[REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par zelko le Mer 22 Juil 2015 - 21:33

Jeff pour le soleil désactivé depuis 10 ans . Tu ne penses pas que de ne pas le faire fonctionné depuis si longtemps ,ne l'a pas grippé ??

zelko

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain devient Hyperspace Moutain : Rebel Mission

Message par boubou67 le Mer 22 Juil 2015 - 21:50

J'ai pu faire space mountain hier après midi.
Il y a en effet de nouvelles images dans la file d'attente et la file single rider semble bien intégrée.
Concernant l'attraction en elle même ... nous avons fait un tour sans musique .... ce qui gâche déjà une bonne partie de l'expérience. J'espère que l'audio fonctionnera correctement pour la réouverture.
Les projections de ciel étoilé ne sont pas vraiment convaincante. Je trouve qu'on les voit moins qu'avant. Sinon pas grand chose à signaler. On constate en effet que les projections ont eu droit à un update. Par contre rien de différent pour l'explosion de la supernova.

boubou67

Masculin Localisation : Strasbourg

Message par codmw20704 le Mer 22 Juil 2015 - 23:05

Bonsoir à tous, il est maintenant temps de faire un compte-rendu de mon premier Space Mountain après 6 mois de fermeture Very Happy.

Je vais donc vous faire une liste des modifications réalisées :
-Nouveaux panneaux de temps d'attente à l'entrée : single et standby (file normale)
-Panneau mission 2 changé (entrée de l'attraction)
-Les deux canons situés sur l'entrée ont été repeints
-Les bassins ont été nettoyés
-Le canon a été entièrement repeint, c'est magnifique maintenant.
-File d'attente intérieure : de nouveaux posters de phénomènes cosmiques + dépoussiérage + file d'attente entièrement repeinte et les posters paraissent plus clair, de ce fait, la file d'attente est plus lumineuse et beaucoup plus agréable.
-La gare : entièrement repeinte, le logo M2 sur la tour a été changé.
-Le safety spiel (spiel de sécurité) ne se fait plus dans les trains mais comme à Rock c'est à dire, dans des haut-parleurs situés au-dessus.
-Les lights et effets à L'INTERIEUR du canon ont été réparés.
-Dans le dôme : les étoiles sont plus voyantes puisque ce sont maintenant des LED qui éclairent la boule à facettes (à confirmer), les systèmes de projections ont été changés et sont maintenant en HD (on ne peut même pas comparer avec ceux d'auparavant ^^), une supernova méconnaissable, tous les effets marchaient, les planètes dans le corkscrew...
À noter que l'on voit beaucoup mieux dans le dôme qu'avant.
Maintenant les moins :
-Pas de changement de thema
-Pas d'audio pour l'instant dans presque tous les trains
-Les projections Comète et Supernova sont en retard malheureusement.
-Pas de retour du recul du canon et des effets qui lui sont liés.
-Pas de fumée aujourd'hui (juste aujourd'hui).
codmw20704

Masculin

Message par °o°benoit°o° le Jeu 23 Juil 2015 - 0:53

Questions :
-Le départ du train se fait en 2 fois dans le canon ou le train part d'en bas comme avant ?
La file d'attente est elle maintenant climatisée ?

°o°benoit°o°

Masculin Localisation : ILE DE FRANCE

Message par codmw20704 le Jeu 23 Juil 2015 - 11:34

@°o°benoit°o° a écrit:Questions :
-Le départ du train se fait en 2 fois dans le canon ou le train part d'en bas comme avant ?
La file d'attente est elle maintenant climatisée ?

Non le départ se fait en un temps comme avant la réhab et je n'ai pas remarqué pour la file d'attente... Sinon j'ai oublié de préciser que les roues des trains ont été changées. Le parcours parait beaucoup plus fluide maintenant.
codmw20704

Masculin

Message par guillaume77 le Jeu 23 Juil 2015 - 12:04

Pour ma part, hier après-midi :

Effectivement, file d'attente bien plus lumineuse et agréable.
- Fumée présente.
- Musique présente dans le train également et d'une qualité très correct.
- Effets du ride tous fonctionnels (cela faisait longtemps que je n'en avais pas vu autant en marche en même temps sur SM).

Bilan : Très belle rénovation (même si je déplore toujours que le confort n'est pas été amélioré) qui annonce une merveilleuse update pour 2017.
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Lionne83 le Jeu 23 Juil 2015 - 18:11

La soirée événement "Space Mountain" vient de débuter au programme :

- Dès 18H privatisation de l'attraction pour les porteurs de badges.
- Ensuite dès 19H conférence sur l'histoire de "Space Mountain"
- Et à 20H Cocktail.

Lionne83
ED92Team

Féminin Localisation : Var.

Message par Lionne83 le Jeu 23 Juil 2015 - 19:01

Voici quelques photos de Space Mountain.

Lionne83
ED92Team

Message par Lionne83 le Jeu 23 Juil 2015 - 19:30

Voici quelques visuels retraçant l'histoire de Space Mountain.

Lionne83
ED92Team

Message par Mick73 le Ven 24 Juil 2015 - 9:15

@Jeff a écrit:
Votre Destination : l'Espace Infini,
Votre Vitesse : Astronomique,
Votre Type de Rencontres : des Astéroïdes,
Entre la Terre et la Lune commence l'Aventure.

La plus grande Attraction de la Galaxie est de retour à Disneyland Paris !

Pour sa prochaine année fiscale, qui commencera le 1er octobre 2014, Disneyland Paris a prit la décision d'offrir une nouvelle cure de jouvence à la plus célèbre Attraction du Parc Disneyland. Un choix d'autant plus important que sa ré-inauguration est programmée pour le 1er Juin 2015, date de son 20ième Anniversaire !

Bon et bien la déception est immense par rapport à ce que tu pensais prévu :-(

Peu d'informations ont filtré pour le moment. Mais nous pouvons être certains qu'à mesure que nous nous rapprocherons de la date de fermeture du très décrié Mission 2, nous pourrons tout vous détailler. Pour le moment, Space Mountain - Mission 2 est programmé pour tirer sa révérence à la fin de la Saison de Noël, donc le 8 janvier 2015. Ce qui impliquera une rénovation de quasiment 6 mois.

Toute fois voici ce que nous pouvons d'ores et déjà vous dévoiler :
- L'Attraction changera une nouvelle fois de nom pour devenir sobrement Space Mountain. Il est fortement probable de voir ainsi revenir son affiche originelle dans une version légèrement adaptée.
- Parmi les autres "anciens" sur le retour, nous pouvons à priori nous attendre à retrouver toutes les musiques originelles de l'Attraction, aussi bien au niveau de la BackGround Music que pour les Trains.
- De nouveaux trains justement, apportant un gain de confort notable, seront introduits. Ils devraient en outre disposer d'un tout nouveau design.
- La séquence de catapultage sera remise dans sa configuration originelle : Arrêt au bas du canon, "chargement" du train, ouverture et fermeture de la trappe latérale, et bien évidemment le recul du canon et le jet de fumée ! (des effets qui n'ont jamais vraiment convenablement marché suite à un défaut de conception).
- Le circuit ne sera pas modifié. Toute fois, plusieurs sections seront entièrement changées car trop abîmées d'après les études faites lors de la dernière réhab.
- Le décor de l'intérieur sera entièrement revu. Adieu les petits astéroïdes poussiéreux et bonjour les éléments géants avec Mapping ! De nombreux vidéo-projecteurs HD devraient enfin nous donner le sentiment de voyager réellement dans l'Espace.
- La Storyline sera entièrement revue pour se recentrer sur la vraie star de l'Attraction : le Canon Columbiad.

Alors ? Prêt pour l'Aventure de votre vie ?

La déception est immense....... :-(

Mick73

Masculin Localisation : Chambéry

Message par poupou1984 le Ven 24 Juil 2015 - 9:20

Certains sont déçus mais cela fait des mois qu'il a été annoncé que les changements thématiques auront lieu lors de la seconde réhab pour coller aux festivités du 25e anniversaire (ainsi que le changement de trains).

On dirait que certains lecteurs du forum lisent une ligne sur 2 sur certains sujets, comment peut-on être surpris pas le résultat de cette réhab alors que tout était ici sur le forum depuis un moment?...

Hâte de refaire l'attraction, mais surtout hâte de découvrir la future version dans un peu moins de deux ans...

poupou1984

Masculin Localisation : Paris

Message par Jeff le Ven 24 Juil 2015 - 9:46

Poupou1984, tu as parfaitement résumé. Mon texte initial était bien en amont d'apprendre la division en 2 parties de la rehab/update Space.
Et comme je l'ai dit depuis longtemps déjà, le vrai bilan sera à faire en Avril 2017 une fois le "chantier" réellement terminé.

Sinon, petit avis rapide sur Space :
- La file Single sera un passage obligé de tout passionné de Space, rien que pour le bonheur extrême de passer entre les pieds du canon et de le voir de l'autre côté,
- C'est propre, ça sent le neuf, bref un excellent travail qui redonne l'impression que le bâtiment vient tout juste d'être construit (à quelques détails près au niveau du Dôme, mais qui seront corrigés ultérieurement),
- Les FX sur le ride : rien a redire, le Mapping et les nouvelles technologies font leur effet. Visuellement ça claque,
- Les nouvelles roues en nylon de certains trains apportent une très nette amélioration du confort, en dehors de quelques passages serrés, ça deviendrait presque fluide.

Et sinon... Juste minable, pathétique, lamentable, honteux, inadmissible d'avoir encore des trains SANS AUCUNE MUSIQUE !
La ça va être mon coup de gueule du jour, mais à un moment ça suffit, qu'ils achètent une palette d'iPodShuffle, une palette d'enceintes Tout-Terrain et mettez nous du son !

Mon premier tour fut dans un train à roues nylon avec son (un peu faiblard mais audible) avec une bonne synchronisation des FX (en dehors de MoM qui reste étrangement noire).
Le second : train de m*rde, pas de son, décalage dans les FX.

Bref un résultat bien trop aléatoire et même si je ne doute pas que le pb de synchronisation sera résolu dans les tous prochains jours, je ne pense pas que ceux de musique seront résolus, surtout avec une nouvelle flotte qui arrive dans 18 mois.

Mais autant j'aurai pût pardonner à l'ancien DLP, autant à celui d'aujourd'hui ou on n'hésite pas à faire une retouche peinture pour que ça fasse propre en attendant des travaux plus profonds, la je dis : CartonRouge.

Pour ce qui était de la conférence, en dehors de manquer de profondeur et de vouloir faire du niveau débutant face à un public de connaisseurs, saluons l'initiative.

Jeff

http://www.D87.Paris

Message par Mick73 le Ven 24 Juil 2015 - 10:17

C'est marrant j'ai l’impression qu'on a pas le droit d’être déçu alors qu'ED92 annonçait clairement un retour de la terre à la lune ! et 6 mois de fermeture pour quasiment rien niveau show à part une fil single Rider ça ne choque personne ?

Mick73

Message par Archibald Gripsou le Ven 24 Juil 2015 - 10:58

La réhabilitation était fondamentalement technique et esthétique, ps thématique. Au niveau technique, je ne peux évidemment pas juger tout ce qui est "control", en revanche le confort a été amélioré sur CERTAINS trains, et l'Electro DeVelocitor est devenu bien plus doux et beaucoup moins bruyant. Pour ce qui est esthétique le mapping fait son effet, et la Columbiad n'a jamais été aussi belle.

Ce qui ne m'empêche pas d'être très déçu pour l'audio embarqué, de regretter que le.confort soit aléatoire ... À mes yeux cette présentation est plus digne d'une "preview" de travaux en cours.

J'espère ne pas être déçu en 2017.
Archibald Gripsou
ED92Team

Masculin Age : 35

Message par poupou1984 le Ven 24 Juil 2015 - 11:09

Je crois que justement tu n'as pas compris ou mal lu.
Relis le post de Jeff.
:-)

C'est un mini rappel que tout a été dit bien en amont et sortir un post de son contexte n'y changera rien.
Au départ, en novembre dernier il était question de tout faire pour cette réhab, puis en début d'année, il a été expliqué que les changements thématiques auraient lieu début 2017 pour les 25 ans.

Même DLP à mis la seconde réhab de Space dans le calendrier présenté aux casts.
:-)

On peut être déçu oui, mais déçu de ne pas avoir compris les infos données au fur et à mesure.

Par contre si il n'y a pas de changement pour 2017 là je suis d'accord pour qu'on aille tous gueuler ensemble ;-)

poupou1984

Message par Mick73 le Ven 24 Juil 2015 - 11:29

Moi je veux juste un retour de la terre à la lune comme la plupart des fans.

Le massacre de la mission 2 je ne l'ai jamais digéré...je n'ai pas pu venir hier et heureusement finalement ou j'aurai hurlé je pense !

Mick73

Message par poupou1984 le Ven 24 Juil 2015 - 12:13

Moi aussi depuis 2005, Space n'a plus la même saveur... un vrai flop artistique.
Un retour à l'esprit jules verne avec des technologies modernes serait top.
On est clairement d'accord dessus. :-)

poupou1984

Message par gchoin le Sam 25 Juil 2015 - 10:05

Je trouve que Space Mountain à TOTALEMENT PERDU SON ÂME avec mission 2 et trahi le fabuleux travail des imagineer qui ont conçu cette attraction. Je pense qu'il faudrait que les fans écrivent tous des courriers dans ce sens a la direction de DLP afin qu'ils prennent conscience des attentes de leur public et qu'ils ne nous déçoivent pas en 2017.
gchoin

Masculin Localisation : 95

Message par discovery mountain le Sam 25 Juil 2015 - 10:32

Une petite question concernant la conférence du 23 juillet : je viens de voir deux versions sur Youtube qui sont coupées à certains endroits sur demande de Laurent Cayula, est-ce qu'une personne qui était présente peut nous dire pourquoi il ne fallait pas filmer à ces moments-là ? Et qu'est ce qui a été diffusé ou révélé pendant ces moments (si il y a la possibilité de nous le dire) ? Merci !
discovery mountain

Masculin

Message par valdeuropeen le Sam 25 Juil 2015 - 22:00

des videos copyrightées. rien de transcendant. pas d exclus. circulez y a rien à voir

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Message par discovery mountain le Dim 26 Juil 2015 - 0:08

Ok merci pour ta réponse Smile
discovery mountain

Masculin

Message par Jeff le Dim 26 Juil 2015 - 8:37

Pour être précis :
- Vidéo 1 : le modèle virtuel de Space que l'on entrevoit dans le documentaire "Shoot to the Moon" est qui est dispo sur le site space-mountain.fr depuis pas mal de temps déjà si je ne m'abuse, donc vidéo sous copyright WDI,
- Vidéo 2 : un montage de vidéos d'archive de l'inauguration de Space ou l'on passe plus de temps à montrer le JT de TF1 du 1er juin 1995 que la cérémonie en elle même, donc toujours 0 inédit, mais pb de droits de diffusion,
- Vidéo 3 : la j'ai pas compris... Ce sont juste nos charmantes ambassadrices qui nous font un petit message depuis le toit de Space. Je suppose que c'est parce que DLP veut se la garder sous le coude pour la diffuser via ses propres réseaux en premier.

Jeff

http://www.D87.Paris

Message par alexis0211 le Dim 26 Juil 2015 - 11:36

J'ai fais l'attraction samedi, il y a pas à dire c'est vraiment bien refait même si je trouve qu'il y a un manque de finition.
Mais comme cette réhabilitation était plus technique on peut dire que cela est une bonne avancé. Le show était correct pendant l'attraction mais alors le manque de son dans certains trains est juste inacceptable.

Mais je suis bien content d'avoir retrouvé une attraction après une longue période de fermeture avant celle prévu début 2017.

alexis0211
ED92Team

Message par zobyeg62 le Dim 26 Juil 2015 - 12:07

@alexis0211 a écrit:J'ai fais l'attraction samedi, il y a pas à dire c'est vraiment bien refait même si je trouve qu'il y a un manque de finition.
Mais comme cette réhabilitation était plus technique on peut dire que cela est une bonne avancé. Le show était correct pendant l'attraction mais alors le manque de son dans certains trains est juste inacceptable.

Mais je suis bien content d'avoir retrouvé une attraction après une longue période de fermeture avant celle prévu début 2017.

Personnellement je pense qu'ils n'ont pas trop misée sur le son dans les train comme nous allons recevoir de nouveaux train neuf (donc avec sono neuf) dans moins de deux ans . Donc je pense qu'ils n'y aura plus aucun problème de son quand la seconde rehab sera achevé Wink

zobyeg62

Masculin Localisation : dans la lumière :D côte d'opale

Message par Phelim le Dim 26 Juil 2015 - 12:55

J'ai vue passé une info comme quoi sm2 aurais été 101 pendant une demi heure le jour de l'ouverture, j’espère que c'est du au guest et non à un problème technique parce que la sinon ça serais franchement abusé

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut