[REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par Haendel le Dim 1 Mai 2016 - 15:42

Sans animosité Jeff, ce genre de raisonnement nous a conduit à Space Mountain Mission 2... Du rafistolage et des idées tenant sur un post-it.

Que viendrait foutre les gardiens de la galaxie dans un hôtel des années 30 ? Ca ressemble à du rafistolage. Parce que le problème c'est que l'hôtel n'a pas été conçu pour abriter de la SF. Pour la storyline de Tokyo, effectivement elle démontre que l'on peu se passer de la série Twilight Zone, et que cette dernière serait effectivement transposable à notre TOT sans trop de modifications. Par contre pour les Gardiens, il y aura une incohérence majeure... Le land et la tour en elle même conçue pour avoir un côté surnaturel et non SF.

Idem pour SM/Star Wars. Déjà qu'aujourd'hui niveau storyline, disons le, c'est de la merde. Mais alors y intégrer du Star Wars... A ce compte là rien ne sert de réparer le canon au final. Le canon renvoit à JV. Alors avec Mission deux passe encore (même si c'est pas top). Mais alors avec du Star Wars dedans... Ou alors on modifie profondément SM et on en fait une vraie attraction SW... Notamment en modifiant complètement le dome et en supprimant un canon qui n'a plus de raison d'être. Un crossover JV/SW est aussi pertinent que Vador affrontant Iron Man.

Haendel

Revenir en haut Aller en bas

Message par guillaume77 le Dim 1 Mai 2016 - 16:13

@Haendel a écrit:Idem pour SM/Star Wars. Déjà qu'aujourd'hui niveau storyline, disons le, c'est de la merde. Mais alors y intégrer du Star Wars... A ce compte là rien ne sert de réparer le canon au final. Le canon renvoit à JV. Alors avec Mission deux passe encore (même si c'est pas top). Mais alors avec du Star Wars dedans... Ou alors on modifie profondément SM et on en fait une vraie attraction SW... Notamment en modifiant complètement le dome et en supprimant un canon qui n'a plus de raison d'être. Un crossover JV/SW est aussi pertinent que Vador affrontant Iron Man.

Je ne suis pas du tout fan de l'idée non plus. C'est certainement le prix à payer pour avoir un resort Disney à la hauteur des autres... TWDC investie lourdement et capitalise un maximum sur ses licences qui rapportent très gros $$$$ (Star Wars, Marvel entre autre).

Moi ça me fait penser aux poissons d'avril de la page Fb d'ED92 cette année qui avait transformée une majeure partie du parc en attractions ou décors SW. On met du SW partout et DLP sera ravi de pouvoir mettre un peu partout sur son plan de 2017 un petit sigle "nouveauté".

SM comme BTM ou PM, sont des grands classiques qui n'ont jamais eu besoin de licences fortes pour attirer les visiteurs. Ce sont bien leur originalité et le soin apporté à la storyline (bon un peu moins sur mission 2...) qui en font de tels incontournables.  Et oui en effet, s'ils veulent à ce point avoir du SW qu'ils nous construisent rapidement notre Star Wars Land et il n'y aura plus de problème Smile

Space Mountain reste une attraction "sacrée" à DLP (plus que ses homologues étrangers). J'ai du mal à croire que les fans de la première heure (même déçu de mission 2) soient ravis d'un tel changement...

guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Black Charly le Dim 1 Mai 2016 - 18:26

@Jeff a écrit:Bo alors je le dis pas ... La clientèle excessivement exigeante de Calfornie plébiscite sa déclinaison au point qu'il a été décidé d'en faire le nouveau standard pour tous les (Hyper)Space.

Pour la ToT c'est autre chose. Deja ce n'est pas encore fait, mais surtout c'est comme Tjs un pb de droits : les contrats de années 90 approchent de leurs terme et Disney n'est pas tres enclin à vouloir renouveler l'utilisation de "Twilight Zone" considéré (à juste titre) comme totalement dépassé et source d'une dépense inutile.
Après il est effectivement question que Disney planche sur un film "Hollywood Tower Hotel" épuré de la 4ème Dimension. Donc à voir... Mais dans tous les cas il y aura effectivement des modifications à faire sur les rides.
Mais Paris c'est Paris et la Californie c'est la Californie faut arrêter de se baser sur le public américain alors qu'on est en Europe ...
C'est la même erreur qu'à l'ouverture DLP fait comme au USA alors que le guest en Europe ne pense pas pareil et là c'est la faillite assuré ...
Et puis c'est normal qu'en Californie ils aiment ce SM car leur version de base est pauvre en décor dans le dôme et est très basique ...
Alors que le nôtre avec le canon, la fumé, le vortex, la supernova, les météorites est comme même très immersive si les américain l'aurait ils le garderaient.
Je pense que cette idée est purement économique car DLP est encore trop pauvre pour se payer un SWL on recycle avec ce que l'on a pour le faire passer pour une ''nouveauté'' alors qu'il en est rien ...
Et encore pire avec la TiT les WDS essaye de gagner en cohérence avec les gardien de la galaxie au milieu de Hollywood des années 30 on aura tous gagné ...
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par ravenswood52 le Dim 1 Mai 2016 - 18:32

Pour la TOT sur les Gardiens de la Galaxie
Si c'est faux OUF !
Si c'est vraie je prend ma voiture et dans 3h le parc est en feux !
ravenswood52

Message par Black Charly le Dim 1 Mai 2016 - 19:20

Si la ToT est rethémé sur les Guardien de la Galaxie je ne met plus un pied dans ce ride et ou alors j'allume mon phone pendant le ride pour flimer comme ça le ou la CM coupe la musique pour parler au micro pour me dire d'arrêter de filmer comme ça y'a Bad Show et si je n'écoute pas 1.0.1 Wink
Black Charly

Message par antho2501 le Dim 1 Mai 2016 - 22:10

Je sais pas pourquoi mais je sent que la, ils sont entrain de faire un peu n'importe quoi en voulant tout mettre à la sauce ou star wars ou Marvel. On se précipite vers quelque chose qui va probablement décevoir car Ca va etre archi-vendu comme une super grande nouveauté et qui au final ne sera que bricolage ... (Surtout à Paris ...)
antho2501

Masculin Localisation : Mulhouse / Montbéliard

Message par Jeff le Dim 1 Mai 2016 - 23:14

Vous comprendrez l'an prochain. Ça ne sera pas pire que M2, et meme mieux car nettement plus qualitatif.

De toute façon voir une explosion d'une étoile ou d'un destroyer vous m'excuserez, mais je n'y vois pas une atteinte supérieur à l'univers Vernien. Au lieu d'aller juste dans une autre galaxie, on ira dans une autre galaxie en plein bataille.
La musique orchestrale sera fondamentalement meilleure que le "truc" électronique actuel.

De toute façon dlTallL c'est FINI, terminé, mort, enterré. Au bout de 11 ans, va falloir en faire notre deuil. M2 ayant meme eut une plus longue vie. Et la stratégie globale de l'entreprise fait aujourd'hui loi : Verne n'a plus autant la côte que Skywalker.

En Europe comme aux US ce sont bien SW et Marvel qui vendent.

Ah et petit détail d'importance, ce ne sont pas les francais qui pilotent les choses (comme pour M2 en son temps), mais directement les US. Et ils ne sont pas du genre à fournir "de la merde incohérente"

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par Haendel le Dim 1 Mai 2016 - 23:22

Donc ils vont démonter le canon. Pas d'autre choix s'ils veulent proposer autre chose que de la "merde incohérente" Wink. Le canon étant clairement en lien avec Verne de son roman De la terre à la Lune. Incompatible avec Star Wars que tu le veuilles ou non.

Haendel

Message par lschlesinger le Dim 1 Mai 2016 - 23:23

@Jeff a écrit:Vous comprendrez l'an prochain. Ça ne sera pas pire que M2, et meme mieux car nettement plus qualitatif.

De toute façon voir une explosion d'une étoile ou d'un destroyer vous m'excuserez, mais je n'y vois pas une atteinte supérieur à l'univers Vernien. Au lieu d'aller juste dans une autre galaxie, on ira dans une autre galaxie en plein bataille.
La musique orchestrale sera fondamentalement meilleure que le "truc" électronique actuel.

De toute façon dlTallL c'est FINI, terminé, mort, enterré. Au bout de 11 ans, va falloir en faire notre deuil. M2 ayant meme eut une plus longue vie. Et la stratégie globale de l'entreprise fait aujourd'hui loi : Verne n'a plus autant la côte que Skywalker.

En Europe comme aux US ce sont bien SW et Marvel qui vendent.

Ah et petit détail d'importance, ce ne sont pas les francais qui pilotent les choses (comme pour M2 en son temps), mais directement les US. Et ils ne sont pas du genre à fournir "de la merde incohérente"

Attend jeff , il vont vraiment le faire ?

Yoho yoho a pirate's life for me Razz
lschlesinger

Masculin Localisation : Dans l'antre de Davy Jones

Message par Jeff le Dim 1 Mai 2016 - 23:24

Pas d'accord. SW se passe dans le passé, le Columbiad est dans le passé, un Columbiad nous catapultant dans une galaxie tres lointaine n'est pas plus incohérent qu'un canon nous catapultant aux abords d'une supernova

Un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal, même si ça ne tient pas d'une façon aussi parfaitement cohérente que tu le voudrais Wink

@Ischlesinger : Cest en tout cas suffisamment en bonne voie pour que notre Space ait deja testé de nuit il y a quelques mois la version SW de DL (musique et vidéos) pour vérifier concrètement les adaptations à faire pour une parfaite exploitation des technologies installées lors de la grosse rehab de l'an dernier.
Et je peux meme ajouter que chez nous le rendu sera bien meilleur : écrans plus grands, passage des vidéos en plus haute résolution, scènes plus dynamiques pour suivre la vitesse des trains.

Jeff

Message par footgoal35 le Dim 1 Mai 2016 - 23:34

J'ai deja le nom Space Mountain dans une galaxie lointaine lol

Dernier séjour : octobre 2016 NPBC compass Club
Prochain séjour novembre 2016 Hôtel cheyene chambre Texas

PA Dream's bien sûr Smile
footgoal35

Masculin Localisation : BRETAGNE

Message par Haendel le Dim 1 Mai 2016 - 23:36

Ah et bien vivement un Dark Vador affrontant Indiana Jones, ce dernier étant serait aidé d'un captain America.

Il va peut être falloir lire un peu de Verne avant de dire des choses pareilles par contre. L'oeuvre de Verne et Star Wars sont incompatibles. Verne c'est de la science fiction pure. Pas de place à des notions comme la force qui relève plus du mystique. Bref va lire "Le Château des Carpathes" et après on pourra envisager une discussion sérieuse sur le sujet.

Un Space sans SW, oui pourquoi pas. Mais alors sans Columbiad. Sinon c'est, du point de vue storyline, de la merde et un update au rabais.

On ne peut pas tout croiser... J'imagine déjà une rencontre Batman / Vador : "Bruce tu m'as piqué mon costume". D'ailleurs je doute que les US aillent jusqu'à oser communiquer sur un crossover Verne/SW. Qu'ils mettent du SW n'est pas un pb, mais qu'ils aillent au bout de l'update et changent vraiment la storyline. Wink

Haendel

Message par Jeff le Dim 1 Mai 2016 - 23:42

J'ai lu l'ensemble de l'œuvre de Verne, merci.
Je te renvoi donc vers la story-line de M2 : le Columbiad de SpaceM2 n'est plus celui du roman de Verne, mais son héritier, plus moderne et plus puissant qui permet d'aller bien au delà de la Lune (la différence entre dlTallL et M2, d'où le fait que le soleil ne s'incline plus étant devenu un simple ornement décoratif en hommage à la mecanique complexe de son aïeul et le pourquoi de l'ajout de jeux de lumière à l'intérieur avec un compte à rebours modernisé).

Discoveryland n'a jamais été le Land de Verne ou DaVinci, mais un Land basé sur l'héritage de ces visionnaires.
Il n'est donc pas incohérent de voyager dans l'espace jusqu'à la galaxie de SW depuis Discoveryland avec l'aide d'un canon géant.
Ce n'est pas comme Mysterious Island à TDS Wink

Je veux bien être à cheval sur les règles de story-line, mais alors il faut utiliser les bonnes, claires et précises, définies par WDI et non la version Reader's Digest qu'on idéalise.

Dernière édition par Jeff le Dim 1 Mai 2016 - 23:45, édité 1 fois

Jeff

Message par éParcurien le Dim 1 Mai 2016 - 23:44

À un moment, il faut faire la part des choses...
La Columbiad de Verne envoie sur la Lune, une lune sur laquelle il y a "une atmosphère" (donc on repassera pour l'aspect 100% réaliste de l'œuvre de Juju). Maintenant, on peut très bien imaginer que Barbicane et ses potes décident d'aller plus loin, ou qu'une civilisation plus évoluée (genre l'humanité du XXIe) reprenne l'idée de Columbiad pour du voyage spatial. Et là, paf, tu arrives dans une galaxie lointaine.
Évidemment ce n'est plus DLTALL et c'est très dommage, mais le public sait à peine qui est Verne aujourd'hui... Et c'est dans tous les cas 10 fois mieux que la daube qu'est SMM2.

À un moment, il faut faire la part des choses entre ce qu'on rêve d'avoir, ce que Disney aimerait faire et ce qu'il serait stupide commercialement de faire. Je pense que ça reste un net mieux par rapport à M2, j'aimerais un DLTALL au poil, mais je ne suis pas le public...
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Haendel le Lun 2 Mai 2016 - 0:06

Mon dieu. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Ne reste plus qu'à mettre Némo dans le Nautilus.

Quand je lis des choses pareilles sur un Crossover Verne/SW je suis bien content qu'Asimov et Fondation soient passés entre les mailles. Ca fait au moins un univers intact et pas massacré par des gens ayant aussi peu d'inspiration qu'ils masquent par une soit disant ouverture d'esprit. Parce que bon les chevaliers Jedi face à Philéas Fogg, je rigole encore.

Enfin bref un pseudo renouveau qui ressemble à du rafistolage. C'est ca le renouveau de Disneyland ? On rafistole tout juste parce qu'on a pas de budget pour retirer le canon ? Je rigole encore. Quand je pense à la levée de bouclier pour l'arrivée de Buzz à Disco. Quand je pense à ceux décriant les studios pour leur côté hangar alors qu'on était dans un concept de studios de cinéma. Et aujourd'hui on applaudit l'arrivée de SW dans SM. Et on est pour les Gardiens de la Galaxie à la TOT.

Ca peut être réussi à l'intérieur. Mais quid de l'extérieur ? Parce qu'une rethématisation ça concerne également l'extérieur.

Haendel

Message par lschlesinger le Lun 2 Mai 2016 - 0:21

Quitte a vouloir absolument que space devienne star wars mountain au temps transformer totalement space et pas mélanger les deux , sa n'aurait aucun sens d'avoir un mélange malgré se que tu en dit jeff .Cette rumeur (comme celle de la TOT) me fait limite regretté le temps ou DLP était ignorer et n'avais plus d'ambition . Pourtant je ne suis pas un fan de la version "de la terre a la lune " je ne l'ai jamais connu et je ne souhaite pas son retour sous sa forme originel , mais la faut avouer que sa sens la merde (désoler de l'expression) a 10 000 kilomètres

Yoho yoho a pirate's life for me Razz
lschlesinger

Masculin Localisation : Dans l'antre de Davy Jones

Message par sur_une_ile_deserte le Lun 2 Mai 2016 - 9:14

Je regrette que Disney n'arrive plus à proposer des choses originales en sachant que le publique n'est pas à priori demandeur mais va le devenir en découvrant la merveille créée.
Je connais mal l'univers SW mais il faudrait trouver une planète alliée qui aurait une technologie de transport utilisant un canon pour voyager dans l'espace. Ce n'est pas impossible à raconter mais c'est un peu casse-gueule.
On n'est plus dans de la création artistique mais dans du marketing. L'équilibre habituellement trouvé par Disney risque d'être difficile à conserver.

Si licence il devait y avoir, j'aurais eu plus de faciliter à concevoir notre SM dans l'univers de Thor. On n'est pas si loin de l'imagerie du Bifröst des films. Et on aurait une exclue. En effet, notre SM à quand même une allure différente des autres SM qui mérite (impose ?) une histoire différente.
sur_une_ile_deserte

Masculin Localisation : Grenoble

Message par Jeff le Lun 2 Mai 2016 - 11:24

Bah C facile, cette planète s'appelle Discoveryland.

Le grand public est simple : il veut de la licence Disney en allant à Disneyland. Le temps où les Parcs se la jouaient stand-alone est de plus en plus révolu et se limite à des univers n'existant pas ailleurs (comme le SEA qui sert de trame à la Tower nippone et Mystic Manor, du moins jusqu'à l'arrivée des films Indy version Disney et le film Jungle Cruise).

Jeff

Message par Black Charly le Lun 2 Mai 2016 - 12:39

Petite question que vas devenir le nautilus qui est comme même fusionné à SM ?

Bah là planète Disco est bien fouilli d'un côté les visionnaire puis au milieu Toys Story au sud les autoroutes du futur vue des années 50 et tout on fond du Star Wars ...
Ce que je trouve dommage c'est que tu nous dit que Disney essaye d'exploiter les licence au maximum mais qu'à Paris on à pour Star Wars un placemaking d'une mini zone (la plus moche du PDL) bien caché derrière SM alors que les autres resort du monde (même Shanghai) auront tous leur big land Star Wars avec au moins 1 nouveau E ...
Black Charly

Message par Jeff le Lun 2 Mai 2016 - 12:59

Euhhhh Shanghaï va uniquement avoir la Launch Bay (une expo couplée à 2 M&G) dans une tente planquée au fond de leur Tomorrowland.

Tokyo et Hong-Kong n'ont rien ou quasi rien : l'un à juste ST3D, l'autre va avoir JTA et HyperSpace.

DL et DHS vont avoir un vrai Land oui, qui ouvrira en 2019 !

Donc franchement DLP s'en sort plutôt avec un bon package : ST3D, HyperSpace, JTA et M&G. Et justement ce sera l'occasion d'améliorer la zone la moins esthétique du parc.
Et ce en attendant un vrai SWL qui finira immanquablement par arriver.

Pour le Nautilus, on est dans la même dynamique : c'est une "pièce de musée", le "vrai" Nautilus qui a été installé dans un lagon pour etre visitable du publique (une technique classique de WDI, comme le fait que dans les Shows sur scène, on ne rencontre généralement pas le vrai personnage, mais un acteur jouant le personnage. Le vrai étant uniquement en M&G et parade. Exemple dernièrement, Merida sur Forest).

Mais soyons franc, Delaney a fait un travail de cochon sur Discoveryland en ne se décidant jamais sur une ligne directrice. A l'époque il hésitait entre plusieurs approches et à fait un mélange d'un peu tout donnant un résultat qui n'a jamais vraiment été cohérent.
Aujourd'hui Discoveryland est un hommage aux futurs vus du passé en s'axant sur la thématique des communications et des transports (sic) :
- Orbitron : Renaissance/voyage dans l'espace
- Autopia : Milieu du XXeme siècle/voyage par la route
- Hyperion : Debut XXeme siècle/voyage dans les airs
- Buzz : Milieu du XXeme siècle/voyage dans l'espace (le thème n'est pas ToyStory, grave erreur. Le thème est la série fictive que regarde Andy dans le film "les aventures de Buzz l'Eclair" hommage aux séries du genre des années 50. C'est donc Buzz le Ranger et non Buzz le jouet que nous rencontrons d'où sa taille réelle sans principe de réduction à la taille d'un jouet)
- Star Tours : Fin du XXeme siècle/voyage dans l'espace
- Nautilus : Debut du XXeme siècle/voyage sous les mers
- Space Mountain : initialement debut du XXeme siècle/voyage dans l'espace, a évolué lors du passage en M2 en une vision original d'une évolution de son principe à la fin du XXeme siècle (on se rapproche donc des tableaux que l'on voit à DiscoveryArcade d'un futur mélangeant actuel et ancien).

Dans ce dernier cadre, HyperSpace ne devient que le prolongement logique de la chose en proposant une vision alternative et complémentaire de StarTours en proposant une véritable cission de Disco en 2 entités distinctes : le monde de demain héritant du passé (une sorte de réalité alternative) puis au fond une autre version de cette réalité alternative prenant appuis sur SW, et avec en zone tampon le Mont de l'Espace.

Jeff

Message par Frapin le Lun 2 Mai 2016 - 13:22

Mais cette "HyperSpace" arriverait lors de la réhab de Janvier 2017?

“Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.”

Michel Audiard
Frapin
ED92Team

Masculin Localisation : Oise

Message par zelko le Lun 2 Mai 2016 - 15:30

Je vois pas très bien ce qu'ils vont mettre dans le show ride pour Hyperspace Mountain .En reprenant les éléments déjà existant sur les autres Hyper Space (parceque faut pas se leurrer ,on va pas avoir de la création originale sur Starwars mais bien ce qu'ils ont déjà produit pour les autres Hyperspace Mountain) donc la projection d'un croiseur spatial qui explose a la place de la super nova et une bataille de laser à la place du vortex (parceque 'ailleurs je vois pas où ?) Mouai Bof ,Bof . Et quid de l'électro velicitor ,il va giqler ,lui ?

zelko

Message par BloupMan le Lun 2 Mai 2016 - 17:57

Si je comprends rien (ou espère), cet hyperspace parisien est quelque chose de semi temporaire? Tout comme on se doute bien que le Space californien se trouvera forcément une autre destinée lorsque le land Star Wars aura ouvert dans une autre partie du parc. Juste une façon de rentabiliser autour de l'effervescence Star Wars actuelle avant qu'il ne soit trop tard.
Ce serait alors tolérable, sans quoi je suis aussi de l'avis qu'il faudrait revoir la théma extérieure pour faire les choses bien.

... Et en le disant je me dis... oui, ça ne peut être que temporaire Very Happy

BloupMan

Message par Jeff le Lun 2 Mai 2016 - 20:33

Comme le Temple du Péril tu veux dire ? Wink

Star Tours sera séparé des SWLand dans ses 2 itérations. Il n'est pas pour autant envisagé de fermer ST ou de le déménager.

Jeff

Message par Haendel le Lun 2 Mai 2016 - 20:50

Et à terme ils font quoi de Vidéopolis ? Qui n'aura plus vraiment sa place dans ce Discowarsland

Haendel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut