[DEBAT] Quelle solution pour dynamiser Frontierland ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle solution pour dynamiser Frontierland ?

Message par gégé le Sam 30 Jan 2016 - 13:22

Mais ça créerais a mon sens , un land bancal avec d'un coté une partie Ravenswood hyper thématisée et cohérente (et qui inclurais les plus grosse attractions )et une partie fourre -tout où l'on met tous ce qui a un rapport de prés ou de loin avec l’Amérique (toy story ne se situ pas a la même époque que Pocahontas) avec des attractions mineures et dispensables . Autant créer un autre land a coté , je pense , et ne pas dénaturer Frontierland Wink

gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 30 Jan 2016 - 13:31

Quel rapport entre Thunder Mesa Riverboat Landing et Henry Ravenswood ? Il n'y en n'a pas. Le thème de Frontierland reste très dépaysant pour les visiteurs, son thème c'est l'Ouest Sauvage. Il y a encore largement moyen d'exploiter ce thème, par exemple avec l'attraction légendaire Western River Expedition.

Bien que les attractions à licences soient très à la mode chez Disney en ce moment, il n'est pas obligatoire que toutes les attractions soient basées sur une licence et heureusement. Car il reste des gens anti-américanistes récalcitrants qui sont rebutés par l'aspect "commercial" de Disneyland Paris. Il ne faut pas trop leur faire peur pour qu'ils acceptent quand même de venir pour faire plaisir à leur famille et peut-être s'intéresser au parc. Frontierland a un aspect culturel et historique très intéressant, mais pas assommant de culture non plus.
Invité
Invité

Message par gégé le Sam 30 Jan 2016 - 13:58

Thunder Mesa Riverboat Landing est une croisière au départ de Thunder Mesa , ville des Ravenswood et fait le tour de Big Thunder Mountain qui appartient aux Ravenswood . Si tu n'y voit pas de lien , même capilotracté , je ne sait pas quoi te dire .
Pour ceux qui est des anti americain , ils viennent pas a DLP de toute facon enfants ou pas (car non si tu n'est pas allé a DLP enfant , tu n'a pas raté ta vie) .

gégé

Message par Jeff le Sam 30 Jan 2016 - 14:07

@gégé a écrit:!..car non si tu n'est pas allé a DLP enfant , tu n'a pas raté ta vie.

Je ne serais pas aussi catégorique . Ta vie peut être pas, ton enfance ou celle de tes enfants, sans doute deja plus ^^

C'est comme interdire strictement la TV aux enfants. Même si psychologiquement ça peut éventuellement se tenir, tu en fais de base des asociaux qui ne pourront pas s'intégrer dans un groupe social structurant.
Il faut savoir en tout me chose mesure garder et regarder Mickey à la TV et aller à Disneyland n'empêche pas de lire un bon livre et d'aller visiter un musée.

C'était la minute philosophie à 2 balles totalement HS du jour ^^

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par éParcurien le Sam 30 Jan 2016 - 14:53

Je suis moi aussi contre une invasion de personnages Disney à Frontierland. SURTOUT TOY STORY (déjà trouvables à Disco, dans toutes les parades et un (mini)land dédié au WDS, donc stop).

J'aimerais moi aussi quelque chose de plus original, une attraction sans réelle licence, avec un resto thémé. Je ne sais pas si un ride aquatique serait une bonne idée (OK pour Splash Mountain, mais un ride extérieur ?). Partir sur quelque chose de plus "naturel" et moins urbain que Thunder Mesa serait la clé, je pense. D'autant que cette nouvelle partie est presqu'autant liée à Thunder Mesa qu'à Adventureland. Je ne crois pas à un New Orléans Square sur La Princesse et la grenouille, c'est un très chouette film, mais il a condamné l'animation 2D Disney, c'est un échec (tout comme, dans une plus large mesure, la ferme se rebelle).

Pour Geyser Mountain, ce serait excellent, mais ça me paraît être quelque chose "d'ajoutable plus tard", peut-être pour les 35 ou les 40 ans !
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Black Charly le Sam 30 Jan 2016 - 18:08

C'est vrai, mais la WDI fait presque plus des rides sans licence !
Regarder SDL, à part le rafting et soarin' et le carrousel tous les autres ride on une licence (POTC, Tron complètement démodé un SM serait mieux, Winnie, Peter Pan, etc ...) et HKDL avec Mystic Manor et BGM.
Alors qu'a dlp avant 2000 il y avait POTC, PM, BTM, Conte de fée, IASW, SM, Autopia, Orbitron, Viso comme ride sans licence !
Je pense qu'on vas avoir très peu de ride sans licence avec Iger car c'est sa stratégie commercial.
Voici un autre plan que j'ai fais en mélangent plein d'idée de vous et de moi même !
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Jeff le Sam 30 Jan 2016 - 18:48

Euh... Le Carrrousel est sous licence... Fantasia Wink

Jeff

Message par Black Charly le Sam 30 Jan 2016 - 20:42

Oui, mais cette licence n'est pas très connu en Chine je pense.
Voici un second plan cette fois de Discoveryland !
Un plan très utopique sur le déplacement de Buzz !
J'avais pas trop d’inspiration pour ce land donc si vous avez des idées n'hésiter pas à l'écrire Smile
Black Charly

Message par éParcurien le Dim 31 Jan 2016 - 0:05

Je pense qu'il n'y a "pas grand-chose" à imaginer pour ce land : je ne le vois pas trop bouger à court/moyen terme : Buzz ne bougera pas parce qu'il est populaire et que ce seraient des frais inutiles (et le Visio a été supprimé pour une raison...), le reste ne devrait pas bouger (prions pour un retour en force de Space, mais j'y crois moyennement pour la théma).

Pour le fond, on aurait pu se poser des questions à une époque (fantasmer sur un mont Olympe avec son voyage au centre de la terre, par exemple, bien que ça avait son lot de soucis), mais aujourd'hui, on sait que ce sera un Star Wars Land, espérons-le le plus grandiose et le plus rapidement possible.

Au long terme on pourra supprimer Autopia, mais ce n'est pas envisagé (la flotte de véhicules a été/est en cours de renouvellement pour passer au gaz, de mémoire), voire Buzz si l'attraction baisse en popularité, mais vu qu'il n'y a pas une offre dingue en licences récentes au PDL et que ça mettra du temps à venir, je vois pas ça avant 2025 minimum. Dans tous les cas, il reste suffisamment de place libre pour s'occuper un bon moment avant d'avoir à se demander s'il faudrait remplacer tel ou tel ride.
éParcurien

Message par sur_une_ile_deserte le Dim 31 Jan 2016 - 9:40

Je rebondi sur l'idée de village fantôme évoquée par Black Charly pour la zone voisine des geyser. La zone de jeu de Grizzly gluch de HK serait excellente. Elle reprend exactement les thèmes geyser et ville abandonnée, sans être glauque, bien au contraire, elle est très ludique, thématisée à fond avec plein de détails amusants, et regorge de points-photos (la prison, la pépite géante, les sources colorées...). Les jeux d'eau peuvent facilement être désactivés pour l'hiver.
sur_une_ile_deserte

Masculin Localisation : Grenoble

Message par Invité le Dim 31 Jan 2016 - 10:38

@sur_une_ile_deserte a écrit:Je rebondi sur l'idée de village fantôme évoquée par Black Charly pour la zone voisine des geyser. La zone de jeu de Grizzly gluch de HK serait excellente. Elle reprend exactement les thèmes geyser et ville abandonnée, sans être glauque, bien au contraire, elle est très ludique, thématisée à fond avec plein de détails amusants, et regorge de points-photos (la prison, la pépite géante, les  sources colorées...). Les jeux d'eau peuvent facilement être désactivés pour l'hiver.

Le problème, c'est que les guests européens ne respectent pas les interdictions. Et qu'une interdiction doit absolument être respectée pour les zones de jeu aquatique. Casey Jr Splash N Soak Station de Walt Disney World est interdite aux visiteurs ayant la diarrhée... Je pense qu'à DLP, l'eau serait vite brunâtre.
Invité
Invité

Message par Black Charly le Dim 31 Jan 2016 - 10:53

HavingDreams a écrit:Je pense qu'il n'y a "pas grand-chose" à imaginer pour ce land : je ne le vois pas trop bouger à court/moyen terme : Buzz ne bougera pas parce qu'il est populaire et que ce seraient des frais inutiles (et le Visio a été supprimé pour une raison...), le reste ne devrait pas bouger (prions pour un retour en force de Space, mais j'y crois moyennement pour la théma).

Pour le fond, on aurait pu se poser des questions à une époque (fantasmer sur un mont Olympe avec son voyage au centre de la terre, par exemple, bien que ça avait son lot de soucis), mais aujourd'hui, on sait que ce sera un Star Wars Land, espérons-le le plus grandiose et le plus rapidement possible.

Au long terme on pourra supprimer Autopia, mais ce n'est pas envisagé (la flotte de véhicules a été/est en cours de renouvellement pour passer au gaz, de mémoire), voire Buzz si l'attraction baisse en popularité, mais vu qu'il n'y a pas une offre dingue en licences récentes au PDL et que ça mettra du temps à venir, je vois pas ça avant 2025 minimum. Dans tous les cas, il reste suffisamment de place libre pour s'occuper un bon moment avant d'avoir à se demander s'il faudrait remplacer tel ou tel ride.
C'est vrai que ce land à beaucoup bougé. Mais j'avais lus que certains imagineer regretté le Viso donc peut être une chance qui revienne un jours ...
Pour space, on est encore loin de l'update.
Pour Autopia, il me semble que les voitures sont passé à l'électricité mais il y avait un délire de fans comme quoi Autopia allait être supprimé. Pour moi impossible vue que cette attraction est trop populaire pour être supprimé. Les enfants et même les adultes adore cette attraction. Par contre ça serait bien de changé les voitures pour les avoir plus dans un thème retro futuriste et rajouter plus de décor. Moi je verrais bien un resto service à table à disco !
Black Charly

Message par Jeff le Dim 31 Jan 2016 - 11:09

Faudrait pas oublier que sur la fin le Visio tournait quasiment à vide... Alors oui on peut le regretter, mais il avait fait plus que son temps.

À choisir, je préférerai que WDI reprenne l'univers du Voyage Temporel façon H.G. Wells et les personnages de Timekeeper et NineEye pour nous proposer qqchose de plus WOW qu'un bête film à 360 degrés.
Pourquoi pas, oui, pour un Restaurant Service à Table tel quil etait prevu au départ entre le Plaza Gardens et Autopia, ca pourrait être fun, dans un esprit "collection d'objets de toutes les époques" comme l'est le restaurant de MysticPoint à HKDL.

Pour Autopia, WDI conçoit régulièrement des idées de remplacement. Même si aucune n'a jamais été jusqu'à etre validée, ça finira sans doute bien par arriver un jour.
Le principe bien que fun et populaire commence à se faire clairement vieux et c'est une attraction coûtant très cher à faire tourner (beaucoup de personnel + frais de carburant).
[MODE REVE] Une version électrique ayant des touches de SW en proposant des véhicules flottant à qqs cms du sol (type LandSpeeder) serait aujourd'hui non seulement techniquement faisable mais apporter un enorme WOW à cette attraction. D'autant plus si on supprime le côté "je conduis" en y adjoignant une tech dérivée de TestTrack pour nous faire vivre une expérience alternant balade tranquille et course poursuite avec de petits slaloms et dérapages pour donner une légère touche de sensations tout en restant ultra-familial.

Jeff

Message par Black Charly le Dim 31 Jan 2016 - 11:33

Quel sorte de projet ?
Black Charly

Message par Jeff le Dim 31 Jan 2016 - 11:53

Le premier qui me vienne en tête etait le projet "Autopia 2000" pour Paris et qui devait ouvrir en 2003 pour compenser "l'énorme succès des WDS".
L'idée était de repenser le ride avec la technologie de feu les RocketRods (DL) dérivée de celle de Test Track avec le principe de "tester sa voiture" avec slaloms, dérapages, freinages d'urgence et test d'accélération (avec photo finish). Pour l'occasion toute la file aurait été rendue indoor et la sortie aurait été déplacée pour donner directement à côté de l'entrée (avec l'aménagement d'un corner pour vendre les photos).
Projet qui sera finalement rejeté, l'échec cuisant des RocketRods à DL n'étant pas innocent dans l'histoire.

Plus récemment, c'est à DL qu'un autre projet a fait surface pour la première itération de SWLand qui devait voir le ride remplacé par une course poursuite en motorbike à travers la forêt de la Lune d'Endor (Épisode VI - Le Retour du Jedi).
Aux dernières nouvelles ce projet est totalement abandonné, Disney ayant décidé de voir les choses en bien plus grand et de se centrer sur la nouvelle trilogie.
Mais comme toujours à Disney, pas impossible qu'un jour il refasse surface sous une forme ou une autre, sachant qu'à ce moment là, la future déclinaison parisienne de SWLand devait inclure un clone de ce ride aussi en remplacement d'Autopia.

Petite nota que j'avais oublié tout à l'heure, dans les gros "défauts" du ride, il y a aussi la place colossale qu'il prend et dans toutes ses itérations, a un emplacement considéré comme Premium (donc adapté pour un E-Ticket).
C'est pourquoi dans la dernière version des plans de refonte de TDL, leur "Autopia" etait purement et simplement supprimé pour donner plus de place à Fantasyland et en particulier à un tout nouveau SmallWorld.

Jeff

Message par Black Charly le Dim 31 Jan 2016 - 12:03

Ah, mais plus aucune rumeur sur une nouvelle attraction avec un thème visionnaire ?
On peut dire adieux au bon vieux disco ?
Black Charly

Message par Jeff le Dim 31 Jan 2016 - 12:16

Ah la tendance des années 90 est totalement révolue actuellement.

Deja on a relativement bien échappé à la tendance "Toon" des années 2000, puisque seul LaserBlast s'est installé.

Now, la tendance c'est StarWars et Marvel. Donc pas besoin de chercher pour savoir ce qui attend Disco. Et perso, du Steampunk peut très bien se marier à l'esthétique SW je pense, si Cest fait avec gout.

Maintenant un retour aux basiques de Disco peut très bien revenir un jour prochain si ce style revient à la mode chez WDI pour tout ce qui touche aux futurs. Mais j'en doute...

Jeff

Message par Black Charly le Dim 31 Jan 2016 - 12:45

Déjà si SM revenait à un thème similaire à l'origine sa serait pas mal !
Après pour moi la priorité c'est Frontierland ...
Black Charly

Message par elo-myrtille le Dim 31 Jan 2016 - 14:29

@gégé a écrit:Mais ça créerais a mon sens , un land bancal avec d'un coté une partie Ravenswood hyper thématisée et cohérente (et qui inclurais les plus grosse attractions )et une partie fourre -tout où l'on met tous ce qui a un rapport de prés ou de loin avec l’Amérique (toy story ne se situ pas a la même époque que Pocahontas) avec des attractions mineures et dispensables . Autant créer un autre land a coté , je pense , et ne pas dénaturer Frontierland Wink

Je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas de non sens. la ville de Ravenswood semble avoir effectivement une limite. Je ne sais pas si c'est officiel mais pour moi et la plupart des gens que je connais, il y a d'un coté ravenswood avec the big thunder mountain, toutes les boutiques et restos et phantom manor. et de l'autre, il y a la partie chaparral theater et la gare de frontierland. à la base (alors je sais plus si c'était le cas dès l'ouverture hein, mais c'est comme ça que j'en ai souvenir, n'hésitez pas à me contredire si je me trompe), il y a eu Pocahontas, et donc tout ce coin assez thématisé amérique à l'époque indienne, enfin je trouve. ça s'est confirmé quand ils ont souhaité créer la zone d'aire de jeux des indiens (que je déteste perso car on est ds un parc d'attractions internationalement connu et pas un petit parc de région sans moyens où on met des aires de jeux pour cachr la misère, mais c'est un autre sujet). puis les années suivantes ont vu arriver Tarzan au chaparral, puis après une période desertique Frozen en 2015. cela prouve bien qu'il y a un désir de couper frontierland en 2 depuis le début, d'un coté ravenswood avec sa propre storyline et de l'autre, les différentes histoires de l'amérique au détour des films Disney ou de son histoire amérindienne. enfin c'est un avis perso bien sûr.
elo-myrtille

Message par gégé le Dim 31 Jan 2016 - 15:09

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le Chapparal et la gare sont a part dans la storyline du land (ne serait-ce que géographiquement) mais moi je préfèrerais un nouveau land a cette endroit plutôt qu'un truc fourre-tout . Couper le land en deux pourquoi pas a la limite mais ils faudrait que la seconde partie soit digne de Thunder Mesa avec une seule licence (Pocahontas , tiens) avec 1 ou 2 grosses attractions (tu trouve toi même que le village fait cache-misère) . La , oui . Mais multiplié les licences avec des manèges de foire (la place n'est pas illimitée dans cette zone) je trouve ça moyen .

gégé

Message par Invité le Dim 31 Jan 2016 - 17:48

Vous n'aimez pas Autopia mais vous êtes des trentenaires. Je vous assure que les enfants et les familles adorent cette attraction. Discoveryland a été au centre de l'attention de 1995 à 2017 avec Space Mountain, HISTA, Buzz, SMM2, Star Tours II : place maintenant aux autres lands. Et nous, contrairement à Tokyo Disneyland, on a plein de place. Donc je pense qu'après les projets en rapport avec Star Wars, il serait bon de se concentrer sur les autres lands. Il faut moderniser Fantasyland, un nouvel E-ticket à Adventureland et régler le problème de Cottonwood Creek Ranch.

J'aimerais aussi qu'ils arrêtent de remplacer des attractions. Il faut maintenant qu'ils ajoutent des attractions !
Invité
Invité

Message par Black Charly le Dim 31 Jan 2016 - 18:37

Totalement raison !
Après il faut comprendre que pendant la période noir 2002-2008 DLP était obligée de remplacé des attractions pour des raisons économique.
Il fallait déjà complété les WDS et en plus rajouter des attractions au PDL.
Comme sa coûte trop chers de construire on remplace alors !
Et vue que DLP à fait passer SMM2 pour une nouvelle attarctions au lieu d'une update et à supprimé le viso un chef d'oeuvre au profit de buzz machin laser. Sa exprime bien le changement culturel en Europe !
Maintenant personne connait Jule Verne ou les visionnaires !
Alors qu'a ma première visite en 2003 même moi ayant 13 ans je connaissait (pourtant j'était pas très intéressé), alors que maintenant les gens préfère le commercial !
Car il faut l'avouer Buzz et SMM2 c'est purement commercial et pas vraiment pour un but de faire vivre une expérience au visiteur avec une storyline compréhensible et cohérente ...
Black Charly

Message par Jeff le Dim 31 Jan 2016 - 19:05

Désolé de vous contredire, mais la raison économique n'est pas la seule...
On ajoute des attractions quand on a besoin de capacité horaire.

Une nouvelle attraction ce sont des frais fixes supplémentaires en énergie, en personnel et en entretient.

Le Parc Disneyland dépasse à peine les 10 millions de visiteurs alors qu'il est dimensionné actuellement pour 15 millions. Donc aucun interet de rajouter des attractions d'un point de vue économique. Et pour répondre à marketing on renouvelle les anciennes (Visio/Buzz ou ST/ST3D).

Et si ils prévoient une attraction supplémentaire pour l'horizon 2020 c'est justement parce qu'ils espèrent pouvoir frôler les 15 millions d'ici la.

Jeff

Message par éParcurien le Dim 31 Jan 2016 - 19:41

@Jeff a écrit:Désolé de vous contredire, mais la raison économique n'est pas la seule...
On ajoute des attractions quand on a besoin de capacité horaire.

Une nouvelle attraction ce sont des frais fixes supplémentaires en énergie, en personnel et en entretient.

Le Parc Disneyland dépasse à peine les 10 millions de visiteurs alors qu'il est dimensionné actuellement pour 15 millions. Donc aucun interet de rajouter des attractions d'un point de vue économique. Et pour répondre à marketing on renouvelle les anciennes (Visio/Buzz ou ST/ST3D).

Et si ils prévoient une attraction supplémentaire pour l'horizon 2020 c'est justement parce qu'ils espèrent pouvoir frôler les 15 millions d'ici la.

C'est un peu le serpent qui se mord la queue : les gens, on n'attend pas qu'ils viennent, il faut les faire venir. Et pour les faire venir, des updates n'auront qu'un effet limité, soyons honnêtes (je ne dis pas que ça n'aura aucun effet).

Les gens ont l'impression de connaître DLP, le parc ne se réinvente jamais. Même avec les updates (ST3D mis à part, peut-être), l'expérience restera sensiblement la même, juste plus qualitative.
DLP doit susciter l'envie, créer le buzz et devenir l'endroit où tu veux aller. C'est pas en mettant une projo dans BTM, un AA dans PotC ou un écran 3D dans ST que ça va tout changer. Il va falloir du nouveau.

(Je précise que je critique les updates en me mettant à la place de connaissances qui feraient ces remarques, pas moi. Mais c'est pas moi que DLP cherche à séduire, ils m'ont déjà)
éParcurien

Message par Invité le Dim 31 Jan 2016 - 20:39

Oui, une nouvelle attraction ce sont des frais en plus mais ces frais sont nécessaires pour justifier une montée en gamme qui permettra d'attirer une clientèle prête à dépenser plus afin de, au final, gagner plus d'argent que ce que l'on aura préalablement perdu en frais.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut