[MAGICCARD] Demain commence aujourd'hui

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[MAGICCARD] Demain commence aujourd'hui

Message par Darth Vader le Lun 28 Mar 2016 - 11:14

Il en parlait depuis longtemps, et a maintes fois été trainé dans la boue pour cela.
Nous venons à l'instant d'en avoir confirmation : NextGen arrive à Paris !

Et oui, c'est bien la Carte que vous aurez très bientôt dans votre poche !

Mais pour vous donner tous les détails, je cède la place à Jeff qui saura mieux vous en parler que moi Wink

Dernière édition par Darth Vader le Lun 28 Mar 2016 - 11:22, édité 1 fois

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MAGICCARD] Demain commence aujourd'hui

Message par Jeff le Lun 28 Mar 2016 - 11:21

Merci Vader ^^
Ça sent à peine la double-publi préparée lol

Bon... Donc effectivement, nous y sommes enfin, Disneyland Paris va entrer dans le XXIeme siècle avec sa première adaptation du système NextGen floridien !

À partir de la fin du mois prochain, les résidents des Hotels NY et NPBC pourront donc tester la MagicCard, une adaptation locale des célèbres MagicBands Smile

Avec cette carte, vous pourrez :
- Accéder à votre chambre,
- Accéder à votre Petit Déjeuner,
- Profiter de vos offres Demi-Pension et Pension Complète,
- Accéder aux EMH (mais les tickets d'entrée resteront pour le moment indépendant en attendant une prochaine mise à jour),
- Utiliser votre carte comme moyens de paiement (en la liant à votre CB lors du Check-In, le code Pin sera personnalisable, et vous régler le tout au Check-Out selon votre convenance).

Une fois rodé, le système sera etendu aux autres Hotels, de nouvelles fonctions ajoutées et tout sera fonctionnel à 100% pour le lancement des 25 ans.

Donc comme tu l'as dit mon cher Vader, demain commence aujourd'hui !

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par polo85 le Lun 28 Mar 2016 - 11:51

Vous y allez pas un peu fort en parlant de Nextgen et Magicbands, parce-que en lisant la description que vous en faite ça me fait surtout plus penser à la Key To The World Question

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par FanDisney78 le Lun 28 Mar 2016 - 11:54

Donc sa veut dire que vu que du 26 au 27 mai je séjourne dans l'hôtel New port bay clubs avec ma mère. Cette carte sera donc disponible?? Je trouve qu'elle a beaucoup davantages et très pratique
FanDisney78

Message par Jeff le Lun 28 Mar 2016 - 12:02

Mais les MagicBands ne sont qu'une déclinaison moderne de la Key si in veut jouer sur les mots Wink

Que permet de plus un MB ?
Les FP+ ? Ca arrivera dans un second temps (la deadline des 25 oblige),
Les réservations de restos ? Ça arrivera aussi et plus rapidement qu'on le pense,
Magic+ ? WDW commence à peine à le tester, mais un regard avisé sur le post-show de notre SmallWorld montre que la place est libre pour les écrans,
Etc....

De toute façon ce n'est qu'une première étape. DLP avance un pas à la fois d'une technologie datant encore de 1992 à la version la plus moderne possible. A savoir : une app smartphone qui intégrera tout en un et saura proposer ce qu'un MB permet mais pas une "simple" carte (merci la CNIL, si la porte est fermée, on passe par la fenêtre) et ainsi disposer des le départ d'une alternative convenable à cette appli.

Cette carte n'est pas un aboutissement, juste la première marche Smile

Jeff

Message par guillaume77 le Lun 28 Mar 2016 - 12:08

Très bonne nouvelle cheers

Est ce que les passeports annuels disposeront à terme du même service ?
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par FanDisney78 le Lun 28 Mar 2016 - 12:10

Mais sa serait bien aussi qu'ils mettent en place des bracelets Fast Pass comme à Walt Disney Word
FanDisney78

Message par éParcurien le Lun 28 Mar 2016 - 13:05

@guillaume77 a écrit:Très bonne nouvelle cheers

Est ce que les passeports annuels disposeront à terme du même service ?

Même question, ça paraît être l'application la plus logique et évidente, d'intégrer la chose aux passeports... ?
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par polo85 le Lun 28 Mar 2016 - 13:39

@Jeff a écrit:Mais les MagicBands ne sont qu'une déclinaison moderne de la Key si in veut jouer sur les mots Wink

Que permet de plus un MB ?
Les FP+ ? Ca arrivera dans un second temps (la deadline des 25 oblige),
Les réservations de restos ? Ça arrivera aussi et plus rapidement qu'on le pense,
Magic+ ? WDW commence à peine à le tester, mais un regard avisé sur le post-show de notre SmallWorld montre que la place est libre pour les écrans,
Etc....
C'est vrai mais au final c'est un peu plus que la Key To The World, le gros avantage du Magicband c'est qu'il est localisable avec notamment la possibilité de recevoir les photos on-ride directement sur son compte Photopass ou comme tu l'évoque les diverses options de Mymagic+.

Après les FP+ marchent sans Magicband, la réservation des restaus ça n'a rien à voir vu que ça dépend du site web/appli

@Jeff a écrit:De toute façon ce n'est qu'une première étape. DLP avance un pas à la fois d'une technologie datant encore de 1992 à la version la plus moderne possible. A savoir : une app smartphone qui intégrera tout en un et saura proposer ce qu'un MB permet mais pas une "simple" carte (merci la CNIL, si la porte est fermée, on passe par la fenêtre) et ainsi disposer des le départ d'une alternative convenable à cette appli.

Cette carte n'est pas un aboutissement, juste la première marche  Smile  
OK c'est une belle évolution par rapport à ce qui existe, c'est juste qu'employer le terme Magicband laisse penser qu'ils arriveront (la preuve certains le demandent  Very Happy ) alors que sauf grosse surprise ce ne sera pas le cas avant un bon moment quand on sait qu'à DLR ils ne sont pas prévus. Alors qu'en disant que cette carte aura les mêmes fonctions que la "défunte" Key To The World utilisée à WDW on évite ce genre de réaction Exclamation

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Message par Jeff le Lun 28 Mar 2016 - 14:19

Bah parce que ce n'est pas aussi limité que les anciennes Keys...

Les cartes ne seront certe pas les MB, mais en France la CNIL a interdit le principe (pas besoin de faire un dessin). Donc Disney propose une alternative.

Pour faire l'histoire au complet, les MB ne seront jamais proposés en dehors de WDW à cause de leurs coûts élevés. Et de toute manière, dès leur lancement ils avaient une durée de vie limitée.
En effet, avec les évolutions technologiques des smartphones, à terme tout sera dematérialisé et réuni dans une App.
La Carte est donc juste une solution alternative "en attendant" et qui restera comme solution pour les allergiques aux smartphones.

Evidemment, attendez-vous à ce que les choses évoluent régulièrement :
- intégration des tickets d'entrée,
- intégration du PhotoPass,
- intégration des fonctions dans les PA,
- ...

Mais à terme, il vous suffira d'avoir votre smartphone pour tout faire lors de votre visite.
Il faut juste laisser un peu de temps aux choses de se roder et d'évoluer. Mais deja comme ca, cette MagicCard est deja une véritable petit révolution.

Jeff

Message par javiouadp le Lun 28 Mar 2016 - 15:55

J'ai une question parce que c'est mon travail... cette nouvelle technologie signifie pas de CM à l'entrée des parcs? ou ils seront là comme aujourd'hui? Rolling Eyes
javiouadp

Masculin Localisation : Sous l'océan

Message par Black Charly le Lun 28 Mar 2016 - 17:06

La technologie devait être implanté en 2016 à DL, en 2017 à DLP et en 2018 à TDL.
Mais vue que la clientèle est plus local (L.A ou Californie) à DL et passe généralement 1 ou 2 jours ce projet n'est plus une priorité.
Alors qu'a DLP la clientèle est aussi surtout local mais pas au niveau de régional mais national car en France et en Europe il y a juste 1 Disneyland, les gens viennent pas seulement de Paris mais de toute l'Europe ce qui fait que le public local (hors île-De-France) passe un séjour de 2 ou 3 jours car la distance entre par exemple Lyon-Paris en voiture ou en train est trop longue pour profiter du parc au moins une journée. Donc DLP peut déjà remplir les hôtels rien qu'avec un public local si la campagne de marketing était mieux géré et placé dans toute la France.
Après il y a aussi le public Européen qui lui aussi passe un séjour de 2 ou 3 jours mais qui est aussi mal ciblé.
Exemple sur le parc il y a beaucoup de français, d'espagnole et d'anglais. Mais pas beaucoup d'allemand, de suisse ou de belge pourquoi ?
Car là aussi encore une fois la campagne marketing n'est pas assez présente dans les pays cité au dessus. A Europa Park les hôtels sont majoritairement remplie de famille allemande ou suisse, qui passe 2 ou 3 jours sur le parc car il on trouvé leur bonheur.
C'est exactement le public que doit viser DLP.
Donc il faudrait revoir la campagne de marketing, supprimer le concept de package pour baisser les prix des hôtels, faciliter la réservation et le séjour et avoir une qualité de séjour viable (encore trop aléatoire car des fois sa peut être un séjour avec des CM aimable, presque pas de panne, avec un parc bien propre, et beaucoup de spectacle de rue et de meet mais sa peut encore être l'inverse.

On aura bientôt le nouveau système de réservation, on est vers le chemin d'un séjour viable, mais pour le reste c'est pas gagné ...
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Solium le Mer 30 Mar 2016 - 14:44

Dommage que ce ne sera pas les bracelets comme à WDW mais bon, vu le coût énorme de ceux-ci c'est peut-être mieux ! Et puis comme dis Jeff, tout passera par les smartphones bientôt alors c'est vrai que de tels investissements ne valent peut être pas la peine...

Le système de carte est suffisant pour DLP, ça devrait plaire aux guests et ça simplifiera pas mal un tas de choses en attendant une application ultra-complète.

Par contre pas beaucoup de belges ? A chaque séjour je rencontre pas mal d'autres belges et j'en connais quand même beaucoup qui ont des PA donc à voir (et personnellement je n'ai jamais vu beaucoup d'anglais comparé aux belges).
Solium

Masculin Age : 21

Message par Fgth le Mer 30 Mar 2016 - 14:56

enfin !!! quand je pense qu'en 1998 à WDW on pouvait déjà payer avec sa Key to the World sans jamais avoir à sortir sa CB...

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par BloupMan le Mer 30 Mar 2016 - 18:32

@Solium a écrit:Par contre pas beaucoup de belges ? A chaque séjour je rencontre pas mal d'autres belges et j'en connais quand même beaucoup qui ont des PA donc à voir (et personnellement je n'ai jamais vu beaucoup d'anglais comparé aux belges).
Je pense avoir lu quelque part qu'on tournait autour du million de Belges par an.

BloupMan

Message par polo85 le Mer 30 Mar 2016 - 18:56

@Solium a écrit:Dommage que ce ne sera pas les bracelets comme à WDW mais bon, vu le coût énorme de ceux-ci c'est peut-être mieux ! Et puis comme dis Jeff, tout passera par les smartphones bientôt alors c'est vrai que de tels investissements ne valent peut être pas la peine...
Les Magicbands sont vendus 13$ en boutique sachant que WDW prend sa marge, en gros leur cout "réel" doit tourner à moins de 5$ ce qui est loin d'être énorme. Pour DLP et DLR c'est quasiment le même problème vu la durée de séjour ça ne vaut pas le coup de fournir un Magiband alors que pour WDW ou on peut facilement y rester plus d'une semaine ça devient intéressant surtout que ça pousse à la dépense.

Ce qui a couté cher à WDW c'est toute l’infrastructure (serveurs, bornes, ipod/ipad pour les CM...) le Magicband n'est qu'un tout petit maillon du programme Nextgen.

Par contre le smartphone j'y crois pas trop, perso entre dégainer son tel ou une carte je vois pas trop la différence là ou l’intérêt du Magicband est justement qu'on l'a toujours au poignet, on tend le bras et basta pas besoin d'aller chercher dans sa poche ou autre Wink

polo85

Message par zelko le Mer 30 Mar 2016 - 19:03

@polo85 a écrit:
@Solium a écrit:Dommage que ce ne sera pas les bracelets comme à WDW mais bon, vu le coût énorme de ceux-ci c'est peut-être mieux ! Et puis comme dis Jeff, tout passera par les smartphones bientôt alors c'est vrai que de tels investissements ne valent peut être pas la peine...
Les Magicbands sont vendus 13$ en boutique sachant que WDW prend sa marge, en gros leur cout "réel" doit tourner à moins de 5$ ce qui est loin d'être énorme. Pour DLP et DLR c'est quasiment le même problème vu la durée de séjour ça ne vaut pas le coup de fournir un Magiband alors que pour WDW ou on peut facilement y rester plus d'une semaine ça devient intéressant surtout que ça pousse à la dépense.

Ce qui a couté cher à WDW c'est toute l’infrastructure (serveurs, bornes, ipod/ipad pour les CM...) le Magicband n'est qu'un tout petit maillon du programme Nextgen.

Par contre le smartphone j'y crois pas trop, perso entre dégainer son tel ou une carte je vois pas trop la différence là ou l’intérêt du Magicband est justement qu'on l'a toujours au poignet, on tend le bras et basta pas besoin d'aller chercher dans sa poche ou autre  Wink

Aujourd'hui et demain tout sera dematerialisé et passera par le mobile . Aujourd'hui par exemple tu peux payer tes billets SNCF via une appli avec ton billet sur Smartphone que tu présentes aux contrôleurs . Des tests ont lieu dans certaines villes où tu payes tes courses en présentant ton smartphone .

zelko

Message par polo85 le Mer 30 Mar 2016 - 19:43

Merci ça je le sais je l'ai utilisé pour un vol en avion (sur une centaine de personnes j'étais le seul à le faire!), mais c'est pas la même technologie là on parle de l'utilisation d'un smartphone avec NFC donc déjà tu peux retirer tous ceux qui n'en ont pas (ça se généralise mais ça va prendre du temps...), regardes les tests pour le paiement ou encore les transports en commun ça n'a pas marché ou du moins pas été concluant.

A titre perso je préfère manipuler une carte RFID que de devoir dégainer à chaque fois mon smartphone surtout que plus ça va plus ils sont grands et le NFC en terme de sécurité ce n'est pas vraiment ça Wink
Je peux me tromper mais je ne miserais pas trop dessus.

polo85

Message par ValKor le Mer 30 Mar 2016 - 22:27

Probleme avec le smartphone: la batterie!
Et aussi si il peut personne je le sors pas.

ValKor

Masculin Localisation : Disneyland Paris

http://25ansdemagie.com

Message par Solium le Jeu 31 Mar 2016 - 21:58

C'est vrai que je n'avais pas pensé au prix d'achat...

Et pour la batterie ils devraient prévoir des bornes avec des prises pour la recharge des portables, je pense que ça serait une bonne idée car personnellement avec mon portable je tiens rarement une journée complète...
Solium

Masculin Age : 21

Message par Darth Vader le Jeu 14 Avr 2016 - 15:08

Comme nous vous l'annoncions le 28 mars une nouvelle carte à technologie RFID devait arriver par paliers à partir du 13 avril 2016,  nous y sommes !!!

Disneyland Paris est en effet entré dans le XXIeme siècle avec sa première adaptation du système NextGen Floridien 

Depuis hier, les résidents de l'Hotels New York bientôt rejoints par ceux du Newport Bay Club peuvent s'ils activent l'option " Hotel Charge" tester cette carte,adaptation locale des célèbres MagicBands 

Avec cette carte, vous pourrez déjà  :
- Accéder à votre Petit Déjeuner,
- Accéder aux EMH (mais les tickets d'entrée resteront pour le moment
indépendant en attendant une prochaine mise à jour),
- Utiliser votre carte comme moyen de paiement (en la liant à votre CB lors
du Check-In, le code Pin sera personnalisable, et vous régler le tout au
Check-Out selon votre convenance).

Le but est a terme (2017) de déployer cette carte à l’ensemble des résidents des hôtels Disney et partenaires avec des fonctionnalités additionnelles puisqu’elle sera appelée à remplacer les multiples justificatifs coupons : Demi-pension , tickets d'entrée aux parcs, tickets Wild West Show et autres coupons.
Elle devrait aussi permettre d'accéder à votre chambre dans un des hôtels Disney.

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par Geoffroy 86 le Lun 20 Fév 2017 - 7:53

1 an après l'arrivée des premières cartes ou en sommes nous dans son déploiement ? Le Wi-Fi dans les parcs et les services liés à la carte dans les parcs sont ils retardés ou toujours prévus pour le lancement du 25e?

Geoffroy 86

Message par Jeff le Lun 20 Fév 2017 - 9:41

Alors là tu poses une très bonne question...

Le WiFi devrait déjà être déployé aux WDS, mais pas de nouvelles... Peut être attendent-ils d'être prêt aussi au PDL pour l'ouvrir (pour rappel le planning était Fin 2016 pour les WDS et Printemps 2017 pour le PDL).

En ce qui concerne la MagicCard elle continue son implantation doucement mais surement, même si toutes les fonctionnalités ne sont pas encore mises en route partout (au DLH par ex, la MagicCard est encore séparée de la Clé de Chambre).

Mais bon, passer de l'age de pierre à 2017, forcément ca ne se fait pas d'un coup de baguette magique et les retard de NextGen qui commence tout juste son arrivée à DL alors qu'il devrait être opérationnel depuis 2 ans maintenant ne doit pas y être pour rien non plus.

A la place de DLP, effectivement, j'attendrais de voir ce que donne la nouvelle itération (avec son système MaxPass payant) avant de me lancer tête la première dedans.

Jeff

Message par alexis0211 le Lun 20 Fév 2017 - 18:13

La Wifi commence vraiment à devenir urgent ces derniers temps, parce qu'actuellement j'ai vraiment du mal à me connecter sur internet notamment au Parc Disneyland par rapport au Walt Disney Studios Park. L'affluence est très présente en ce moment, vacance oblige.

alexis0211
ED92Team

Masculin Localisation : Paris

Message par Jeff le Lun 20 Fév 2017 - 19:32

Bah si DLP rejetait pas les projets de nouvelles antennes relais 4G, ca aiderait deja... lol

Jeff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut