[DEBAT] Quelle solution pour dynamiser Frontierland ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle solution pour dynamiser Frontierland ?

Message par ilrude le Dim 31 Jan 2016 - 21:43

Quand on voit les autres parcs, ils n'attendent pas d'avoir leurs quotas de visiteurs pour avoir d'autres attractions. Comme à Eftelling et à Europapark. Il n'y a que le parc Astérix qui ne veulent pas remplir enfin si avec une minable attraction à un débit aussi fort que les parachutes.
ilrude

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeff le Dim 31 Jan 2016 - 22:12

Le Guest vient pour une nouvelle attraction qu'elle soit un plus (Rat) ou un remplacement (Buzz) ne change rien pour lui, vu qu'à 95% il ne sait même pas la différence avant de venir Wink

Euh EP alterne nouveautés "pures" et remplacements. 2015 et 2016 n'ont vu que des remplacements côté rides, ca ne les empêche pas de continuer de grimper.
2014 et 2017 par contre c'était des nouveautés "pures".

Il faut bien comprendre que le choix d'un projet répond à de très nombreux impératifs, surtout quand on a parlé de Disney et de projets qui coûtent vite tres cher : besoins opérationnels, contraintes financières, besoins marketing, contraintes de synergie, etc...

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par polo85 le Lun 1 Fév 2016 - 0:34

RogerCarol a écrit:Oui, une nouvelle attraction ce sont des frais en plus mais ces frais sont nécessaires pour justifier une montée en gamme qui permettra d'attirer une clientèle prête à dépenser plus afin de, au final, gagner plus d'argent que ce que l'on aura préalablement perdu en frais.
Non mais cette "montée en gamme" ça veut rien dire surtout pour les attractions Twisted Evil

Si DLP veut attirer une clientèle prête a dépenser plus il faut surtout proposer les prestations en adéquation et surtout arrêter de "brader" le produit. Je vais te donner un exemples, à WDW si tu veux ne pas attendre il faudra obligatoirement passer par un guide (300$ de l'heure avec 6h minimum) alors qu'à DLP en logeant au Castle Club on te file un VIP FP qui en gros aura la même fonction Question

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par éParcurien le Lun 1 Fév 2016 - 20:21

polo85 a écrit:
RogerCarol a écrit:Oui, une nouvelle attraction ce sont des frais en plus mais ces frais sont nécessaires pour justifier une montée en gamme qui permettra d'attirer une clientèle prête à dépenser plus afin de, au final, gagner plus d'argent que ce que l'on aura préalablement perdu en frais.
Non mais cette "montée en gamme" ça veut rien dire surtout pour les attractions  Twisted Evil

Si DLP veut attirer une clientèle prête a dépenser plus il faut surtout proposer les prestations en adéquation et surtout arrêter de "brader" le produit. Je vais te donner un exemples, à WDW si tu veux ne pas attendre il faudra obligatoirement passer par un guide (300$ de l'heure avec 6h minimum) alors qu'à DLP en logeant au Castle Club on te file un VIP FP qui en gros aura la même fonction Question

Sauf que l'offre attractions de DLP étant restreinte, tu ne peux pas mettre le VIP FP trop cher... Il n'a déjà pas un intérêt absolument incroyable...
À l'heure actuelle, si on s'y prend bien, on peut faire tous les E-ticket des 2 parcs en 1 journée en affluence moyenne.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par polo85 le Lun 1 Fév 2016 - 23:12

HavingDreams a écrit:Sauf que l'offre attractions de DLP étant restreinte, tu ne peux pas mettre le VIP FP trop cher... Il n'a déjà pas un intérêt absolument incroyable...
À l'heure actuelle, si on s'y prend bien, on peut faire tous les E-ticket des 2 parcs en 1 journée en affluence moyenne.
Tu sais tous les rides de WDW sont faisables en une journée, en cherchant sur Youtube tu verras pleins de vidéos sur le sujet Wink , après l'offre est aussi un faux argument puisque que ce soit à WDW ou DLP en une journée tu feras autant de rides.

Pour le VIP FP ce n'était qu'un exemple, pour être franc il ne devrait même pas exister, c'est juste hallucinant de filer gratos une prestation qui est facturée au prix fort dans les autres resorts Disney. Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas en "upgradant" les attractions que le resorts "montera en gamme" mais plutôt en proposant des services complémentaires pour enrichir un séjour.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Invité le Mer 3 Fév 2016 - 20:24

polo85 a écrit:
Non mais cette "montée en gamme" ça veut rien dire surtout pour les attractions  Twisted Evil

Ca m'agace aussi, surtout quand je vois que des pubs gaziennes continuent à être diffusées ("économisez X % sur votre séjour"). Et je ne comprends pas ce qu'ils attendent pour s'occuper des passeports annuels. J'ai envie d'interpeller Claire Bilby, car maintenant je commence à me demander vraiment ce qu'elle attend...
Invité
Invité

Message par Jeff le Mer 3 Fév 2016 - 23:41

Euh.... Les 25 ans peut être, non ?

Y a des limites à tout, ce n'est pas le moment de s'activer sur les PA en pleine période de travaux intensifs...

Jeff

Message par Invité le Ven 5 Fév 2016 - 9:34

Jeff a écrit:Euh.... Les 25 ans peut être, non ?

Y a des limites à tout, ce n'est pas le moment de s'activer sur les PA en pleine période de travaux intensifs...

Je vais te faire un petit cours de marketing. Quand on augmente les prix, il faut y aller graduellement pour que cela passe incognito. De petites augmentations régulières de 10 Euros auraient été préférables à une augmentation abrupte uniquement pour les 25 ans.
Invité
Invité

Message par Jeff le Ven 5 Fév 2016 - 10:52

c'est exactement ce que fait DLP Wink

Mais là on parle d'une refonte totale et profonde. Bref on jette l'ancien modèle et on en adopte un nouveau.
Du coup tu n'as aucun pb à niveler par le haut en virant le PA low-cost (francilien) et en introduisant un nouveau Premium. Une stratégie marketing qui fonctionne aussi tres bien Wink

Jeff

Message par Ced le Ven 5 Fév 2016 - 11:33

C'est rien... Meega a trouvé un nouveau profil sur linkedin... Il faut donc qu'il la critique à toutes les sauces pour pas changer

Ced

Message par Trix's le Dim 7 Fév 2016 - 12:04

Bon bah après avoir lu pas mal de commentaires...

Je voudrais juste un Splash Moutain a Frontierland ( celui de base ou un sur Pocahontas ) Smile

Après y'avait la tour de chute envisagée qu'y avait l'air intéressante ou encore le dark ride style POTC mais version Far-West...

Mais je reste sur un Splash Moutain en premier lieu ! Wink

Trix's

Masculin Localisation : Combat sur Klendathu

http://disneylandfansforum.disneytopic.com/

Message par Lionne83 le Sam 9 Avr 2016 - 16:23

[LIVE] Frontierland est animé en ce samedi à Disneyland® Paris

#ED92 #DisneylandParis

Posté par ED92 sur samedi 9 avril 2016

°O°

ED92Casting : Etre Passionné, c'est Partager... Rejoignez-vite la ED92Team !
Lionne83
ED92Team

Féminin Localisation : Var.

Message par Black Charly le Mer 13 Juil 2016 - 16:37

Je répond 3 mois après (pas vue le msg) O_o
Ce type d'animation devrait déjà animé Frontierland, c'est dommage que ce ne soit pas quotidien ...
Après des news sur le Chap, il accueillera forest pour 2017 ?!
Et puis des news sur ce pauvre land qui aurait vraiment besoin d'un nouveau ride.
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par guillaume77 le Mer 13 Juil 2016 - 17:31

Black Charly a écrit:Après des news sur le Chap, il accueillera forest pour 2017 ?!

ED92 (DISNEYLAND PARIS 25 - Premières Révélations) a écrit:
Ce n'est la aussi plus un secret, le spectacle à succès du printemps dernier reviendra en 2017. Mais cette fois, il resterait présenté jusqu'à la fin de l'été.

Parmi les nouveautés attendues, le spectacle sera présenté "de base" dans son format bilingue.

Mais c'est du côté des décors que la différence serait la plus flagrante pour exploiter plus utilement la profondeur de la scène et donc permettre une bien meilleure visibilité au spectacle.

A titre d'exemple, les arbres qui habillaient les deux gros poteaux ne seraient pas de retour.
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Black Charly le Mer 13 Juil 2016 - 17:51

Vous pensez que ce show pourrait devenir permanent pendant 2/3 ans ?
Où alors un nouveau show permanent ?!
Black Charly

Message par Solium le Mer 13 Juil 2016 - 18:40

Je ne pense pas qu'il deviendra permanent, il le sera lors des 25 ans, puis après la fête givrée reviendra et le Sing along reviendra également... Surtout avec Frozen 2 qui arrivera, ça serait une énorme erreur de ne pas faire revenir cette saison (en priant pour qu'il y ait une grosse amélioration !).
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par fantasmic ultimate le Mer 13 Juil 2016 - 22:04

J'espère que le sing along va recevoir de grosses améliorations, pour qu'il ne soit plus un sing along, mais un spectacle...C'est tout à fait faisable (ne serait-ce que virer ces écrans et virer le côté "participatif")
fantasmic ultimate

Masculin Localisation : Près de Mickeyville

Message par Iago le Mer 13 Juil 2016 - 22:16

Un spectacle sur Zorro ?

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par éParcurien le Mer 13 Juil 2016 - 22:42

Iago a écrit:Un spectacle sur Zorro ?

J'attends un reboot Zorro depuis quelques années, je suis sûr que ça viendra... J'imagine que Disney est trop occupé avec SW, Marvel et les classiques, mais un Zorro torturé, ça pourrait cartonner !
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par stitchangel le Jeu 14 Juil 2016 - 19:34

guillaume77 a écrit:
Black Charly a écrit:Après des news sur le Chap, il accueillera forest pour 2017 ?!

ED92 (DISNEYLAND PARIS 25 - Premières Révélations) a écrit:
Ce n'est la aussi plus un secret, le spectacle à succès du printemps dernier reviendra en 2017. Mais cette fois, il resterait présenté jusqu'à la fin de l'été.

Parmi les nouveautés attendues, le spectacle sera présenté "de base" dans son format bilingue.

Mais c'est du côté des décors que la différence serait la plus flagrante pour exploiter plus utilement la profondeur de la scène et donc permettre une bien meilleure visibilité au spectacle.

A titre d'exemple, les arbres qui habillaient les deux gros poteaux ne seraient pas de retour.

J espere vraiment voir un décor immersif et bluffant pour forest et pourquoi pas même la venue d'autres personnage:meeko,tok,jane beaucoup plus de performers avec des acrobaties dignes du show tarzan et on atteindrait le niveau de mickey et le magicien.
stitchangel

Masculin

Message par Jeff le Jeu 14 Juil 2016 - 20:36

Ah pour moi ça ne serait pas nécessaire.

Je verrais plutôt un vrai décor profitant de toute la profondeur de la scène, quelques performers de plus et pourquoi pas un peu de Mapping pour donner une véritable vie à cette Forêt et ce serait parfait.

Il faut quand même laisser à chaque show son style et sa saveur et le côté "Cirque du Soleil" de Forest est un parfait complet au tres WestEnd MatM

Jeff

Message par Black Charly le Ven 15 Juil 2016 - 10:56

Perso je pensais un show type One Man Dream 2  où alors Magical Map mais je préfère avoir un show exclusif à notre resort.
Moi j'aurais bien aimé un décor plus vivant avec des choses qui bouge plus.
Black Charly

Message par ilrude le Ven 15 Juil 2016 - 12:14

Moi, personnellement je préfére un chaparal avec un spectacle que rien. Donc celui de la reine des neiges me va très bien.
ilrude

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut