[DÉBAT] Quelle Nouvelle Attraction à Disneyland Paris ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [DÉBAT] Quelle Nouvelle Attraction à Disneyland Paris ?

Message par ilrude le Mer 27 Jan 2016 - 10:30

Je pense que si on a SWL, un E à Adventureland et un petit placemaking genre remplacé BN par Frozen. Je pense que le PDL sera sympa en 2022. Car de l'autre côtè au WDS, avec TSM et d'autres attractions et placemaking. Ce sera un bon pas pour l'innovation du Resort, qui en avait bien besoin. Et 2022 c'est que dans 6 ans, alors on pourra savourer.
ilrude

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 27 Jan 2016 - 11:05

Jeff a écrit: tres tres faible durée

Maelström durait 4 minutes 47 secondes. Une durée similaire à Ratatouille l'Aventure Totalement Toquée de Rémy (4 min 40). Par comparaison, Blanche-Neige et les Sept Nains durent 2 min 40 et les Voyages de Pinocchio 2 min.
Invité
Invité

Message par Fgth le Mer 27 Jan 2016 - 11:24

il me semblait bien que Maëlstom durait quand même plus longtemps que les autres Dark Ride de DLP, on est plus dans la durée d'Alice (3mn40) ou Winnie (3mn08) à Disneyland Californie

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Geoffroy 86 le Mer 27 Jan 2016 - 11:47

Et pourquoi pas blanche neige en pavillon ( ce qui semble faire son chemin) et pinochio en frozen y compris le resto ?

Geoffroy 86

Message par CptPhoebus le Mer 27 Jan 2016 - 12:54

Cela s'inscrirait plus logiquement dans les plans de NewFantasyland version Paris (d'ici la fin de la décennie nous serons comme d'habitude les seuls à avoir un Fantasyland non-updaté).
Euh, en quoi on aura le seul fantasyland non-updaté ? Celui de Californie n'est pas updaté non plus (à part les rehabs d'attractions, comme on a en partie chez nous aussi, il n'y a rien de neuf, rien à voir avec la refonte faite en Floride ou celle prévue - mais pour l'instant repoussée - à Tokyo)

Pourquoi pas un nouveau DarkRide "simple" sur Frozen ? Pas un ride a 200M, mais un petit DarkRide gentil, sympa, à bord d'un traîneau et effectivement utilisant les scènes et technologies développées pour le ride de WDW ?
Un peu comme pour Winnie (version occidentale, Tokyo se réserve la version "Deluxe").
Ce serait je pense la pire erreur çà faire : d'un carton comme Fozen, les gens attendent autre chose qu'un mini- DR à l'ancienne de 2 minutes ! Soit on le fait en version grandiose, soit on ne le fait pas. Ces petits DR ont leur place dans l'offre de base du parc à son ouverture, mais pas pour ouvrir comme nouveauté par la suite. ça ne pourrait que décevoir (sans parler de la très faible capacité de ce genre d'attraction).

c'est du lourd désormais qu'il faut au parc Disneyland (que ce soit Frozen, Indy ou que sais-je), pas un petit DR riquiqui....

CptPhoebus

Message par Invité le Mer 27 Jan 2016 - 12:56

Tu pars dans l'idée qu'il faut une grosse attraction, soit Frozen soit un E-ticket à Adventureland. Or, DLP aurait tranché. Un E-ticket à Adventureland et Frozen en attraction moins grandiose. Ce raisonnement est plus intelligent car on ne peut pas se permettre 2 E-tickets dans un laps de temps court.

Geoffroy 86 a écrit:Et pourquoi pas blanche neige en pavillon ( ce qui semble faire son chemin)  et pinochio en frozen y compris le resto ?

En fait, la zone Blanche-Neige/Pinocchio représente la Bavière, les Alpes, l'Allemagne,... Donc Frozen serait un peu hors de propos dans ce coin-là. Mais il y aurait bien un nouveau ride prévu à Fantasyland, pas en remplacement de Pinocchio/Blanche-Neige mais en complément de l'offre. Bien entendu, nous sommes en 2015, pas en 1988, donc intègre tout le progrès technique dans la conception. Voyez ce qui se passe pour BTM : tous les coasters sont en train d'intégrer le final explosif. Donc la stratégie copier/coller est toujours bien d'actualité, je dirais même plus que jamais d'actualité.

Blanche-Neige ne serait pas remplacée par un pavillon des princesses 2. Parce qu'on voit un pavillon Aurore se mettre en place, un espace pour Tiana, un autre pour Mérida, un autre pour Raiponce, Jasmine avec Aladdin, etc. Disperser les princesses semble être une meilleure stratégie. Et dans le futur, on voit déjà se dessiner un meet'n'greet Frozen évidemment.
Invité
Invité

Message par Jeff le Mer 27 Jan 2016 - 13:24

C'est plutôt comme pour le Sing-Along. Pourquoi dépenser 200M quand 50 peuvent suffit à satisfaire ? Autant faire un show "simple" à gros debit pour répondre à la demande qu'un truc ultra WOW limité à 5 représentations/jour et qui coûtera une fortune à faire tourner.

Sans forcément aller jusqu'au niveau d'un Snow/Pinnoc, un DR de taille moyenne et honnête pourrait satisfaire tout le monde :
- ca n'empêche pas une grosse dépense pour un gros ride high-tech du côté d'Adventureland,
- ca complète Fantasyland (qui n'a pas besoin dun E, mais d'un bon petit D) en ouvrant la porte à la 3eme génération de Princesses.

Je pense sincèrement que la zone de la Cours du Château (au sens large) doit rester basée sur la Premiere génération (Snow, Cindy, Aurore), qu'on pourrait donner libre cours à la seconde (Ariel, Belle, Mulan) dans la partie Nord (Storybookland) et installer la 3eme dans la zone orientale (la zone derrière Videopolis).
Fantasyland grandirait (un peu) et en donnerait pour tout le monde.
Et je l'ai déjà dit, mais voir cohabiter Raiponce et Elsa en face du Bella ne me choquerait pas.

Quand au Pavillon "haute capacité" il aurait toute sa place entre Gelati et SirMickey's au croisement des 3 et il pourrait partager ses coulisses avec l'Auberge et disposer d'une salle pour que les Princesses puissent se préparer sans avoir recours aux promenades encapuchonnées.

Resterait la partie occidentale, la Peter, Alice et les autres "non princesses" y seraient à leur place avec pourquoi pas un MeetMickey qui céderait sa place à un ride Winnie de circonstance pour aller s'installer à un meilleur emplacement sur MainStreet (il y a largement la place).

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par ilrude le Mer 27 Jan 2016 - 13:29

En fait, pour Frozen. Je penche vraiment pour un DR mais plus grand et avec une capacité de 1500 par heure. Donc ce serait presque un ticket D. On mettrait des nouveautés de maintenant et ça couterait environ le prix d'un Soarin. Entre 80 et 100 millions d'euros avec un Meet and Greet à côté.
ilrude

Masculin

Message par Fgth le Mer 27 Jan 2016 - 14:00

on peut faire un Dark ride de qualité comme la nouvelle version d'Alice ou Winnie, dont le niveau de chacun est au dessus des autres pour moi, et ce pour quelque dizaines de millions d'euros je pense. Reste ça trouver sa place dans le parc pour que ce soit cohérent

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par BloupMan le Mer 27 Jan 2016 - 18:42

En reprenant l'info de Nico, à savoir un projet de complexe pour Fanta qui regrouperait un dark ride, un meet and great 6 salles et un restaurant en remplacement d'un autre, deux restaurant pourraient se permettre de fermer et dégager une zone suffisante pour tout ça: la pizzeria Bella Note (zone derrière Videopolis) ou le restaurant avec la grenouille (désolé) près de Peter Pan qui ouvrirait la voie à la zone libre derrière le railroad. On peut forcément parier sur Frozen pour au moins le thème du dark ride.

Je suis d'accord avec le niveau idéal du ride: un bon D-ticket, cela dit avec une excellente capacité. On ne peut ni ne doit construire un E-ticket dès qu'un film est un succès même phénoménal (même si ce n'est pas interdit, voir Cars). Il faut penser au très long terme. De plus Adventureland aura déjà son énorme attraction, que j'imagine plus intemporel, et il est appréciable d'avoir une multitude de nouveautés à divers niveau d'importance. Cela dit, je pense que qu'on recevra cette nouveauté forcément avant 2022.

BloupMan

Message par éParcurien le Mer 27 Jan 2016 - 23:23

Toutes ces idées sont intéressantes et pas mal, je penche aussi pour le compromis du D-ticket pour ne pas décevoir, mais ne pas non plus investir inutilement dans une attraction qui va de toute façon cartonner. (comme Crush, mais en bien et en pensant "débit", quoi)

Mais j'ai toujours le souci de "on fait ça quand ?"

Entre 2018 et 2020, on peut compter vraisemblablement un minimum de 2 D-tickets (plus vraisemblablement des "petit E", genre Soarin' et TSM) aux WDS et un E au PDL.

Comment et pourquoi sortir un 4e ride sur la même période ? Comment communiquer sur chacun d'eux sans que Frozen et Indy ne bouffent le reste ? Pour moi, si on veut sortir un ride Frozen à cette période, faut faire sauter IJA... Parce que le WDS a trop besoin de ses rides "en attendant Marvel". Mais ça veut dire encore une fois retarder l'augmentation en capa de la moitié gauche du PDL, ce qui paraît être une très mauvaise idée...
Vous allez me dire "ben après 2020, alors". Où il faudra se pencher sur Star Wars Land et Marvel et un hôtel ? C'est plus plausible, mais ça me paraît compliqué...

Sans vouloir jouer au rabat-joie, j'ai quand même l'impression qu'on se laisse emporter...
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Caribou le Jeu 28 Jan 2016 - 1:33

Je pense que certains rêvent un peu trop pour les futurs développements. Même si le parc décide d'accélérer la cadence des investissements, on aura jamais d'enchainement rapproché de gros E-tickets. Si les ouvertures sont trop proches, ils vont se cannibaliser les uns les autres, ce qui n'a pas de sens d'une point de vue marketing et économique. Et puis, je ne vois toujours pas comment toutes ces nouveautés seront financer. Certains ont sous-entendu par la vente des hôtels... Pourquoi EuroDisney se débarrasserait de leur business le plus rentable? Sur le long terme, c'est la pire décision et le rachat de parc ne se fera pas temps qu'ils ne sont pas en bénéfice. Je n'essaie pas d'être pessimiste, juste réaliste. Si on a un e-ticket tout les 4ans, ce sera déjà pas mal, entrecoupé d'une nouveauté mineure.

Sinon, j'espère que les nouvelles attractions seront des ajouts, et non des remplacement. On a eu que ça au DL: Buzz, ST2, SMM2, Meet Mickey,... Si je pouvais choisir, j'opterais pour SWL: déjà dupliqué deux fois, attractions ultra-ambitieuses, license à la mode et en accord avec la synergie. Mais ce n'est qu'un gout personnel..

Caribou

Masculin

Message par ilrude le Jeu 28 Jan 2016 - 2:55

Alors, je te comprends Caribou. Mais il faut être réaliste, le PDL a besoin d'un E-ticket par land. Si on arrive à avoir un E à Adventureland et un D à Fantasyland et un petit land simpliste sur SW, alors c'est pas improbable. Car le soucis, est que l'on a 2 parcs à remplir. Donc 2018 : TSM(D-ticket), 2019 : E-ticket à Adventureland, 2020 : Soarin (D-ticket), 2021 : SWL Et pour finir 2022 : le D-ticket à Fantasyland. Ca fera 3 D-ticket et un E-ticket plus un placemaking. N'oublions pas qu'entre 2007 et 2010, on a eu la TOT, Crush, les 4 roues et TSPL. Ce qui fait 1 E-ticket, 1 D-ticket et 4 C-tickets. Donc, c'est possible d'avoir ce genre de construction assez régulier. En plus, ST3D remplace Buzz pour le changement de thèma.
ilrude

Masculin

Message par Jeff le Jeu 28 Jan 2016 - 6:46

En dehors de toute considération financière, deja il faut séparer psychologiquement les 2 Parcs. Le PDL c'est le PDL, les WDS sont les WDS Wink

Second point, en terme de développement envoyer un package a plus d'impact qu'une nouveauté stand alone : Placemaking de DCA ou la Phase2 de HKDL.

À partir de la, deja on place les WDS à part car entre 2018 et 2022, ils vont devoir se faire discret pour etre réinventés (ca c'est DCA).
Pendant ce temps, le PDL peut aisément se redevelopper par points précis, maintenant quil a été plus ou moins remis au propre (DL2004) avec un programme à la HKDL : petits réaménagements de Fantasyland avec qqs ajustements (et un ride Frozen pour la sortie du 2) pour les familles et un bon gros ride à Adventureland (pour le coup de poing).

Ensuite, après 2022, la on peut commencer à voir les choses en grands avec SWL (qui n'aura au mieux que 3 ans aux US à ce moment là) et d'autres choses Wink

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Invité le Jeu 28 Jan 2016 - 9:12

Concernant Star Wars Land à Paris, je repense à Disneyland Anaheim en me posant une question que, bizarrement, peu de monde se pose. Que vont-ils faire de Star Tours ? Dash de DCP dit clairement qu'ils ne vont pas déplacer l'attraction. A titre personnel, je pense que le plus logique pour eux serait de remplacer Star Tours par Iron Man Experience qui aurait sa place à Tomorrowland. Mais pour Paris, ça n'apporterait rien : je pense qu'on devrait garder Star Tours. Nous avons la particularité d'avoir beaucoup de terrains disponibles à proximité de Star Tours pour étendre Star Wars Land si nécessaire.

Chaque Star Wars Land s'annonce déjà comme très différent des autres, on est quasi obligés d'avoir un projet personnalisé qui tienne compte des spécificités du parc. Même si on peut cloner une attraction à succès, il faudra l'inscrire dans un projet cohérent.
Invité
Invité

Message par °o°benoit°o° le Jeu 28 Jan 2016 - 9:31

Frozen 2 est prévu pour 2018. Impossible d'ouvrir un ride en simultané à Paris car il n'y a qu'aucune trace ou projet de travaux actuel .....

°o°benoit°o°

Masculin Localisation : ILE DE FRANCE

Message par Pau fan de Disney le Jeu 28 Jan 2016 - 9:35

RogerCarol a écrit:Concernant Star Wars Land à Paris, je repense à Disneyland Anaheim en me posant une question que, bizarrement, peu de monde se pose. Que vont-ils faire de Star Tours ? Dash de DCP dit clairement qu'ils ne vont pas déplacer l'attraction. A titre personnel, je pense que le plus logique pour eux serait de remplacer Star Tours par Iron Man Experience qui aurait sa place à Tomorrowland. Mais pour Paris, ça n'apporterait rien : je pense qu'on devrait garder Star Tours. Nous avons la particularité d'avoir beaucoup de terrains disponibles à proximité de Star Tours pour étendre Star Wars Land si nécessaire.

Chaque Star Wars Land s'annonce déjà comme très différent des autres, on est quasi obligés d'avoir un projet personnalisé qui tienne compte des spécificités du parc. Même si on peut cloner une attraction à succès, il faudra l'inscrire dans un projet cohérent.

Je pense que pour Paris, ça sera inédit le land star wars et pour Marvel au wds
Cela va être différent des autres parcs.

Ma chaîne YouTube https://m.youtube.com/channel/UCK24oSl6kj2rjHjSiblJoYg
Pau fan de Disney

Masculin Localisation : À Disneyland Paris

Message par Geoffroy 86 le Jeu 28 Jan 2016 - 12:09

Voici ma vision du futur de notre fantasyland. L'auberge accueillerait les personnages de cendrillon plus Mickey et Minnie en tenue princiers. Blanche neige reste avec des nouvelles technologies et la scène de la forêt revue pour être moins effrayant. La zone pinochio se transforme en zone raiponce y compris le restaurant. Toad hall devient le restaurant de la forêt de winnie avec ph à l'extérieur. Meet Mickey laisse sa place au pavillon des princesses. Retour en permanent du village de belle avec un show de ce genre adapté à l'Europe https://youtu.be/c8RTxzp0lGw il ne faut pas un énorme espace. Ariel arrive en face de small Word à droite de gelati dans sa grotte dans une version meet n greet interactif de ce genre https://youtu.be/ELw4k9nbHLs enfin le ride de la petite sirène prévue face au belle note laisse finalement sa place au ride frozen reprenant la même technologie plus un grand théâtre. Le tout pour les 30 ans du parc disneyland en 2022. Laissant star wars Land et le ride d adventureland se développer entre 2018 et 2022.

Geoffroy 86

Message par BloupMan le Jeu 28 Jan 2016 - 18:21

RogerCarol a écrit:Concernant Star Wars Land à Paris, je repense à Disneyland Anaheim en me posant une question que, bizarrement, peu de monde se pose. Que vont-ils faire de Star Tours ? Dash de DCP dit clairement qu'ils ne vont pas déplacer l'attraction. A titre personnel, je pense que le plus logique pour eux serait de remplacer Star Tours par Iron Man Experience qui aurait sa place à Tomorrowland. Mais pour Paris, ça n'apporterait rien : je pense qu'on devrait garder Star Tours. Nous avons la particularité d'avoir beaucoup de terrains disponibles à proximité de Star Tours pour étendre Star Wars Land si nécessaire.

D'autant plus qu'on est même pas encore passé en version 2, ce n'est pas pour exploser l'attraction dans 5 ans. Et comme tu le dit, nous avons la place et la configuration pour pouvoir le garder.

BloupMan

Message par javiouadp le Jeu 28 Jan 2016 - 19:54

Geoffroy 86 a écrit:Voici ma vision du futur de notre fantasyland. L'auberge accueillerait les personnages de cendrillon plus Mickey et Minnie en tenue princiers. Blanche neige reste avec des nouvelles technologies et la scène de la forêt revue pour être moins effrayant. La zone pinochio se transforme en zone raiponce y compris le restaurant. Toad hall devient le restaurant de la forêt de winnie avec ph à l'extérieur. Meet Mickey laisse sa place au pavillon des princesses. Retour en permanent du village de belle avec un show de ce genre adapté à l'Europe https://youtu.be/c8RTxzp0lGw il ne faut pas un énorme espace. Ariel arrive en face de small Word à droite de gelati dans sa grotte dans une version meet n greet interactif de ce genre https://youtu.be/ELw4k9nbHLs enfin le ride de la petite sirène prévue face au belle note laisse finalement sa place au ride frozen reprenant la même technologie plus un grand théâtre. Le tout pour les 30 ans du parc disneyland en 2022. Laissant star wars Land et le ride d adventureland se développer entre 2018 et 2022.
javiouadp

Masculin Localisation : Sous l'océan

Message par vrogui le Jeu 28 Jan 2016 - 20:10

J'aimerais bien un Seven Dwarf Mine Train dans notre Fantasyland, qu'en pensez vous ??
vrogui

Masculin Localisation : Bailly-Romainvilliers

Message par elo-myrtille le Jeu 28 Jan 2016 - 21:14

BloupMan a écrit:En reprenant l'info de Nico, à savoir un projet de complexe pour Fanta qui regrouperait un dark ride, un meet and great  6 salles et un restaurant en remplacement d'un autre, deux restaurant pourraient se permettre de fermer et dégager une zone suffisante pour tout ça: la pizzeria Bella Note (zone derrière Videopolis) ou le restaurant avec la grenouille (désolé) près de Peter Pan qui ouvrirait la voie à la zone libre derrière le railroad. On peut forcément parier sur Frozen pour au moins le thème du dark ride.

Je ne suis pas du tout d'accord à l'idée d'enlever des restos. surtout des restos qui ont bcp de succès. bella notte est quasi toujours plein. il y a de nombreuses solutions pour intégrer de nouveaux rides.
elo-myrtille

Message par polo85 le Ven 29 Jan 2016 - 14:14

vrogui a écrit:J'aimerais bien un Seven Dwarf Mine Train dans notre Fantasyland, qu'en pensez vous ??
Il parait que le projet avait été imaginé à la base pour Paris Question
Alors pour l'avoir fait ce n'est pas une mauvaise idée mais si possible il faudrait une version un peu plus longue car le gros défaut du ride c'est qu'il est vraiment court, mais bon je ne pense pas que ça arrivera pour moi Fantasyland est clairement le land du parc qui a le moins besoin de nouveauté en tout cas à court/moyen terme.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Invité le Ven 29 Jan 2016 - 18:39

vrogui a écrit:J'aimerais bien un Seven Dwarf Mine Train dans notre Fantasyland, qu'en pensez vous ??

C'est possible. On crée un dark-ride Raiponce à la place de Blanche-Neige et les Sept Nains et on place ce coaster dans le vaste espace disponible entre IASW et Star Tours.  Mais je préfèrerais un coaster Frozen ou même un mini-land Frozen, car je trouve Seven Dwarfs Mine Train trop court, il faudrait lui ajouter 60 secondes de coaster. Je préfèrerais qu'on utilise les AA de Seven Dwarfs Mine Train dans le dark-ride Blanche Neige et les Sept Nains, une version centrée sur la mine des nains pour renouveler l'expérience en phase avec le 21ème siècle.

D'un point de vue marketing, c'est Frozen qui rapporte. Ce serait donc plus intelligent d'avoir un coaster Frozen (ou une autre attraction) couplée à une boutique Frozen (qui me semble incontournable), un meet'n'greet Frozen, voire même un restaurant Frozen et des toilettes Frozen. Bref, tout un univers complet avec attraction + boutique + restaurant + meet'n'greet.
Invité
Invité

Message par zelko le Sam 30 Jan 2016 - 14:42

Pour Frozen pourquoi pas ,en plus ils ont un peu de temps devant eux pour décider d'un ride Frozen ou pas . Et oui après le prochain film Starwars retardé,c'est Frozen 2 qui est aussi repoussé pour 2019 au cinéma . Je ne sais pas ce qui se passe chez Twdcie avec certaine production de retardée . Avatar aussi mais c'est pas chez Disney.

zelko

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut