[BREAKING NEWS] Attentat déjoué à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BREAKING NEWS] Attentat déjoué à Disneyland Paris

Message par Invité le Jeu 28 Jan 2016 - 18:40

Je ne voudrais pas que vous passiez à côté de cette information. Un attentat a été déjoué au Disney's Hotel New York de Disneyland Paris selon RTL : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/un-homme-arme-arrete-dans-un-hotel-de-disneyland-paris-7781594927

Heureusement, les services de sécurité ont été efficaces. Mais cet événement met en lumière le fait qu'il est nécessaire pour DLP d'investir dans sa sécurité car, symbole de l'amitié franco-américaine et du tourisme de masse, il représente malheureusement une cible de choix pour ce genre de fanatiques.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BREAKING NEWS] Attentat déjoué à Disneyland Paris

Message par johnreese le Jeu 28 Jan 2016 - 18:51

le terme attentat est surjoué. La PJ de Meaux et non le parquet antiterroriste est chargé de l'enquête. On a arrêté un homme avec 2 armes et un coran. de la à faire un lien entre coran, armes et terroriste est abusé. Affaire a suivre sans plus d’intérêt en dehors du fait que ca remplit la grille de BFM TV. Cela ne m’empêchera pas d’être présent le 6/2 pour l'avant première du nouveau spectacle et a l'AG.
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par Invité le Jeu 28 Jan 2016 - 18:58

@johnreese a écrit:le terme attentat est surjoué. La PJ de Meaux et non le parquet antiterroriste est chargé de l'enquête. On a arrêté un homme avec 2 armes et un coran. de la à faire un lien entre coran, armes et terroriste est abusé. Affaire a suivre sans plus d’intérêt en dehors du fait que ca remplit la grille de BFM TV. Cela ne m’empêchera pas d’être présent le 6/2 pour l'avant première du nouveau spectacle et a l'AG.

C'est vrai, il avait peut-être l'intention de faire un bowling avec ses armes. Rolling Eyes

Nommons les choses telles qu'elles sont.
Invité
Invité

Message par elo-myrtille le Jeu 28 Jan 2016 - 20:53

d'accord avec RogerCarol. Il n'y a qu'une seule raison à venir avec des armes à Disneyland !
elo-myrtille

Message par elo-myrtille le Jeu 28 Jan 2016 - 20:54

en tout cas, la sécu a été au top sur ce coup là en arrêtant rapidement cet homme
elo-myrtille

Message par Darth Vader le Ven 29 Jan 2016 - 9:56

La piste terroriste a été écartée ce matin par le parquet .

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

ED92Casting : Etre Passionné, c'est Partager... Rejoignez-vite la ED92Team !
Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par Nicnouc le Ven 29 Jan 2016 - 16:15

Entendu ce matin sur une radio belge, j'avoue avoir bien ri! Et ça fait du bien de temps en temps...

https://www.rtbf.be/video/detail_le-cactus-panique-a-disneyland-paris-j-de-warzee-29-01-2016?id=2079141

Nicnouc

Féminin Localisation : Belgique

Message par Darth Vader le Sam 30 Jan 2016 - 10:27

Un article du Parisien :

"Disneyland Paris évite la psychose après l’arrestation d’un homme armé

Un vendredi comme les autres. A voir l’affluence aux entrées du parc Disneyland Paris et dans les allées du Disney Village, la zone commerciale du géant américain du loisir, qui jouxte la zone hôtelière, l’arrestation, la veille, d’un homme en possession de deux armes à feu à l’hôtel New York, n’a pas fait fuir les visiteurs.

« J’ai appris la nouvelle sur Twitter », explique George, venu d’Ecosse passer la semaine au parc. Oui, il y avait ici un homme qui avait des armes mais elles ont été détectées lorsqu’il a passé les contrôles. Cela montre que le dispositif de sécurité est efficace et qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter », estime le touriste.

Aux entrées du parc, on note tout de même le zèle redoublé des agents de sécurité, qui scannent tous les sacs et leurs propriétaires avec un détecteur de métaux.

A l’hôtel New York, où un important dispositif de police avait été déployé jeudi après la détection par les rayons X d’armes dans le bagage d’un client, on constatait ce vendredi matin une présence importante de vigiles dans le lobby. Mais l’hôtel, qui n’a pas évacué jeudi après-midi, a retrouvé son fonctionnement normal ce vendredi matin.

Après enquête, rien ne relie le touriste aux pistolets au terrorisme
La garde à vue de l’homme arrêté jeudi à son arrivée à l’hôtel New York à Disneyland Paris en possession de deux armes de poing et de leurs munitions a été prolongée de 24 heures ce vendredi à 13 h 30. Après investigations, le parquet de Meaux exclut la piste terroriste.

Face aux enquêteurs, il a affirmé qu’il « gardait avec lui ses deux pistolets automatiques de petit calibre, qu’il possède depuis longtemps, pour ne pas les laisser chez sa mère, à Paris, où il vit en ce moment ». Entendue par les policiers, sa mère a confirmé ces déclarations, expliquant qu’il vivait chez elle avant de partir s’installer en province.

« L’enquête, notamment la téléphonie et les perquisitions menées, ne révèle aucun élément qui accrédite l’hypothèse de la piste terroriste », affirme le parquet de Meaux. L’homme, cogérant d’un café situé dans le XIVe arrondissement de Paris, devrait être déféré samedi devant le parquet de Meaux. Il sera alors poursuivi pour détention et transport d’armes.

« La femme qui l’accompagnait mais qui n’est pas sa compagne a été entendue par les enquêteurs. Elle ne sera pas poursuivie pour s’être enfuie ». Le parquet considère « qu’elle est partie de l’hôtel New York au moment où l’homme était interpellé ».

Guénaèle Calant

Au centre de conventions qu’abrite l’hôtel New York, les conférences et autres réunions prévues n’ont pas été annulées. Jeudi après-midi, les participants à un congrès avaient, par mesure de sécurité, été évacués, la voiture de l’homme arrêté en possession de pistolets, dont on pensait qu’elle pouvait contenir des explosifs, étant stationnée à proximité immédiate du centre de conventions.

Au lendemain des attentats du 13 novembre, le parc aux quinze millions de visiteurs annuels et aux quelque 15 000 salariés avait, pour la première fois depuis son ouverture en 1992, fermé ses portes au public pendant quatre journées consécutives.

Grégory Plesse | 29 Janv. 2016, 19h04 | MAJ : 29 Janv. 2016, 19h04

http://www.leparisien.fr/chessy-77700/disneyland-paris-evite-la-psychose-apres-l-arrestation-d-un-homme-arme-29-01-2016-5497955.php "

Pour info, les contrôles ont été renforcés au niveau des navettes Hôtels/Parcs.

Et une deuxième petite blague, hier un de nos reporters c'est vu refusé l'accès a cause de son flash et de son appareil photo trop professionnel en gros la sécurité lui a ouvert son sac, puis vider complètement prit en photo son PA et la raccompagner jusqu'a son véhicule sur le parking.
Pourquoi ? Car c'est interdit sur le parc et il ne faut pas poser de questions.
Ils pensaient que c'était un journaliste.

Le plus drôle il avait déjà passé deux check de sécurité dans la journée à l'entrée principal et au DV , cela a coincé à l'accès cinéma.

Une guest complaint a été déposé City Hall ne voulait pas le croire.

Nous vous tiendrons au courant de la suite...

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

ED92Casting : Etre Passionné, c'est Partager... Rejoignez-vite la ED92Team !
Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par Dlrp News le Sam 30 Jan 2016 - 14:05

Il y a quand même quelque chose qui m'échappe ... On nous dit que l'homme était accompagné, cette femme a quitté le New York Hotel pendant l'arrestation pour rentrer chez elle. Ca ne choque personne ? Je ne sais pas, même si ce n'est pas sa compagne, elle aurait attendu la police si elle n'avait rien a se reprocher ! Le parquet dit qu'elle ne sera pas poursuivie pour fuite, vous appelez ca comment vous ? Elle a quand même tenter d'échapper a la police, tout les médias la disant recherchée elle aurait du se présenter d'elle-même a la police non ?

"Quand on voit tout ce qui se passe, et tout ce qu'on va bientôt dévoiler, il me semble que les gens ont besoin d'une dose de nostalgie."
Agent Coulson, directeur du SHIELD
Dlrp News

Message par Jeff le Sam 30 Jan 2016 - 14:11

Oh tu sais, on ne nous dit pas tout, et puis si il n'y a aucune preuve de volonté terroriste, il vaut mieux classer l'affaire vite fait que de la laisser montée en épingle par des médias en recherche de buzz (lu le soir même sur RTL.be : "un massacre evite de justesse à DLP", on en etait tres loin).

Elle aurait fuit discrètement au moment où la secu s'apprêtait à fouiller le sac de son mari. Logique donc que personne ne l'ai suivie (elle pouvait très bien, en simple visiteur, etre entrain de retourner à sa voiture chercher qqchose d'oublié).

Pour le reste, ca se passe de commentaire pour moi, c'est un non-événement qui mérite uniquement d'exister pour montrer l'efficacité du travail des équipes de sécurité dont certains doutaient.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par guillaume77 le Mar 2 Fév 2016 - 21:12

"Disneyland : l'homme armé condamné à six mois sous bracelet électronique

L'homme arrêté jeudi dernier dans un hôtel de Disneyland Paris avec deux pistolets automatiques et des munitions a été condamné ce mardi à six mois de prison ferme.

Le prévenu, âgé de 28 ans et jugé en comparution immédiate à Meaux (Seine-et-Marne) pour transport et détention d'armes et de munitions, purgera sa peine chez sa mère, dans le Loiret, en portant un bracelet électronique.

Quinze mois de prison, dont neuf avec sursis, avaient été requis par le procureur. Le tribunal de Meaux lui a aussi interdit de porter une arme soumise à autorisation pendant cinq ans."

Source : LeParisien Seine-et-marne

2ème article :

L’homme armé qui avait affolé Disney placé six mois sous bracelet électronique

« J’ai acheté une première arme en juin, après avoir été agressé. Et j’en ai acheté une seconde en décembre, après les attentats du 13 novembre. Je suis cogérant d’une brasserie qui a une très grande terrasse, avec une baie vitrée ».

C’est ce qu’a expliqué Brice V. du fond du box du tribunal correctionnel de Meaux où il était jugé, ce mardi après-midi, pour acquisition, détention et transport d’armes.

Il a été condamné à six mois de prison ferme, avec mandat de dépôt. Les juges ont prononcé le placement sous surveillance électronique : le prévenu bénéficiera donc d’un bracelet électronique sous cinq jours. Il lui est également fait interdiction de posséder une arme soumise à autorisation.

Ironie de l’histoire : c’est dans ce même contexte d’attentats terroristes que ce restaurateur parisien de 28 ans a mis en effervescence les services de sécurité de Disneyland Paris et la police, jeudi, lorsqu’il a été intercepté à l’entrée de l’hôtel New York avec deux pistolets automatiques chargés et une boîte de 25 munitions.

« En transportant ces armes, vous prenez le risque de l’escalade. Nous ne sommes pas aux Etats-Unis même si c’est Disney », a souligné la présidente Joëlle Nahon. Le prévenu, en cours de déménagement, ne voulait pas laisser ses armes chez sa mère.

Dans son bagage, Brice V., converti à l’islam en 2005, trimbalait également un exemplaire du Coran traduit en français. « Je dors avec, sous l’oreiller », a-t-il tenu à préciser.

La présidente a livré les éléments qui ont mis le feu aux poudres, dans le contexte d’état d’urgence : « Vous aviez un passeport avec des visas pour l’Algérie et la Turquie, ainsi que des billets provenant d’un pays arabe. Et l’amie qui vous accompagnait est partie précipitamment au moment du contrôle ».

L’homme, uniquement condamné par le passé pour conduite sans permis et pour excès de vitesse, est décrit par son entourage comme « gentil, ayant bon cœur mais un peu mytho et menteur » aussi.

L’avocat d’Euro Disney, la société exploitante des parcs, hôtels et restaurants de Disneyland Paris, MeXavier Autain, a décrit un sentiment mitigé : « Jeudi soir, l’affaire présentée par les médias m’a inquiété. Puis, ce week-end, ça s’est calmé. Et aujourd’hui, à l’audience, je ne sais plus. Je pensais que c’était beaucoup de bruit pour rien. Mais en fait, c’est beaucoup de questions sans réponses ».

Et l’avocat d’évoquer la peur infligée aux équipes de sécurité, aux clients de l’hôtel évacués -dont une convention de médecins urgentistes au centre des congrès- et le « préjudice d’image » dans le monde entier.

La vice-procureure Séverine Delacour a requis quinze mois de prison, dont six ferme, avec mandat de dépôt, ainsi qu’une interdiction de paraître à Chessy, où est implanté le parc, et de détenir une arme soumise à autorisation : « On veut nous donner l’image d’un homme qui, très naïvement, a voulu protéger son commerce mais rien ne m’apparaît très clair. Vous dites que vous voulez faire peur avec vos armes. Pourquoi ne pas en prendre des factices ? »

L’avocat de la défense Me Samir Idir a suggéré le placement sous bracelet électronique de son client. Il s’est appuyé sur l’enquête de police : « Avec le cocktail explosif armes-Coran-Disney, il a été appliqué le principe de précaution. On a saisi la Brigade criminelle de la DRPJ de Versailles qui a fait le boulot. Téléphonie, perquisitions, auditions : rien n’a permis de rapprocher mon client du terrorisme ».
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut