[REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par Mick73 le Sam 28 Nov 2015 - 19:02

@zelko a écrit:Moi je viens d'acheter un petit projecteur style mapping  recréant les étoiles avec des étoiles filantes animées (le Meme rendu que sur le SM californien ). Ça ressemble à un mini Gobo avec filtre pour 136€ ,le rendu est sublime . J'y arrive modestement alors pourquoi Dlp n'y arrive pas ?


tu as acheté ça ou ?

Mick73

Date d'inscription : 23/05/2014
Masculin Localisation : Chambéry
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par zelko le Dim 29 Nov 2015 - 5:12

Code:
@Mick73 a écrit:
@zelko a écrit:Moi je viens d'acheter un petit projecteur style mapping  recréant les étoiles avec des étoiles filantes animées (le Meme rendu que sur le SM californien ). Ça ressemble à un mini Gobo avec filtre pour 136€ ,le rendu est sublime . J'y arrive modestement alors pourquoi Dlp n'y arrive pas ?


tu as acheté ça ou ?

Nature et découvertes par contre ça s'utilise dans le noir complet ,il y a Meme une minuterie pour t'endormir sous les étoiles ,c'est parfait. Et pour répondre à Jeff ,ils arrivent bien à le faire sur le SM de Californie qui a également un dôme géant et des structures apparentes !!!!

zelko

Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par CptPhoebus le Dim 29 Nov 2015 - 18:08

Aujourd'hui, SM en panne avant 9 h, de 10 h 14 h 30, puis de 16 h à 17 h.
On me dira ce qu'on veut, mais un tel degré de pannes c'est pas normal, ni acceptable.

CptPhoebus

Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par guillaume77 le Dim 29 Nov 2015 - 19:26

@CptPhoebus a écrit:Aujourd'hui, SM en panne avant 9 h, de 10 h  14 h 30, puis de 16 h à 17 h.
On me dira ce qu'on veut, mais un tel degré de pannes c'est pas normal, ni acceptable.

Peut-être à nouveau à cause de la fumée qui est de retour depuis quelques jours. Les nouveaux capteurs ne seraient donc pas plus efficaces que les précédents. Ou alors toujours ce problème technique, dont parlait Darth Vader, sur le catapultage.
avatar
guillaume77
ED92Team

Date d'inscription : 12/06/2014
Masculin Localisation : Disneyland Paris
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par poupou1984 le Dim 29 Nov 2015 - 19:36

Pour avoir une idée, il serait bon de comparer avec les quatre autres space mountain et voir le même jour s'ils ont eu et combien de pannes.

Car là, évidemment que c'est chiant, mais cela ne donne pas d'idée car les pannes, il y en a dans tous les parcs.

poupou1984

Date d'inscription : 23/05/2014
Masculin Localisation : Paris
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par Jeff le Dim 29 Nov 2015 - 19:50

Les autres Space n'ont pas de canon, donc je ne vois pas trop la logique à faire une telle comparaison.

Après je te l'accorde CptPhoebus, ce n'est ni normal (un ride doit fonctionner 100% de sa durée d'ouverture theorique), ni acceptable. C'est pourquoi les équipes de la Maintenance bossent comme des dingues sur Space et pour résoudre ses problèmes autant que possible.
Pour le moment malheureusement, ca ne veut pas. Il ne reste qu'à espérer qu'ils trouvent enfin une solution fiable dans un proche avenir. Sinon de toute façon ce sera l'objectif primaire des travaux prevus pour début 2017.

___________________________

avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 36

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par poupou1984 le Dim 29 Nov 2015 - 19:53

Je parlais par rapport aux pannes, canon ou pas car les 101 peuvent avoir évidemment plusieurs causes.
Donc étudier sur une journée chaque space pourrait nous donner une idée précise.

poupou1984

Date d'inscription : 23/05/2014
Masculin Localisation : Paris
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par Jeff le Dim 29 Nov 2015 - 21:41

Bah Vader a indiqué plus haut les 2 raisons de 95% des pannes de Space :
- les capteurs qui n'aiment toujours pas la fumée quand celle-ci devient particulièrement dense,
- un mauvais placement du binôme train-pusher (le pusher étant la pièce qui lance physiquement le train).

La maintenance travaille d'arrache pied sur ces 2 points. On peut donc leur reprocher leur manque de résultats probants, pas d'ignorer le probleme Wink

___________________________

avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 36

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par zelko le Lun 30 Nov 2015 - 18:54

@Jeff a écrit:Bah Vader a indiqué plus haut les 2 raisons de 95% des pannes de Space :
- les capteurs qui n'aiment toujours pas la fumée quand celle-ci devient particulièrement dense,
- un mauvais placement du binôme train-pusher (le pusher étant la pièce qui lance physiquement le train).

La maintenance travaille d'arrache pied sur ces 2 points. On peut donc leur reprocher leur manque de résultats probants, pas d'ignorer le probleme Wink


Mouai ,je crois qu'on peut faire une croix sur la fumée ,une fois de plus . Niveau capteur, il y a ceux a rayon laser pour régler le problème mais ont ils les moyens de les avoirs ,je ne pense pas .

zelko

Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par Jeff le Lun 30 Nov 2015 - 20:01

Une croix temporaire peut être, mais tout ce qui doit être sera fait. Alors inutile de jouer au défaitiste, juste être patient Wink
L'argent n'est vraiment pas un probleme dans cette équation.

___________________________

avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 36

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par zelko le Lun 30 Nov 2015 - 22:39

@Jeff a écrit:Une croix temporaire peut être, mais tout ce qui doit être sera fait. Alors inutile de jouer au défaitiste, juste être patient Wink
L'argent n'est vraiment pas un probleme dans cette équation.

Et bien dans ce cas qu'ils investissent dans des capteurs à technologie laser pour le canon ,les seuls capables de supporter la condensation ou les résidus de vapeur qui se posent sur les capteurs actuel et qui bloque le système en mode panne.

zelko

Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par Jeff le Mar 1 Déc 2015 - 7:02

tu sais si c'était si simple, je pense que ce serait déjà fait Wink

L'ingénierie c'est un métier, et comme tout métier, il demande compétences et connaissances pour pouvoir le maîtriser et il faut une grande connaissance du sujet pour pouvoir avoir un avis.
Pour Space par exemple, des capteurs lasers aiment ils les vibrations intenses et constantes d'un coaster à catapultage ? Car ca vibre de partout quand un train est lancé. Si ton capteur laser ne tient pas plus d'un mois, autant dire que ce n'est pas une solution.

Rien n'est simple ou facile. Plus on creuse, plus on comprend la complexité extrême qui se cache derrière un ride "non standard" (un Goudurix vs un Space). Ce n'est pas pour rien que tout coûte si cher et que WDI dispose de milliers d'ingénieurs spécialisés.

Un exemple un peu HS mais tres parlant : Le Carrrousel.
Il a fallut 2 ans d'études et de travaux de conception pour sa récente mise à jour. Il etait de loin le ride avec le plus haut niveau d'accidents du parc. Il a fallut donc trouver des solutions, tout en prenant en compte des milliers de contraintes (esthétiques, pratiques, techniques, nouvelles normes). Ca n'a l'air de rien vu de l'extérieur et pourtant c'était un peu plus qu'un "il suffit de".

Ce n'est pas un reproche, j'ai été le premier à faire cette erreur. Mais plus on apprend, plus on comprend toute la difficulté des challenges que relèvent au quotidien les équipes de la Maintenance et de WDI. Ca force plus le respect et l'admiration que le dédain car par moment ils font véritablement des miracles (ou du moins essayent d'en faire)

___________________________

avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 36

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par Fgth le Mar 1 Déc 2015 - 10:53

ça force ne effet le respect vues les contraintes incroyables et la durée de fonctionnement non stop de chaque pièce !!! Après, je bosse dans l'innovation technologique depuis 20 ans (ingénieur en brevets), l'ingénierie sait poser une sonde sur une comète donc pour moi c'est aussi bcp une question d'argent, de temps et d'envie.

___________________________

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
avatar
Fgth

Date d'inscription : 29/06/2014
Masculin Localisation : paris
Age : 46

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par zelko le Mar 1 Déc 2015 - 15:25

@Jeff a écrit:tu sais si c'était si simple, je pense que ce serait déjà fait Wink

L'ingénierie c'est un métier, et comme tout métier, il demande compétences et connaissances pour pouvoir le maîtriser et il faut une grande connaissance du sujet pour pouvoir avoir un avis.
Pour Space par exemple, des capteurs lasers aiment ils les vibrations intenses et constantes d'un coaster à catapultage ? Car ca vibre de partout quand un train est lancé. Si ton capteur laser ne tient pas plus d'un mois, autant dire que ce n'est pas une solution.

Rien n'est simple ou facile. Plus on creuse, plus on comprend la complexité extrême qui se cache derrière un ride "non standard" (un Goudurix vs un Space). Ce n'est pas pour rien que tout coûte si cher et que WDI dispose de milliers d'ingénieurs spécialisés.

Un exemple un peu HS mais tres parlant : Le Carrrousel.
Il a fallut 2 ans d'études et de travaux de conception pour sa récente mise à jour. Il etait de loin le ride avec le plus haut niveau d'accidents du parc. Il a fallut donc trouver des solutions, tout en prenant en compte des milliers de contraintes (esthétiques, pratiques, techniques, nouvelles normes). Ca n'a l'air de rien vu de l'extérieur et pourtant c'était un peu plus qu'un "il suffit de".

Ce n'est pas un reproche, j'ai été le premier à faire cette erreur. Mais plus on apprend, plus on comprend toute la difficulté des challenges que relèvent au quotidien les équipes de la Maintenance et de WDI. Ca force plus le respect et l'admiration que le dédain car par moment ils font véritablement des miracles (ou du moins essayent d'en faire)

Ok je comprends . La fumée dans le canon etait donc un problème depuis le départ et l'exploitation de l'attraction . Il y a pleins d'attraction qui utilise de la fumée dans leur coaster (je pense à Hulk par exemple ) le problème viendrai donc du système de catapultage de SM qui engendre des vibrations et qui n'est pas compatible avec certains capteurs .

zelko

Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par Jeff le Mar 1 Déc 2015 - 16:32

C'est un ensemble, le système de catapultage (unique en son genre et le tout premier d'ailleurs avec ce concept de pusher tracté par un cable métallique), le système de show (le canon avec sa fumée et ses éléments mobiles) et les trains avec audio qui se synchronisent selon leur position dans le ride.

Bref c'est une enorme turbine à gaz bien plus complexe qu'il n'y paraît et bien plus délicate à maintenir qu'un Hulk par exemple qui est nettement plus jeune et plus basique (juste un catapultage "''moderne")

___________________________

avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 36

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par draw le Mar 1 Déc 2015 - 21:42

Oui alors Hulk en ce moment est à la casse pour rappel!!!
avatar
draw

Date d'inscription : 09/11/2014
Masculin Localisation : Montigny Le Btx
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par Jeff le Mar 1 Déc 2015 - 22:41

Et oui... Mais bon les raisons sont assez particulières pour Hulk. Uni met les bouchées doubles sur Marvel Island pour être certain de ne donner strictement aucune possibilité à TWDC de rompre le contrat (et il y a une clause concernant l'entretient de la zone et le fait de la conserver "a jour").

___________________________

avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 36

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par seb_g le Mar 1 Déc 2015 - 23:11

@zelko a écrit:
@Jeff a écrit:Une croix temporaire peut être, mais tout ce qui doit être sera fait. Alors inutile de jouer au défaitiste, juste être patient Wink
L'argent n'est vraiment pas un probleme dans cette équation.

Et bien dans ce cas qu'ils investissent dans des capteurs à technologie  laser pour le canon ,les seuls capables de supporter la condensation ou les résidus de vapeur qui se posent sur les capteurs actuel et qui bloque le système en mode panne.

Juste pour info, et sans rentrer dans une discussion technique, la technologie des capteurs à ultrason est actuellement bien meilleurs dans des conditions de brouillard , poussière et fumée que la technologie laser (le laser reste un rayon lumineux !).... Mais ne connaissant pas comment fonctionne Space, je ne sais pas si cela serait adapté ... Et les ingénieurs qui bossent dessus y ont déjà surement pensé avant moi :-)

seb_g

Date d'inscription : 28/08/2014
Masculin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par Invité le Dim 10 Jan 2016 - 22:48

[DIFFERE] Et c'est aussi au tour de Space Mountain: Mission 2 de partir pour une courte réhabilitation annuelle jusqu'à...

Posté par ED92 sur dimanche 10 janvier 2016
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par Invité le Lun 11 Jan 2016 - 15:44

[LIVE] Rappel: Space Mountain: Mission 2 est fermé jusqu'à vendredi pour changement de câble dans la catapulte.Reprise des vols dans l'espace intersidéral ce samedi à Disneyland® Paris.#DisneylandParis

Posté par ED92 sur lundi 11 janvier 2016
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par Pau fan de Disney le Lun 11 Jan 2016 - 16:42

Par rapport au nouveau train de space Mountain, ce sont les mêmes trains que goudurix ya plus de sensation de nausée ni de mal de dos et plus de coup de tête, je l'ai déjà testé.

___________________________

Ma chaîne YouTube https://m.youtube.com/channel/UCK24oSl6kj2rjHjSiblJoYg
avatar
Pau fan de Disney

Date d'inscription : 14/10/2015
Masculin Localisation : À Disneyland Paris
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par guillaume77 le Lun 11 Jan 2016 - 18:38

@Pau fan de Disney a écrit:Par rapport au nouveau train de space Mountain, ce sont les mêmes trains que goudurix ya plus de sensation de nausée ni de mal de dos et plus de coup de tête, je l'ai déjà testé.

Je doute que se soit les "mêmes" trains. La même technologie de harnais, peut-être, mais tout le reste sera différent.
avatar
guillaume77
ED92Team

Date d'inscription : 12/06/2014
Masculin Localisation : Disneyland Paris
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par ravenswood52 le Lun 11 Jan 2016 - 20:33

Ah pas du tout .

Les nouveaux trains de SM sont les MK1212 , c'est les même que le Python d'Efteling ;-)
avatar
ravenswood52

Date d'inscription : 25/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par Pau fan de Disney le Lun 11 Jan 2016 - 21:50

Pourtant il ressemble beaucoup au nouveau train de goudurix

___________________________

Ma chaîne YouTube https://m.youtube.com/channel/UCK24oSl6kj2rjHjSiblJoYg
avatar
Pau fan de Disney

Date d'inscription : 14/10/2015
Masculin Localisation : À Disneyland Paris
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par guillaume77 le Lun 11 Jan 2016 - 21:57

@ravenswood52 a écrit:Ah pas du tout .

Les nouveaux trains de SM sont les MK1212 , c'est les même que le Python d'Efteling ;-)

Merci @ravenswood52 Wink
avatar
guillaume77
ED92Team

Date d'inscription : 12/06/2014
Masculin Localisation : Disneyland Paris
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum