[TR] Séjour en famille du 8 au 10 novembre 2015

[TR] Séjour en famille du 8 au 10 novembre 2015

Message par Jeff le Jeu 12 Nov 2015 - 16:50

Qu'y a t il de mieux pour un Passionné qui visite le Resort très régulièrement qu'un voyage avec des gens s'y rendant très occasionnellement ?
Rien ne vaut l'occasion de revivre l'espace d'un instant les émois des premiers jours et de revoir les choses avec les yeux d'un simple Invité.

C'est donc suite à mes derniers retours positifs qu'on a décidé un séjour en famille, avec mes parents (dans la soixantaine), mon frère accompagné de sa femme (début de trentaine) et de leur fille (2 ans dans quelques semaines) et de mon ami (début de quarantaine).
Au programme : 3 jours et 2 nuits au Sequoia Lodge pour profiter des debuts de la saison de Noel.

Je ne vais pas vous donner tout les détails minute par minute (ce serait trop long) et je ne vais pas vous garder en haleine bien longtemps : en dehors de quelques zones d'ombre (que je vais détailler plus loin) ce séjour fut une franche réussite. A tel point qu'un prochain est déjà en réflexion et que mon ami (pas spécialement sensible au "produit" Disney) est enfin conquis pour partir à l'assaut d'Orlando l'an prochain (si tout va bien :p ).

Bref sur ce passons au TR à proprement parler avec le premier jour.

Nous sommes arrivés vers 10h a l'hôtel, il y avait foule, mais tant le Check-In que le passage à la Bagagerie ont été très rapide et sans accroc. Le CM de la Bagagerie nous a meme conseillé d'éviter la navette de l'hôtel à cause des travaux pres de la gare et de la foule aux grilles de contrôle de l'Esplanade pour gagner du temps, un conseil avisé et agreable.
C'est alors que l'on part en quête d'un petit-déjeuner, et la DLP montre sa faiblesse sur ce point, en dehors du Starbucks noir de monde, il n'y a rien de convenable. On finira par attendre l'ouverture du Café Fantasia a 11h histoire d'avoir un café correct (qui s'avérera être froid, notre serveur ayant traîné à nous les apporter, mais qu'importe).
On finit donc par arriver au Parc Disneyland pile pour le premier passage de la Cavalcade, il n'en a pas fallut plus pour que le café froid et la fatigue du voyage soient oubliés au vu des yeux émerveillés de ma nièce. Noel reste définitivement la plus magique des saisons, combien meme l'offre Entertainment n'était pas encore complète (le Passionné en moi s'en est senti un peu frustré, le reste de ma famille qui etait deja au courant via le site officiel de DLP a préféré se focaliser sur toute l'offre présente).
S'en suit une virée shopping sur Main Street qui nous occupera jusqu'à l'heure de notre déjeuner au Agrabah. Je ne l'avais pas tenté depuis sa rénovation, c'est toujours une excellente adresse. Toute fois, comme on paye à notre arrivée, la gestion des extras en cours de repas (comme les thés et cafés) laisse à désirer. Il a fallut que l'on réclame notre addition supplémentaire. Je suppose qu'on doit vraiment être les seuls avec tant d'honnêteté, il y a donc là un sérieux problème de Process.
L'après-midi sera occupée par differentes Attractions, allant d'un Pirate en bonne forme à un Star Tours qui implore son update.
Le temps d'une petite pause pour récupérer nos chambres et se rafraîchir, il est déjà l'heure de retourner au Parc pour découvrir l'Illumination (au nom à rallonge qu'on oublie instantanément). Un petit show certes encore tres perfectible (pauvres Guest Flow et pourquoi continuer de refuser d'y mettre un reel climax) mais il est tout de même à des années-lumières du "Guirlandes LED en mode Demo avec un medley bateau" de l'an dernier.
Le temps d'un dîner au Walt's qui s'avérera toujours un reel plaisir et il est deja l'heure de Dreams Noel qui aura conquis toute la famille, en particulier lors de l'arrivée de Let it Go qui finissait par manquer après une journée complète sans Reine des Neiges.
S'en suit le retour tranquille vers notre hôtel à travers un DV étonnamment vivant grâce à ses chalets de Marché de Noel et c'est deja l'heure de profiter de nos lits.

À suivre...

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff
ED92Team

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TR] Séjour en famille du 8 au 10 novembre 2015

Message par valdeuropeen le Jeu 12 Nov 2015 - 20:16

@Jeff a écrit: allant d'un Pirate en bonne forme à un Star Tours qui implore son update.
..
ah ? à ma dernière visite fin octobre 2015, aurais plutôt dit le contraire

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Message par éParcurien le Jeu 12 Nov 2015 - 20:48

@valdeuropeen a écrit:
@Jeff a écrit: allant d'un Pirate en bonne forme à un Star Tours qui implore son update.
..
ah ? à ma dernière visite fin octobre 2015, aurais plutôt dit le contraire

Star Tours est vraiment en mauvais état : je vous déconseille par exemple de regarder les sols... Heureusement, le hall d'embarquement et la file d'attente sont assez sombres... Et G2-9T brille par son absence (dire qu'il s'en va bientôt, en plus... Sad )... Et le ride en lui-même... J'ai envie de dire que tout est résumé par l'employé de la tour de contrôle (qui manque de se prendre un starspeeder 3000 en fin de parcours) et son téléphone filaire :p

PotC, pour l'avoir ridé le 4, est dans une forme "correcte", je dirais... Rien de folichon (pas de pirate qui se balance, pas d'éclaboussures des boulets lors de l'attaque, mais de la fumée), mais bien meilleur qu'on a pu le voir il y a un an... Je pense qu'on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Mais il était en très bonne forme en octobre, par contre, j'ai trouvé.

En tout cas, ça fait plaisir de te lire ici, Jeff. Ça change.

Tiens, quid de l'attente au niveau des attractions populaires et tout public ? Je pense à Buzz, notamment. Le 4, sans doute en partie à cause des fermetures de BTM et Crush, on atteignait 45 minutes pour une journée pourtant assez calme...
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé