[DEBAT] Quelle solution pour dynamiser Frontierland ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle solution pour dynamiser Frontierland ?

Message par Iago le Mar 12 Jan 2016 - 17:18

A oui effectivement, c'est vrai que les petiots ils ont pas grand chose à se mettre sous la dent sinon :/
Quoi que ils peuvent toujours le déplacer sur la droite de Critter Corral et le thèmè sur Toy Story, sa passerait très bien et sa libère la place à cet endroit.

Rho... et ils vont faire fermer les zoos et faire le tour complet de toutes les fermes de France aussi ... protéger ok mais là c'est n'importe quoi !

Ah bah oui, elle a clairement sa place dans le coin du parc et beaucoup plus que Merida que je verrais mieux à Fantasyland juste à côté du Toad Hall par exemple.

Ah bah oui mais bon, Jack a sa place à Boot Hill, en plus la configuration du lieu permet de créer une entrée et une sortie ( gauche et droite )

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Message par Black Charly le Mar 12 Jan 2016 - 17:20

Une version de Noël et Halloween genre masion holiday et biensure une update !
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Fgth le Mar 12 Jan 2016 - 17:35

c'est vrai que le terrain de jeu, j'y suis allé très souvent avec ma fille, ou à celui proche du bateau de Peter Pan (il existe toujours ce terrain de jeu d'ailleurs) ? On y passait parfois 10-15 mn, parois bien plus, c'tait amusant.

Mais pourquoi ne pas le déplacer là où il y a les tentes d'indien proche de l'entrée de Frontierland, il serait déjà bien plus visible, pas trop loin de central Plaza, et on pourrait utiliser toute la zone du fond comme je le disais dans mon post précédemment.

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Nicnouc le Mar 12 Jan 2016 - 20:29

Le terrain de jeux est si souvent fermé que je n'ai jamais su en profiter avec les enfants! Pourtant, ils en ont besoin...

Nicnouc

Féminin Localisation : Belgique

Message par éParcurien le Mar 12 Jan 2016 - 22:58

Je pense qu'il faut être ambitieux pour Frontierland (surtout le fond).
L'entrée du land telle qu'elle est me convient. Il faut tenter de lui insuffler le plus de vie possible avec des animations de rue (les cascades sur le toit du Fuente, c'est plus possible ? Alors montons une petite scène quelque part ? multiplions les orchestres ? Danses de country ? Les allées sont très larges, il y a de la place)
Conserver le Lucky Nuggets tel qu'il est : gamme de prix à part dans tout le resort, resto rapide, de qualité (les ribs sont excellents), bon cadre et avec show. N'Y TOUCHEZ PAS.

Jeux de lumières/animations autour de PM ? Dans l'idée "pourquoi pas", mais il faudrait que ça reste discret. PM reste proche de BTM, 2 wienes juxtaposés, bof !

Non, pour le fond du land, il y a beaucoup d'idées : Pocahontas et Tiana, principalement. Mais sans vouloir brusquer les fans, ce sont des licences peu porteuses, probablement les princesses ayant le moins de succès. Pocahontas est un film moyen qui ne brille que par ses chansons et assez oublié comparé aux classiques sortis avant et après.
La Princesse et la Grenouille, j'adore. Superbe film, mais là encore, ce n'est pas extrêmement populaire. Il suffit de regarder l'impact de la séquence de Faciliter dans Dreams : quasi-nul, alors que c'est l'une des meilleures.
Et pas de Toy Story, on a déjà 4 rides Toy Story, bientôt 5, plein de décos, plein de tout. STOP avec Toy Story. Et pourtant, c'est toute mon enfance.

Je pense que pour le fond de Frontierland, il va falloir faire appel au grand WDI. Les licences western "dans le coup" (pas comme cette expression) sont quasi-inexistantes et absolument pas Disney-friendly, sauf s'ils ressuscitent Zorro. Élargir à l'ouest américain, ses parcs et le grand canyon, pourquoi pas, mais à part un Soarin' dédié ou un Cars Spring Racers, je vois pas ce qu'on peut faire. Et on ne veut pas de ça là (surtout Cars, pas vrai ?).

Non, il va nous falloir faire appel à WDI, il nous faut un ride unique qui s'implante dans une zone construite et designée autour de celui-ci, quelque chose de marquant et d'aussi emblématique que la ToT, IASW, BTM, SM, PM ou PotC. Sans qu'une réelle licence lui soit attachée. Pourquoi ne pas ressortir le fameux flume ride qui a cédé sa place à PotC en Floride, en le retravaillant pour éviter qu'ils fassent doublon ? (les films pourraient aider à différencier PotC) Pourquoi ne pas chercher du côté des indiens et de leur culte de la nature et des animaux ?

L'autre solution est le splash mountain sur La Princesse et la Grenouille, mais difficile de créer l'événement sur une licence marquée (contrairement à Twilight Zone, qui s'efface au profit de l'attraction et n'est là qu'en gimmick, finalement) et pas très populaire ? Pas simple.

Glendale, à l'aide !
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Fgth le Mer 13 Jan 2016 - 10:22

il y a quand même au moins une chanson connue pour Pocahontas, très belle d'ailleurs (elle vaut "ce rêve bleu" pour moi), alors que pour la princesse et la grenouille....

Un ride sans licence, c'est plus trop ce qui se fait désormais (SWL, Pandora, Ride Iron man etc...)

Un Carsland je signe illico pour ma part, et des deux mains (et dès demain) :-D

Fgth

Message par Invité le Mer 13 Jan 2016 - 12:58

@Fgth a écrit:il y a quand même au moins une chanson connue pour Pocahontas, très belle d'ailleurs (elle vaut "ce rêve bleu" pour moi), alors que pour la princesse et la grenouille....

Un ride sans licence, c'est plus trop ce qui se fait désormais (SWL, Pandora, Ride Iron man etc...)

Un Carsland je signe illico pour ma part, et des deux mains (et dès demain) :-D

Pas forcément, vous avez Mystic Manor et Big Grizzly Mountain qui cartonnent ! Vous pouvez imaginer l'utilisation de la technologie Test Track dans une attraction western, par exemple Dynamite Wagons au lieu de Radiator Springs Racers. Avec de l'imagination, tout est possible.
Invité
Invité

Message par Fgth le Mer 13 Jan 2016 - 15:29

Mystic Manor, sans doute une très bonne attraction, que j'aimerais bcp avoir, mais impossible avec PM à côté. Une technologie TT ou EMV est nécessaire pour moi à DLP.

Dernière édition par Fgth le Mer 13 Jan 2016 - 17:22, édité 1 fois

Fgth

Message par Black Charly le Mer 13 Jan 2016 - 16:02

Un journey to the centre of the earth dans un 3ème parc Wink
Black Charly

Message par Pau fan de Disney le Mer 13 Jan 2016 - 19:03

Un splash mountain je dit oui

Ma chaîne YouTube https://m.youtube.com/channel/UCK24oSl6kj2rjHjSiblJoYg
Pau fan de Disney

Masculin Localisation : À Disneyland Paris

Message par ilrude le Mer 13 Jan 2016 - 21:48

@Black Charly a écrit:Un journey to the centre of the earth dans un 3ème parc Wink

Pas contre non plus avec aussi 20000 lieus sous les mers et pandora.
ilrude

Masculin

Message par Dug56 le Mer 13 Jan 2016 - 22:45

Une photolocation Pocahontas au niveau du fort comstock serait plus adapté comme le film se passe en Virginie. Donc pareil le splash mountain Pocahontas au fond du land est impossible. Pour moi le seul ajout possible au ranch est la Nouvelle Orléans, cet endroit doit rester en rapport avec les USA et franchent c'est ce qui donnerait le plus d'ambiance à cette partie du parc. À moins que WDI ne décide de rendre hommage au parcs nationaux américains et ne construise un splash du genre GRR. De toute façon ce ne sont pas les projets qui manquent, il y de quoi faire, et ce pour toutes les zones vides du parc également.
Dug56

Masculin Age : 18

Message par nicodk le Jeu 14 Jan 2016 - 13:19

@Dug56 a écrit:Une photolocation Pocahontas au niveau du fort comstock serait plus adapté comme le film se passe en Virginie. Donc pareil le splash mountain Pocahontas au fond du land est impossible. Pour moi le seul ajout possible au ranch est la Nouvelle Orléans, cet endroit doit rester en rapport avec les USA et franchent c'est ce qui donnerait le plus d'ambiance à cette partie du parc. À moins que WDI ne décide de rendre hommage au parcs nationaux américains et ne construise un splash du genre GRR. De toute façon ce ne sont pas les projets qui manquent, il y de quoi faire, et ce pour toutes les zones vides du parc également.

Idées interessantes et pourquoi mixer un peut tout ça ? 

Avec un ''splash mountain'' (où l'on peux ajuster le niveau de l'eau en fonction de la saison) thématisé sur les parcs forestiers américains (Yellohstone, Sequoia national parc,etc...), avec en plus un parcours style ''accrobranche'' comme à SDL qui serpente a travers l'attraction, un ride pour les petit (l’équivalent du cars des WDS thématisé en bison) + une aire de jeu (déplacement/réagencement de Pocahontas) ... avec en plus la mise en place se boutiques et resto dans un village style ''trappeur/bucherons''.

nicodk

Message par Invité le Ven 15 Jan 2016 - 15:46

C'est vrai que New Orleans Square, je trouve que c'est le land le plus réussi de Disneyland, l'avoir à Disneyland Paris serait une idée géniale. J'ai peur que le thème ne soit pas forcément compris par les européens, je ne sais pas si c'est assez parlant et si la Princesse et la Grenouille est assez populaire (le film a quand même bien fonctionné au box office).

PS : J'ai mis Rogue en avatar un petit moment mais je remettrai IJA après.
Invité
Invité

Message par Jeff le Ven 15 Jan 2016 - 16:06

Bah Nouvelle-Orleans, la Lousiane, ... Y a pas plus francais aux US justement !

Un tel Land serait un bel ajout pour DLP et apporter une touche bien européenne supplémentaire.
En plus il y aurait largement la place en reprenant tout le territoire du Ranch (gare et Chap inclus) et pourquoi pas meme reboucler par derrière entre le Temple et le Colonel Hathi's (en faisant un passage par le Bayou pour une parfaite transition vers Adventureland, l'épaisse végétation cachant évidemment le Temple).

Plus j'y pense, plus je me dis que ce serait franchement une belle et excellente idée et je m'étonne de ne pas l'avoir eut plus tot. Meme la salle de show y gagnerait en cohérence (NewOrleans = Carnaval = Spectacles variés) et serait un parfait Land pour y célébrer Spring en plus de pouvoir y proposer un bel E-Ticket familial sur Princess&Frog.

Allez, y a plus qu'à ^^

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Geoffroy 86 le Ven 15 Jan 2016 - 16:44

Le chaparal pourrait être conserver dans un nouveau style afin de le faire devenir un théâtre de la nouvelle Orléans. Moins de soucis de cohérence de thème des spectacles puisqu'is seraient dans un vrai théâtre de ville. Et la transition avec adventureland parfaite!

Ça existe des "pétitions" pour réclamer ce genre de rêve ? Lol
Je suis convaincu et emballé !

Geoffroy 86

Message par gchoin le Sam 16 Jan 2016 - 18:09

Cette idée de Land New Orleans à DLP avait déjà été développé dans un post Poisson d'avril 2011 sur le site disneygazette et l'idée était très bonne !
http://www.disneygazette.fr/programme-20-ans-disneyland-paris-1er-avril-news-497.html
gchoin

Masculin Localisation : 95

Message par Invité le Sam 16 Jan 2016 - 19:02

@Geoffroy 86 a écrit:Le chaparal pourrait être conserver dans un nouveau style afin de le faire devenir un théâtre de la nouvelle Orléans.  Moins de soucis de cohérence de thème des spectacles puisqu'is seraient dans un vrai théâtre de ville. Et la transition avec adventureland parfaite!

Ça existe des "pétitions" pour réclamer ce genre de rêve ? Lol
Je suis convaincu et emballé !

Non, ça ne sert strictement à rien. J'ai déjà essayé.
Invité
Invité

Message par Mleo le Dim 17 Jan 2016 - 20:05

@Jeff a écrit:Bah Nouvelle-Orleans, la Lousiane, ... Y a pas plus francais aux US justement !

Un tel Land serait un bel ajout pour DLP et apporter une touche bien européenne supplémentaire.

Bien que très emballé par l'idée, une problématique me taraude.

On sait qu'à la place de notre Main Street USA, les imagineers avaient envisagé une Buena Vista Street, jugeant que Main Street n'avait pas en Europe la dimension historique qu'elle a en Amérique et que son architecture était trop proche et trop inspirée des architectures européennes. Buena Vista Street, l'image du boulevard hollywoodien des années cinquante, aurait finalement été écarté par Eisner car top proche de l'image des films de gangsters.
(J'espère ne pas dire d'idioties)

Du coup, jouer la carte de la Nouvelle-Orleans qui, bien qu'étant un lieu superbe, possède un univers importé par les colons européens, ce ne serait pas prendre le risque d'un dépaysement moins impressionnant pour le public de Disneyland Paris ?

The Phantom Manor Family
Mleo

Masculin Age : 22

Message par éParcurien le Dim 17 Jan 2016 - 20:56

@Mleo a écrit:
@Jeff a écrit:Bah Nouvelle-Orleans, la Lousiane, ... Y a pas plus francais aux US justement !

Bien que très emballé par l'idée, une problématique me taraude.

On sait qu'à la place de notre Main Street USA, les imagineers avaient envisagé une Buena Vista Street, jugeant que Main Street n'avait pas en Europe la dimension historique qu'elle a en Amérique et que son architecture était trop proche et trop inspirée des architectures européennes. Buena Vista Street, l'image du boulevard hollywoodien des années cinquante, aurait finalement été écarté par Eisner car top proche de l'image des films de gangsters.
(J'espère ne pas dire d'idioties)

Du coup, jouer la carte de la Nouvelle-Orleans qui, bien qu'étant un lieu superbe, possède un univers importé par les colons européens, ce ne serait pas prendre le risque d'un dépaysement moins impressionnant pour le public de Disneyland Paris ?

De mémoire, Eisner avait surtout peur de se louper et n'a pas osé prendre de décision, avant de finalement dire que ça aurait peut-être été une bonne idée de revoir le concept.

Pour la Nouvelle Orléans, je ne saurais dire. Il y a plus dépaysant, mais c'est pas non plus la France. Et maintenant, on a Ratatouille et son quartier parisien, donc niveau non-dépaysement, on est pas mal... Il suffirait d'appuyer sur les différences dans l'architecture plutôt que sur les similarités. Et la végétation n'est pas la même non plus.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par David o'malley le Dim 17 Jan 2016 - 21:59

Bah le French Quarter de la Nouvelle Orléans ainsi que sa contrepartie Disney: New Orleans Square sont très dépaysants même pour des français.  Smile

Pour ce qui est de Main Street USA Paris, la version  de l'histoire rapportée par Tony Baxter c'est en effet Eisner qui les pousse vers une MS USA des années 20/30  (voir les concepts arts en rapport ) puis est sorti le film
Adapté de la série les Incorruptibles avec sont lot de règlements de comptes et Eisner à fait marche arrière, de son propre aveu, ne voulant
Pas risquer de "ruiner le rêve de Walt".

Dernière édition par David o'malley le Lun 18 Jan 2016 - 21:51, édité 1 fois

http://plussingthepark.over-blog.com
David o'malley

Masculin

http://plussingthepark.over-blog.com

Message par Fgth le Lun 18 Jan 2016 - 10:15

je confirme, pour avoir la chance d'être allé à la fois à la Nouvelle Orléans (avant l'ouragan) et à Disneyland (été 2015), ça reste en effet très dépaysant. Mais aussi "reconnaissable" pour un français je pense. Si on montre les rues avec les balcons en fer forgé à des français, je pense qu'une bonne partie assimile en effet ça à la Nouvelle Orléans mais ça reste "exotique" et attirant à la fois, donc ce serai une très bonne idée en fait.

Fgth

Message par Black Charly le Ven 29 Jan 2016 - 22:04

Voici un plan de Frontierland parfait d'après moi !
Tous sauf Princess and the Frog sont des idées personnel.
Black Charly

Message par gégé le Sam 30 Jan 2016 - 12:40

Attention , l'autre nom de Frontierland c'est "Ravenswoodland" . Tout ce qui n'a pas de rapport avec la célèbre famille n'a rien n'a faire ici . C'est pourquoi , pour moi , Pocahontas et Woody sont autant HS que Darth Vader et Iron Man . Par contre j'aime beaucoup l'idée de Geyser Montain . Cette sorte de Tour de la terreur , prévue un temps chez nous , n'est tirée d'aucune licence et peut donc facilement etre raccorder aux Ravenswood ( sans avoir a utiliser des cordes scénaristiques ridicules) .
Quant a l'idée de créer un autre land au font de Frontierland et derrière le Railroad je trouve ça inévitable tant le thème de Frontierland est ultra restrictif (les Ravenswood donc et pas les cowboys et les indiens) . Le thème ? je sais pas trop . La nouvelle Orléans parait une bonne idée mais ce qui fait la force de New Orléans Square en Californie , c'est quant même ses 2 attractions mythiques (Hanted Mansion et Pirates des Caraibes) . Difficile de vendre chez nous un land sur un film mineur comme la princesse et la grenouille . Pour moi , ce serais renouveler l'erreur Ratatouille : le land est superbe mais le film est déjà vieux et obsolète (alors que Ratatouille est bien supérieur a La Princesse et la grenouille) . Non moi , je profiterais du fait que cette partie du parc est excentrée pour mettre une attraction aquatique que l'on pourrais fermer éventuellement les mois les plus froid sans que ne soit trop gênant pour les guests . Splash Montain est facilement adaptable au climat parisien donc je le mettrais a Adventureland sur le thème du Livre de la jungle . Et derrière le Railroad , je mettrais Grizzly River Run . L'attraction a été envisagée un moment a cet endroit et la beauté de Grizzly Peak à DCA me le fait préféré a un New Orléans Square beau mais vide d’intérêt (façon de parler , hein) . Là , c'est une attraction aquatique inédite sur le resort que l'on vend aux guests pas une tirée d'un film qui sera vite oublié . De plus , avec l'ouest américain on reste dans la continuité de Frontierland et le coté sauvage du land s'adapte à Adventureland situé a coté .

gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par stitchangel le Sam 30 Jan 2016 - 12:59

je pense pas que pocahontas et woody sont Hs parce qu'il me semble je dis bien il me semble qu'il y'a une limite à la ville de thunder mesa et si ce n'est pas le cas autant en crée une et on aurait d'un coté la famille ravenswood et de l'autre des personnages disney dont l'histoire se passe en Amérique en plus il suffit juste de crée un panneau ça ne doit pas couter grand chose.
stitchangel

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut