[OFFICIEL] La Forêt de l'Enchantement - Une Aventure Musicale Disney" du 10 février au 8 mai The Chaparral Theater.

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [OFFICIEL] La Forêt de l'Enchantement - Une Aventure Musicale Disney" du 10 février au 8 mai The Chaparral Theater.

Message par guigui71 le Dim 7 Fév 2016 - 14:05

La caméra elle sera pas tout le temps la. Ils pouvaient pas faire la captation sans public?
guigui71

Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OFFICIEL] La Forêt de l'Enchantement - Une Aventure Musicale Disney" du 10 février au 8 mai The Chaparral Theater.

Message par guillaume.aleph le Dim 7 Fév 2016 - 14:21

Sur la gauche il y avait une autre caméra juste pour filmer le "public". (Gens choisis, placés, qui tapent la bise au staff...)
C'est une grande mise en scène.

Les chanteurs viennent dans les rangées à un moment. Et à la fin, les acteurs descendent les estrades.
Donc oui le public est obligatoire, surtout que ça galvanise les acteurs comme ça permet d'avoir un retour en temps réel sur quoi ajuster.

Enfin public...on est comme sur un show télé, c'est du travail de l'image
guillaume.aleph
ED92Team

Message par johnreese le Dim 7 Fév 2016 - 15:26

guigui71 a écrit:La caméra elle sera pas tout le temps la. Ils pouvaient pas faire la captation sans public?

Peut être mais on a l'intelligence de faire en sorte qu'elle ne gêne pas les guests qui sont venus pour ca . je persiste à croire qu'il manque d'un minimum de respect du guest qui paye un PA (et encore je reste gentil) . J'avais 3 allemands à coté de moi qui n'ont pas vu grand chose. Pour une société qui cherche à conquérir le marché allemand, il reste là aussi du boulot.
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par Jeff le Dim 7 Fév 2016 - 16:13

De toute façon caméra ou pas, ces deux énormes poteaux ont toujours été un probleme majeur pour la visibilité.

Il est quand même plus que regrettable qu'après les longs travaux menés dans cette salle qu'ils n'aient pas trouvé une solution pour les déportée sur les extrémités de la scène.
Si on est pas assis au centre, on ne peut jamais tout voir et ca c'est juste bad-show et j'imagine que ces grosses pancartes en silhouettes d'arbres empirent encore plus la situation, surtout avec une profondeur de champs tres réduite.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par fantasmic ultimate le Dim 7 Fév 2016 - 18:23

Vu aujourd'hui à 14h40...Franchement j'ai adoré, enfin Disneyland Paris fait quelque chose d'original et nouveau ! C'est rythmé, c'est magique et étrange à la fois, les décors plats nous donnent l'impression d'être dans un conte, tous le coin autour de la scène nous plonge dans une forêt, franchement, quand Chantons la Reine des neiges reviendra, je regretterai la forêt, qui est franchement bon.
fantasmic ultimate

Masculin Localisation : Près de Mickeyville

Message par guillaume77 le Dim 7 Fév 2016 - 18:50

fantasmic ultimate a écrit:Vu aujourd'hui à 14h40...Franchement j'ai adoré, enfin Disneyland Paris fait quelque chose d'original et nouveau ! C'est rythmé, c'est magique et étrange à la fois, les décors plats nous donnent l'impression d'être dans un conte, tous le coin autour de la scène nous plonge dans une forêt, franchement, quand Chantons la Reine des neiges reviendra, je regretterai la forêt, qui est franchement bon.

Vu également à 14h40 Wink Je suis du même avis que toi dans l'ensemble.

Comme cela a déjà été dit, le début est un peu déroutant. Le spectacle commence sans annonce alors même que les derniers spectateurs ne sont pas encore entrées dans l'enceinte du Chaparral. En tout cas pas de caméra aujourd'hui, mais toujours l'interdiction de filmer ou prendre des photos.

Le décor ne m'a vraiment pas choqué, il correspond au thème du show et à ce que DLP nous a vendu (l'excellent travail sur les jeux de lumières embelli vraiment la scène).
Le manque de profondeur de la scène est compensé par de petites estrades en avant de la scène et par l'utilisation du reste du théâtre pour l'arrivée des performers. Les décors qui évoluent et bougent au fur et à mesure des différentes scènes permettent de donner vie à l'ensemble et compensent également le manque de profondeur.
Pour les poteaux... c'est vrai que tout ceux qui se trouveront derrière ressortiront de ce show déçu. Çà a toujours été le cas (là c'est pire à cause du décor). En même temps le toit n'est pas d'origine... Il a été construit après le théâtre et ils n'ont pas pensé à la gène que cela occasionne. Il faudrait démonter tout le toit et en réinstaller un, sans structure porteuse au milieu (ça se fait partout maintenant).
Le tableau de Raiponce et sa sortie de la scène "en bateau" à travers un épais nuage de fumée rend assez bien et que c'est bon de revoir des personnages comme Tarzan ou Pocahontas dont on pensait que DLP avait oublié l’existence ! Au vu des applaudissements, le tableau de Tarzan avec ses figures acrobatiques est le plus apprécié du public.
Et comme beaucoup, je regrette que toutes les chansons soient en Anglais. A voir si cela sera modifié ou non...

Pour résumé, un spectacle dans un premier temps déroutant mais qui monte progressivement en intensité et qui apporte une énergie printanière forte qui aura le mérite d'occuper les visiteurs lors des nombreuses fermetures en cours et à venir. Il reste encore du progrès à faire en terme de show Disney mais il y a du progrès (surtout quand on repense à cette même salle en 2014...).
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Dlrp News le Dim 7 Fév 2016 - 21:00

A noter que le bâtiment qui abrite Royal Couturier pour Frozen va être réutiliser avec cette fois Merida, Raiponce et Pocahantas (source : InsideDLParis). Cette place était vraiment une bonne idée tout compte fait ! Elle est adaptable a n'importe quel show !

"Quand on voit tout ce qui se passe, et tout ce qu'on va bientôt dévoiler, il me semble que les gens ont besoin d'une dose de nostalgie."
Agent Coulson, directeur du SHIELD
Dlrp News

Message par fantasmic ultimate le Dim 7 Fév 2016 - 21:02

Le début du show semble être une sorte de préshow, où les créatures de la forêt viennent à notre rencontre, et le show commence réellement quand la Enchanterella arrive je pense
fantasmic ultimate

Masculin Localisation : Près de Mickeyville

Message par UNCLE SCROOGE le Lun 8 Fév 2016 - 8:22

Je n'ai pas encore vu le spectacle, mais d'après les descriptions, ça me fait penser, dans le style, à un superbe spectacle que j'avais vu à TDS en 2014, du coté d'indiana Jones, avec les 4 éléments qui prennent vie.
J'ai oublié le nom du spectacle, mais les éléments prenaient vie lentement, progressivement, et le spectacles montait en puissance.
Un excellent souvenir.

UNCLE SCROOGE

Masculin Localisation : Val disneurope

Message par zelko le Lun 8 Fév 2016 - 13:36

Dlrp News a écrit:A noter que le bâtiment qui abrite Royal Couturier pour Frozen va être réutiliser avec cette fois Merida, Raiponce et Pocahantas (source : InsideDLParis). Cette place était vraiment une bonne idée tout compte fait ! Elle est adaptable a n'importe quel show !

J'espère que pour Frozen,ils ouvriront en grand la partie caché en rajoutant des choses et qu'on est plus de place que ce mini espace .

zelko

Message par Relikita le Lun 8 Fév 2016 - 20:17

Dlrp News a écrit:A noter que le bâtiment qui abrite Royal Couturier pour Frozen va être réutiliser avec cette fois Merida, Raiponce et Pocahantas (source : InsideDLParis). Cette place était vraiment une bonne idée tout compte fait ! Elle est adaptable a n'importe quel show !

Un Meet&Greet avec ces trois là ? Si oui ce serait vraiment génial !

Sinon pour en revenir au spectacle, j'y étais également hier à 14h40 et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Davantage que le show Frozen. Le rythme, la façon de raconter l'histoire et les performances physiques et vocales sont top. Le passage avec Tarzan est spectaculaire ! Au niveau des décors, je trouve que ça le fait. Ils ont réussi à faire des décors plus que sympa avec pas grand chose !

En tout cas, ça m'a donné envie d'aller le revoir, ce spectacle.
Relikita

Masculin Age : 28

Message par Dlrp News le Lun 8 Fév 2016 - 20:44

Heu non, ils reprennent le concept déjà en place, c'est a dire maquillage et robe pour les petites Wink

"Quand on voit tout ce qui se passe, et tout ce qu'on va bientôt dévoiler, il me semble que les gens ont besoin d'une dose de nostalgie."
Agent Coulson, directeur du SHIELD
Dlrp News

Message par oceansoul le Lun 8 Fév 2016 - 22:45

Je l'ai vu aujourd'hui durant la séance pour les cast, pas de caméra, très peu de public et je confirme que les créatures au début font office de preshow le temps que le public arrive totalement.
J'ai adore le spectacle Very Happy c'est une bouffée d'air frais au parc et j'espère que ce spectacle rencontrera le succès qu'il mérite

oceansoul

Masculin Localisation : Amiens/Bailly-Romainvilliers

Message par Invité le Mar 9 Fév 2016 - 18:25

[FLASH NEWS] Plongez au cœur de la création de La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney, le tout...

Posté par ED92 sur mardi 9 février 2016

Lien vers Disneyland Paris News
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Fév 2016 - 17:25

[LIVE] Voici l'affiche des horaires de représentation de "La Forêt de L'enchantement : Une aventure musicale Disney" à...

Posté par ED92 sur mercredi 10 février 2016

[ED92TV] Nous étions en direct de Disneyland® Paris à 12h30 pour la toute première représentation du spectacle "La Forêt...

Posté par ED92 sur mercredi 10 février 2016
Invité
Invité

Message par stitchangel le Mer 10 Fév 2016 - 21:28

alors ce show est une réelle surprise pour moi, je ne m'attendais pas à un show de cette envergure

les points positifs:
-tout d'abord j'aime beaucoup la musique d'introduction.
-le retour de personnages cultes comme pocahontas, john smith et tarzan.
- la création de personnages qui sont à mon gout attachants, surtout enchantella qui m'a passioné durant le show, je trouve qu'elle a un côté mystérieux et elle est juste magnifique.
-les chanteurs lives qui sont un gros +, j'aime beaucoup les reprises des musiques surtout bear necessities et touch the sky.

les points négatifs:
-seule la reprise de colors of the wind me gène un peu le début est pas mal du tout mais dans la seconde partie de la chanson  pocahontas chante beaucoup trop vite
-le manque de figurants et pas assez d'acrobaties qui coupe le souffle à part tarzan
-le décor de raiponce: je n'aime pas du tout les lumière autour d'elle je suis sure que DLP aurait put nous faire quelque chose de plus beau

j'ai un avis mitigé sur le décors: au début il m'a réelement choquée mais dès que j'ai vu le spectacle il ne m'a pas dérangée plus que ça.Il est sur qu'il est loin du décor de tarzan mais a budget réduit ça passe
les musiques en anglais ne me dérangent pas non plus

je lui met un beau 8 sur 10 à ce spectacle de type broadway j'espère réelement le voir en vrai

d'ailleur ne serait-il pas possible de le voir pendant l'été un jour?
On pourrait mettre la reine des neiges ( novembre, décembre,janvier, février)

et la foret de l'enchantement ( mai,juin,juillet,août,début septembre)
serait-ce envisageable?
stitchangel

Masculin

Message par Jeff le Mer 10 Fév 2016 - 21:39

Peu probable, les FrozenSummerFun étant amenés à rester encore quelques années...

Par contre logiquement on devrait aller vers un remplissage intégral du Chap sur l'année :
- février à mai : Forest
- juin à mi-septembre : Frozen
- mi-septembre à mi-novembre : Forest
- mi-novembre à debut janvier : Frozen

Seule la période de janvier serait laissée en sommeil pour les travaux de rénovation annuels standards (tres basse saison, trop froid pour une salle peu isolée).
Et si tout se passe bien, la bascule devrait pouvoir se faire en une poignée de jours seulement (fermeture le dimanche, réouverture le samedi d'après). C'est du moins l'objectif initial qu'on m'avait expliqué.

Sinon après avoir vu le Live d'ED92, j'ai beaucoup apprécié le show, même si le manque de variété dans les langues me chagrine un peu (c'était le gros point fort de "Mickey's Show Time" en 2002/2003).
Du coup suis vraiment impatient d'aller le voir en vrai mardi prochain ^^

Jeff

Message par CptPhoebus le Mer 10 Fév 2016 - 22:54

Par contre logiquement on devrait aller vers un remplissage intégral du Chap sur l'année :
- février à mai : Forest
- juin à mi-septembre : Frozen
- mi-septembre à mi-novembre : Forest
- mi-novembre à debut janvier : Frozen
Euh, le changement de décor, les répétitions, etc, tu en fais quoi ? J'imagine mal DLP changer tout ça en moins d'une semaine à chaque fois. Bref, la période mi-septembre mi-novembre pour la Forest enchantée, j'y crois pas trop...

CptPhoebus

Message par Jeff le Jeu 11 Fév 2016 - 5:56

Tout aurait été conçu pour pouvoir basculer d'un décor à l'autre en 5J.

Pour les répétitions, par chance, on peut les faire dans une salle dédiée loin du Chap maintenant que tous les réglages sont fait.

Jeff

Message par superpapaye le Jeu 11 Fév 2016 - 7:11

Personnellement, je trouve ça très kitsch et très carton pâte. A la frontière des shows du Parc Astérix.
A des années lumières du bon goût, de la poésie et de la subtilité de Mystic Rivers à Tokyo Disney Sea.
Déception puissance 100000000.
Putain, DLP, réveillez vous!!! Notre resort mérite mieux.

superpapaye

Message par Invité le Jeu 11 Fév 2016 - 18:19

[LIVE] Nous ne lassons pas du nouveau spectacle "La Forêt de l'Enchantement" à Disneyland® Paris.#ED92 #DisneylandParis #DisneyForest

Posté par ED92 sur jeudi 11 février 2016
Invité
Invité

Message par Tim le Jeu 11 Fév 2016 - 22:55

En se basant sur quelques vidéos, le spectacle donne l'eau à la bouche ! L'ensemble semble artistiquement très cohérent (ce qui est tout de même important à signaler), en particulier quant aux entités représentées par chaque artiste.
J'aime beaucoup la façon dont chaque animal, plante ou élément transparaît en permanence dans les mouvements, la chorégraphie et le jeu de chaque artiste – d'autant que personne n'est laissé en carafe ou ne sort de son personnage.
La salle et la scène manquent juste de danseurs…

La direction artistique est certes très atypique (et assez réminiscente du Cirque du Soleil, non ?), mais c'est le genre de prise de risque artistique que j'aimerais voir plus souvent. Surtout dans la mesure où le spectacle semble se créer un univers et un style propre au delà des œuvres et films qu'il exploite.

Par contre, ça a l'air de craindre en termes de visibilité sur les côtés. Il faudra un jour qu'Imagineering se penche là-dessus et refasse la salle…

(Source : Cafemickey.com)

Tim

Masculin

Message par Maxou le Ven 12 Fév 2016 - 19:10

Incroyable cette vidéo ! On ne voit pas Flynn et Raiponce chanter dans la barque et surtout on ne voit rien des acrobaties de Tarzan. Ah si : on voit de temps en temps une jambe ou un bras...

Mais j'aime beaucoup ce spectacle.

Maxou

Message par superpapaye le Sam 13 Fév 2016 - 21:56

Pour ceux qui ne connaissent pas Mystic Rythms, le show qui existait à Tokyo Disney Sea et qui rend hommage à la nature... Une qualité loin du criard et du kitsch du nouveau show de DLP:

Jeff, juste une question:

Ca "leur aurait fait mal" de reprendre ce spectacle à DLP?
Tout était prêt. Ils pouvaient même récupérer les costumes et partie des décors puisque le show vient de se terminer au Japon.

superpapaye

Message par Jeff le Sam 13 Fév 2016 - 22:28

Mal ? Non, juste pas possible :
- la salle n'a pas la même configuration
- l'objectif n'est pas le meme (le but du show de DLP est de mettre les characters en avant)
- le public n'est pas le meme (malheureusement, car contrairement à la majorité des européens j'adore la Tokyo touch)
- les budgets et conditions ne sont pas les mêmes, tu compare un show qui a été joué 365J/an pendant des années à un show saisonnier (et de basse saison en plus donc à moindre coût de fonctionnement que Frozen) et qui devait permettre de laisser les décors de Frozen derrière (pour permettre une bascule de l'un à l'autre en un temps réduit).

Non, si on veut faire des comparaisons, attendons de voir ce que donner MatM par rapport à Wondrous Book et Magical Map, la ce sera un match équitable (quoiqu'il serait aussi envisagé à moyens terme de terme d'alterner MatM avec un autre show sur l'année).

Jeff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut