[OFFICIEL] Réhabilitation de Rock'n'Roller Coaster - du 29/02/2016 au 17/06/2016 inclus

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Réhabilitation de Rock'n'Roller Coaster - du 29/02/2016 au 17/06/2016 inclus

Message par guillaume77 le Ven 29 Avr 2016 - 17:29

Vu sur DCP :

VII a écrit:Mon petit doigt m'a dit que les ingénieurs Vekoma ont passés quelques semaines à faire joujou avec la catapulte de rock et après des tests de résistance avec des launchs à plus de 3/4G à vide, la catapulte est recalibrée avec une accélération plus douce qui se fera sur toute la longueur façon Blue Fire.

Véridique ? Et si oui, ça change quoi concrètement pour ceux n'ayant jamais fait le Blue Fire ?
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Réhabilitation de Rock'n'Roller Coaster - du 29/02/2016 au 17/06/2016 inclus

Message par Jeff le Ven 29 Avr 2016 - 20:12

Pour le Blue Fire c'est une accélération vive mais en douceur (pas de coup du lapin) donc tu peux la rendre plus intense.
C'est un pur plaisir par rapport au côté tres "brut de décoffrage" du Rock.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par guillaume77 le Ven 29 Avr 2016 - 22:59

Merci Jeff.

Cette même personne (dont je ne connais absolument pas la crédibilité) semble affirmer que ce sera Spiderman qui remplacera le thème d'Aérosmith... Pas le meilleur choix à mon goût si tel est le cas.
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Jeff le Sam 30 Avr 2016 - 5:58

Par mis les thèmes qui ont tenus la corde, après Tron et IronMan, effectivement il se dit que ce serait Spiderman. Pendant qu'à DCA on parle d'un Rock version Captain America.

Bref, les seuls choses un minimum certaines :
1. Disney va se débarrasser prochainement d'Aeromisth.
2. Y aura du Marvel.

Mais ce qu'on peut supposer, c'est qu'un thème Spiderman pour un simple update serait assez logique, ce thème ayant été deja grillé par l'excellentissime ride d'Universal, il vaut mieux que WDI se focalise sur des personnages moins concurrentiels, tout en respectant une telle figure imposée.
D'un autre côté, moi j'aurai plus pensé à un thème sur les Gardiens de la Galaxie : deja c'est super fun (Cf. la série animée), les musiques des années 80 donnent de quoi faire et surtout Disney peut les utiliser en Floride car ils font parti des rares créations Marvel non liées au contrat d'exclusivité d'Universal. Une sorte de SpaceMountain bis assumé en quelque sorte.

Jeff

Message par éParcurien le Sam 30 Avr 2016 - 14:57

Pas bête pour les Gardiens.

Personnellement, j'ai un souci avec cette rethéma : si on n'éclaire pas assez, on voit rien, si on éclaire trop, on voit tout. D'ailleurs suite aux nouvelles projections dans SM, j'ai vu le plafond du dôme dans un de mes rides, ça ne m'était jamais arrivé.

Du coup, les gardiens ont la chance de se passer dans l'espace, donc on peut plus facilement jouer avec l'obscurité (comme l'océan profond de Crush, d'ailleurs).
Imaginez des façades illuminées de NY dans RnRC : on verrait tous les supports du circuit, toute l'intérieur de l'attraction... Je rate peut-être des soucis évidents, mais pour moi, y a pas vraiment de solution miracle et je pense ne pas être très convaincu Sad (mais vivement quand même, j'en peux plus du Rock actuel)
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par lschlesinger le Sam 30 Avr 2016 - 15:26

Je vois pas l'intéret d'un spacebis avec a coté justement space. Concernant l'update il faudrait vraiment que le show soit impressionnant pour faire passer la pilule que se soit une vrai transformation et pas un truck au rabais avec des décors en carton a l'image de se qui est fait en Floride, et qu'il nous fasse une vrai facade , sinon ces pas la peine l'attrait de rock repose sur la musique et le show ainsi que l'accélération brusque du départ , déja on nous dit que "grace" a cette réhab l'accélération sera apparemment moins violente (Du grand wtf) , alors si plus tard on change de thème faut faire attention a se que les visiteurs ne s'ennuis pas car si on enlève la musique et le show ba le ride en lui meme est quand meme moyen (a part les 15 première seconde)

Yoho yoho a pirate's life for me Razz
lschlesinger

Masculin Localisation : Dans l'antre de Davy Jones

Message par Pau fan de Disney le Sam 30 Avr 2016 - 15:34

HavingDreams a écrit:Pas bête pour les Gardiens.

Personnellement, j'ai un souci avec cette rethéma : si on n'éclaire pas assez, on voit rien, si on éclaire trop, on voit tout. D'ailleurs suite aux nouvelles projections dans SM, j'ai vu le plafond du dôme dans un de mes rides, ça ne m'était jamais arrivé.

Du coup, les gardiens ont la chance de se passer dans l'espace, donc on peut plus facilement jouer avec l'obscurité (comme l'océan profond de Crush, d'ailleurs).
Imaginez des façades illuminées de NY dans RnRC : on verrait tous les supports du circuit, toute l'intérieur de l'attraction... Je rate peut-être des soucis évidents, mais pour moi, y a pas vraiment de solution miracle et je pense ne pas être très convaincu Sad (mais vivement quand même, j'en peux plus du Rock actuel)

Tous à fait d'accord avec toi mais j'aurai bien vu le nouveau Spider-man de capitaine America civil War

Ma chaîne YouTube https://m.youtube.com/channel/UCK24oSl6kj2rjHjSiblJoYg
Pau fan de Disney

Masculin Localisation : À Disneyland Paris

Message par Jeff le Sam 30 Avr 2016 - 23:38

De toute façon, il suffit de voir ce qui se fait sur le TronCoaster pour savoir ce qui attend le Rock Wink

Dernière édition par Jeff le Dim 1 Mai 2016 - 8:22, édité 1 fois

Jeff

Message par zelko le Dim 1 Mai 2016 - 1:15

Jeff a écrit:De toute façon, il suffit de voir ce qui se fait sur le TronCkqster pour savoir ce qui attend le Rock Wink

Et bien justement le theme de Tron aurai été magnifique pour de nouveaux trains themés façon disque de lumière sur les navettes pour le reste ,on ne sais pas ce que nous réserve le show ride de Tron Coaster mais bon l'utilisation de la technologie LED à tout va ,ça reste à voir !!!!

zelko

Message par Jeff le Dim 1 Mai 2016 - 8:26

Ah tu ne sais pas pas ? En gros presque tout le parcours indoor est littéralement entouré d'écrans géants incurvés pour vraiment donner l'impression d'être dans l'action.

Jeff

Message par Pau fan de Disney le Dim 1 Mai 2016 - 11:40

Moi je pensai aux nouveaux shows du rock pour Paris et voilà mon idée personnelle, je vois un parcours avec un mélange d'écran 3D et décor réel et le pré show serait intégralement revu pour laisser place à une vidéoprésentation assez fun de Spider-Man.

et maintenant, passons à la file d'attente et la file serait revue et remplacé par des photos de Spider-Man et des objets lui appartenant et pour finir la thématisation extérieure serai remplacée par des fausses façades de New York avec une statue de Spider-Man qui grimpe sur les murs et pour le nouveau nom, j'aurais bien vu Spider-Man home comming expériences.

Pau fan de Disney

Message par éParcurien le Dim 1 Mai 2016 - 14:43

Jeff a écrit:Ah tu ne sais pas pas ? En gros presque tout le parcours indoor est littéralement entouré d'écrans géants incurvés pour vraiment donner l'impression d'être dans l'action.

Et tu penses qu'on pourrait adapter ça à un circuit pas prévu pour à la base ? Tu as des infos qui vont dans ce sens ? J'avoue avoir du mal à l'imaginer. Dans le cadre d'une nouvelle attraction, oui, mais pour le Rock... En tout cas, ce serait génial.

Et en tout cas, c'est vraiment une rethéma qui pourrait apporter quelque chose. Le ride a vraiment des lenteurs à certains endroits (le faire sans musique rend le truc limite morbide), donner des "trucs à regarder" pourrait vraiment redynamiser la chose et donner un second souffle à l'attraction qui n'impressionne que ceux n'ayant pas ridé énormément de coasters dans leur vie (sans vouloir jouer les experts vu que j'en suis pas un, rien qu'Anubis à Plopsa est bien mieux fichu)...
éParcurien

Message par Jeff le Dim 1 Mai 2016 - 15:05

C'est justement tout l'avantage du rock, il est bien mieux adapté que notre Space pour intégrer des écrans avec des sections réellement "douces" pour permettre de montrer des choses.

Jeff

Message par Dedipix le Jeu 5 Mai 2016 - 0:20

A quoi va servir cette rehabs ?
Nouvelle théma ?
Debut d'un Marveland ?

Avez vous des infos ?
Dedipix

Masculin Localisation : Lille

Message par Jeff le Jeu 5 Mai 2016 - 7:54

Elle est principalement technique.
Disons que c'est pour préparer le terrain pour quand le moment sera venu Wink

Jeff

Message par éParcurien le Jeu 5 Mai 2016 - 13:27

J'espère qu'ils auront corrigé une partie des pépins audio, c'est un peu le ride de l'angoisse quand on le fait sans aucun son... Bad show.
éParcurien

Message par Pau fan de Disney le Ven 6 Mai 2016 - 9:26

vii le membre du Disney central plaza a dit que les nouveaux décors de Spider-Man serait en carton-pâte pour l'intérieur de notre rock, ça serait le même décor intérieur que le rock du Disney Hollywood studio.

Pau fan de Disney

Message par alexis0211 le Ven 6 Mai 2016 - 14:44

Pau fan de Disney a écrit:vii le membre du Disney central plaza a dit que les nouveaux décors de Spider-Man serait en carton-pâte pour l'intérieur de notre rock, ça serait le même décor intérieur que le rock du Disney Hollywood studio.

Celui avec l'ultraviolet?

alexis0211
ED92Team

Masculin Localisation : Paris

Message par zelko le Ven 6 Mai 2016 - 15:48

alexis0211 a écrit:
Pau fan de Disney a écrit:vii le membre du Disney central plaza a dit que les nouveaux décors de Spider-Man serait en carton-pâte pour l'intérieur de notre rock, ça serait le même décor intérieur que le rock du Disney Hollywood studio.

Celui avec l'ultraviolet?

Si c'est la même chose que au Dhs ,oui ,peinture spéciale réagissant à la lumière noire comme sur blanche neige ,Peter pan ,Pinochio mais sur des surfaces plates .

zelko

Message par Rosariolex le Ven 6 Mai 2016 - 23:30

je suis très impatient de le retrouver (je l’espère) en forme, et avec du son partout tout le temps

si le catapultage devient le même que blue fire c'est que du bonheur (j'ai pas mal ridé les deux ^^)

après la re-théma, j'attends avec impatience d'en savoir plus, j'espère que jeff nous tiendra vite informé dès que de nouvelles informations seront fournies :-)
Rosariolex
ED92Team

Masculin

Message par Jeff le Sam 7 Mai 2016 - 8:17

Bien entendu, mais laissons deja 2017 arriver hein Wink

Je doute tres serieusement que Disney ait prevu des décors "cartons-pate" pour les modifs du Rock. Ça irait à l'opposé de la tendance actuelle qui est justement d'abandonner cette approche jugée trop rétro et kitsch (cf. Space chez nous, Tron, TestTrack).
Ou alors ce serait avec un gros jeu de Mapping dessus pour leur donner vie, mais ça manquerait cruellement de souplesse (Disney aime pouvoir modifier temporairement ses rides pour un faible coût).

Moi je vois bien l'arrivée soit d'écrans géants incurvés (Tron), soit un passage à la technologie VR. Mais vu sa configuration, le Rock serait bien plus adapté pour profiter du système d'écrans "à la Tron".
Par contre la VR serait LA solution pour Crush Coaster, faire porter des masques de plongée pour le ride serait d'une logique absolue et donnerait enfin aux fonds marins la stature qui leur manque tout en continuant de proposer le show actuel comme une solution de secour pour les gens allergiques à la réalité virtuelle. Et pour l'avoir tester à Europa Park, je suis en adoration devant les possibilités extraordinaires offertes par ce système qui est la seule vraie révolution technologique des 10 dernières années en terme d'immersion.

Jeff

Message par zelko le Sam 7 Mai 2016 - 15:19

Chouette idée Jeff pour Crush VR mais le temps d'embarquement ne serait il pas plus long deja que c'est galère aujourd'hui et que la file n'avance pas avec des temps d'attente énorme .

zelko

Message par éParcurien le Sam 7 Mai 2016 - 15:40

zelko a écrit:Chouette idée Jeff pour Crush VR mais le temps d'embarquement ne serait il pas plus long deja que c'est galère aujourd'hui et que la file n'avance pas avec des temps d'attente énorme .

Je pensais à la même chose. Il faudrait aussi une zone pour "expliquer" aux guests en 76 langues comment ça marche et comment se comporter avec les casques. Et je ne sais pas comment est la logistique sur les coasters qui embarquent déjà des Gear VR pour le nettoyage notamment... Mais sur Crush, ça paraît très compliqué de rajouter cette étape.

Par contre, faut pas trop s'en faire pour ce qui est des nausées : elles sont principalement causées par une différence entre la vue (où on voit qu'on bouge) et l'oreille interne (si on reste assis ou debout devant son bureau) : le cerveau croit être intoxiqué et va chercher à évacuer le poison en provoquant des nausées. Le problème ne devrait pas exister sur une attraction si c'est bien fichu (et que la caméra bouge comme le véhicule).
éParcurien

Message par Jeff le Sam 7 Mai 2016 - 15:41

Quelques aménagements et le pb serait réglé.

EP propose un système "bricolé" avec juste qqs sièges prevus pour ce système. Mais c'est le genre de chose qui peut très vite évoluer et WDI peut très bien y mettre les moyens pour le rendre bien plus efficace.
Le seul probleme à ce jour est du côté hygiène, il faut nettoyer les casques entre chaque utilisation et expliquer le fonctionnement aux visiteurs, ca demande donc une bonne infrastructure de support (à EP on rentre par la sortie quand on fait l'expérience VR, du coup on récupère son casque avant d'embarquer et on le rend au même endroit en sortant)
Mais d'ici une petite décennie ce sera totalement rentré dans les mœurs et la Disney pourra l'exploiter plein pot.

Jeff

Message par Gldc le Sam 7 Mai 2016 - 21:28

Pour Rock, du coup la file single rider n'arrive pas?

Gldc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut