[GRILLE TARIFAIRE] Les prix augmentent et pas que ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[GRILLE TARIFAIRE] Les prix augmentent et pas que ....

Message par Darth Vader le Jeu 24 Mar 2016 - 16:08

Les tarifs du parking de Disneyland® Paris vont augmenter dans quelques jours. Il vous en coutera désormais 20€ pour une voiture, 35€ pour un camping-car, 15€ pour une moto et 10€ pour les spécial events.

Les prix des Passeports Annuels devraient rester les mêmes jusqu'en novembre.

La gamme des billets change. Désormais les billets MINI, MAGIC et SUPER MAGIC ont tous des dates de restriction et seront tous utilisables jusqu'au 31/01/2017 au lieu d'un an apres la date d'achat.
Un nouveau billet arrive: le MAGIC FLEX valable toute l'année et utilisable un an après sa date d'achat.

Tous les autres billets sont transformables en billets MAGIC FLEX aux entrées des parcs.

Le calendrier des restrictions s'applique suivant la date d'achat des billets MINI, MAGIC et SUPER MAGIC.

L'ancien calendrier de restrictions reste valable pour les billets achetés jusqu'au 23/03/2016, le nouveau s'applique pour les billets achetés à partir du 24/03/2016.

Le nouveau billet MAGIC FLEX (1 parc) coute 75€ pour les adultes, 67€ pour les enfants. L'option 2 parcs avec hopper coutera 15 € de supplément.

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

ED92Casting : Etre Passionné, c'est Partager... Rejoignez-vite la ED92Team !
Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GRILLE TARIFAIRE] Les prix augmentent et pas que ....

Message par guillaume77 le Jeu 24 Mar 2016 - 18:09

Pour le parking, je pense que beaucoup vont crier au scandale mais on reste encore en dessous des tarifs qui sont pratiqués à Paris.

Là où je suis surpris c'est qu'on a dépassé DLR sur ce point, pour qui le prix pour les voitures est de 18$, soit environ 16€.

guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par johnreese le Jeu 24 Mar 2016 - 18:35

Pour Info, le prix en 1992 était de 30 FF (4.57 €) . Ce qui représente entre 1992 et 2016 0.64 € de hausse annuelle. Le nouveau billet Flex serait il un prélude à une redéfinition de la grille tarifaire ?
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par Darth Vader le Jeu 24 Mar 2016 - 18:55

@johnreese a écrit:Pour Info, le prix en 1992 était de 30 FF (4.57 €)  . Ce qui représente entre 1992 et 2016 0.64 € de hausse annuelle. Le nouveau billet Flex serait il un prélude à une redéfinition de la grille tarifaire ?

Oui et d'autres changements vont intervenir et testing effectués.
La target la grille tarifaire des 25 ans....
Retour des 2 pour 3 et 3 pour 4 en nuit d'hôtels etc.
Teste de vente de séjours sans petit déjeuner etc .
Les choses bouge, iront ils jusqu'a la disparition du "Package" ....

@guillaume77 a écrit:Pour le parking, je pense que beaucoup vont crier au scandale mais on reste encore en dessous des tarifs qui sont pratiqués à Paris.

Là où je suis surpris c'est qu'on a dépassé DLR sur ce point, pour qui le prix pour les voitures est de 18$, soit environ 16€.

Oui et des personnes prenaient le parking de DLP pour un parking tampon et laissaient leurs véhicules plusieurs jours, et allaient à Roissy ou Orly et oui on payait 15 Euros et le véhicule restait.
Maintenant avec Vigipirate impossible Disney fait enlever les voitures qui reste sur le parking, et la tarification se fera à la journée et un check sera effectué chaque soir .

Finie de tricher

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

ED92Casting : Etre Passionné, c'est Partager... Rejoignez-vite la ED92Team !
Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par guillaume77 le Jeu 24 Mar 2016 - 19:18

@Darth Vader a écrit:Oui et des personnes prenaient le parking de DLP pour un parking tampon et laissaient leurs véhicules plusieurs jours, et allaient à Roissy ou Orly et oui on payait 15 Euros et le véhicule restait.
Maintenant avec Vigipirate impossible Disney fait enlever les voitures qui reste sur le parking, et la tarification se fera à la journée et un check sera effectué chaque soir .

Finie de tricher

Je ne connaissais pas cette pratique... En tout cas bonne idée de DLP de checker les véhicules le soir.

guillaume77
ED92Team

Message par guigui71 le Ven 25 Mar 2016 - 16:18

Le truc bien serait le remboursement du parking pour X€ d'achats en boutiques.
guigui71

Masculin Age : 37

Message par Black Charly le Ven 25 Mar 2016 - 16:47

J’espère que c'est tout le système de réservation qui va changer pour les 25 ans car ça devient vraiment obsolète ...
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par guillaume77 le Ven 25 Mar 2016 - 21:19

Me concernant, je verrai bien le personnel des caisses du parking être remplacé par des machines automatiques, à la condition que cela permette de diminuer le tarif du parking ET que le personnel ne soit pas mis au chômage mais dispersés sur d'autres fonctions.

Je suis bien conscient que la différence Disney se base sur une relation d'échange avec le client mais je ne pense pas que cela soit si indispensable que ça à ce niveau là. Je ne crois pas non plus que "l'expérience Disney" commence réellement au moment du passage à la caisse (surtout que seul le conducteur est en relation avec l'agent du parking).

Moi je verrai bien 1 caisse (celle de tout à gauche) avec un caissier et toutes les autres en automatiques. Avec à l’extrémité droite : une voie pour les bus, puis 2 voies réservées aux Passeports Annuel (type Télépéage pour gagner du temps) et les voies restantes pour tous les autres visiteurs.

guillaume77
ED92Team

Message par ilrude le Sam 26 Mar 2016 - 1:39

Alors, tu risques de faire une queue énorme à cette caisse. Car pour avoir des renseignements on est obligé de passer par là. Je pense vraiment que l'univers Disney commence vraiment au caisse des parking. Tu prends par exemple au Parc Astérix c'est à l'entrée du parc. Mais pas Eurodisney, quand tu vois une structure impressionnante pour l'entrée du parc, tu te dis ça commence. Enfin, je pense ainsi car j'ai une personne de ma famille qui est handicapée et je peux vous dire que les yeux s'illumine dans ces yeux dès les caisses.
ilrude

Masculin

Message par guillaume.aleph le Sam 26 Mar 2016 - 10:42

Les gens interrogent DLP qui répond

Ils ne font que appliquer ce qu'ils annoncent depuis un petit moment

Table Ronde Club Actionnaires Du 8 février 2012
Nous avons deux types de clientèles et donc deux grilles tarifaires :
o Les marchés distants : visiteurs qui viennent une ou deux fois dans un cycle de vie familiale. L’âge idéal de visite pour les enfants se trouve autour de 7 ans mais nous essayons de le faire baisser.
o Le marché local : visiteurs qui peuvent venir pour la journée, à un prix d’appel différent.

DLP semblent se concentrer sur les gens qui prennent des séjours, donc il faut défavoriser les visiteurs à la journée en les forçant à planifier leur séjour, rechercher des promos (donc les périodes creuses) ou se rabattre sur les packages.

Supprimer les discounts de dernière minute et favoriser les réservations faites à l’avance
L’élasticité au prix est moins importante que l’élasticité au discount, l’idée est donc de générer une sensation de discount.

Tout simplement, ils mettent à profit le resort dans son ensemble, et ne se concentrent pas uniquement sur les parcs.
Ça serait bête de faire monter en gamme les hôtels et qu'ils soient vides…
guillaume.aleph
ED92Team

Message par ker mary le Mar 29 Mar 2016 - 13:13

@Darth Vader a écrit:
Retour des 2 pour 3 et 3 pour 4 en nuit d'hôtels etc.

en quoi ça change de l'offre actuelle qui annonce une journée gratuite? ou des early booking où l'on peut atteindre 35% soit plus d'une journée offerte?

Séjour: Cheyenne le 14 et 15 novembre 2013 et Santa Fe le 20 et 21 novembre 2014.
Prochain séjour le 21 et 22 mai 2015 au Cheyenne. Trop hâte!!!!
ker mary

Message par fafa45 le Mar 29 Mar 2016 - 17:21

Si la période d'halloween et de Noël redeviendraient vraiment aussi magique qu'avant ça peut valoir le coup.. !

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Vincent_08 le Jeu 14 Avr 2016 - 15:50

je vien de remarquer en regardant les prix d'un séjour que la séparation entre entrée et hôtel est déjà d'application dans le récapitulatif , une preuve de plus de la fin des packages Smile
Vincent_08

Masculin Localisation : Belgique

Message par guillaume.aleph le Sam 16 Avr 2016 - 6:12

Brussels to end pricing probe into Disneyland Paris

La refonte des packages imminente  ?
DLP doit dévoiler sa méthode afin que l'on puisse avoir les mêmes offres de n'importe quel pays européen.

Dernière édition par guillaume.aleph le Sam 16 Avr 2016 - 11:51, édité 1 fois
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Corrigaran le Sam 16 Avr 2016 - 11:32

Le lien que tu donnes renvoi vers un article payant. Impossible de le lire sans passer à la caisse. No
Corrigaran

Masculin Localisation : Bruxelles

Message par guillaume.aleph le Sam 16 Avr 2016 - 11:47

Oups, je ne dois pas avoir encore atteint le quota?

Disneyland Paris ditches pricing policy By Jim Brunsden and Duncan Robinson:

Disneyland Paris has ditched a pricing policy that allegedly overcharged German and British customers, as it bowed to regulatory pressure over the French enjoying special treatment in “the magic kingdom”.

Under the deal, the European Commission will drop a probe into the theme park operator in return for the company agreeing to ensure that non-French customers have fair access to its best offers on its website.

Disneyland Paris found itself at the centre of a storm of negative publicity last July after Elżbieta Bieńkowska, the EU’s single market commissioner, told French authorities to investigate whether the company was unfairly rigging ticket prices.

The investigation has been a test case for Brussels, which is embarking on a wider policy crackdown on EU companies that restrict consumers’ access to offers available in other parts of the bloc — a practice known as “geo-blocking”.

The EU Commission’s concerns were sparked by complaints from German consumers that they could not access cheaper online deals that were available to residents of France, as they were directed to the theme park’s national website, which did not have the same offers. Another concern was that some payment options for annual subscriptions were only available to people with a French bank account.

Pricing data gathered by consumer organisations at the time showed that one premium package cost €2,447 on the theme park’s German site, compared with €1,870 on the UK site and €1,346 on the French site. Internal research by EU officials showed a 15 per cent difference between prices in pounds and euros for the same type of ticket.

Commenting on the new agreement, which is set to be formally signed off by the EU Commission in the coming days, Ms Bieńkowska told the FT that she was “pleased that Disneyland Paris recognised the importance of treating customers fairly and that their compliance issues were solved through a constructive dialogue.”

She added: “In a single market, we cannot tolerate consumers being treated differently purely on the grounds of their residence or nationality.”
The EU Commission is set to unveil proposals in the coming weeks that require companies to treat customers from anywhere in the bloc as if they were domestic punters, according to people familiar with the plans. The commission will also clamp down on high international delivery charges, which vary wildly from country to country and deter cross-border trade.

The proposals are part of a plan to develop a so-called “digital single market”, aimed at removing trade barriers for online vendors.
According to people briefed on the Disneyland Paris case, the company has agreed to make changes to its website even though French officials concluded last year that its actions did not amount to geo-blocking. The French investigation found that it was possible, albeit extremely fiddly, for consumers to access offers on other national websites.

Disneyland Paris has altered its website so that consumers can now, via the theme park’s homepage, choose between all the different national sites and compare offers. They can also buy tickets online on any of the national sites.

Disneyland Paris customers had also had problems with using foreign credit cards to buy subscriptions to the park. French officials said this issue, which had been linked to France failing to properly implement European standards on the cross-border use of payment cards, had now been fixed.
A spokesperson for Disneyland Paris said that they were “very happy with the co-operation” over the deal. EU officials have hailed it as an example of how to resolve single-market issues.

Under the EU’s single market law, businesses can only vary prices according to nationality or residence for certain practical reasons, such as seasonal fluctuations in demand or different holiday periods. The EU Commission has the power to sue countries that fail to ensure that this principle is upheld on their territory.
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Corrigaran le Dim 17 Avr 2016 - 9:53

Merci. Intéressant.

Ceci dit, je ne lis pas vraiment quelque chose qui annoncerait la fin des packages.

Wait and see.
Corrigaran

Masculin Localisation : Bruxelles

Message par poupou1984 le Dim 17 Avr 2016 - 12:31

Vivement la fin des packages, en tant que pass annuel, je veux juste des nuits d'hotel (je n'ai connu que le davy crocket et le cheyenne et voudrais essayer tous les hotels) et actuellement c'est bien trop complexe.

poupou1984

Masculin Localisation : Paris

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut