[OFFICIEL] Réhabilitation de Rock'n'Roller Coaster - du 29/02/2016 au 17/06/2016 inclus

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Réhabilitation de Rock'n'Roller Coaster - du 29/02/2016 au 17/06/2016 inclus

Message par zelko le Dim 8 Mai 2016 - 21:33

Jeff a écrit:Bien entendu, mais laissons deja 2017 arriver hein Wink

Je doute tres serieusement que Disney ait prevu des décors "cartons-pate" pour les modifs du Rock. Ça irait à l'opposé de la tendance actuelle qui est justement d'abandonner cette approche jugée trop rétro et kitsch (cf. Space chez nous, Tron, TestTrack).
Ou alors ce serait avec un gros jeu de Mapping dessus pour leur donner vie, mais ça manquerait cruellement de souplesse (Disney aime pouvoir modifier temporairement ses rides pour un faible coût).

Moi je vois bien l'arrivée soit d'écrans géants incurvés (Tron), soit un passage à la technologie VR. Mais vu sa configuration, le Rock serait bien plus adapté pour profiter du système d'écrans "à la Tron".
Par contre la VR serait LA solution pour Crush Coaster, faire porter des masques de plongée pour le ride serait d'une logique absolue et donnerait enfin aux fonds marins la stature qui leur manque tout en continuant de proposer le show actuel comme une solution de secour pour les gens allergiques à la réalité virtuelle. Et pour l'avoir tester à Europa Park, je suis en adoration devant les possibilités extraordinaires offertes par ce système qui est la seule vraie révolution technologique des 10 dernières années en terme d'immersion.

Et bien tu vois Jeff ,aprés avoir visionné le on ride de Tron Coaster ,je suis hyper déçu ,la technologie écran incurvé ,c'est juste un tout petit tronçon et la video projection laisse à désirer ,le reste c'est des miroirs avec quelques arches lumineuses ,franchement ,ils se sont pas foulés où il y a eu des coupes de budget . Et je trouve le dernier Update de Test Track bien mieux ,plus riche en décors .

zelko

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Réhabilitation de Rock'n'Roller Coaster - du 29/02/2016 au 17/06/2016 inclus

Message par CptPhoebus le Dim 8 Mai 2016 - 23:24

Moi je vois bien l'arrivée soit d'écrans géants incurvés (Tron), soit un passage à la technologie VR. Mais vu sa configuration, le Rock serait bien plus adapté pour profiter du système d'écrans "à la Tron".
Par contre la VR serait LA solution pour Crush Coaster, faire porter des masques de plongée pour le ride serait d'une logique absolue et donnerait enfin aux fonds marins la stature qui leur manque tout en continuant de proposer le show actuel comme une solution de secour pour les gens allergiques à la réalité virtuelle. Et pour l'avoir tester à Europa Park, je suis en adoration devant les possibilités extraordinaires offertes par ce système qui est la seule vraie révolution technologique des 10 dernières années en terme d'immersion.
Jeff, autant je suis d'accord que l'utilisation de la réalité virtuelle est bien la révolution du moment, autant imaginer ça sur Crush tient de la folie. L'attraction a déjà un débit merdique, je te parle pas de ce que ça donnera avec des casques qui mettent un temps fou à ajuster sur chaque tête et ensuite à régler au niveau de la netteté de l'image. Crush est déjà très short actuellement pour s'installer sans risquer le 101 car un guest met trop de temps, avec des casques VR, c'est du suicide...

CptPhoebus

Message par sur_une_ile_deserte le Lun 9 Mai 2016 - 10:03

Vu le temps d'attente à Crush, cela laisse largement le temps d'expliquer comment utiliser les casques et de vérifier leur bon usage dans 2 salles de pre-show successives.
Avec l'arrivé des carte d'entrée RFID, le choix automatique de la langue est facilité.
Pour l'hygiène, il faut un système où la partie en contact avec le visage se désolidarise du reste. Ainsi seule cette première est à nettoyer à fond. Il suffit de les avoir en grand nombre et de les envoyer aux machines lave-lunettes et le tour est joué.
D'ici une dizaine d'année le processus peut être bien rodé.
sur_une_ile_deserte

Masculin Localisation : Grenoble

Message par CptPhoebus le Lun 9 Mai 2016 - 13:39

Perso, j'ai testé la VR et je peux te dire que ce n'est pas une question d'expliquer aux gens. Au moment de mettre le casque, bah, tu dois l'ajuster à la taille de ta tête, il n'y a pas d'autre solution. Et ça ne peut pas se faire avant. Idem pour régler la netteté de l'image (qui est propre à la perception de chacun). Et là, avec le temps d'embarquement de crush, c'est juste impossible, crois-moi.

Et puis, faut arrêter : le processus sera bien rodé dans 10 ans. Vous pensez pas que dans 10 ans on sera passé à autre chose et que Disney aurait l'air ridicule de venir avec ses casque VR une décennies après tout le monde.

CptPhoebus

Message par Jeff le Lun 9 Mai 2016 - 18:56

Tu as attendu toi ? Moi en attendant d'embarquer j'ai testé le casque, fait mes réglages et c'était réglé bien avant le moment d'embarquer.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Sir Smith le Lun 9 Mai 2016 - 21:48

CptPhoebus a écrit:
Et puis, faut arrêter : le processus sera bien rodé dans 10 ans. Vous pensez pas que dans 10 ans on sera passé à autre chose et que Disney aurait l'air ridicule de venir avec ses casque VR une décennies après tout le monde.

C'est déjà ce que DLP fait avec Toy Story Mania, rumeur pour 2018, bien après Maus au Chocolat...
Sir Smith

Message par ImagineerBrice le Lun 9 Mai 2016 - 21:51

Je suis d'accord avec CptPhoebus : on a beau se préparer en avance, la mise en place de ces casques peut être long, surtout si on a faire à des enfants, ou des adultes n'écoutant pas / ne comprenant pas les consignes...
Ça multiplierait le nombre de 101, et ça réduirait sûrement le débit.

Apres dans 10 ans, la technologie VR sera sûrement encore la, et beaucoup plus moderne( et chère ^^). Alors pourquoi pas pour une prochaine attraction, avec un plus gros débit et plus adaptée. Par contre je trouve que ça peut gâcher la magie : la ou certain dark ride, la technologie est cachée pour une immersion complète, ici on te l'a colle sur le nez. Sans parler des personnes ayant de mauvaises vues et devant porter des lunettes.

[Édit] En y réfléchissant je suis totalement contre l'arrivée de cette technologie... Aujourd'hui elle est innovante, mais à la vitesse ou ça se répand, d'ici 2 ans, beaucoup l'auront déjà testée. De plus la technologie évolue tellement vite, que celle- ci deviendrait sûrement trop rapidement has been... Et vu que ça doit coûter bien cher quelques centaines de ces gadgets, je préfère que DLP nous fasse un bon dark ride à l'ancienne, pouvant être bien plus impressionnant que de la VR.

Le projet McImagineers, c'est ICI
ImagineerBrice

Masculin Localisation : Chalon-sur-Saône

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice

Message par CptPhoebus le Lun 9 Mai 2016 - 22:34

Tu as attendu toi ? Moi en attendant d'embarquer j'ai testé le casque, fait mes réglages et c'était réglé bien avant le moment d'embarquer.
Eh bien, tout le monde n'est pas aussi rapide que toi (et je ne parle pas de moi, mais d'autres guests). Et à ce que je sache, tu n'embarques pas avec les lunettes sur les yeux, sinon tu n'y verrais rien
Mais si ça t'amuse de croire que "dans 10 ans" on aura CRush en VR, libre à toi. DLP sera passé à d'autres choses d'ici là...

CptPhoebus

Message par Jeff le Mar 10 Mai 2016 - 7:38

Qu'elle manque d'ouverture d'esprit... La VR est LA révolution technologique pour les 15 à 20 prochaines années. Elle n'ira qu'en devenant plus légère, plus pratique, plus réaliste.
Ce n'est pas pour rien si toutes les grandes sociétés technologiques de la planète investissent des fortunes dedans actuellement.

Le Futuroscope a deja bien tenté une attraction en réalité augmentée, la réalité virtuelle n'est que l'étape suivante.

Les attaches sont complexes ? Pas de probleme, fait confiance aux ingénieurs pour developer un système plus pratique. Tu as besoin de lunettes pour voir ? Pas de probleme, un molette te permet de compenser pour voir net sans lunettes.

Europa Park n'a fait que présenter un modèle test pour voir le potentiel de cette technologie et les réactions du public. Cest à la portée de n'importe qui de savoir régler un casque (similaire à un tres commun casque de vélo) et régler la netteté de l'image.

L'implantation dans Crush n'est qu'une idée personnelle, car l'excuse des casques de plongée est toute trouvée (les Oculus Rift se prêteraient à merveille à un tel habillage).
Mais Disney ira y mettre les pieds, tu verra. Et entre nous, WDI fait déjà mumuse avec pour voir comment l'implanter dans les parcs, donc ce n'est qu'une question de temps Wink

Jeff

Message par sur_une_ile_deserte le Mar 10 Mai 2016 - 8:46

Lorsque la technologie sera au point, je pense que l'on pourra chausser les lunette en amont. En effet, on pourra bénéficier d'une vue direct, voire augmentée, grace à une camera frontale.

sur_une_ile_deserte

Masculin Localisation : Grenoble

Message par zelko le Mar 10 Mai 2016 - 14:10

Franchement sur Crush ça sera superbe ,vu le peu qu'il y a à voir dans le ride et l'environnement sous marins s'y prête à merveille bien plus qu'avec des décors réel ,effet réel et projection vidéo .

zelko

Message par ImagineerBrice le Mar 10 Mai 2016 - 18:31

Doucement doucement, ça a beau être innovant et sûrement une potentielle révolution technologique, c'est loin d'être au point... Et ça reste complexe et très coûteux a développer.

Quand je vois, qu'aujourd'hui la 3D avec les lunettes ne sont pas au point... Pour les enfants c'est souvent trop grand, pas adapté aux différentes vues....

Bref, je suis d'accords : ce n'est que le début d'une technologie qui a pas encore fait entièrement ses preuves... Les améliorations vont venir. Mais il ne faut pas en attendre énormément : la vue est propre à la personne et si celle-ci porte des lunettes, une simple molette ne suffirait pas... Trop d'éléments nouveaux a prendre en compte ( tel que le type de verre, son épaisseur, ect... ). C'est de l'optique sur de l'optique... Wink En plus de ça, il ne faut pas trop en rajouter, il ne suffirait pas de tuer une personne à cause du poids du casque. ^^

Si Disney compte rajouter des casques VR, ils ont intérêt à avoir un sacré budget pour du long terme, pour ameliorer, puis réparer, puis nettoyer, puis acheter des casques pour remplacer ceux cassés. Et ils ont intérêt à décorer un minimum les casques, pour qu'il n'y est pas de magie brisée ( oui je tiens à la magie ^^).

ImagineerBrice

Message par Caribou le Mar 10 Mai 2016 - 18:46

zelko a écrit:Franchement sur Crush ça sera superbe ,vu le peu qu'il y a à voir dans le ride et l'environnement sous marins s'y prête à merveille bien plus qu'avec des décors réel ,effet réel et projection vidéo .

Le problème sur Crush est que chaque ride est différent vue que la carapace tourne librement. L'image doit suivre le mouvement du véhicule pour que la technologie soit crédible et ne donne pas la gerbe, chose impossible sur Crush.

Caribou

Masculin

Message par ImagineerBrice le Mar 10 Mai 2016 - 19:25

La rotation aléatoire des carapaces ne doit pas être un problème. Il suffit de mettre un gyroscope comme on peut en trouver sur les casques VR de jeux-video. Wink

ImagineerBrice

Message par CptPhoebus le Mar 10 Mai 2016 - 23:16

Qu'elle manque d'ouverture d'esprit... La VR est LA révolution technologique pour les 15 à 20 prochaines années. Elle n'ira qu'en devenant plus légère, plus pratique, plus réaliste.
Pour l'ouverture d'esprit, merci. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec toi qu'on n'est pas ouvert d'esprit. Par contre, je pense avoir en effet un peu plus le sens des réalité...
Sinon j'ai jamais dit que ce n'était pas la révolution du moment. Je l'ai testée et c'est bluffant.
Après, oui, je maintiens, question capacité, c'est très problématique sur un ride comme Crush et ça le restera peu importe les avancements de la technologie. Certains guests ont déjà du mal à embarquer et débarquer dans cette attraction, je n'ose imaginer avec un casque (même plus léger ou tout ce que tu veux).
Et d'un point de vue technologique, CRush, avec ses rotations, n'est sans doute pas non plus le type de coaster qui convient le mieux à la VR.
Après, comme je l'ai dit, continue de fantasmer sur ce qui n'arrivera jamais si ça te fait plaisir...

CptPhoebus

Message par éParcurien le Mar 10 Mai 2016 - 23:29

Les casques VR actuels s'utilisent déjà sans souci avec lunettes, en fait. D'ailleurs, les lentilles utilisées mettent la mise au point de loin, ce qui fait qu'il n'est pas nécessaire de porter des lunettes pour vision de près pour en profiter, par exemple : on peut aller jusqu'à dire que c'est déjà plus accessible qu'un écran de smartphone à ce niveau.

Enfin, la première génération est sortie, d'ici 4 ans, on sera à la 3e génération de casques, minimum. Ajoutez à ça une surcouche WDI et on peut absolument TOUT imaginer. L'objectif d'ici 10 ans est que ces casques seront en tout point similaires à des lunettes de soleil. Ça rendrait le tout aussi accessible que des lunettes 3D, sinon plus, parce que les casques ne nécessitent pas de vision stéréoscopique (bien que ça les rend meilleurs).

Tout ça pour dire qu'on peut difficilement faire des plans sur la comète, tout ce qu'on peut dire, c'est que c'est une technologie extrêmement innovante qui, si elle n'est pas forcément adaptée pour tout aujourd'hui, le sera d'ici 5 ou 10 ans. Les milliards de Facebook, d'Apple, de Google, de Magic Leap, de Microsoft, de Sony, et pourquoi pas de Disney (l'occasion de devenir leader dans un éventuel nouveau média aussi énorme que la littérature, le théâtre, le sport et le cinéma devrait les botter, et ils ont les moyens), ne seront pas pour une techno utilisée par 3 gus dans leurs garages mais par un public se comptant en dizaines et centaines de millions d'utilisateurs.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par ilrude le Mer 11 Mai 2016 - 8:04

A europapark, Ils ne le mettent pas sur Pegasus justement ce système?
ilrude

Masculin

Message par ravenswood52 le Mer 11 Mai 2016 - 11:03

ilrude a écrit:A europapark, Ils ne le mettent pas sur Pegasus justement ce système?
Pegasus et Alpenexpress ;-)
ravenswood52

Message par Jeff le Mer 11 Mai 2016 - 11:43

@CptPhoebus : ce n'était pas à mal prendre, je disais cela dans le sens où tu te limite à ce qu'est la VR à ce jour sans chercher à imaginer ce qu'elle pourra devenir dans l'avenir et pourra justement évoluer en réglant les problèmes que tu soulignes très justement.

J'ai pris l'exemple de Crush car c'est le coaster dont le potentiel est le plus sous-exploité qui soit en terme de show et que la VR me semble le moyen le plus simple pour y remédier car difficile de mettre des jeux de lumière dans son cube tant il est rempli de poteaux en tous genres.

Jeff

Message par Pau fan de Disney le Lun 16 Mai 2016 - 17:29

J'ai lu sur la page Facebook d'actuer Disneyland Paris que la seconde réhabilitation et ainsi que le changement de thème serait repoussé à 2022 pour prolongation du contrat avec Aerosmith.

Ma chaîne YouTube https://m.youtube.com/channel/UCK24oSl6kj2rjHjSiblJoYg
Pau fan de Disney

Masculin Localisation : À Disneyland Paris

Message par guillaume77 le Lun 16 Mai 2016 - 18:01

Pau fan de Disney a écrit:J'ai lu sur la page Facebook d'actuer Disneyland Paris que la seconde réhabilitation et ainsi que le changement de thème serait repoussé à 2022 pour prolongation du contrat avec Aerosmith.

Ça me parait bien trop loin comme date... Jeff avait dit que ça arriverait plus vite qu'on ne le pense. Et je ne vois pas trop l'attraction rester sur du Aérosmith pendant encore 6 ans, c'est pas ça qui va attirer les foules du côté de Backlot. Je n'y crois pas du tout.

Et puis il faut se détacher des commentaires postés sur FB et même plus généralement sur internet. Ce n'est pas parce que quelqu'un balance comme ça une date (ou tout autre chose) qu'elle est forcement vraie (surtout quand ça ne vient même pas de la page en question). Ceci dit, il y a également des personnes qui ont gagné leur crédibilité au fil du temps (comme ici sur ED92 ou sur les autres forums) et il faut avoir confiance en eux, tout en gardant en tête que rien n'est jamais acquis jusqu'à l'information officielle (et encore...).

Dernière édition par guillaume77 le Lun 16 Mai 2016 - 19:11, édité 2 fois
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Solium le Lun 16 Mai 2016 - 18:14

Sachant que l'info vient seulement d'un fan qui ne cite aucune source, c'est vraiment pas à prendre au sérieux de toute façon...
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par zelko le Lun 16 Mai 2016 - 18:40

Pau fan de Disney a écrit:J'ai lu sur la page Facebook d'actuer Disneyland Paris que la seconde réhabilitation et ainsi que le changement de thème serait repoussé à 2022 pour prolongation du contrat avec Aerosmith.

Plus précisément ,ils disent que le contrat avec Aerosmith à été renouvelé la en 2016 pour une période de 4 ans . Et pourquoi tu t'inquiètes puisque tu as dit sur leur page que c'est impossible car RRC serai thémé sur Spiderman a l'avenir .

zelko

Message par Jeff le Mar 17 Mai 2016 - 6:18

Si une info vient de la Page d'ActuDLP, vous pouvez leur faire confiance Wink

Pour le Rock, je n'irai pas m'avancer pour cette affaire de contrat de licence (ils sont généralement secrets et servent de base trop peu fiable).
Disney peut avoir prolonger de quelques années avec Aerosmith, mais cela peut concerner avant tout la version floridienne du ride.

En tout cas je ne vois pas les papis du Rock tenir le coup jusqu'à la fin de la décennie, je pousserai meme à dire que je ne les vois que tenir jusqu'à la fin des 25 ans avant que Backlot ne fasse comme le fond de Disco et se retrouve dédié à une autre licence porteuse pour occuper l'espace en atrendant l'arrivée du (tres) lourd.

Jeff

Message par éParcurien le Mar 17 Mai 2016 - 7:11

Heureusement que le Rock Floridien est là pour chasser le frisson d'effroi qui vient de parcourir mon dos à l'idée que Backlot reste inchangé tout ce temps.
C'est probablement la pire zone "thématisée" de tout P&R... Ils sont obligés de faire quelque chose, comment justifier les discours sur la qualité et le prix premium devant des enseignes en carton... délavées...
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut