Retour aux sources pour les spectacles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour aux sources pour les spectacles?

Message par Mira le Mar 19 Avr 2016 - 8:59

Je me demandais s'il était possible d'espérer qu'un jour des anciens spectacles mythiques soient remis au goût du jour, comme par exemple Mulan (vraiment super), ou la belle et la bête qui apparemment ne serait resté qu'un an, au commencement du parc (et que donc je n'ai jamais pu voir). Le roi lion aussi et j'en passe. A ma connaissance celui que j'ai pu voir le plus souvent au fil des années est celui de Tarzan.

Je suis déjà plutôt contente de savoir que la forêt de l'enchantement met en scène les vieux Disney aussi ! Mais avec le temps, j'ai peur qu'on perde peu à peu ce lien avec ce qui a vraiment construit le parc, les Disney incontournables. Évidemment je comprends tout à fait que le public ait changé, que le monde évolue et se modernise et que refuser le changement c'est aussi courir d'énormes risques... J'espère juste que ces Disney magiques auront toujours leur place.

Il me semble que Disneyworld avait organisé un événement spécial "Rencontre avec les personnages "oubliés" ": le bossu de notre dame, Mulan, Hercules..... Disneyland Paris a déjà organisé ça? Ca m'enchanterait bien en tout cas !

PS: J'ai quelques vidéos du spectacle Mulan si certains sont curieux ;-)
Mira

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux sources pour les spectacles?

Message par oceansoul le Mar 19 Avr 2016 - 9:51

Si tu fais référence à l'évènement "Long lost friends", c'était à Disneyland en Californie Wink et j'avoue que ce genre d'évènement serait top afin de ressortir d'anciens personnages et non pas uniquement lors de privatisations comme il y a eu dernièrement Wink

Concernant les spectacles je pense que tu peux oublier de voir remis au gout du jour les anciens shows, le parc DLP se modernise (enfin) et je pense que son objectif désormais est de regarder vers le futur et non plus son passé tumultueux Wink mais comme tu le dis la forêt de l'enchantement reprend d'anciens personnages, et Mickey et le magicien aux studios en fera de même, donc pas question actuellement d'abandonner les classiques Disney, au contraire ils sont utilisés tous les jours rien que dans la parade ou les animation saisonnières (Mary Poppins pour spring, ou encore les princesses pour noël).

oceansoul

Masculin Localisation : Amiens/Bailly-Romainvilliers

Message par Mira le Mar 19 Avr 2016 - 9:57

Oui c'était exactement ce dont je parlais ! J'avais beaucoup aimé le principe, c'était sympa de revoir des têtes familières!

Peut être qu'ils le feront, ça ferait un peu d'animation pendant les travaux, sachant qu'ils essayent déjà de compenser avec plus de personnages dans les land. Ou alors pour les 25 ans!

C'est bien ce que je pensais, j'avais un petit espoir pour certains spectacles mais après tout, il n'y a pas de raison pour que les prochains ne soient pas à la hauteur Smile. Hâte de découvrir prochainement la forêt de l'enchantement en tout cas!
Mira

Féminin

Message par alexis0211 le Mar 19 Avr 2016 - 10:28

Il faut savoir aussi que Disneyland Paris revient de très loin niveau spectacle, faut pas oublier la période de disette concernant le manque cruelle d'animations et spectacles.

Alors il est vrai qu'on attend mieux, mais leur dernière création "La Forêt de l'Enchantement" spectacle et création inédite pour notre resort, prouve que les équipes de Disneyland Paris peut faire de grande chose et que cela signifie que du bon pour l'avenir.
Attendons de voir leur nouveau spectacle "Mickey et le Magicien" qui s'annonce grandiose. Et n'oublions pas la nouvelle parade des 25 ans, et sans doute plein d'autre surprise.

alexis0211
ED92Team

Masculin Localisation : Paris

Message par Mira le Mar 19 Avr 2016 - 10:39

Je pense que c'est ce qui me fait positiver malgré tous ces énormes travaux (que je vais pouvoir constater moi-même dans peu de temps). C'est un renouveau pour le parc qui en avait plus que besoin! C'est l'occasion de partir sur un meilleur base et voir un peu vers l'avenir.

J'avoue que je garde un merveilleux souvenir d'un séjour à Noël mais les périodes creuses de février décevaient souvent.. Pas un personnage en vue, une ambiance morose. C'était devenu parfois triste.

J'espère vraiment pourvoir voir toutes ces nouvelles choses pour les 25 ans, un parc entièrement (ou presque) ouvert au niveau des attractions et de la vie!  (le seul hic restera peut être pirates des caraïbes qui sera fermé jusqu'à été 2017..)
Mira

Féminin

Message par alexis0211 le Mar 19 Avr 2016 - 11:10

Mira a écrit:
J
J'avoue que je garde un merveilleux souvenir d'un séjour à Noël mais les périodes creuses de février décevaient souvent.. Pas un personnage en vue, une ambiance morose. C'était devenu parfois triste.

J'espère vraiment pourvoir voir toutes ces nouvelles choses pour les 25 ans, un parc entièrement (ou presque) ouvert au niveau des attractions et de la vie!  (le seul hic restera peut être pirates des caraïbes qui sera fermé jusqu'à été 2017..)

Je trouve que cette année la période creuse n'a pas été si pauvre en terme de personnage, ils ont fait de nouveaux points photos.
Mais c'est surtout vers les vacances scolaires que les personnages ont été en très grand nombre.
Je me souviens d'un weekend de fin février, ils avaient sortis Blanche Neige et son Prince, Raiponce et Flynn, Gaston, Jack Sparrow sans oublié les points photos. J'avais vue une quinzaine de personnage, ce qui était pas fréquent.

Le renouveau est en marche, faut rester optimiste il y a encore un long chemin pour que notre resort devient à la hauteur des standards Disney.

alexis0211
ED92Team

Message par Mira le Mar 19 Avr 2016 - 11:21

S'il y a bien un point positif à tout ça c'est avant tout les personnages qui se font plus nombreux! C'est tellement agréable qu'on soit grand ou petit et ça rajoute de la magie. J'avoue que ça m'aide bien à positiver pour les travaux de savoir que je ferai à côté de belles rencontres Very Happy

Je n'ai encore jamais rencontré Gaston!

D'ailleurs en parlant de standards, je me demandais si refaire le Labyrinthe d'Alice était au programme ou alors, la dernière fois que ça avait été fait... Car les avis semblent assez unanime là dessus, cette attraction commence à prendre vraiment de l'âge notamment au niveau des couleurs
Mira

Féminin

Message par alexis0211 le Mar 19 Avr 2016 - 12:19

Mira a écrit:Je n'ai encore jamais rencontré Gaston!

D'ailleurs en parlant de standards, je me demandais si refaire le Labyrinthe d'Alice était au programme ou alors, la dernière fois que ça avait été fait... Car les avis semblent assez unanime là dessus, cette attraction commence à prendre vraiment de l'âge notamment au niveau des couleurs

Gaston sort de temps en temps, mais c'est surtout pendant Octobre pendant la période d'Halloween qu'il est très régulièrement présent.
Il arrive qui sort aussi en compagnie de Belle au studio.

Il me semble que le Labyrinthe d'Alice doit subir une rehab durant l'année (je ne sais pas si c'est encore d'actualité) mais il le faut parce qu'au niveau des couleurs cela commence à devenir problématique. Sa dernière réhabilitation date de fin 2011/début 2012.

alexis0211
ED92Team

Message par Mira le Mar 19 Avr 2016 - 13:04

alexis0211 a écrit:
Mira a écrit:Je n'ai encore jamais rencontré Gaston!

Gaston sort de temps en temps, mais c'est surtout pendant Octobre pendant la période d'Halloween qu'il est très régulièrement présent.
Il arrive qui sort aussi en compagnie de Belle au studio.

Il me semble que le Labyrinthe d'Alice doit subir une rehab durant l'année (je ne sais pas si c'est encore d'actualité) mais il le faut parce qu'au niveau des couleurs cela commence à devenir problématique. Sa dernière réhabilitation date de fin 2011/début 2012.

Tu saurais quel personnage sont présents en ce moment? J'ai pu voir sur le programme qu'il y a beaucoup de rencontres, avec les personnages classiques (Mickey, Donald...) mais aussi d'autres comme Peter Pan, des personnages de Bambi.. Je me demande si les princesses se baladent encore des fois dans le parc, maintenant qu'il y a le pavillon des princesses. C'est pratique certes mais je trouvais ça vraiment magique de pouvoir les rencontrer à tout moment

Effectivement c'est plus que nécessaire .... Je voyais la réaction de nouveaux visiteurs qui étaient particulièrement surpris par ça. Les couleurs passées, le côté moins entretenu.. Ça devient assez urgent
Mira

Féminin

Message par alexis0211 le Mar 19 Avr 2016 - 13:32

Mira a écrit:Tu saurais quel personnage sont présents en ce moment? J'ai pu voir sur le programme qu'il y a beaucoup de rencontres, avec les personnages classiques (Mickey, Donald...) mais aussi d'autres comme Peter Pan, des personnages de Bambi.. Je me demande si les princesses se baladent encore des fois dans le parc, maintenant qu'il y a le pavillon des princesses. C'est pratique certes mais je trouvais ça vraiment magique de pouvoir les rencontrer à tout moment

Les personnages que l'on peut rencontrer sont indiqués sur le programme des animations et spectacles.
Concernant les rencontres aléatoires, seul votre chance vous permettra d'en croiser (sauf si vous connaissez des personnes bien renseigné sur les sorties en question)

Pour les princesses qui se baladent, malheureusement ce n'est plus trop le cas à cause notamment du pavillon des princesses et ce qui est regrettable.
Mais certains moments, cela arrive qu'il sortent sur le parc dehors mais cela reste exceptionnelle et très aléatoire.

alexis0211
ED92Team

Message par nico_audishop le Mar 19 Avr 2016 - 17:21

Bah le show au studio sera top je trouve pour un nouveau cru... donc encore quelques mois de patience
nico_audishop

Message par Mira le Mar 19 Avr 2016 - 18:02

nico_audishop a écrit:Bah le show au studio sera top je trouve pour un nouveau cru... donc encore quelques mois de patience

On sait quand on aura plus d'info la dessus d'ailleurs ? J'ai vu une affiche mais c'est tout
Mira

Féminin

Message par Sir Smith le Mer 18 Mai 2016 - 1:01

Toutes les attractions à Fantasyland sont basées sur des dessins animés des années 1940 ou 1950. Aucune attraction récente.

Il faut se moderniser. + de Frozen. + de Raiponce. Tout en gardant quelques indémodables comme Peter Pan. Mais - de Mary Poppins dans les shows.

Le labyrinthe d'Alice est glauque, impossible à entretenir : qu'on le remplace par une attraction Winnie, il resteront les tasses.

Je suis surpris du topic. Disneyland Paris est un resort Disney préhistorique et poussiéreux. Pas moderne et c'est dommage ! Je préfère la modernité à la vieillerie.
Sir Smith

Message par Black Charly le Mer 18 Mai 2016 - 7:01

Détruire le labyrinthe d'Alice l'une des attraction les plus populaires du parc ?
C'est une blague j'espère ?
Raiponce est déjà passé de mode (même si ça reste populaire)  cette année sort moana un Disney princess va t'il être un succès comme la Reine de Neige ?
Je le pense, mais tu oublie les princesse des années 90 !
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Sir Smith le Mer 18 Mai 2016 - 10:54

Black Charly a écrit:Détruire le labyrinthe d'Alice l'une des attraction les plus populaires du parc ?

C'est, au contraire, l'une des attractions les moins populaires. Paradoxalement, c'est l'une des plus difficiles à entretenir.
Sir Smith

Message par Gldc le Mer 18 Mai 2016 - 19:11

Sir Smith a écrit:
Black Charly a écrit:Détruire le labyrinthe d'Alice l'une des attraction les plus populaires du parc ?

C'est, au contraire, l'une des attractions les moins populaires. Paradoxalement, c'est l'une des plus difficiles à entretenir.

Vu que j'ai bosse au parc pendant un bon moment et je regarde mes chiffres pour vous aider...

Dans une journée de forte affluence par example, le Labyrinthe était la 5eme attraction la plus visitÉ a Fantasyland. Plus que Blanche-Neige, Carrousel, Casey, Dumbo, et Storybook.

En termes de walkthrough, le labyrinthe est le plus visite; plus que Nautilus et la Cabane.

Apres ce sont des chiffres.... alors est ce qu'il est apprécié en termes de "guest satisfaction" ou pas...?

Gldc

Message par éParcurien le Mer 18 Mai 2016 - 20:44

Fans ou pas du labyrinthe, c'est quand même le coin de verdure de Fanta... C'est une attraction qui a un charme fou, je suis clairement contre le détruire. Le revisiter, y ajouter des effets, pourquoi pas, mais le remplacer serait vraiment dommage, surtout qu'on a de la place ailleurs.

Il faut vraiment arrêter avec cette idée de remplacer des attractions alors qu'on a tant d'emplacements libres et tant de fréquentation à récupérer... On remplacera l'existant quand la place viendra à manquer et qu'il faudra faire des choix, pas aujourd'hui.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par fresina le Jeu 19 Mai 2016 - 10:21

Je suis d'accord supprimer le labyrinthe ce serait une folie, il serait grand temps de restaurer à l'original comme la souligner très justement Jeff sur un autre post,sur la forme original des taupière en forme du corps du chat de cheshire et de surtout si tenir, c'est pas les jardinier qui manque à Disney pourtant.
fresina

Féminin Localisation : belgique

Message par Sir Smith le Jeu 19 Mai 2016 - 14:19

Ils n'arriveront jamais à remettre le labyrinthe en bon état. Il coûte trop cher en entretien pour un A-ticket. Autant mettre un junior coaster Winnie qui plairait à plein de gens.

Pinocchio et Blanche-Neige sont des attractions du siècle dernier qui donnent une image ringarde au parc. C'est ce qui ressort des enquêtes de satisfaction récentes. Ils veulent les remplacer par des dessins animés plus récents (Belle et la Bête, Raiponce, Reine des Neiges, etc).
Sir Smith

Message par nico_audishop le Jeu 19 Mai 2016 - 15:37

Ouais... enfin j ai fait it sur small world hier à orlando... en plus des façades qui sont moches... l attraction est ringarde...
Tout ça pour dire... qu on a autre chose à faire que virer des attractions... et le labyrinthe fait partie de l adn du parc je trouve
nico_audishop

Message par ilrude le Jeu 19 Mai 2016 - 19:18

Entièrement d'accord avec toi Nico. Je préfère mettre de nouvelles attractions à des endroits inédit que des changements comme ils ont fait avec buz l'éclair que je trouve sympa mais pas autant que le Visionarium qui me manque.
ilrude

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut