Départ de Tom Staggs (COO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Départ de Tom Staggs (COO)

Message par éParcurien le Lun 4 Avr 2016 - 22:57

Tom Staggs, nommé COO, et considéré comme l'héritier de Iger depuis février 2015 quitte la TWDC !

http://www.hollywoodreporter.com/news/bob-igers-heir-apparent-thomas-880543

Je ne comprends pas bien ce qui a pu se passer... une meilleure opportunité pour lui ? Quelles conséquences pour TWDC (et DLP) ? J'avoue être un peu perdu... À qui cela pourrait bénéficier ?
Qui pour succéder à Iger, maintenant que Rasulo ET Staggs sont partis ? C'est étrange, non ? On a une petite idée de ce qui a pu provoquer ce départ ?
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ de Tom Staggs (COO)

Message par guillaume.aleph le Mar 5 Avr 2016 - 4:31

Ce qui paraitrait le plus logique, c'est tout simplement qu'il n'était pas si sûr de prendre la succession de Iger, ce qui est relayé par plusieurs sites.

Sources told CNBC that Staggs is leaving the company because he didn't receive assurances from the board that he would succeed Iger.

Thomas Staggs, heir apparent to Disney's Iger, steps down
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Jeff le Mar 5 Avr 2016 - 7:51

C'est tout à fait ca.

Staggs n'aurait pas convaincu l'ensemble des membres du Conseil d'Administration quand à ses capacités à diriger TWDC après Iger.
Du coup, c'est tres logiquement qu'il part, vu que sans possibilité de devenir numéro 1. Il est arrivé au bout de sa carrière pour TWDV (pour faire une métaphore videoludique, il est arrivé au dernier niveau mais comme on lui refuse l'accès au level bonus, il change donc de jeu), a l'image de Rasulo aussi parti car on lui refusait l'opportunité de sa vie de devenir numéro 2 puis 1.

Par contre TWDC va devoir tres vite réagir car WallStreet ne va pas du tout apprécier la situation. Et ayant épuisé tous les candidats internes "classiques", il va falloir chercher plus loin.
De nombreux passionnés US aimeraient voir Lasseter (Pixar + WDAS + WDI) obtenir le poste, mais les pronostiques semblent donner les faveurs à Kennedy (Lucasfilm), une femme de talent et de poigne qui maîtrise déjà de nombreux rouages et à prouver son talent en refaisant de StarWars une licence au top. Horn (Marvel) serait aussi un bon candidat en particulier via son excellent réseau de célébrités (bientôt on pourra dire que tu n'es personne si tu n'as pas joué dans au moins un film Marvel).

Sinon il reste toujours mon envie personnelle : la fusion d'Apple avec Disney, on donne à l'un des candidats la direction de la branche Disney et le CEO d'Apple récupère le tout.
Créant ainsi le premier géant allant de la création de contenu et la création d'outils de diffusion de contenu avec tous les systèmes nécessaires entre les 2. De quoi exploser définitivement tout potentiel concurrent (à commencer par Google et Universal)

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par Kinai le Mar 5 Avr 2016 - 11:24

Iger n'étais pas non plus très populaire,le fait d'être le dauphin de Eisner et son manque de carrure à l'époque ont fait douté du bien fondé de le nommer numéro un si j'ai bonne mémoire. On connait tous la suite... Ce qui est sur, c'est que dlp perd un allié.
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par fafa45 le Mar 5 Avr 2016 - 12:42

Normalement l'avenir de DLP dépendait du fait que Tom Staggs restait ou pas , j'espère que ça ne va pas compromettre l'avenir tel qu'il est prévu.. ?!

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par polo85 le Mar 5 Avr 2016 - 13:03

Il ne "paye" pas aussi les différents problèmes de ShangaiDisneyland?
@fafa45 a écrit:Normalement l'avenir de DLP dépendait du fait que Tom Staggs restait ou pas , j'espère que ça ne va pas compromettre l'avenir tel qu'il est prévu.. !
Oui, enfin il n'est pas le seul à prendre des décisions, puis il me semble que la plupart des décisions devraient être bouclées avant le départ de Iger donc à court terme ça ne devrait pas changer grand chose.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par fafa45 le Mar 5 Avr 2016 - 13:14

ce que je comprend pas c'est que les ventes de billets/séjours pour shanghai disney se sont écouler en 2-3 heures.. Shocked

soit ils auraient du ne pas faire un resort a shanghai et investir toutes ces attractions chez nous.. !

Ou soit SDL n'est pas si une erreur que ça vu les ventes pour l'ouverture qui peu assurer un grand succès.. scratch

a rien y comprendre..

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Fgth le Mar 5 Avr 2016 - 13:30

Il ne faut pas confondre les ventes/pré ventes dûes à l'effet de nouveauté et les ventes dans la continuité. Si le nouveau parc est de la merde, bah ça va vite se voir/savoir...

Cela dit, TWDC a sans doute voulu effacer les divers échecs qu'ont été DCA, WDS et HKDL...

Quant à DLP, Tom Wolber sera peut-être très bien vu du futur nouveau PDG, on a des infos à ce sujet sur les noms cités par jeff par exemple (Lasseter, perso je dis OUI) ???

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par éParcurien le Mar 5 Avr 2016 - 20:50

Et au niveau de Parks & Resorts en général, ça ne change rien ? Je ne suis pas au point sur l'organigramme, mais pourrait-on imaginer que quelqu'un de P&R monte d'un échelon (Chapek ?)... et que Holz monte à son tour ?

Je ne pense pas qu'il faille tout résumer aux parcs, cela dit...

À mon sens, la suite logique de Disney serait de nommer quelqu'un de chez Pixar/Marvel/Lucasfilm, histoire de montrer que la boîte s'est vraiment "mariée" avec ses nouvelles marques plutôt qu'une simple acquisition brutale. Et Lasseter a quand même sauvé WDAS...

Pour ton choix d'Apple, Jeff, autant je le comprends et reconnais que ce serait une force indéniable, autant je serais très déçu que ça se fasse.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Haendel le Mar 5 Avr 2016 - 21:28

@Jeff a écrit:Sinon il reste toujours mon envie personnelle : la fusion d'Apple avec Disney, on donne à l'un des candidats la direction de la branche Disney et le CEO d'Apple récupère le tout.
Créant ainsi le premier géant allant de la création de contenu et la création d'outils de diffusion de contenu avec tous les systèmes nécessaires entre les 2. De quoi exploser définitivement tout potentiel concurrent (à commencer par Google et Universal)

La concurrence à parfois du bon. Surtout face à un Apple qui ne donne plus d'impulsions depuis l'iPad...

Haendel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut