Où verrez-vous le prochain Resort Disney dans le monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où verrez-vous le prochain Resort Disney dans le monde ?

Message par Black Charly le Sam 26 Déc 2015 - 23:51

Bonjour, j'ouvre ce topic pour demander votre avis.
Je pense que vous savez le sujet vue le titre ?
Moi le prochain resort Disney je le verrais bien en Australie sauf que le problème est qu'il y a trop de population pour y ouvrir un resort (seulement 19 millions ce qu'accueille le magic kingdom en Floride par ans) et 4 millions de touriste. 
Après un resort en Corée du Sud ou à Singapour serait pas mal car forte croissance dans ces pays démographique et économique ! Mais sa fera encore un resort de plus en Asie Pacifique mais la population n'est pas des moindres dans cette zone !
Ou pourquoi pas un resort au Canada ou en Argentine.
N'hésitez pas à donner votre avis ou votre idées. 
Bonne fête de Fin d'année et Ciao !

Dernière édition par Black Charly le Mar 29 Déc 2015 - 13:41, édité 1 fois
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où verrez-vous le prochain Resort Disney dans le monde ?

Message par Frad le Dim 27 Déc 2015 - 1:16

L'Est commence à être bien couvert niveau parcs Disney. Les régions avec une large classe moyenne sont atteintes. Le seul endroit où ça aurait encore du sens de ce coté-là ça serait entre Beijing et Tianjin, et je doute qu'ils ouvrent un autre parc Disney en Chine (Surtout juste après Shanghai). Pour ce qui est de l'Australie, je t'invite à lire cet excellent post de Disney&more !
Tout est de la spéculation. En Amérique du Sud, c'est déjà plus difficile avec tous les problèmes de corruption et de violence. Sinon, entre Sao Paulo & Rio de Janeiro ça serait peut-être intéressant.

Des folles rumeurs sur les forums internationaux parlent plutôt du Texas ou de la Virginie (ce que TWDC a voulu pendant longtemps, notamment avec le projet Disney America).

Je pense avant tout qu'ils veulent compléter leurs parcs en premier, en commençant par les WDS et le 2e parc de Hong Kong Wink .
Frad

Masculin Age : 26

Message par Jeff le Dim 27 Déc 2015 - 8:17

Alors ... Les favoris du moment :
- L'Inde dont la classe moyenne grandit à vie d'œil et avec qui Disney a déjà quelques accords tres lucratifs
- Un 3eme Resort en Chine (Iger à deja reconnu que ce serait faisable)
- Un 2nd Resort au Japon (des négociations sont en cours du côté de l'OLC)
- Un Resort en Amérique du Sud (Brésil ?)

Ce qui est certain à l'heure actuelle, C'est que l'Europe de l'Est, l'Afrique et le Moyen-Orient (dont le secteur d me Dubaï) sont hors course actuellement.
Tout comme l'Amerique du Nord (pour ne pas piquer de clientèle à DLR/WDW).

Quand a l'Australie, leur probleme est effectivement quil n'y a pas assez de population ni de touristes pour supporter un parc Disney. Maintenant HKDL a prouvé qu'une approche plus intime peut marcher et Aulani qu'un Hotel seul peut avoir un interet économique.

Tout ça pour dire que le Resort de 2025 je le verrais en Inde (voir au Brésil )

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Frad le Dim 27 Déc 2015 - 11:03

Intéressant, pendant que j'écrivais ma réponse, j'ai songé l'espace d'un instant à l'Inde (étant donné qu'elle fait partie des BRICS), mais je sais pas, on en parle jamais tellement, je voyais pas Disney là-bas et je discutais encore il y a quelques jours avec une experte en marketing international, et elle n'avait qu'un mot à la bouche : Chine. Les régions que tu évoques ont beaucoup de sens cependant.

@Jeff a écrit:Quand a l'Australie, leur probleme est effectivement quil n'y a pas assez de population ni de touristes pour supporter un parc Disney. Maintenant HKDL a prouvé qu'une approche plus intime peut marcher et Aulani qu'un Hotel seul peut avoir un interet économique.
Pour l'Australie, attention à la comparaison avec HKDL. HKDL fonctionne parce que, je cite : "En 2014, la répartition des 7,5 millions de visiteurs était la suivante : 32 % de locaux, 48 % de chinois du continent et 20 % de visiteurs internationaux (principalement de l'Asie du Sud-Est : Singapour, Malaysia, Taiwan, Thaïlande, Indonésie, Philippines...). " (source : présentation du rapport annuel par Andrew Kam aux autorités de HK). La localisation par rapport à la Chine est donc importante.  Le tourisme en Australie, c'est pas vraiment ça...  7.1 millions de touristes l'année passée (contre 36millions à HK ou 85millions de touristes étrangers en France, pour vous donner une idée).
De plus, en Australie, tout est loin. Sydney-Melbourne (les 2 plus grandes villes), c'est près de 9h de route.
Le seul argument en faveur de l'Australie c'est la culture anglaise selon moi.

(Rien à voir comme question, mais après avoir vu toutes les rumeurs de nouveaux parcs dans les resorts actuels (DLR, WDW, ...) étant un grand fan de logistique, je me posais cette question Jeff : Quand le 3e parc sera enfin une possibilité à Paris, il serait placé où? Sous les WDS ou sur le parking actuel? Ou même à droite du Sequoia? )

Frad

Message par ImagineerBrice le Dim 27 Déc 2015 - 11:10

Si un troisième parc devait voir le jour il ne serait pas en dessous des WDS (étant donné que cette zone est réservé au Val d'Europe si je dis pas de bêtises ^^ ), il ne serait pas sur le parking (ou le re-mettre ?), mais se placerait à droite du Sequoia ou cette grand espace pourrait accueillir plus qu'un parc. Wink

Le projet McImagineers, c'est ICI
ImagineerBrice

Masculin Localisation : Chalon-sur-Saône

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice

Message par Jeff le Dim 27 Déc 2015 - 11:22

Alors... Le 3eme parc à Paris...

Son emplacement est deja acté depuis le début,  la zone 3 de ta photo satellite avec de droite à gauche : une extension du parking visiteur, le parc (relie au reste par une voie navigable prolongée) et ses backstages (le long de la bretelle d'accès autoroutière).

Par contre pour un futur 4eme parc, il a déjà été vaguement envisagé de soit l'installer en remplacement du parking visiteur (choix lourd de conséquence et donc coûteux et complexe), soit dans une zone au nord-est du site, juste au nord du B&B.
Mais la ce serait voir tres tres loin dans le futur, d'autant plus que Disney actuellement préfère bien capitaliser sur l'existant (donc faire de ses parcs secondaires des parcs attirants plus de 10M de visiteurs) avant d'en rajouter. Exemple concret à WDW ou les études disent que l'ajout d'un 5ème parc à thème (tant fantasmé) n'apporterait que peu de choses supplémentaires (en terme de prolongement des séjours ou de nombre de personnes attirées) vu quil y a deja de quoi occuper de 7 à 10 jours les gens.
DLP de son côté peine encore à etre une pleine destination de long week-end (3 jours) d'où l'urgence de compléter les studios. Mais son objectif à terme est d'être une destination de 5 à 7 jours, d'où un 3eme parc réellement nécessaire, qui devait compléter la présence d'un parc annexe de type parc aquatique (qui serait entre le Sequoia et le 3eme parc à thème).

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par guillaume.aleph le Dim 27 Déc 2015 - 11:31

Pour l'Inde, DisneyAndMore avait également fait un article quand des rumeurs d'achat de terrain se faisaient tenace.

Following the articles in the Indian press Disney released this statement: “Disney has no immediate plans to open a theme park in India. We continually look for opportunities to grow our business and while India is an attractive market, we currently have no plans for a theme park here. Disney India continues to build its brands through four core businesses, namely Media Networks (one of the largest TV networks with eight popular channels targeting kids, youth and families), Interactive (one of the leading players in the digital and games segment), Studios (one of the leading film producers and distributors in the country) and Consumer Products (one of the most prominent players in the Merchandising and Licensing industry). Our businesses are dedicated to creatively developing, marketing and distributing the best branded entertainment for Indian consumers across ages”, said a statement from the company."
So, what you will read below was probably only wishful thinking or someone trying to inflate land values by saying a big investor (Disney) is coming to town. So far we can consider that Disney have no theme park plans in India... for now.

En France, la convention parle du site de l'érable.

La création d’une troisième attraction majeure sur EuroDisney (troisième parc à thème):
Pour les promoteurs du projet, la consolidation du pôle touristique passe par le développement des deux parcs actuels permettant de passer de 15 à 22 millions de visiteurs ainsi que par la création d’une troisième attraction majeure qui porterait la cible à 33 millions de visiteurs.

Ce troisième parc, implanté sur le site de l’Erable, réparti sur les communes de Coupvray, Serris et Magny le Hongre, disposerait d’une réceptivité globale de l’ordre de 350 000 m2 de SHON permettant de réaliser des attractions ludiques, commerces et restauration intégrés, bureaux supports et services d’exploitation, activités annexes, industrielles et logistiques.

Et une carte plus récente

guillaume.aleph
ED92Team

Message par Frad le Dim 27 Déc 2015 - 11:39

Merci pour vos réponses! Avec la carte en plus, j'adore Smile . Effectivement le choix pour le 3e est évident. Et pour le 4e, ça commencera à devenir plus technique, mais il y a encore beaucoup de place, on est encore très loin du casse-tête que DLR a en ce moment (qui tente de racheter les appartements autour de ces parkings pour les détruire, sans succès)
Frad

Message par Black Charly le Dim 27 Déc 2015 - 12:37

C'est vrai que l'Inde serait un bon choix vue que ce pays à dépassé la barre du milliards d'habitants et un en Chine aussi mais sa ferait beaucoup pour 1 seul pays mais la population suit avec.
Est-ce ce qu'un 3 ème parc est envisager à Tokyo où sa n'interrese pas OLC et le 2ème resort au Japon serait une sorte de villégiature avec une zone commerciale et des zone de détente comme un peu un VN ou un vrai resort avec un autre parc ?
Et quelle thème sont éventuellement prévu pour le 3 ème à Paris ?
Black Charly

Message par Frad le Dim 27 Déc 2015 - 12:58

@Black Charly a écrit:Est-ce ce qu'un 3 ème parc est envisager à Tokyo?
Il n'y a plus de place à Tokyo, à moins de re-gagner des terres sur la mer (comme fait à Hong Kong pour le 2e parc d'ailleurs).
Frad

Message par Black Charly le Dim 27 Déc 2015 - 14:50

Ouai et acheter les usine au alentours apparemment c'est ce qu'il sont en train de faire, mais il serait sûre un autre projet qui n'a pas avoir avec un 3 ème parc mais plus comme un partenariat similaire au VN.
Black Charly

Message par nicodk le Lun 28 Déc 2015 - 14:19

Pour moi, l'Inde serait une suite logique du déploiement Disney à travers le monde. Le pays grossit à vu d'oeil, tant au niveau de la population que de la ''richesse'' de ses classes moyenne/sup.

nicodk

Message par Fgth le Mar 29 Déc 2015 - 12:13

la Russie n'intéresse pas TWDC ???

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par guigui71 le Mar 29 Déc 2015 - 13:11

@Fgth a écrit:la Russie n'intéresse pas TWDC ???
Un produit américain en russie...
guigui71

Masculin Age : 37

Message par Black Charly le Mar 29 Déc 2015 - 13:40

Lol, il sont en conflit sur tous. Mais dans les années 90 la WDI voulait implantés des petits park indoor un peu partout dans le monde genre en Russie, Moyen-Orient, Japon, etc ....
Black Charly

Message par Black Charly le Mer 15 Fév 2017 - 12:26

J'ai fais quelque recherche approfondit sur le futur économique des pays émergent et je me suis rendu compte que :
-le PIB de l'Inde vas augmenter pour dépasser très légèrement celui du Japon MAIS il n'y aura pas d'enrichissement de la classe pauvre et moyenne comme se qui c'est passé en Chine ou de se qui est en train de se passer au Brésil par exemple.
En Inde les riches s'enrichiront et les pauvres resterons pauvre voilà un problème car c'est l'un des seuls pays émergent dans lequel une grande partie population ne profitera pas de cette essor économique.

Il y a plein de pays qui pourraient accueillir un Disneyland comme le Mexique, le Brésil, l'Inde, la Corée du Sud, les Philippines ?, la Malaisie/Singapour, etc ...
Après je trouverais ça excessive d'ouvrir un resort type HKDL en Australie car faut pas oublier HKDL se trouve dans le Delta de la rivière des perles qui compte plus de 40 millions d'habitants.

Un resort comme Alauni serait plus adapté puis un jours ajouter à côté un parc.
Black Charly

Message par ilrude le Mer 15 Fév 2017 - 16:11

Je pense qu'ils ont déjà pas mal à faire avec les Resort actuel. Donc, laissons les résoudre leurs soucis avec HKDL ET DLP pour le moment. Mais si ils feront un autre Resort je le verrais encore en chine voir au brésil.
ilrude

Masculin

Message par Black Charly le Jeu 16 Fév 2017 - 22:30

Vous savez si Disney organise des treks du genre comme ce qu'il y a en Australie ou en Namibie ?
Black Charly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut