[OFFICIEL] Réhabilitation de Rock'n'Roller Coaster - du 29/02/2016 au 17/06/2016 inclus

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[OFFICIEL] Réhabilitation de Rock'n'Roller Coaster - du 29/02/2016 au 17/06/2016 inclus

Message par Invité le Ven 23 Oct 2015 - 18:18

Rock'n'Roller Coaster fermera de fin février 2016 à juillet 2016. Je pense que cette information officielle mérite un sujet dédié. Réhabilitation purement technique ou changement du show en profondeur ? La rumeur a longtemps couru d'une Marvelisation de l'attraction, bien que d'autres thèmes sont imaginables. Je pense qu'on dira sans doute au revoir à Aerosmith, licence un peu vieillotte, et que la réhabilitation ne sera pas uniquement technique. Il faut bien avouer que la thématisation de l'attraction est, à l'heure actuelle, indigne de la qualité Disney : Hangar froid, moche, sans thème. On peut partir sur un projet en plusieurs phases si nécessaire, cette fermeture de 2016 n'étant peut-être que la partie technique avant des changements plus profonds.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: [OFFICIEL] Réhabilitation de Rock'n'Roller Coaster - du 29/02/2016 au 17/06/2016 inclus

Message par Jeff le Ven 23 Oct 2015 - 19:56

Non, tout dépend le changement en question d'un point de vue pratique.
Rock étant un basique coaster dans un cube sans aucune règle thema Disney, 6 mois peuvent être suffisant.

Mais en l'occurrence, pas de changement de thème pour 2016 normalement. On prépare surtout le terrain pour celui-ci qui arrivera juste après les 25 ans.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Re: [OFFICIEL] Réhabilitation de Rock'n'Roller Coaster - du 29/02/2016 au 17/06/2016 inclus

Message par lschlesinger le Ven 23 Oct 2015 - 20:44

Ce n'est pas un peu bizarre de préparer le terrain pendant 6 mois pour une nouveauté qui arrivera dans 2 ou 3 ans ?

Yoho yoho a pirate's life for me Razz
lschlesinger

Masculin Localisation : Dans l'antre de Davy Jones

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Black Charly le Ven 23 Oct 2015 - 23:16

Je ne pense pas qui vont régler se problème de vibration. Mais s'est bizarre car elles sont apparu du jours au lendemain. Pas comme SM ou les vibrations sont venu petit à petit.
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par lschlesinger le Sam 24 Oct 2015 - 0:45

Personnellement je me suis mis a rock il y a quelque mois (attraction énorme , bien plus agréable que space) et je ne comprend pas trop de quelle vibration vous parler.

Yoho yoho a pirate's life for me Razz
lschlesinger

Masculin Localisation : Dans l'antre de Davy Jones

Message par Pau fan de Disney le Sam 24 Oct 2015 - 10:51

Je vais essayé di retourner

Ma chaîne YouTube https://m.youtube.com/channel/UCK24oSl6kj2rjHjSiblJoYg
Pau fan de Disney

Masculin Localisation : À Disneyland Paris

Message par Pau fan de Disney le Ven 20 Nov 2015 - 19:19

Live: Dans le parc Walt Disney Studios, une amélioration a été effectuée à l'embarquement de Rock'n Roller Coaster avec de nouveaux marquages au sol permettant de placer les gens pour 2 trains d'avance (celui à l'embarquement et un second qui suit) source le fb de dfc Tv, voici le lien https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=793610234081875&id=382431441866425&fs=0

Pau fan de Disney

Message par nico_audishop le Lun 23 Nov 2015 - 0:23

En meme temps le changement de thème faut pas s attendre a qqch de ouf... L enseigne...la file d attente...ce que je sais c est que le thème sera la suite logique de ce qui se passera a l exterieur... Il y a une montagne russe ou vous portez des lunettes... A vous d imaginez le reste
nico_audishop

Message par tapman le Lun 23 Nov 2015 - 10:35

Rock'n'atoll Coaster avec des chansons d'Antoine à donf dans les oreilles ?
tapman

Masculin

Message par Jeff le Lun 23 Nov 2015 - 11:42

LOL en voila une idée ^^

Lunettes... J'ai du mal à imaginer des lunettes bien tenir dans un coaster, deja a Rat c'est la misère, mais pourquoi pas.
Mais mon imagination irait vers une solution technique plus "simple" avec une série d'Oculus pour nous plonger dans un monde de réalité virtuelle comme le propose Mack depuis peu. Encore faut-il que la technologie puisse résister à du Vekoma ^^
Mais avec l'aide de génies dû virtuels comme ILM, il y aurait moyen de faire un truc enorme :p

Jeff

Message par Pau fan de Disney le Lun 23 Nov 2015 - 13:52

@nico_audishop a écrit:En meme temps le changement de thème faut pas s attendre a qqch de ouf... L enseigne...la file d attente...ce que je sais c est que le thème sera la suite logique de ce qui se passera a l exterieur... Il y a une montagne russe ou vous portez des lunettes... A vous d imaginez le reste
tu veut dire que le future changement de thème Marvel serai en 3D alors la j'ai hâte de voir sa

Pau fan de Disney

Message par Pau fan de Disney le Lun 23 Nov 2015 - 13:58

@tapman a écrit:Rock'n'atoll Coaster avec des chansons d'Antoine à donf dans les oreilles ?  
non c'est marvel le nouveaux thème c'est entre spider-Man et iron man

Pau fan de Disney

Message par Phelim le Lun 23 Nov 2015 - 14:56

@Pau fan de Disney a écrit:
@tapman a écrit:Rock'n'atoll Coaster avec des chansons d'Antoine à donf dans les oreilles ?  
non c'est  marvel  le nouveaux  thème c'est entre spider-Man et iron man
heu tapman a fait une blague Rock'n'ATOLL Coaster Wink

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Message par nico_audishop le Lun 23 Nov 2015 - 17:45

@Jeff a écrit:LOL en voila une idée ^^

Lunettes... J'ai du mal à imaginer des lunettes bien tenir dans un coaster, deja a Rat c'est la misère, mais pourquoi pas.
Mais mon imagination irait vers une solution technique plus "simple" avec une série d'Oculus pour nous plonger dans un monde de réalité virtuelle comme le propose Mack depuis peu. Encore faut-il que la technologie puisse résister à du Vekoma ^^
Mais avec l'aide de génies dû virtuels comme ILM, il y aurait moyen de faire un truc enorme :p

C est a cet exemple la que je pensais... A europa park... Honnetement (et avis perso) apres l acceleration on se fait un peu chier au coaster... Ça leur couterait moins cher... Et on tomberait dans un système a la star tour 2... Plusieurs destinations... Plusieurs heros... Et une thema possible pour les saisons...
nico_audishop

Message par Black Charly le Lun 23 Nov 2015 - 18:35

@nico_audishop a écrit:

C est a cet exemple la que je pensais... A europa park... Honnetement (et avis perso) apres l acceleration on se fait un peu chier au coaster... Ça leur couterait moins cher... Et on tomberait dans un système a la star tour 2... Plusieurs destinations... Plusieurs heros... Et une thema possible pour les saisons...
Quels bonne idée le ride deviendrait modifiable comme space de Californie.
Sinon sa rendrait un ride vekoma basique dans un hangar en une espèce de simulateur réel et les soundtrackers serait remplacé par différentes aventure. Et sa donnerait un peu plus de complexité au ride car pour le moment c'est le seul E ticket qui à toujours 5 min d'attente. Car les guest s'intéresse de moins en moins à cette attraction et on pourrait vendre cette retéma comme une vrai nouveauté et pas comme mission 2. Après il y a des gens qui supporte pas le 3d
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Pau fan de Disney le Lun 23 Nov 2015 - 19:01

@nico_audishop a écrit:

je suis d'accord avec toi faut que ça soit innovant

Pau fan de Disney

Message par zelko le Lun 23 Nov 2015 - 19:40

@Black Charly a écrit:
@nico_audishop a écrit:

Quels bonne idée le ride deviendrait modifiable comme space de Californie.
Sinon sa rendrait un ride vekoma basique dans un hangar en une espèce de simulateur réel et les soundtrackers serait remplacé par différentes aventure. Et sa donnerait un peu plus de complexité au ride car pour le moment c'est le seul E ticket qui à toujours 5 min d'attente. Car les guest s'intéresse de moins en moins à cette attraction et on pourrait vendre cette retéma comme une vrai nouveauté et pas comme mission 2. Après il y a des gens qui supporte pas le 3d

Mais c'est pas du tout prévu ce que vous dites . Pas de lunettes 3D ou Lunettes virtual ride de prévu pour cette attraction . Vous êtes en mode Dream on .

zelko

Message par Jeff le Lun 23 Nov 2015 - 19:59

On ne parle pas de la rehab qui arrive au printemps la évidemment.

Mais l'après qui se réfléchit en secret à Glendale, ça ne m'étonnerait pas, ça irait dans la droite ligne de ce que WDI conçoit pour Avatar et Star Wars. Marvel ne méritera pas moins en terme d'innovation et DLP serait un bon terrain d'expérimentation (après tout IronMan Exp à HKDL n'est qu'une rethema spécifique de ST3D, alors pourquoi pas...).

Jeff

Message par éParcurien le Lun 23 Nov 2015 - 20:11

Je trouve ça un peu cheapos, de l'Oculus/réalité virtuelle pour du resort Disney, entre nous... Pour des petits parcs/parcs moyens pas capables de se payer une vrai théma, OK, mais pour Disney... ? Je sais pas, j'en attends plus, perso...

Après, on parle de RnRC, un coaster enfermé où, sans connaître le layout par cœur, je suppose qu'il n'y a pas tellement de place pour de la théma poussée... Dans ce cas, pourquoi pas ? C'est un peu le moyen de rethéma le ride sans faire quelque chose d'un peu nul (soyons sincères : comment faire une théma cohérente avec Spiderman ? (Des immeubles ? Qui éclairent tout le bâtiment ? Ou alors on voit rien ? Juste des loupiotes pour simuler des fenètres ? C'est limite, et même ça, ça pourrait être compliqué à placer... Ou alors en projection, mais pareil, y a-t-il la place ?)
Après, il faudra malgré tout penser à une théma, même minimale, pour ceux ne supportant pas la VR...

Mais en tout cas, je suis d'accord que ce coaster aurait besoin d'un second souffle, notamment sur la 2e partie du parcours, on a une accélération, 2 inversions, et pas grand-chose à se mettre sous la dent entre chaque... Même une seule et unique "aventure" suffirait déjà à dynamiser la chose. Je signe.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Pau fan de Disney le Lun 23 Nov 2015 - 20:52

HavingDreams a écrit:Je trouve ça un peu cheapos, de l'Oculus/réalité virtuelle pour du resort Disney, entre nous... Pour des petits parcs/parcs moyens pas capables de se payer une vrai théma, OK, mais pour Disney... ? Je sais pas, j'en attends plus, perso...

Après, on parle de RnRC, un coaster enfermé où, sans connaître le layout par cœur, je suppose qu'il n'y a pas tellement de place pour de la théma poussée... Dans ce cas, pourquoi pas ? C'est un peu le moyen de rethéma le ride sans faire quelque chose d'un peu nul (soyons sincères : comment faire une théma cohérente avec Spiderman ? (Des immeubles ? Qui éclairent tout le bâtiment ? Ou alors on voit rien ? Juste des loupiotes pour simuler des fenètres ? C'est limite, et même ça, ça pourrait être compliqué à placer... Ou alors en projection, mais pareil, y a-t-il la place ?)
Après, il faudra malgré tout penser à une théma, même minimale, pour ceux ne supportant pas la VR...

Mais en tout cas, je suis d'accord que ce coaster aurait besoin d'un second souffle, notamment sur la 2e partie du parcours, on a une accélération, 2 inversions, et pas grand-chose à se mettre sous la dent entre chaque... Même une seule et unique "aventure" suffirait déjà à dynamiser la chose. Je signe.
tkt y'a largement la place pour une théma plus poussée en intérieur comme extérieur

Pau fan de Disney

Message par guillaume77 le Lun 23 Nov 2015 - 21:02

Moi je trouve que dans le cas du remplacement de Rock, ce type d'expérience est une bonne idée en plus assez innovante et inédite pour DLP.

MAIS j'ai une très grande crainte, c'est que la 3D et les différentes technologies avec écrans ne deviennent la nouvelle norme des attractions Disney (Star Tours 3D (là c'est justifié), Ratatouille, TSM, rethéma de rock et quoi d'autre après ?...). Là où Disney se démarque depuis des années, c'est bien pour ses thématisations physiques infiniment riches en détails mais pas avec des écrans ! C'est aussi de la facilité que de mettre des écrans ou projections partout.

Bref, pour rock sa passe encore mais après j'espère voir arriver des attractions comme seul Disney sait les faire.
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Jeff le Lun 23 Nov 2015 - 22:14

Bah c'est un effet de mode... Et comme toute elle finira par passer.

De nombreux rides de SDL reposeront beaucoup sur des écrans (PotC, Tron Coaster). Ce système a quelques avantages comme une meilleure fiabilité et surtout un entretient bien moins coûteux.
Mais avec le temps, un équilibre naturel saura être trouvé, je n'en doute pas.

Jeff

Message par louloutte le Lun 23 Nov 2015 - 22:52

[quote="Black Charly"]Quels bonne idée le ride deviendrait modifiable comme space de Californie.
Sinon sa rendrait un ride vekoma basique dans un hangar en une espèce de simulateur réel et les soundtrackers serait remplacé par différentes aventure. Et sa donnerait un peu plus de complexité au ride car pour le moment c'est le seul E ticket qui à toujours 5 min d'attente. Car les guest s'intéresse de moins en moins à cette attraction et on pourrait vendre cette retéma comme une vrai nouveauté et pas comme mission 2. Après il y a des gens qui supporte pas le 3d[/quote]

On ne juge pas une attraction sur ses temps d'attente (en haute saison on atteint encore facilement les 40min), s'ils sont souvent en dessous de 20min c'est simplement qu'il a une enorme capacité horaire, ce serais comme dire que potc n'a plus de succes parce-que les temps d'attente affichés sont faibles, ça n'a pas de sens... il n'y a qu'à regarder les gens se précipiter dans la file d'attente de rrc lorsque que l'attente affichée est inférieure a 10min pour ce rendre compte qu'il y a encore un fort engouement pour cette attraction... Et puis soyons honnête, ce serais un simple coaster dans le noir sans aucune théma, les gens voudrais toujours le faire, une partie non négligeable des guests sont a la recherche de sensation, que seul un nombre infime d'attraction peuvent leurs procurer.

louloutte

Féminin Localisation : Paris 3eme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut