[France] Parc Astérix (25ème anniversaire)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[France] Parc Astérix (25ème anniversaire)

Message par RENAU le Lun 12 Mai 2014 - 22:57

Le Parc Astérix est un parc d'attraction à thème basé sur le thème du célèbre personnage de bande dessinée créée par René Goscinny et Albert Uderzo : Astérix 

Le parc Astérix a ouvert ses portes le 30 avril 1989 et fête donc cette année son 25ème anniversaire, à cette occasion, le parc s'est offert une cure de jouvence en mettant en place un programme ambitieux de réhabilitation de ses installations et de sa division entertainment afin de fêter dignement cet anniversaire. Pour l'occasion le parc a également investit avec la création d'une toute nouvelle zone pour enfants contenant 5 nouvelles attractions et basés sur les personnages des druides, en mettant en place toute une storyline autour de cette zone appelée La forêt d'Idéfix.

En 2013, le parc d'attraction est classé 3ème meilleur parc d'attraction français en terme de fréquentation derrière le Parc Disneyland (1er) et le Parc Walt Disney Studios (2ème) et devant le Futroscope et le Grand parc du Puy du Fou en accueillant 1, 62 millions de visiteurs sur la saison. 

Le parc appartient à la société Compagnie des Alpes (société française de gestion de stations de skis et parcs de loisirs) et en est le fer de lance.
Le parc se situe dans le département de l'Oise sur la commune de Plailly au nord est de paris et s'étale sur une superficie de 33 hectares.

Le parc dispose de 35 attractions et 3 spectacles répartis sur 7 zones à thème :

La zone Empire Romain : 5 attractions, 1 spectacle :

• Romus et Rapidus : un Rapid River mouvementé à bord de grosses bouées, construit par Intamin en 1989 (anciennement La Descente du Styx, renommée en 2008).
  • Les Espions de César : circuit aérien où les passagers embarquent à bord de petits véhicules et peuvent pédaler pour avancer plus vite (Caripro, 1998).
  • Le Carrousel de César : Caroussel sur le thème des principaux personnages de la BD (Atelier 1900 et Eurosujet, 1989).
  • Le petit train : train pour enfant (Zamperla, 1989).
  • Le défi de césar : mad house (Mack Rides, 2008).

• La Légion recrute : spectacle humoristique mêlant numéros de cirque, de magie et de trapèze-élastique au cœur des arènes (2007). Anciennement l'arène des gladiateurs de 1989 à 1990, puis Jeux Olympiques de 1991 à 1994 puis Les Stars de l'Empire de 1995 à 2006 et toujours dans l'arène de 500 places après la Via Antiqua.

Romus et Rapidus                                                                                       La légion recrute 

La zone Grèce antique : 5 attractions et 1 spectacle :

• Le Cheval de Troie : attraction de type tapis volant (Zierer, 1989). 
  • Le vol d'Icare : Montagnes russes sur le thème de l’envol puis de la chute du fils de Dédale (Zierer, 1984).
  • La Rivière d'Élis : paisible voyage à bord de petites bouées dans les typiques jardins grecs (Mack Rides, 1997).
  • L'Hydre de Lerne : attraction type octopus ou pieuvre (Schwarzkopf, 1995).
  • Tonnerre de Zeus : montagnes russes en bois, d'une hauteur de trente-trois mètres et d’une vitesse avoisinant les 80 km/h (Custom Coasters international, 1997). 

• Le Théâtre de Poséidon : spectacle de dauphins et otaries (1989). 

Tonnerre de Zeus                                                                             Le théâtre de Poséidon 

La zone des Vikings : 6 attractions 

• La galère : attraction type bateau à bascule(Zamperla, 1989).
  • L’Escadrille des As : manège de petits avions (Zamperla, 1989). 
  • Le Mini-Carrousel : caroussel pour tout petit (1990). 
  • Les Petits Drakkars : manèges de petits bateaux (Zierer, 1989). 
  • Les Petites Chaises volantes : manège de chaises volantes réservé aux enfants (Zierer, 1989). 
  • Goudurix : montagnes russes en métal (Vékoma, 1989). Longtemps détentrices du record européen d’inversions (7), elles sont détrônées depuis par dragon Khan à port Aventura.

La Galère                                            Goudurix 

La zone A travers le temps : 5 attractions et 1 spectacles :

• Transdemonium : train fantôme, sur le thème de l’an Mil (Farmer Studios et WGH, 2003).
  • Les Chevaux du Roy : carrousel semblable à son grand frère, plus orienté sur un thème médiéval (Atelier 1900 et Eurosujet, 1996).
  • Nationale 7 : circuit de tacots au travers d’une petite campagne évoquant la route bleue (Mack Rides, 1992).
  • Les Chaises volantes : manège de chaises volantes réservé aux plus grands (Scharwzkopf, 1989).
  • L'Oxygenarium : descente de bouées dans un grand toboggan (WhiteWater West, 1999). « Ferdinand de Teffélé, à l’occasion de la Foire aux inventions de Paris, propose une machine pour prendre un bol d’air. Décontamination, expiration, arrivée aux sommets des cimes et c’est la chute ». Design conçu par Farmer Studios.

• Main basse sur la Joconde : spectacle de cascades. Une course poursuite entre voleurs et gendarmes, avec effets pyrotechniques (1996).

L'Oxygenarium                                       Main basse sur la Joconde

La zone Bienvenue chez les Gaulois : 7 attractions : 

• Croisière Epidemais :  (ex-Balade d'Astérix) : circuit de petits bateaux faisant le tour du village (Two boat ride, intamin AG, 1989), où l’on retrouve les personnages des principales aventures d'Astérix.
  • Les Chaudrons : manège de type tasses avec des chaudrons (mack Rides, 1990). 
  • Menhir Express : attraction type flume. Voyage mouvementé à travers la forêt pour finir sur une chute de treize mètres (Hopkins Rides, 1995). 
  • trace du Hourra : Montagnes russes bobsleigh (Mack Rides, 2001).  Neuf cent mètres de descente pour une vitesse approchant les 60 km/h. Attraction visible depuis l'autoroute.
  • Grand Splash: circuit aquatique sur les hauteurs du rocher d’Astérix (emblème du parc, visible depuis l’autoroute) se terminant par une chute (type River Splash, Intamin Ag, 1989). 
  • La Petite Tempête : Music Express (Mack Rides, 1990). 
  • Les Petits Chars Tamponneurs : auto-tamponneuses (Zierer, 1989). 

Trace du Hourra                                                                                        Le Grand Splash

La Zone Egypte (NOUVEAUTÉ 2012) : 2 attractions 

• OzIris : Montagnes russes inversées (Bolliger et Mabillard, 2012). Son parcours comprend cinq inversions ainsi qu'un passage sous un bassin après un lift de 40 m. L'attraction est inaugurée officiellement le 2 juin 2012.
  • SOS Numérobis : Montagnes russes Junior(Zierer) d'une longueur de deux cents mètres en 1990, d'abord nommée Trans'Arverne et rattachée à la "Place de Gergovie" puis renommée Périférix.

OzIris

Zone La Forêt d'Idéfix (NOUVEAUTE 2014) : 5 attractions :

• Énigmatix : petite tour de chute (Zamperla, 2014).
  • Étamine : Barnyard (Zamperla, 2014). 
  • Lavomatix : Jump Around (Zamperla, 2014). 
  • Hydrolix : Bûches Junior (Zamperla, 2014). 
  • Aérodynamix : Magic Bikes (Zamperla, 2014). 

Aerodynamix                                              Étamine 

Le parc dispose également de 6 restaurants à thème :

- Le Relais Gaulois : Cantine 
- Caïus Pizzarium : pizzas Royale, 3 fromages ou Orientale
- Le Cirque : grand buffet : plats chauds, desserts et boissons à volont
- Aux Fastes de Rome : Fast-Food
- La Halte des Chevaliers :  burger poulet – wrap poulet et wing’s
- Le restaurant du Lac : brochette de sanglier , fish and chips et suggestions divers.

Le parc comprend aussi un hôtel 3*** : L'hôtel des 3 hiboux, qui comprend les spécificités suivantes :

• Chemin d'accès privatif au Parc pour les clients de l'hôtel
  • Au coeur de la forêt Gauloise
  • Des chambres spécialement conçues pour les familles
  • Service de restauration
  • Espace agréable : bibliothèque, espace enfant, des spectacles, etc.
  • Petit-déjeuner
  • Présence d’Asterix et Obelix le matin au départ pour le Parc

TARIFS :

Gaulois Adulte
(à partir de 12 ans)
Petit Gaulois
(de 3 à 11 ans inclus)
Plein tarif  46 €37 €
Pass saison
Tarif Famille (*)
Personnes à
mobilité réduite
Accompagnateur(**)
94 €
39 €
36 €

23 €
84 €
31 €
30 €

---
Parking (par voiture) : 10 € / jour.
Entrée gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.
(*) = Offre valable pour les familles à partir de 5 billets achetés en une seule transaction (parents et enfants). Pour une famille nombreuse achetant moins de 5 billets, un justificatif vous sera demandé.
(**) = Un seul accompagnateur par personne à mobilité réduite peut bénéficier du tarif réduit.

Pour des raisons de sécurité, l'accès à certaines attractions fait l'objet de restrictions de taille minimale et/ou maximale.
RENAU

Masculin Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: [France] Parc Astérix (25ème anniversaire)

Message par Super_Sam le Dim 18 Mai 2014 - 21:06

J'ai passé une très bonne journée sur le parc la semaine dernière malgré le temps absolument dégueulasse (du coup on a profité de temps d'attentes beaucoup plus courts que prévu c'est déjà ça). De base, j'adore l'univers et le ton des BD donc c'est toujours un plaisir de faire un tour sur le site néanmoins le plus objectivement possible :

J'ai trouvé le parc propre mais que niveau thématisation, même si on sent qu'ils sont sur la bonne voie et qu'on peut saluer l'effort qu'ils ont fait avec Oziris, il y a encore beaucoup trop d'intrusions visuelles cassant totalement l'immersion. Et bien sûr la zone Viking qui attend désespérément une thématisation en rapport avec son thème.

Niveau attractions, j'ai trouvé une offre varié, globalement tournée vers les amateurs de sensations fortes et qui a de quoi occuper une bonne journée. Les débits sont pour la plupart des attractions faibles ce qui fait que dès que le parc est un peu chargé, les temps doivent montent en flèche. Autre particularité : personne ne place les gens dans les attractions ce qui fait que certaines places partent à vide allongeant encore l'attente. Les files d'attentes restent extrêmement simple sans grande thématisation (Tonnerre de Zeus, Goudurix, Romus&Rapidus) et certains passages sont dans le noir complet (Menhir Express, la Trace du Hourra : problème technique ?). Cependant les attractions en elles-même pour la plupart très fun et permettent de passer d'excellents moments en famille ou entre amis. Pour les fans de la BD, Le Défi de César et Epidemaïs Croisière sont à ne pas manquer (même si j'ai trouvé cette dernière assez mal entretenue cette année, ça n'empêche que toutes les références aux aventures d'Astérix sont très sympa à voir).
Concernant la nouvelle zone La Forêt d'Idéfix j'ai pas trouvé l'ambiance "forêt" que j'attendais, le fait qu'il soit entouré de grilles et l'agencement de la zone fait plus penser à un parc municipal qu'autre chose mais les attractions ont l'air de plaire aux familles, la cible, c'est donc un pari réussi du parc je suppose.

Niveau spectacles, contrairement au reste de mon groupe, j'ai pas eu de coup de cœur pour Révérence (le spectacle de dauphins), mais pour Main Basse sur la Joconde qui reste une référence en terme de spectacles de parcs à thème. C'est pour moi un incontournable du Parc Astérix ! J'ai trouvé que l'offre de divertissement du parc était globalement complète et de bonne qualité.

Enfin je ne développerai pas pour ce qui est de la restauration ou du merchandising mais j'ai trouvé que les offres étaient claires et raisonnables (et j'avoue avoir craqué pour un Donut Milka  Razz ).

Bref, un parc à ne pas bouder surtout si vous pouvez y aller en période de basse affluence ! cheers
Super_Sam

Masculin Localisation : Île-de-France

https://instagram.com/suuprsam/

Message par Invité le Lun 19 Mai 2014 - 10:56

J'étais présent sur le Parc Astérix et hier, accompagné de 11 autres personnes. La plus jeune ayant 13 ans et le plus "âgé", la petite cinquantaine. Journée parfaite et idéale au niveau du temps. Beaucoup de monde dès la sortie de l'autoroute mais c'était fluide et les employés qui encaissaient les 10€ du parking étaient très efficaces.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Super_Sam concernant tous les points que tu as énuméré.
Je vais y aller aussi de mes remarques positives et négatives :

Les moins :
- La thématisation de certaines parties qui en manquent cruellement. Des écrans posés au dessus des consoles des opérateurs dans les gares avec une couche de poussière digne de Phantom Manor  Very Happy La partie hangar de Menhir Express qui est franchement honteux, ...
- Les files d'attentes qui débordent beaucoup trop de l'entrée principale des attractions (à côté Crush Coaster c'est rien du tout  tongue ).
- Goudurix et Tonnerre de Zeus, qui, s'ils sont pourtant très fun, sont une catastrophe pour la tête ! Il y avait longtemps que je n'avais jamais autant souffert dans un coaster  Rolling Eyes .
- L'attraction Transdemonium qui est franchement nulle : à revoir complètement ! C'est l'attraction qui a suscité le plus de déception. J'ai même déconseillé des visiteurs de la faire  silent 
- Certaines filles d'attentes très étroites (tête qui cogne les rochers) ou pas du tout éclairées (Menhir Express, Transdemonium, La Trace du Hourra ... Bizarre

Les plus :
- Les glaces à l'italienne qui sont un véritable régal et le prix pas du tout excessif par rapport à la quantité : 3,50€
- Les temps d'attente indiqués qui ne correspondaient pas au temps réel passé dans les files d'attente : 90 minutes annoncées à Oz Iris, 70 minutes effectives.
- Des attractions vraiment très variées, pour tous les goûts et tous les âges.
- Les attractions aquatiques propres, où, même si on en ressort rincé, on ne sent pas mauvais comme à Walibi Belgium  Rolling Eyes 
- Des employés dans l'ensemble très polis et agréables (essentiellement en boutique).
- Un parc très propre et bien entretenu.
- Les produits dérivés bien faits, qualitatifs mais un chouillat trop chers (à mes yeux) : comptez 12€ pour une peluche Idéfix d'environ 20cm.

Une superbe journée passée avec mes amis en tout cas : tout le monde a été ravi. Cela faisait au moins 8 ans que je n'y étais pas allé et ça a été une expérience vraiment très agréable que je ne regrette pas.

Si je devais noter sur 10 le parc, je lui mettrais la note de 8/10  Very Happy 

Invité
Invité

Message par lordnaf37 le Lun 16 Juin 2014 - 14:46

J'ai passé une journée sur le parc Astérix et je rejoints trait pour trait l'avis de Mr Banks (et encore plus sur les glaces à l'italienne  Very Happy et sur le Transdémonium... J'ai connu des trains fantômes mieux fait dans des fêtes foraines...).
De plus étant une personne à mobilité réduite j'ai pu tester leur système. Et franchement les employés ont été d'une gentillesse extrême et tout c'est super bien passé. Je suis entrain de faire un article sur mon blog sur le parc Astérix.

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de loisirs (en construction) : http://handiloisirs.over-blog.com/

lordnaf37

Masculin Localisation : Montlouis Sur Loire

Message par Wyatt Earp le Lun 16 Juin 2014 - 16:31

fut un temps ou l'on relevait énormément d'incivilité de la part de bandes de jeunes, notamment dans les files d'attentes, voir même des agressions est-ce que ce problème à était solutioné par le parc?
Wyatt Earp

Masculin Localisation : Compiegne

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 16:54

Oh non ! C'est un calvaire ...
Invité
Invité

Message par lordnaf37 le Lun 16 Juin 2014 - 17:48

Pour ma part j'ai trouvé qu'effectivement ce n'était pas la même clientèle qu'à DLP. Déjà moins de famille et plus de groupes d'ados ou de jeune adulte. Ce qui paraît assez logique car les attractions du Parc Astérix sont quand même plus orientés "sensations fortes" et beaucoup d'attractions ont des limites de Tailles, et ce malgré l'apparition de la forêt d'Idéfix. De plus le billet d'entrée est plus abordables qu'à DLP.

Je n'ai vu aucune incivilité flagrante. Juste des jeunes qui font beaucoup de bruit et qui veulent s'amuser. Après évidemment dans le lot quelques "wesh wesh" qui se prennent pour des rappeurs mais ce n'était pas la majorité.
Le truc qui m'a agacé c'est par contre le nombre de jeune qui dès qu'il y avait un truc qui allait pas comme il voulait crier en disant et je cite : Ouais c'est bon ça avance pas, vas y rembourse moi mes 40 euros !!!!

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de loisirs (en construction) : http://handiloisirs.over-blog.com/

lordnaf37

Message par Trix's le Lun 16 Juin 2014 - 18:09

Je dois y aller Jeudi prochain... Je verrais si le parc a évoluer niveau théma et espère avoir de racailles des bacs a sable dans le parc... Smile

Sa fait 8 ans que je n'y suis plus aller...

Trix's

Masculin Localisation : Combat sur Klendathu

http://disneylandfansforum.disneytopic.com/

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 19:00

Niveau thema a part Oziris et ses decors somptueux quoi que un peu vide c'est pas la joie !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 19:03

le SOS Numérodix alias le "Périxférix" dont la théma n'a absolument pas changée il me semble...
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Aoû 2014 - 22:20

Je me rend au Parc Astérix quasiment tous les ans.
C'est un Parc que j'aime bien dans sa globalité.
Il ne faut y chercher l'immersion où le dépaysement c'est certain.
Et c'est bien le gros problème du Parc !
La partie "rue de Paris" est moi la plus immersive même si je ne comprend pas sa présence au sein de ce Parc...
La zone Égyptienne est quant à elle loin d'être aboutie à mon gout ! Et puis alors, la vue sur l'autoroute à 20 mètres en haut du lift... Comment dire... C'est pas top !
Le Coaster quant lui est juste génial !
Après on retrouve le genre d'Attractions que l'on retrouve partout dans les autres Parcs en France. Les "buches", les "bouées", etc... Ça le rend un peu banal...
Question sensations, le Parc propose un large choix !  Ce qui n'est pas pour me déplaire. Même si à la base je n'aime pas beaucoup les Coaster qui se limitent à des rails et des poteaux en guise de thématisation...
C'est un Parc relativement petit, très agréable, mais le soleil doit obligatoirement être présent pour la réussite de la journée.
Ce Parc propose un Hôtel, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire que d'y passer plus d'une journée.
Question fréquentation, il est vrai qu'il y a quelques années, ce Parc était vraiment mal fréquenté. Beaucoup de "racailles" s'y donnait rendez-vous et ne respectaient ni rien, ni personne ! Mais il faut avouer qu'il y a de gros efforts de fais pour remédier à ce problème.
En conclusion, un Parc agréable qui livre son lot de sensations en tout genre. Un Parc familial d'une journée. Un bon Parc bien Français. Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Aoû 2014 - 0:37

Je confirme que sur 2 jours tu t'ennuie totalement ! Déjà a 16h le 1er jour tu sais plus quoi faire alors imagine le 2eme ... On en est arrivé a sortir du parc a 14h ...

Niveau fréquentation je n'ai vu aucune amélioration au contraire ! Et que dire de l'entretien ... Parc pas accueillant des le départ alors si tu ajoutes la mousse sur les figurines de personnage, les pannes a répétition, des panneaux qui te tombent sur la gueule ( oui vous avez bien lu ! )

A faire une fois pas deux ... Oui Disney c'est pas la joie niveau entretien mais enchainer 5 attraction pour 5 problème technique non merci !
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Aoû 2014 - 19:45

Dlrp News a écrit:Je confirme que sur 2 jours tu t'ennuie totalement ! Déjà a 16h le 1er jour tu sais plus quoi faire alors imagine le 2eme ... On en est arrivé a sortir du parc a 14h ...

Niveau fréquentation je n'ai vu aucune amélioration au contraire ! Et que dire de l'entretien ... Parc pas accueillant des le départ alors si tu ajoutes la mousse sur les figurines de personnage, les pannes a répétition, des panneaux qui te tombent sur la gueule ( oui vous avez bien lu ! )

A faire une fois pas deux ... Oui Disney c'est pas la joie niveau entretien mais enchainer 5 attraction pour 5 problème technique non merci !
c'est vrai ce que tu dis là et c'est d'ailleurs intéressant que de le relever...
On se plaind beaucoup de l'entretient à DLP mais il est vrai que notre amis Gaulois à aussi beaucoup de progrès à faire là dessus !
Finalement ce dernier serait moins pardonnable étant donné qu'il n'est ouvert qu'à peine 9 mois par an. Ils ont donc 3 mois pour remettre en état les éléments... Chose qui n'est pas fait. Et je continuerai même avec le Futuroscope. J'y suis allé il y à quelques mois, pas longtemps après la réouverture et j'y ai constaté les mêmes problèmes. Moins nombreux et moins visibles, certes. Smile
Invité
Invité

Message par Wyatt Earp le Sam 16 Aoû 2014 - 22:05

Niveau entretien, c'est souvent le reproche qui est fait aux parcs de la compagnie des Alpes, pour le Futuroscope je ne savais pas, mais je l'avais déjà entendu pour Walibi et Parc Astérix (Mer de Sable, assez vieillissant aussi) et France miniature fait il y a qqes années au hasard d'une visite dans le coin et c'est franchement une honte totale ce parc!
Wyatt Earp

Masculin Localisation : Compiegne

Message par Zniak le Dim 24 Aoû 2014 - 18:31

Question fréquentation pour y être aller en 2012 je ne suis pas du tout d'accord avec Drlp News.

A moins que ça a changé depuis 2012 mais à l'époque j'ai croisé de nombreux vigile en civile et de caméra. Pour avoir vu un groupe commençais à faire un peu trop de bruit dans un resto il se sont fait expulser quelques minutes après.

Sur le parking un petit malin qui voulais doubler tout le monde s'est fait refouler également.

En fait d'un point de vue sécurité je trouve qu'Astérix fait mieux que Disney.

Heureusement d'ailleurs car il est vrai que la faune locale est pas toujours très civilisé...
Zniak

Masculin Localisation : Lille

Message par Trix's le Dim 26 Oct 2014 - 23:40

A ajouter que des rumeurs parlent d'une tour de chute dans la zone égyptienne, en 2016.

Pour 2015, 3 nouveaux shows : 1 nouveau dans l'arène, 1 nouveau dans le théâtre de Panoramix, et 1 nouveau sur la scène du village gaulois... ^^^^^^^^^^

Trix's

Message par Stickys le Lun 22 Déc 2014 - 10:48

Et bien voila l'année prochaine année de tous les spectacles au Parc Astérix et en 2017 gros Coaster Familiale.

Bref le petit gaulois bouge et avances !!

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,
- Mark Twain -
Stickys

Masculin Age : 32

Message par Trix's le Ven 2 Jan 2015 - 14:11

Vivement de savoir ce que va être ce gros coaster Smile !

Trix's

Message par oceansoul le Sam 11 Juil 2015 - 21:59

Les nouveautés du Parc Asterix pour l'an prochain :

Un disk'O Coaster, le DiscObelix dans la zone grècque entre Tonerre de zeus et la rivière d'Elis

Et une nouveauté pour la zone egyptienne :

Pas mal en attendant le nouveau coastr qui devrait se faire derrière Goudurix en zone viking et qui devrait être un Wing Coaster

oceansoul

Masculin Localisation : Amiens/Bailly-Romainvilliers

Message par Tigrouu le Lun 13 Juil 2015 - 11:12

Personnellement j'ai entendu dire que le nouveau coaster serai un launchcoaster de chez Mack .... scratch
Pour la deuxième attraction le parc Asterix n'a rien confirmé pour l'instant... mais il est clair que j'adorais avoir cette attraction thématisé comme le Talocan à Phantasialand (avec effet pyrotechnique ce serai wahou !) cheers
Par contre pour disc'Obelix c'est sûr à 100 % vu que le panneau est présent, pour prevenir qu'il y aura l'attraction, entre la rivière d'Elys et le Tonnerre de Zeus est déjà en place. cheers

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur"
Tigrouu

Masculin Localisation : Beauvais

http://www.pictaram.com/user/ptifloti/207339268

Message par disneylandmagic le Ven 24 Juil 2015 - 14:38

Fait Parc Astérix hier après plus de 5 ans sans y mettre les pieds.
Et bien, ce fut une déception! Les attractions sympathiques mais pour le reste ça craint et pas qu'un peu.
Déjà, le parc a pris un sacré coup de vieux. L'ensemble est sale et les dégradations sont visibles. On parle du manque d'entretien à Disneyland Paris mais je dois avouer que la ce n'est pas mieux voire pire.
La restauration est infecte et très chère et un choix vraiment limité. On ne demande pas d'avoir du gastronomique mais la il fallait avoir faim.
Ensuite et le plus frustrant c'est de voir cette délinquance qui a augmenté ainsi que des incivilités et des gens sans gène un peu partout! On ne se sent clairement pas en sécurité alors que ça devrait être une base. Heureusement, pas de grosse foule ce jour mais déception générale qui ne me donne pas envie d'y retourner de si tôt!

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par Zniak le Ven 24 Juil 2015 - 18:02

Déception c'est le mot, c'est dommage car il pourrait devenir un très bon parc.
Il y a du avoir un changement de politique ceci dit car lors de ma dernière visite la nourriture était un poil meilleur qu'au mcdo.
Par contre pour les dégradations c'était déjà le cas (le pire étant la file d'attente u transdémonium).
Zniak

Masculin Localisation : Lille

Message par disneylandmagic le Ven 24 Juil 2015 - 20:02

Je ne m'attendais pas à autant de points négatifs, j'ai vraiment été surpris de voir ce parc dans cet état. J'y suis allé 4 fois en tout mais je n'ai jamais vu cela! Puis d'une saleté assez déconcertante!
Et quand on voit le nombre de gens qui doublent, hurlent, crachent et l'insécurité assez flagrante, on se demande ou l'on est.
En tous cas par rapport à avant, il y a une sacré régression!

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par guillaume77 le Mar 28 Juil 2015 - 20:48

"Parc Astérix : Aloa, l’un des bébés dauphins, est mort :

Aloa, l’un des petits dauphins nés début juillet au Parc Astérix, implanté à Plailly dans l’Oise, est mort dans la nuit de vendredi à samedi.

La jeune femelle est décédée lors d’une dispute entre les femelles adultes, au cours de laquelle elle a reçu accidentellement un coup, provoquant son décès immédiat.
«L’équipe du delphinarium, présente en continu, n’a rien pu faire», indique le parc. L’autre delphineau — Bahia, une petite femelle née le 3 juillet — se porte quant à elle très bien."

Article : LeParisien http://www.leparisien.fr/creil-60100/parc-asterix-aloa-l-un-des-bebes-dauphins-est-mort-23-07-2015-4966227.php
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par lordnaf37 le Mer 29 Juil 2015 - 11:55

Le Disk O Coaster c'est une attraction qu'on retrouve dans de nombreux parcs. Par contre là le plus serait la thématisation.

Perso je suis allé à Astérix l'année dernière et franchement grosse déception aussi. Bon le transdémonium on peut zapper sans soucis. Ce n'est un pas un "train fantôme" digne d'un parc comme Astérix. Quand on voit ce qui se fait ailleurs.....
J'ai trouvé le parc dans un état déplorable, niveau propreté et entretien.
Mais le plus gros soucis .. les incivilités, les passages en force dans les files d'attente avec des menaces, le non respect et tout ça devant les agents de sécurité (pourtant nombreux) qui ne disent rien....
Je ne peux pas dire que je me soins senti en danger mais ce type de comportement est désagréable.

Au niveau de l'accessibilité c'est plutôt pas mal, encore faut il arriver au point accueil. A l'entrée du parc aucune file pour les PMR vous faites la queue même si station debout pénible (et pourtant on a demander à plusieurs employés), et l'accueil sert aussi de bagagerie.... et là de nouveau longue file d'attente et une employée bien seule et totalement débordée. A revoir à mon avis. Ensuite on vous donner un flyer tamponné qui vous servira à accéder en priorité aux attractions. Et franchement ça fonctionne plutôt bien et les employés ont toujours été top.

Et je boycotte le spectacle de Dauphins. Regardez The Cove et vous comprendrez pourquoi....

lordnaf37

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut