Déboisement / défrichage sur le terrain face au Santa Fé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déboisement / défrichage sur le terrain face au Santa Fé

Message par valdeuropeen le Jeu 11 Fév 2016 - 18:29

Bonsoir à tous,

Alors nous ne fabulerons pas sur divers projets. On va s'en tenir aux faits et à ce que l'on possède chez ED92. On ne court pas au scoop. Si nous avions décidé de passer sous silence ce pseudo chantier, c'est tout simplement que nous n'avions pas tous les éléments en main, contrairement à d'autres. Nous continuons donc nos recherches. A savoir qu' en février 2016, Il n'y a pas de PC d'affiché.

Voilà, depuis 1 mois, a lieu une défrichage sur le terrain qui fait face au Santa Fé. Pour qui, pour quoi ?...nous ne le savons pas !

La surface défrichée est immense

les photos du terrain

Ce que nous savons

Il doit y avoir un hôtel à cet endroit. Lors du 1er TV show (novembre 2014), Jeff avait émis l'hypothèse d'un Disney Art. Ce sont les hôtels à bas coût de WDW.

Il manque encore 14000 chambres à construire (suivant la convention de 2010).

La route doit être doublée cette année. Tout du moins, le chantier doit débuter cette année.

Alors la question que tout le monde se pose est la suivante : S'agit il de la base vie du chantier de la route ou alors des prémices de début de chantier pour ce fameux hôtel ? Si une personne bien renseignée sur la procédure peut nous éclairer, nous la remercions d'avance.

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboisement / défrichage sur le terrain face au Santa Fé

Message par Iago le Jeu 11 Fév 2016 - 20:56

Euh ... quand on y réfléchit bien les gars, c'est trop grand pour juste installer une base vie ou alors il va y avoir plus d'une centaine d'ouvrier.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par Black Charly le Jeu 11 Fév 2016 - 21:05

C'est vrai que sa à l'air trop grand pour la une base de vie. Et puis c'est le cas, pourquoi aurait t'il défriché la totalité de la parcelle qui doit accueillir un jour un hôtel. Sa serait une perte d'argent inutile.

J'ai une question un peu hors sujet mais sa se situe juste en face Wink
Est-ce que un jours disney compte exploiter le terrain vide à l'entrée du Santa Fé ?
Pour par exemple faire une piscine pour le Santa et une pour le Cheyenne (on peut faire une rue bien thématisé et caché qui passe sur le côté du Santa Fé relié au Cheyenne) et/ou des chambres en plus.

Cette endroit là en hachuré en orange.
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Iago le Jeu 11 Fév 2016 - 22:01

Il y aura jamais de piscine pour le santa fe ou le cheyenne

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par polo85 le Jeu 11 Fév 2016 - 22:32

@valdeuropeen a écrit:Jeff avait émis l'hypothèse d'un Disney Art. Ce sont les hôtels à bas coût de WDW.
Elle veut pas dire grand chose cette phrase les hôtels les moins cher de WDW sont les "values", catégorie ou on retrouve les All Star, le Pop Century et le Art of Animation qui au passage est le plus cher de cette catégorie vu qu'il est essentiellement composé de suites familiales.

Par contre pour ce terrain logiquement il a du changer de propriétaire si il y a un projet de construction envisagé, puisque si je ne me trompe pas EDA achète ses terrains au fur et à mesure de ses développements Question

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Black Charly le Jeu 11 Fév 2016 - 22:32

Bah les all star on une piscine et sont plus bas gamme que le Santa etnle Cheyenne.
Black Charly

Message par valdeuropeen le Jeu 11 Fév 2016 - 22:44

Oui désolé, je parlais de disney values.
Pour la piscine, il s agit d un standart aux USA.
Enfin, oui c est bien ça, DLP achete ses terrains au fur et à mesure. Mais à notre niveau, il est impossible de connaître le proprio du terrain.

valdeuropeen

Féminin

Message par Fgth le Ven 12 Fév 2016 - 10:50

c'est clair que si on regarde la zone et le projet montré au TV show de 2014, il est facile de faire le lien.

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Black Charly le Ven 12 Fév 2016 - 22:33

Mais le bâtiment d'accueille à l'air gros par rapport à ceux des usa, peut être qu'on aura une piscine intérieur avec cette hôtel.
Black Charly

Message par safnyght2 le Ven 12 Fév 2016 - 23:19

Les values de Disney World sont juste géniaux ! Au delà de la thematisation unique...la présence de pleins de personnages Disney pour faire des photos, il y a les piscines chauffés/climatisés selon la saison.

Le prix ? Environ 90/100€ la nuit la chambre de 4 personnes.

Moi j'aimerais bien avoir un Art of Animation Hotel...il est juste super beau. Il donne trop envie. Et la piscine musicale c'est drôle !

Bref effectivement un nouvel hôtel disney est en train d'arriver.

C'était prévisible...un disneyland hôtel qui va devenir 5 étoiles...un new york qui va s'en approcher...un new port qui a gagné un niveau...on a que des hôtels haut de gamme.

Il faut donc plus d'hôtels pour les petit/moyen budget.
Enfin tout est relatif...car à Paris se payer un hôtel Santa Fe faut déjà avoir une bonne carte bancaire.

Il faut proposer des chambres d'hôtels disney pas cher pour attirer et faire rester les gens sur le site. Car quand tu réserves un hôtel disney tu vas forcément sur les parcs. Tu dois manger...tu as plus de tentations...C'est tout bénef.

Disney world brade ses hôtels...avec des promos durant l'année...Cependant à aucun moment vous trouverez des promos sur les billets.

En France c'est l'inverse.
safnyght2

Masculin Localisation : Paris

Message par 1000n le Ven 12 Fév 2016 - 23:41

De tout façon, on a le temps avant de voir un hôtel ouvrir à cet endroit!

Apparemment, aucun PC n'a été déposé à Coupvray, et le cadastre n'a pas bougé...
Donc cela peut être un coup de propre pour réaliser le doublement de l'Avenue (qui reste absolument nécessaire pour accéder au futur hotel), comme un agriculteur qui aurait décidé de recultiver cette parcelle... On peut aussi se poser la question concernant des diagnostics ou des fouilles archéologiques.

Bref, sans PC déposé, la construction ne commencera pas avant 9 mois potentiellement... Et ensuite facilement 2 ans de travaux... On arrive en 2019 tranquillement avec quelques mois de flottement/retard.
1000n

Masculin

Message par polo85 le Sam 13 Fév 2016 - 0:47

@safnyght2 a écrit:Les values de Disney World sont juste géniaux ! Au delà de la thematisation unique...la présence de pleins de personnages Disney pour faire des photos, il y a les piscines chauffés/climatisés selon la saison.
Pleins c'est un bien grand mot, j'ai séjourné au All Star Music et Sports et la présence de persos Disney (je précise au cas ou mais on parle de figurines en plastique et non de persos comme on peut les rencontrer dans les parcs) était plutôt limitée cela dit c'est vrai que le Art Of Animation dispose de plus de références "Disney".
@safnyght2 a écrit:Disney world brade ses hôtels...avec des promos durant l'année...Cependant à aucun moment vous trouverez des promos sur les billets.
Pareil tu exagères un peu dans le superlatif, au maximum tu trouveras une réduction de 30% en basse saison sur un deluxe (Animal Kingdom lodge, Beach Club, Polynesian, Grand Floridian...) mais on parle de chambres au dessus des 300$/nuit donc tout est relatif.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Message par safnyght2 le Sam 13 Fév 2016 - 3:18

Je faisais évidemment référence à ces grandes figurines pour reprendre ton terme.

Les trois All Stars, le Pop et l'Art ont plusieurs personnages un peu partout. Ou des objets immense. En général un dans chaque îlot des hôtels. Moi je trouve ça génial.

C'est genre le Buzz des Studios tout le monde se prend en photo avec. Les gens aiment voir ça.

---

Le mot brader n'est pas superlatif.

Petit tour sur expedia une nuit en semaine le 10 mai 2016
Saison équivalente pour les deux destinations.

A savoir que le taux de change euro dollar est pas loin de la parité donc même sans cet avantage résider ds un hôtel disney US c'est facile. Contrairement à Paris.

Santa Fe ou Cheyene - 575€ des value ?!
Sequoia - 607€ moderate ?!
New Port - 703€ moderate ?!
Disneyland hôtel 1167€ Deluxe ?!

Versus

All star Music ou Sport - 90€ Value !
Le caribean beach resort - 143€ Moderate !
Le port Orléans - 157€ Moderate !
Animal Kingdom Lodge - 257€ Deluxe !

A Paris le seul hôtel qui me fait rêver c'est le Disneyland Hôtel pour sa vue sur le parc. Car la petite piscine vieille moquette moi ça me vend pas du rêve surtout pour le prix.

Oui Disney World brade les hôtels...vu tous les avantages a y resider..en se plaçant évidemment dans la peau d'un européen qui connaît les tarifs des hôtels disney à paris...Je plains les américains qui viennent ici payer une blinde pour beaucoup moins en qualité.

A Disney world tout est fait pour capter le maximum de monde sur le site...on les capte à la sortie de l'avion avec le magical express et on les ramène sagement à la fin.

A Paris on te pousse à réserver au B&B, au Radisson ou Park&Suite..

Je peux peut être choqué certains fans mais c'est mon ressenti.
safnyght2

Masculin Localisation : Paris

Message par valdeuropeen le Sam 13 Fév 2016 - 5:06

ok; mais je crois qu à wdw les entrées et PDJ ne sont pas inclues dans le prix de la chambre

valdeuropeen

Féminin

Message par oceansoul le Sam 13 Fév 2016 - 8:03

En effet à WDW tu payes juste la nuit à l'hôtel, les billets et le petit déjeuner sont à part, en fait c'est simple tout marche à l'inverse de chez nous à WDW, mais je pense que le fait est que les hôtels soient indépendants des billets Disney est une bonne chose au moins les visiteurs restent sur le resort Disney en ayant la possibilité de se promener ailleurs, alors que chez nous les personnes en séjour et qui décident de se faire une journée à Paris auront payé une journée de parc pour rien étant inclus dans le prix de la chambre :/ pas top

oceansoul

Masculin Localisation : Amiens/Bailly-Romainvilliers

Message par guigui71 le Sam 13 Fév 2016 - 10:20

Tout çà pour un champ de patates Razz Je rigole bien sur.

Environ 90/100€ la nuit la chambre de 4 personnes.
Un hôtel Disney avec ce prix je signe tout de suite ! Si en plus tu ajoutes une piscine !
Mais cela risque de faire beaucoup de mal aux low cost du soin pour Etape Hotel, Premier Classe voir des hôtels comme l'Explorer.
guigui71

Masculin Age : 37

Message par polo85 le Sam 13 Fév 2016 - 11:42

@safnyght2 a écrit:Oui Disney World brade les hôtels...vu tous les avantages a y resider..en se plaçant évidemment dans la peau d'un européen qui connaît les tarifs des hôtels disney à paris...Je plains les américains qui viennent ici payer une blinde pour beaucoup moins en qualité.

A Disney world tout est fait pour capter le maximum de monde sur le site...on les capte à la sortie de l'avion avec le magical express et on les ramène sagement à la fin.

A Paris on te pousse à réserver au B&B, au Radisson ou Park&Suite..

Je peux peut être choqué certains fans mais c'est mon ressenti.
Je suis tout a fait d'accord Twisted Evil , pour moi WDW propose ses hôtels au tarif "normal" contrairement à DLP ou j' n'ai jamais compris pourquoi cette politique tarifaire était pratiquée cyclops .

Disons que pour moi filer 20/30% d'une chambre à 300/400$ la nuit j'appelle pas ça brader vu qu'au final la chambre restera au dessus des 200$/nuit en plus il s'agit généralement de basse saison et pour ton exemple à l'Animal Kingdom Lodge je suppose que c'est une chambre standard, si tu veux une vue "savane" ce ne sera pas le même tarif Twisted Evil .

Dernière édition par polo85 le Sam 13 Fév 2016 - 13:55, édité 1 fois

polo85

Message par guillaume.aleph le Sam 13 Fév 2016 - 11:56

Chiffres issus du rapport annuel:

(1) Les chiffres comparatifs pour les Exercices 2014 et 2013 incluent les retraitements liés à l’application d’IFRIC 21 “Taxes prélevées par une autorité publique”.
(5) Nombre de chambres occupées par jour en pourcentage du nombre de chambres total (environ 5 800 chambres).
(6) Montant hors taxes moyen par jour, comprenant le prix de la chambre et les dépenses en restauration et en marchandises et autres services dans les Hôtels.

Le prix moyen payé par chambre est "relativement" faible par rapport au prix plein tarif affiché.
238€ HT, ce que touche donc réellement EuroDisney, il faut rajouter les taxes pour avoir le prix TTC.
Et  il n'y a pas que le prix de la chambre dedans, mais tous services compris (restauration, marchandises et services annexes).

Après on est à un taux d'occupation moyen inférieur à 80%, il compte sur une augmentation "fulgurante" pour envisager de nouveaux hôtels?
guillaume.aleph
ED92Team

Message par guillaume77 le Sam 13 Fév 2016 - 12:11

Si l'objectif est de faire croître rapidement la fréquentation après le 25ème anniversaire en construisant plusieurs nouveaux rides sur un temps relativement court, il est normal qu'ils puissent envisager un nouvel hôtel. La construction de ce dernier serait je pense un bon indicateur quant aux ambitions de développement de la destination.

guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut