[EXCLU ED92] : plan du nouvel hôtel DISNEY

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EXCLU ED92] : plan du nouvel hôtel DISNEY

Message par valdeuropeen le Lun 28 Mar 2016 - 21:51

Bonsoir tout le monde,

Depuis quelque temps, des travaux de défrichages ont lieu face au Santa Fé. Beaucoup d'entre nous se demandent de quoi il peut bien s'agir.

Aujourd'hui et grâce aux fouilles réalisées ici et là par notre équipe de reporters, il semblerait bien qu'un hôtel DISNEY soit en gestation.

Souvenez-vous que lors du TV show 1 de novembre 2014, nous vous parlions déjà de ce projet qui apparait sur de nombreux plans de développement du Val d'Europe.

Nom de code : New wave
Gamme d'hôtel: value
Capacité : 950 chambres en phase 1
Surface : 97862 m2

Fini de discuter et voici le plan de ce futur hôtel.

Dernière édition par valdeuropeen le Mar 29 Mar 2016 - 18:21, édité 1 fois

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EXCLU ED92] : plan du nouvel hôtel DISNEY

Message par Black Charly le Lun 28 Mar 2016 - 22:02

Je délire je crois, le 1er nouvelle hôtel depuis 1992 !!  Smile
C'est pour ça que l'avenu est en travaux.
Des infos sur le thème ?
Enfin sa bouge un peu à Disney, je pense qu'on peut croire ED92, qui j'espère ne sera pas traité de tous les noms sur d'autres forums ...

Dernière édition par Black Charly le Lun 28 Mar 2016 - 22:09, édité 1 fois
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par valdeuropeen le Lun 28 Mar 2016 - 22:07

@Black Charly a écrit:je pense qu'on peut croire ED92, qui j'èspère ne sera pas traité de tous les noms sur d'autres forums ...

Euh ED92 peut-être, moi surement. Mais ceux qui vont m'insulter de branquignols, je ne les lis pas, donc je m'en fous.

valdeuropeen

Féminin

Message par JeSaisTout le Lun 28 Mar 2016 - 22:47

il serait en hauteur par rapport à la pénétrante qui mène au parking ?
JeSaisTout

Masculin

Message par éParcurien le Mar 29 Mar 2016 - 1:43

Ouuuuuuh, c'est du lourd.
Je te fais confiance, ValdEu, mais si c'est avéré, c'est bien que du très gros arrive...

Une idée d'éventuels débuts de travaux ? été 2017 ? Quid des permis de construire ? Je suppose que c'est trop tôt, mais j'aimerais avoir la confirmation que ces plans sont validés, ce serait l'ultime confirmation nécessaire pour croire à ce gros plan d'investissement (mais je me répète : il est logique d'investir après avoir tant dépensé pour redorer les fondations) : pourquoi investir dans un hôtel quand on atteint "à peine" les 79 % d'occupation sur le parc actuel (sans compter le partenaire B&B qui arrive) ? Parce qu'on atteint une grosse montée de fréquentation. Et ils ne sont pas bêtes au point de croire à une montée énorme de fréquentation en augmentant les tarifs et en passant un coup de balai à BTM : c'est qu'il y a bien plus massif derrière.

En tout cas, je valide à fond l'idée d'avoir un value. J'espère qu'il aura malgré tout ses qualités pour se démarquer de l'hôtellerie low cost de la région, c'est vraiment un public qui échappe à Disney : qu'ils s'y attaquent !
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par zelko le Mar 29 Mar 2016 - 10:08

Phase 1 ,il y aura donc plusieurs phase et beaucoup + que 950 chambres a termes ??

zelko

Message par polo85 le Mar 29 Mar 2016 - 13:04

Si tu regardes bien le plan il y a un 5ème bâtiment qui n'a pas été grisé, donc je suppose que celui-ci serait en phase 2, en calculant rapidement ça donnerait 200/250 chambres en plus.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par safnyght2 le Mar 29 Mar 2016 - 14:06

Super bonne nouvelle. Si ça pourrait être dans la qualité du Art of Animation a Disney World ça serait génial.
safnyght2

Masculin Localisation : Paris

Message par zelko le Mar 29 Mar 2016 - 15:33

C'est d'ailleurs sûrement en partie pour ça que les autres hôtels Disney montent en gamme de prix en proposant un value pour une certaine clientèle Dlp offre toute les gammes mais vu les prix des chambres ,ce nouvel hôtel devrait être un carton avec un taux de remplissage énorme .

zelko

Message par Geoffroy 86 le Jeu 31 Mar 2016 - 6:04

Je trouve les experts D'ED92 bien discret sur ce sujet.

Geoffroy 86

Message par 1000n le Jeu 31 Mar 2016 - 8:31

Quoi qu'il arrive, même un "value" disney restera avec un prix supérieur à l'offre hôtelière qui est autour !

Il ne faut pas oublier que l'idée générale de la stratégie hôtelière de DLP est de faire monter les hôtels existants (Cheyenne et le Santa Fe pour qu'ils ne soient plus en entrée de gamme "Disney", enfin, il leur faudrait une piscine pour cela, mais c'est un autre sujet) pour libérer le créneau qui sera occupé par ce futur hôtel.

Je me souviens quand des nuits sèches bradées se trouvaient encore sur le sites internet de réservation, la nuit au Santa Fe ou au Cheyenne était à 80 € en plein mois de mars (je passe sur le fait que c'était la dernière chambre au bout du dernier bâtiment...)... Deux ans après, c'est encore très décalé par rapport à toutes les offres actuelles à Val d'Europe pour des prestations supérieures !
Donc il ne faut pas espérer un prix en dessous pour le Value : 1 parce que le prix était déjà bradé à l'époque et 2 parce que c'est sans compter la politique d'augmentation annuelle systématique des prix et d'ici son ouverture (2019-2020?) cela a encore le temps de flamber...  

Donc il ne faut pas s'attendre à des prix comparables au B&B, cela restera de base cher. En plus il faut toujours pouvoir y appliquer des promotions "exceptionnelles" mais quasi permanentes, un peu comme P&V ou Center Parcs qui gonflent les prix au départ pour dégraisser et faire croire aux clients qu'ils font une affaire.

Tiens, d'ailleurs, j'ai quelques questions :
Peut-être qu'avec la fin possible/présentie/logique des packages "nuits+entrées" des chambres "disney" seront de nouveau sur les sites de réservation (ce qui ramènerait d'autant plus de PA vers les hôtels) ?

La deuxième : c'est quoi ce "commercial building" central sans aucune chambre apparemment et qui parait quand même bien grand pour y mettre l'accueil et le(s) resto(s) de l'hôtel ? Surtout avec une façade aussi compliquée et une terrasse aussi grande orientée plein sud, ont-ils prévu une piscine digne de ce nom ?

La troisième : au bout de combien d'hôtels Disney sans piscine (à moins que celui là en ait une mais cela rend complexe l'offre par rapport au Cheyenne et Santa Fe) vont-ils relancer le projet de parc aquatique accessible aux résidents des hôtels ?
1000n

Masculin

Message par Jeff le Jeu 31 Mar 2016 - 8:52

Parce qu'il n'y a pas grand chose à ajouter Wink

Le projet "New Wave" j'en avais déjà parlé lors du TVShow1 :
- Un Hotel type "Art of Animation" à WDW,
- Un batiment central qui semble un peu trop vaste pour n'abriter qu'un hall avec boutique et restaurant, on peut donc se demander si une piscine intérieure ne serait pas aussi de la partie,
- Il ne prend pas la place de Lava Lagoon, sur les plans s'il y a 2 ans, on pouvait voir que le fameux parc aquatique était toujours présent, mais dans l'axe de la Marina.

Côté thema, j'ai lu pas mal de réflexions intéressantes sur le sujet via d'autres sites qui ont repris l'info. Cela va d'un Hotel Frozen a un Hotel Marvel en passant par StarWars et Hawaï.
Pour moi "New Wave" doit faire référence à la "nouvelle vague" des Films d'Animation (un film par aile) avec Dory, Zootopie, Frozen, Raiponce, etc...
Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Moi je m'intéresse deja plus à ce qu'on ne voit pas sur ce plan Wink car ce vaste terrain où il s'installera avait plusieurs autres bâtiments dans les plans généraux d'il y a 2 ans (non validés pour la Phase4 de dev) :
- Ce qui d'après son plan de masse est toujours LavaLagoon (avec un parking un peu plus petit que celui de l'iteration des années 90) et avec un accès en face de l'entrée du Sequoia,
- Une rivière qui prolonge la Marina en allant vers le futur 3eme parc (une future navette fluviale pour faire la jonction avec diffèrents Hotels et le DV ?) et qui fait le tour de LL, donnant l'illusion depuis l'autre rive qu'il serait une île,
- Un autre vaste hotel dont l'entrée ferait face à celle du Newport et qui semble disposer d'une salle de convention. Il semble résolument tourné vers le 3eme parc à thèmes. Mais il reste excessivement intriguant car son plan de masse lui donne des airs d'un second palais des congrès.

Comme toujours, une fois quon tire une ficelle, on se retrouve avec une autre pelote à détricoter soigneusement.
Surtout qu'on ne parle pas la de l'autre vaste programme a l'ouest du DV/NPBC qui comportera le fameux Palais des Congrès, pas moins de 3 Hotels supplémentaires et un doublement de la surface du DV.
Et après, il faudra remplir tous ces Hotels (car il y a encore plusieurs Hotels partenaires dans les tuyaux, dont un pour finir la zone Golf et un pour finir Val de France avant de créer un 3eme pôle interface entre les zones Disney et VdE). Il va donc falloir attirer les touristes en masse ! Et pour cela il n'y a pas 50 leviers : il faudra des investissements massifs du côté des Parcs !

C'est donc sans trop me mouiller qu'on peut dire que la décennie à venir risque fort de nous faire vivre la plus grosses phase de développement de notre Resort qu'on ait jamais connu et ce sur tous les plans.

PS : Je reviens un instant sur LavaLagoon... Avant de lancer une brasée sur le web.... Je n'affirme pas qu'il arrivera, juste qu'on peut toujours le voir sur des plans récents. Simple "remplissage" ou vrai projet là est la question.
Toute fois, selon ce qu'on m'avait expliqué il y a un certain temps :
Aqua!agon aux VN sera dimensionné de base pour des VN "complets", le projet ayant été morcellé, autant dire que le parc aquatique ne sera pas qu'un peu surdimensionné au départ. Il devrait donc être ouvert au public (en particulier à destination des résidents des hotels Disney) et à mesure que les VN grandiront ces entrées "aux externes" se réduiront (pour ne pas surcharger le parc non plus).
Toute fois, cela permettra de mesurer en reel et sur le terrain l'intérêt des visiteurs pour une telle offre et si cela est concluant, le projet de parc aquatique reviendra tres logiquement sur la table.
En fait sur ce point, actuellement il n'y a plus vraiment de "parc aquatique Disney" dans les tuyaux, toute fois il suffira d'une simple preuve de rentabilité potentielle réelle pour quil réapparaisse comme par Magie, voir quil se concrétise vitesse grand V Wink

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par 1000n le Jeu 31 Mar 2016 - 9:21

Il va falloir qu'ils investissent dans un système de navettes performantes entre les hôtels/parc et les VN s'ils veulent vraiment comprendre l'intérêt du parc aquatique pour les résidents des hotels !
Parce que la distance (et le fait de continuer à répéter que les VN, c'est pas du Disney) ne vont pas aider à la compréhension de l'offre...

Bref, cela reste à surveiller !
1000n

Masculin

Message par nico_audishop le Jeu 31 Mar 2016 - 9:47

L'hôtel sera prévu avec le reste. C'est à dire 2022
nico_audishop

Message par valdeuropeen le Jeu 31 Mar 2016 - 11:23

MERCI NICO

valdeuropeen

Féminin

Message par safnyght2 le Jeu 31 Mar 2016 - 12:42

Le reste c'est à dire ça ?

Ou l'hôtel Value est effectivement cet hôtel compris dans le package ?

"Il va y avoir un package avec 1 hotel et la refonte des studios avec 1 package d attraction et un show nocturne...livraison complete 2022 avec un ou 2 e ticket pour dlp. En gros ça sera a ce moment la qu on va passer dans le vert... Enfin c est l idée... Et puis en backstage il va y avoir du changement ( faut pas les oublier)
Le nouvel hotel va servir de renouveau pour le disneyvillage en meme temps...bref je dois pas vous faire un dessin pour son emplacement..."
safnyght2

Message par poupou1984 le Jeu 31 Mar 2016 - 13:06

@safnyght2 a écrit:Le reste c'est à dire ça ?

Ou l'hôtel Value est effectivement cet hôtel compris dans le package ?

"Il va y avoir un package avec 1 hotel et la refonte des studios avec 1 package d attraction et un show nocturne...livraison complete 2022 avec un ou 2 e ticket pour dlp. En gros ça sera a ce moment la qu on va passer dans le vert... Enfin c est l idée... Et puis en backstage il va y avoir du changement ( faut pas les oublier)
Le nouvel hotel va servir de renouveau pour le disneyvillage en meme temps...bref je dois pas vous faire un dessin pour son emplacement..."

Je pense que dans le paragraphe que tu cites, il est question de l'emplacement vide autour du lac entre le Newport et le Disneyvillage.

Du coup, soit l'hotel value a été jugé prioritaire, par rapport aux besoins dans un futur très proche, soit il s'ajoute à celui déjà prévu pour le package car ils sont très optimistes sur l'augmentation de la fréquentation.

De toute façon, ils ont surement déjà des indicateurs (réservations) pour les conforter dans ce projet.

poupou1984

Message par Black Charly le Jeu 31 Mar 2016 - 18:02

Du coup le projet du centre de convention et du développement du DV avec l'hôtel semble être en avance, car avant on disait post-2022.
Cela veut dire qu'il y a une augmentation de réservations et de visiteurs même en pleine période de réhab pas communiquer par DLP sinon les projets n'aurait pas aussi accéléré.
Comme on passe de rien du tout depuis 24 ans à 2 hôtels prévu très sérieusement.
Alors pour l'hôtel des WDS sa arrivera avec Marvel, le centre et le value entre 2018 et 2022 pour le DV pareil et pour l'hôtel du DV post-2022.
En plus des réhabs, de l'augmentation de la qualité (merch et food), du renouveau des backstages, de remettre à jour tout le système de réservation et les systèmes électroniques des années 90 au années 2000 (très haut débit sur le resort), placemaking des WDS, Star wars indy et Frozen, etc ...
Et si la on dit encore que la TWDC n'investi pas assez faut vraiment être blasé surtout que je pense que ED ne pourrai même se payer un de ces projets ...
Black Charly

Message par guillaume77 le Jeu 31 Mar 2016 - 22:01

@Black Charly a écrit:Du coup le projet du centre de convention et du développement du DV avec l'hôtel semble être en avance, car avant on disait post-2022.

Oui c'est vrai. Lors du ED92 TV show 1, je me rappelle que Jeff avait dit que la priorité serait donné aux parcs (normal) et que le reste (DV, hôtels...) seraient en développement pour bien après. Finalement, tout semble s'accélérer et les projets se feront sur tous les fronts. Tant mieux Smile

Reste toujours la question du financement... parce que même avec un 25ème anniversaire potentiellement record, je doute que ça ne suffise à régler la facture de tout ça. Donc gros chèque de TWDC ou rachat des hôtels... DLP aura besoin d'une somme d'argent astronomique (dans tous les cas c'est TWDC qui payera je suppose).

guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Darth Vader le Sam 2 Avr 2016 - 14:25

@guillaume77 a écrit:
@Black Charly a écrit:Du coup le projet du centre de convention et du développement du DV avec l'hôtel semble être en avance, car avant on disait post-2022.

Oui c'est vrai. Lors du ED92 TV show 1, je me rappelle que Jeff avait dit que la priorité serait donné aux parcs (normal) et que le reste (DV, hôtels...) seraient en développement pour bien après. Finalement, tout semble s'accélérer et les projets se feront sur tous les fronts. Tant mieux Smile  

Reste toujours la question du financement... parce que même avec un 25ème anniversaire potentiellement record, je doute que ça ne suffise à régler la facture de tout ça. Donc gros chèque de TWDC ou rachat des hôtels... DLP aura besoin d'une somme d'argent astronomique (dans tous les cas c'est TWDC qui payera je suppose).

Enfaite le but et le projet pour le moment c'est un Walt Disney Studio (qui ne devrait plus s'appeler comme cela) un Dv et un PDL au top pour les 30 ans,
On rajoute hôtels etc, l'arrivée d'une stratégie Européen de TWDC dans le secteur des vacances .

Le tout devrait êtres actées avant la fin de l'exercices Fiscal en cours et commencé a ce voir fin des 25 ans.
Après soyons honnête TWDC financent déjà beaucoup de chose de manière détournée, dernière exemple on vous l'avait dit un chéque etait fait pour la carte RFID des hôtels sa tombe bien elle arrive dans moins de deux semaines pour le NY.
C'est pas ED SCA qui a payé mais TWDC .

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

ED92Casting : Etre Passionné, c'est Partager... Rejoignez-vite la ED92Team !
Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par Black Charly le Sam 2 Avr 2016 - 16:34

Donc pour 2022 tous devrait être prêts, on est comme même en avance sur l'ancien programme qui disait un changement de nom post-2022.

Il faudrait que quelqu'un récapitule tous ça (parc, hôtel, DV, Vd et VN) car on est perdu niveau date, sa a l'air d'avoir bien changé car plein de projet prévu post-2022 sont maintenant prévu entre 2018-2022 (DV, hôtel, changement de nom, placemaking qui devait s’étaler post-2022, etc ...).
Est ce de même niveau ride ?
Nouveau projet, changement de date ?
Update de PM et de SM toujours prévu ?

Et aussi pour finir un changement de nom de la destination et du PDL pour arriver ?
Black Charly

Message par éParcurien le Sam 2 Avr 2016 - 17:14

Je pense que beaucoup de choses sont encore vagues Wink On ne sait même pas ce qui va venir en 2019-20 près d'Adventureland. Ce projet a peut-être même mis en pause pour favoriser autre chose... On sait comment marche Disney.

Je pense que "WDS au top" ne signifie pas "WDSP fini" (d'ailleurs, un parc n'est jamais fini). À mon sens, même en étant optimistes et en partant sur 2 E-tickets de "remplissage" (disons TSM et Soarin') et une extension (Marvel ?) d'ici 2022 (ce qui fait énormément avec les projets du PDL), le WDSP aura encore besoin d'au moins une extension pour en faire un parc d'une taille suffisante. Et même si Soarin' vient sous la forme d'un mini-land au lieu d'un remplissage.

Me paraît impossible de "finir" le WDSP avant 2025-2027. Même si bien sûr, dès 2022, si ce qui se dit se fait vraiment, le parc sera devenu bien plus respectable.

Je pense que l'hôtel value + l'hôtel et centre de convention, c'est déjà très bien pour 2022, plus le DV. Et les VN viendront sans doute progressivement de 2017 à 2022. Ce qui viendra après serait à mon sens pour passer d'une dimension "resort européen" à "resort mondial (Walt Disney World Europe)" avec un 3e parc en ligne de mire (2032 ?) et pourquoi pas un parc aquatique si la demande est là.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Black Charly le Sam 2 Avr 2016 - 17:27

Un Avatar Land post-2022 serait plus que compréhensible pour les WDS.
Et pourquoi pas un Marvel Land composé de sous-land ?
Comme sa la partie Backlot sera renové accompagné de 2 sous land marvel en 2022 puis encore 2 sous land marvel post-2022
Black Charly

Message par Jeff le Dim 3 Avr 2016 - 8:30

Bah oui, exactement comme pour l'autre côté Wink

Production Courtyard est devenu ToonStudio, puis on a etendu avec des mini-Lands Toys et Rat.

Backlot va devenir ###, puis on va étendre avec des mini-Lands ### et ###.
Sauf qu'en plus un axe central sera développé pour lier le tout et obtenir 1 vrai parc plutôt qu'une "chose" bicéphale.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par fafa45 le Dim 3 Avr 2016 - 12:21

@Darth Vader a écrit:
@guillaume77 a écrit:

Enfaite le but et le projet pour le moment c'est un Walt Disney Studio (qui ne devrait plus s'appeler comme cela) un Dv et un PDL au top pour les 30 ans,
On rajoute hôtels etc, l'arrivée d'une stratégie Européen de TWDC dans le secteur des vacances .

Le tout devrait êtres actées avant la fin de l'exercices Fiscal en cours et commencé a ce voir fin des 25 ans.
Après soyons honnête TWDC financent déjà beaucoup de chose de manière détournée, dernière exemple on vous l'avait dit un chéque etait fait pour la carte RFID des hôtels sa tombe bien elle arrive dans moins de deux semaines pour le NY.
C'est pas ED SCA qui a payé mais TWDC .

le PDL sera déjà quasiment ou presque au top pour les 25 ans Wink tu veut surment dire qu'avec tout le resort , tout le reste sera au top pour les 30 Smile

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut