[DISNEY CALIFORNIA ADVENTURE] 08/02/2001 - 08/02/16 - 15 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DISNEY CALIFORNIA ADVENTURE] 08/02/2001 - 08/02/16 - 15 ans

Message par Invité le Ven 5 Fév 2016 - 1:25

Aujourd’hui Disney California Adventure fête ses 15 ans et à cette occasion, laissez-nous vous narrer l’histoire du « mal aimé » des parcs Disney.


Tout démarre en 1991 avec l’idée de créer « enfin » un second parc Disney en Californie. Ainsi le projet nommé « WestCOT » devait être une copie d’EPCOT en Floride.


Pourtant ce projet, jugé trop onéreux, laissera place à Disney California Adventure qui ouvrira ses portes le 8 février 2001.




L’idée est de permettre aux visiteurs de découvrir l’histoire et la culture de la Californie.
Hélas, les critiques ne tarderont pas à se faire entendre : trop petit, manquant cruellement de magie Disney, faisant la part belle aux boutiques et restaurants au détriment d’attractions pour les enfants, peu de spectacles et de parades…bref tout l’inverse de ce qu’attend un visiteur qui se rend dans un parc d’attraction estampillé Disney.

Et malgré l’ajout de la célèbre « Disney’s Electrical Parade », de quelques attractions pour les plus petits et du E Ticket « The Hollywood Tower Hotel », les dirigeants réalisent que cela ne fonctionne pas et qu’il faut agir vite.


Bob Iger décide alors d’en agrandir la surface mais aussi de modifier les lands existants.
En 2007 la Walt Disney Company annonce un plan pluriannuel de plus d’un milliard de dollars (soit presque deux fois le prix du parc initial).




Les modifications sont spectaculaires avec l’arrivée, en autres, des attractions « Toy Story Midway Mania » et « The Little Mermaid : Ariel’s Undersea Adventures », du spectacle nocturne « World of Color », de la refonte complète de l’entrée dans un style typique des années 20 et d’un nouveau land immense du nom de « Cars Land » et son énorme attraction « Radiator Springs Racers ».





Les résultats ne se firent pas attendre et le taux de fréquentation monte en flèche dès 2012 grâce au génie de Bob Iger et ses équipes (+23% en un an) !

Aujourd’hui il est donc très plaisant d’arpenter les différents lands de Disney California Adventures. On y trouve ainsi :

Buena Vista Street : anciennement « Golden State » jusqu’en 2012. Un land qui a été complètement modifié avec l’ajout du Carthay Circle Theater (qui a accueilli à l’époque la première diffusion de Blanche Neige et les Sept nains en 1937) et d’un tramway nommé Red Car Trolley. Ces ajouts apportent une magnifique touche du début du 20ème siècle.






Paradise Pier : le plus grand des lands du Resort entier, représentant un fronton balnéaire californien typique avec de nombreuses attractions (California Screamin’, Mickey’s Fun Wheel, The Little Mermaid : Ariel’s Undersea Adventure, Silly Symphony Swings…) dans une ambiance de fête foraine colorée et inimitable.


Pacific Wharf : tout à côté de Paradise Pier, vous trouverez ici une zone portuaire dédiée à la restauration de différents pays (Chine, Mexique, Italie, Canada) rappelant l’importance des migrants venus aux Etats-Unis au XXè siècle.


« a bug’s land » : cet endroit entièrement dédié au film Pixar « 1001 Pattes » et superbement thématisé, vous réduit à la taille d’un insecte (avec des trèfles de 3m de haut !). Et même si ce land est plutôt réservé aux enfants, le film en 3D It’s Tough to Be a Bug pourrait vous intéresser.


Grizzly Peak : cette zone très boisée fait référence aux parcs naturels de Californie tels que le Parc national de Yosemite ou le Parc national de Sequoia. Place à l’aventure donc avec notamment l’attraction Grizzly River Run qui vous fera traversée des rapides en bouée ! Sensations garanties !


Hollywood Land : Ahhhh Hollywood ! Les année 30 ! L’âge d’or ! Bienvenue dans ce qui ressemble à un authentique studio de cinéma d’époque dans lequel vous croiserez Aladdin, les Muppets (en 3D s’il vous plait), les héros de Monstres et Cie… Et après toutes ces aventures pourquoi ne pas prendre un peu de repos dans le célèbre Hollywood Terror Hotel même s’il se murmure qu’il s’y passe des choses étranges…


Cars Land : le petit dernier en a sous le capot ! Entièrement dédié à l’univers de « Cars », ce land propose une immersion parfaite avec en point d’orgue l’attraction la plus chère de l’histoire : Radiator Springs Racers qui est un hybride entre « dark ride » moderne et course rapide sur des rails ! Magique !


Côté spectacles, ce parc peut s’enorgueillir de proposer l’un des plus beau shows nocturnes avec World of Color qui mélange musique, pyrotechnie et des projections sur un écran d’eau ! Preuve de ce succès, ce spectacle possède des Fastpass !!



Voilà donc comment avec beaucoup d’idées (et pas mal d’argent) on arrive à transformer un parc moyen en passage obligé si vous allez faire un tour en Californie au Disneyland Resort !
Avec ce tour de force, Disney prouve à nouveau sa capacité à s’adapter, à se renouveler et proposer des expériences magiques à ses visiteurs…
Allez ! « Happy Birthday » Disney California Adventures…




Merci à Marven38 pour cet article
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [DISNEY CALIFORNIA ADVENTURE] 08/02/2001 - 08/02/16 - 15 ans

Message par Patrice le Bras le Sam 26 Nov 2016 - 12:02

Très bon travail . je pense aller avec mes enfants au us dans quelques années. Je voudrais donc savoir grace à experience de beaucoup de fans Disney quel choix effectué entre Disneyland Anaheim et Disney World ?
avatar
Patrice le Bras

Date d'inscription : 28/07/2016
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DISNEY CALIFORNIA ADVENTURE] 08/02/2001 - 08/02/16 - 15 ans

Message par Fgth le Lun 28 Nov 2016 - 11:30

Les deux Very Happy

Bon, plus sérieusement, ayant fait les deux, ça n'a rien à voir en terme de nombre de parcs (2 pour la Californie, 6 en Floride si on compte les parcs aquatiques), de superficie, de temps à y consacrer. En Floride, WDW est une destination en tant que tel où tu peux facilement passer 10 jours, en Californie, tu y restes quoi, 2-3 jours maxi mais tu fais autre chose (un Road Trip dans les parcs naturels par exemple)

___________________________

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
avatar
Fgth

Date d'inscription : 29/06/2014
Masculin Localisation : paris
Age : 46

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DISNEY CALIFORNIA ADVENTURE] 08/02/2001 - 08/02/16 - 15 ans

Message par Patrice le Bras le Mar 6 Déc 2016 - 21:53

Ok merci pour l'info Fgth
avatar
Patrice le Bras

Date d'inscription : 28/07/2016
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DISNEY CALIFORNIA ADVENTURE] 08/02/2001 - 08/02/16 - 15 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum