cette nouveautés aura plus de 2 heures de queues. Juste pour ce genre d'attraction ça fait beaucoup de temps d'attente. Ils choisissent mal leurs attractions, tout ça pour pas payer trop cher. Il vaut mieux ne rien mettre que de faire des erreurs de débutants.
ilrude

Masculin

Message par johnreese le Sam 22 Aoû 2015 - 16:57

J'ai appris qu'il existait une offre CE avec des places à 10 €. Cela s'appelle brader un parc.
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par ilrude le Sam 22 Aoû 2015 - 17:19

Oui, Alors que Disneyland fait l'inverse.
ilrude

Masculin

Message par Tigrouu le Ven 11 Déc 2015 - 8:30

Le parc Asterix a confirmé la nouvelle le coaster de 2017 sera "Pegase" un coaster familial avec une partie à l'envers dans le même genre que Firechaser à Dollywood.

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur"
Tigrouu

Masculin Localisation : Beauvais

http://www.pictaram.com/user/ptifloti/207339268

Message par Jeff le Ven 11 Déc 2015 - 8:36

Bon... Et bien le Gaulois continuera de ne pas me voir sur ses terres...

Quand on a la possibilité de mettre un Flying, je ne comprend pas qu'on puisse ne serait ce qu'envisager un autre concept.
Pourquoi se borner à des rides "communs" au lieu de chercher l'exceptionnel ? Je ne comprend pas la logique...

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Tigrouu le Ven 11 Déc 2015 - 8:40

Je suis complètement d'accord je m'attendais à tellement mieux .... Le flying coaster était pour moi la meilleure solution pour faire venir du monde un coaster inédit en France et que l'on voit très peu en Europe ..... C'est décevant entre ça et discobelix ça promet ......

Tigrouu

Message par Jeff le Ven 11 Déc 2015 - 8:47

Astérix à un voie toute tracée pour etre le "Universal Orlando" de DLP.

Malheureusement la CdA reste définitivement coincée dans je ne sais quelle mauvaise habitude de viser "populaire"'
Alors ok, ils n'ont pas la Magie, ni 50000 licences, mais ils pourraient avoir largement une envergure nationale (+ Belgique) en rehaussant réellement leur niveau. On pouvait espérer qu'Oziris etait le premier pas dans la bonne direction, il commence à avoir des airs d'incident de casting (mais bon, ça fait 2 rides convenables avec le Tonerre de Zeus).
À jouer petit bras, il n'est pas étonnant qu'un certain parc allemand, sans grand bassin de population locale, fasse tellement de fois mieux et se prépare à titiller le Gaulois sur ses terres avec un certain Reporter Belge

Jeff

Message par Tigrouu le Ven 11 Déc 2015 - 9:37

Et encore le Tonerre de Zeus commence à dater et ça se ressent lors ride car en général je ressors toujours avec des bleus car devenu très violent. Goudurix on en parle pas je ne fais plus (ou alors je prevois les cachetons pour le mal de crâne lol). C'est dommage car lors de l'interview l'année dernière on nous vanté un nouveau gros coaster et la c'est retombé comme un soufflé
J'habite à 45 minutes du parc et c'est pas ça qui va me faire venir plus souvent dans le parc. C'est simple je n'y vais plus qu'une fois par an c'est pour la soirée d'halloween. Mais bon après 3 ans de soirée halloween là bas c'est toujours la même chose donc je pense que ce sera DLP pour halloween dorénavant étant à 1h00 du resort j'y suis assez souvent

Tigrouu

Message par draw le Ven 11 Déc 2015 - 13:52

Je trouve au contraire que viser le familiale est plus malin en terme d'investissement, a alterner avec des Thrill Rides comme Oziris.
Asterix souffre de son image de marque sensations et aquatiques qui peut rebuter les familles.
Universal Orlando sort des simulateurs sur les mignons, des darks rides type transformers bien plus que des coaster... le dernier en date c'est Rock-It qui commence à dater.

De plus la famille avec enfants + ado reste la cible de choix, car avec un panier moyen et,médian plus élevé que les ado seuls.

Le parc Asterix n'est pas un Six-Flags.

draw

Masculin Localisation : Montigny Le Btx

Message par ravenswood52 le Ven 11 Déc 2015 - 14:10

WTF ?

Les gars ont à eu OzIris y'à 3 ans .
Un Family Launch Coaster et dont un launch backwards , c'est unique en France voir même en Europe .
Il était beaucoup plus important d'étaler l'offre familiale et d'ajouter des attractions puis on met le Flying qui pour rappel doit remplacer le Baffenfolix .
C'est un très bon ajout , un coaster comme ça DLP devrait y songer ;-) .
C'est familiale , ça se thématise .

Quoi qu'est ce qu'on me dit ?
Ah oui c'est vraie DLP ne travaille qu'avec Vekoma et Intamin
Dommage j'aurais ssayer :-D

Quand à Jeff le Flying est prévue depuis 2010 ;-)
OzIris devait en être un mais il ont opté pour l'Inverted ( puis OzIris reste une sacrée tuerie )
Il ressort très souvent donc on l'aura .

Et puis rien que OzIris qui a lui tout seul à une théma mieux fournie que 95% des ride à DLP mérite à lui tout seul la visite .
Donc si t'à pas fait OzIris , vas y Jeff ;-) , le parc pourra te décevoir mais pas OzIris tu regrettera pas la visite tu peux me croire .
ravenswood52

Message par Jeff le Ven 11 Déc 2015 - 14:19

Je pensais pas à SixFlags, mais tout simplement à EP face auquel Astérix n'arrive de loin pas à la cheville alors qu'il en aurait plus que largement la possibilité et les moyens.

Goudurix : on passe
Tonnerre : tres bien, mais vieillissant
Trace du hourra : minable (in est freiné dès que ça commence enfin à bouger)
Oziris : top (vu les vidéos, Astérix m'ayant beaucoup trop déçu lors de ma seule et unique visite)

Astérix manque, pour moi, cruellement de rides phare de classe internationale pour le mettre sur la carte européenne. Le pégase sera sans nul doute très sympathique mais ce n'est pas une machine qui me ferait me déplacer (Taron à Phantasiland par exemple qui est dans ma top list de l'an prochain).
Avec le géant américain qui daigne enfin se réveiller, faire une nouveauté moyenne en 2017 relève de la sagesse. Mais ils ne devront pas traîner derrière !

En fait, cest peut être la leur erreur stratégique : 2016 sera une année "morte" pour Disney avec tous les travaux en cours.
La CdA aurait dû profiter à fond de cette belle opportunité (qui ne se reproduira pas de si tôt) pour sortir un bon Flying et se donner une identité "amis/fun/sensation" qui serait une meilleure alternative au "famille/magie/dépaysement" de Disney.

Jeff

Message par ravenswood52 le Ven 11 Déc 2015 - 14:28

Donc ci je comprend ce que tu veux dire
Tu reproche à Astérix de ne pas être assez agressif sur leur investissement pendant que DLP se re-transforme , de ne pas saisir une chance qui ne reproduira quasiment jamais ?

Dans ce cas je te suis à 100% ;-)

Mais je trouve que niveau théma il font d'énorme progrès qui mérite d'être souligné .

Mais il ont déjà un ride international
OzIris ;-)
ravenswood52

Message par Jeff le Ven 11 Déc 2015 - 14:40

On se rejoint oui Wink

Niveau thema, je ne jugerai pas, mais aucune des photos récentes que j'ai vu ne m'a vendu du rêve comme le fait EP (qui étant mon voisin, est mon référant)

Oziris oui, mais il est seul, bien seul, trop seul. Il en faudrait au moins 2 ou 3 de ce calibre pour accroître leur zone d'attraction.
C'est en ca que Thor aurait été un choix plus judicieux sur un programme étalé avec un 3eme gros coaster de classe internationale dans 3 ou 4 ans.

Il suffit de voir la stratégie sur 4 ans de la souris allemande, qui reste pour moi la perfection : une rotation entre nouveauté mineure, nouveauté moyenne, nouveauté mineure et enfin nouveauté majeure.

Jeff

Message par chafouin le Ven 11 Déc 2015 - 19:21

Ayant posté les concepts arts sur un site traitant les coasters en général, je peux vous dire que d'apres un membre, que l'attraction à était choisit plusieurs mois avant le sondage de la semaine dernière, et surtout Crocos devrait voir le jour dans les années qui viennent, si on suit la logique Thor aussi devrait venir. Il faut noté que lors du sondage, on nous demander de choisir le nom définitif de l'attraction a travers 6 choix.
chafouin

Masculin Localisation : Paris

Message par ilrude le Sam 12 Déc 2015 - 15:41

Alors pour moi, la grosse erreur du PA c'est le Discobélix alors que j'aurais préféré le top spin qui aurait été une attraction moyenne à l'image de Talocan à Phantasialand. L'attraction familiale peut être une alternative sympa malgré tout. Car ils veulent que les familles viennent dans leur parc, alors que Disneyland est beaucoup plus en avance qu'Astérix, au niveau de la famille. Il devrait plutôt tabler sur des attractions à intensité. En plus, Il faudrait que le coaster familiale soit avec un débit plus fort que le Fire chaser, qui ne fait que 750/heure.
ilrude

Masculin

Message par 1000n le Dim 13 Déc 2015 - 22:38

En même temps, mettre un nouveau gros coaster, c'est augmenter rapidement la part d'une clientèle ado/jeunes qui n'est pas forcément leur cible préférée a priori... Étaler ce genre de coaster dans le temps, c'est une stratégie qui permet de ne pas les attirer en masse.
Apres oui, le silence de Disney de 2016 leur donnait une occasion formidable mais ils auront un Discobelix avec un circuit très très court...
1000n

Masculin

Message par ilrude le Mar 22 Déc 2015 - 9:54

La mer de sable va mettre un Disc'O contre un Disc'O coaster pour le parc Astérix. Evidemment c'est un peu plus long mais la mer de sable fait juste 300000 guest. C'est la blague d'Astérix qui va devenir une mauvaise pour les guest qui sont plus de 1,8 millions dans l'année à venir au parc.
ilrude

Masculin

Message par Invité le Mar 22 Déc 2015 - 10:35

@Jeff a écrit:
À jouer petit bras, il n'est pas étonnant qu'un certain parc allemand, sans grand bassin de population locale, fasse tellement de fois mieux et se prépare à titiller le Gaulois sur ses terres avec un certain Reporter Belge

Il était fortement étonnant que personne, dans la galaxie des parcs, ne s'intéresse au Tintin de Spielberg. Alors même que Walibi Belgium s'apprête, une fois encore, à inaugurer une attraction en U à débit ridicule (unique nouveauté depuis 12 ans !), conçue en plus par Mack Ride, ce cher Roland se préparerait donc à mettre la main sur la licence Tintin, autrefois présente à Walibi Belgium. Une bonne grosse claque, une fois encore, infligée à ces branquignols de la CDA par la famille Mack. Cette attraction pourrait être l'occasion pour Europa-Park de remédier à sa grande faiblesse, les dark-rides familiaux, qui manquent cruellement à l'appel dans le parc allemand.
Invité
Invité

Message par valdeuropeen le Ven 8 Juil 2016 - 0:35

Ouvert en 1989, le Parc Astérix a révolutionné l'industrie des parcs de loisirs en France et en Europe.
Les débuts du parc furent difficiles, au lieu des 2 millions de visiteurs espéré, la fréquentation n'atteindra que 1.9 millions au maximum en 1997, il faudra attendre l'ouverture de l’Hôtel des trois hiboux en 1999 pour enfin arriver au chiffre demandé: 2.000.000 millions de visiteurs !

Après ce pic, la fréquentation s'est stabilisée, puis à baissé dès la fin des années 2000. Mais depuis l'ouverture d'Oz'Iris en 2012, la fréquentation est repartiee à la hausse et frôle actuellement les 2 Millions (1.85M). C'est donc pour cela que le parc veut devenir non pas un parc régional/national, mais bien une destination de loisir Européenne en devenant un Resort !

Pour cela, le parc prévoit 6 nouvelles attractions (dont une l'année prochaine), la réhabilitation complète de deux attractions (dont S.O.S Numérobis en 2016) mais aussi, ce qui va nous intéresser ici, l'amélioration de l'offre d’hébergement avec:

- L'extension de l'Hôtel des trois hiboux. (2017)
- L'ouverture d'un hôtel constitué d'un seul batiment. (2018/2019)
- L'ouverture d'un troisième hôtel sous forme de "Lodges" (2020)

http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49492.0

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Message par éParcurien le Sam 9 Juil 2016 - 3:12

Bon, je prépare les boucliers...
J'ai enfin first timé convenablement (après une visite de groupe chaotique il y a des années, mais soit) le PA, sur 2 jours. Après avoir été déçu par EP qu'on vante comme une tuerie, je m'attendais pas à grand-chose... Eh bien j'ai été agréablement surpris. (à noter que j'ai fait le parc durant une des plus faibles affluences de l'année, l'une des seules ouvertures en semaine hors vacances)

Le parc est clairement vieillissant et certains coins auraient besoin d'être entretenus, les shows, en dehors du delphinarium, sont poussifs, tandis que du côté des rides... c'est pas si mal, en fait.

Les attractions aquatiques, sans être formidables, sont agréables et suffisamment variées, tandis que la thématisation est de qualité très variable : Oui à la cité romaine, oui à la Grèce (du moins la partie proche du théâtre), OUI à l'Égypte et oui au village gaulois quand il sera rénové et qu'on lui donnera de l'âme.
Pour toute la partie histoire de France : superbe et bien mise en valeur par l'étrange et cheap show avec les guides. C'est très potache et longuet, mais assez chouette. C'est dommage de ne pas avoir donné du sens à la zone avec un ride sympathique. Peut-être que revoir le Transdemonium de A à Z serait une bonne idée (je saisis l'idée, mais c'est trop répétitif et peu inspiré).
Par contre, la zone sur l'exposition universelle arrive comme un cheveu sur la soupe, fait un peu resucée bancale de Disco (je ne sais pas si c'est voulu ou même antérieur) et a un gros show building moche au milieu...

Les vikings sont sous-exploités, et qu'on dynamite le Goudelarixe avec notre Tram Tour au plus vite : aucun plaisir, que de la douleur. Qui a pu pondre un tel circuit ?

Les différents shows sont plutôt moyens, mais nombreux : il y a une idée intéressante voire marrante, mais tant le spectacle des guides que la confrontation galloromaine du colisée (et surtout celui-ci) paraissent jamais finir. Dommage, l'idée de base est sympa, c'est l'exécution qui pêche.
Le delphinarium est un régal, mais faut de la crème solaire. Un de mes meilleurs souvenirs des visites, le 2e meilleur, en fait...

On termine avec les coasters :
Goudurix : aux chiottes
Icare : amusant et inoffensif, remplit son rôle !
La trace du hourra : c'est chouette sans être transcendant, mais le débit trop faible rend le rapport attente/intérêt pas terrible.
Discobelix (OK, c'est pas un coaster) : joli, mais débit trop faible, inconfortable, sensations inexistantes. On a été interrogés après notre tour, on a pas mal descendu l'attraction. C'est bien pour des enfants, quoi... Sauf s'ils ont des problèmes de dos. Dommage, vu l'effort sur la théma et les effets.
Zeus : je rejoins pour le côté un peu violent de certains passages (messieurs, prudence), mais ce coaster est vraiment un pur plaisir et sa très longue durée malgré la vitesse est fort appréciable !

Oz'Iris... Oh, Oz'iris... On m'avait vanté B&M, j'avais entendu du bien de la théma et vu quelques détails, mais quelle tuerie ! J'ai eu du mal à m'en remettre tellement ce fut bon... C'est fluide, génial, un enchaînement constant de sensations variées, c'est joli, il y a des jeux d'eau et de vapeur qui marchent (coucou DLP), ça va vite et qu'est-ce que c'est confortable, bon sang... C'est vraiment un must absolu.
Et je n'ai pas parlé de la théma ! Cette file d'attente magnifique, le bâtiment qui n'a pas qu'une seule façade de décorée, un travail sur la lumière, les échelles, les props, les blagues... Et puis quelle belle gare, un peu étroite (notamment à l'intersection pour le first row), mais là encore un énorme travail, ça fourmille de détails, c'est bien pensé tant dans l'ensemble que dans les recoins...

Une vraie baffe, mais pas douloureuse ! J'ai trouvé ça bien supérieur à ce qui se fait à EP, par exemple !

Bref, bilan du parc : c'est fouilli et poussif, il faudrait une remise à plat de pas mal d'aspects, une refonte de certaines zones (le village gaulois mort), et des attractions pas trop intenses. Ce qui me choque le plus, c'est la quasi-absence de la licence Astérix dans le parc, même en merchandising (pas mal de dragons et licornes génériques qui auraient plus leur place à Efteling). Du potentiel peu exploité (mais il n'y a peut-être pas la place), et un colisée qui mérite un show digne de la salle !

Je n'ai pas pu voir Main basse sur la Joconde et le show de Panoramix, tous les deux en relâche. En tout cas, ce furent deux bonnes journées, il y a de la matière à travailler, il faut exploiter les licences et ajouter des attractions plus calmes (et couvertes ?), un dark ride Astérix serait chouette (pas comme le boat ride décevant, décousu et incompréhensible), peut-être qu'une autre licence en plus permettrait d'autres choses, mais il y a déjà de quoi faire en revisitant convenablement les mythologies nordiques et en étendant la zone Égyptienne, par exemple. Trouver quelque chose de plus marquant que le défi de César pour Rome serait également bien vu (mais je doute qu'il y ait la place).

Il faut prendre Astérix comme un parc régional/national, ni l'un ni l'autre, entre les deux. Il y a de la matière à travailler. Je trouve qu'un coaster famillial est plutôt une bonne idée, je prie pour qu'ils s'éloignent pas trop des standards d'Oz'Iris.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut