[ED SCA] Résultats Annuels de l'Exercice 2015 (05.11.15)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ED SCA] Résultats Annuels de l'Exercice 2015 (05.11.15)

Message par Triste sir le Ven 6 Nov 2015 - 12:50

Dcp et disney gazette c'est la pensée unique et le mépris dommage la médiocrité n'est pas une fatalité
avatar
Triste sir

Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Nîmes
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ED SCA] Résultats Annuels de l'Exercice 2015 (05.11.15)

Message par johnreese le Ven 6 Nov 2015 - 13:02

Concernant les charges de personnels et leur augmentations, je rappelle que les services RH doivent gérer les DSN, les obligations d'entretiens annuels liés à la reforme de la formation et certainement d'autres qui ne viennent pas à l'esprit de suite. Mais je rassure tout le monde, les services RH de n'importe quelle entreprise à de quoi s'occuper avec notre merveilleux code du travail.
avatar
johnreese

Date d'inscription : 26/11/2014
Masculin Localisation : Orleans
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ED SCA] Résultats Annuels de l'Exercice 2015 (05.11.15)

Message par Jeff le Ven 6 Nov 2015 - 13:51

Triste sir a écrit:Dcp et disney gazette c'est la pensée unique et le mépris dommage la médiocrité n'est pas une fatalité

Chacun voit midi à sa porte on va dire Wink

Les pessimistes voient dans ces résultats de mauvais chiffres, les optimistes y voient une expérience globale dont la qualité a grimpé en flèche (donc qui coûte nettement plus cher à la société, surtout avec des dépenses exceptionnelles de chantiers tres lourds mais qui ne sont pas destinés à avoir lieu tous les ans dans ces proportions) avec des résultats qui loin de marquer une baisse ou une stagnation, montrent une petite amélioration très encourageante pour la suite.
Dans ce contexte la, proposer de la qualité Disney à Paris montre un embryon de succès et c'est de ca dont il faut se réjouir. L'objectif d'un point d'équilibre économique en 2018 couplé à une offre digne de la marque n'est donc clairement pas impossible.

___________________________

avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 36

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ED SCA] Résultats Annuels de l'Exercice 2015 (05.11.15)

Message par guillaume.aleph le Ven 6 Nov 2015 - 18:54

Ce qu'en pense Mark Stead

RÉSULTATS ANNUELS 2015 : TROIS QUESTIONS À MARK STEAD, DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT, FINANCES

A l’occasion de la publication des résultats de l’exercice 2015 par Euro Disney S.C.A. , nous avons posé trois questions à Mark Stead, Directeur général adjoint Finances du Groupe, pour les comprendre et les mettre en perspective.

Questions/Réponses:
Que faut-il retenir des résultats de l’exercice 2015 ?
Nous sommes heureux d’annoncer une forte croissance du chiffre d’affaires au titre de l’exercice 2015, reflétant une progression de la fréquentation des parcs à thèmes, du taux d’occupation des hôtels et de la dépense par visiteurs.

En 2015 notre chiffre d’affaires global a augmenté de 7% par rapport à 2014 et le chiffre d’affaires de nos activités touristiques de 9 % pour atteindre près de 1, 37 milliard d’euros. Ces résultats reflètent une augmentation des volumes et de la dépense par visiteur dans les parcs à thème et les hôtels.

La fréquentation de nos parcs à thèmes est ainsi en progression de 5 % avec 14,8 millions de visiteurs et le taux d’occupation de nos hôtels augmente de 4 points.

La dépense par visiteur a augmenté de 6% dans les parcs pour s’établir à 53,66 € et de 3% dans les hôtels, s’élevant à 238 €. Il s’agit là de deux hausses records.

Nous observons donc des signaux positifs sur nos marchés, mais tout ceci reste soumis à la confirmation de la reprise économique européenne.



Comment expliquez-vous cette performance ?
La progression de la fréquentation de nos parcs et du taux d’occupation de nos hôtels s’explique notamment par un environnement macroéconomique plus favorable, également par le succès de nos offres early booker sur les marchés britanniques, français et espagnols et par une météo plus clémente.

L’augmentation de la dépense moyenne par visiteur traduit quant à elle une augmentation des dépenses liées aux entrées, à la restauration et aux ventes de marchandises.

La hausse de la dépense moyenne par chambre reflète une augmentation du prix des chambres ainsi qu’une hausse des dépenses liées à la restauration, partiellement compensées par une baisse des dépenses liées aux marchandises.

À l’inverse, nos charges d’exploitation ont augmenté de 8% en 2015. Cette augmentation a trois facteurs principaux :

-l’investissement dans les nouveaux spectacles, les attractions, les hôtels. Cette année, nous avons continué à enrichir l’offre proposée aux visiteurs avec de nouveaux divertissements, comme la Fête Givrée et la Jedi Training Academy et nous avons poursuivi le programme de rénovation de nos parcs et de nos hôtels.

-l’investissement dans nos Cast Members, avec une augmentation des charges de personnel.

-les charges variables liées au volume plus élevé de notre activité cette année.

En résumé, l’augmentation de nos charges d’exploitation est en lien avec la croissance des activités touristiques, les efforts continus du Groupe pour améliorer l’expérience proposée aux visiteurs et l’investissement dans nos équipes.



Ces résultats reflètent-ils la stratégie de notre Groupe ?
Ces augmentations du chiffre d’affaires et du panier moyen sont le fruit de notre stratégie à long terme, visant à améliorer l’expérience proposée à nos visiteurs et de nos Cast Members.

Nous sommes confiants dans le fait qu’il est essentiel d’investir dans la destination car cette stratégie permet d’améliorer la satisfaction de nos visiteurs.

C’est pourquoi en 2015, nous avons continué à investir dans les spectacles (Chantons la Reine des Neiges et Jedi Training Academy), dans la rénovation de nos attractions (Space Mountain: Mission 2, Videopolis, etc.) et de nos hôtels (seconde tranche de rénovation des chambres du Disney’s Newport Bay Club).

Sur le long terme, nous poursuivrons cette stratégie d’investissement dans une qualité d’expérience toujours plus grande et nous allons continuer à rénover notre destination, pour être prêts pour notre 25e  anniversaire en 2017.
avatar
guillaume.aleph
ED92Team

Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ED SCA] Résultats Annuels de l'Exercice 2015 (05.11.15)

Message par guillaume.aleph le Ven 6 Nov 2015 - 19:21

avatar
guillaume.aleph
ED92Team

Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ED SCA] Résultats Annuels de l'Exercice 2015 (05.11.15)

Message par fcoyote le Ven 13 Nov 2015 - 9:53

Il faut prendre ses chiffres et viser sur le long terme, et à ce titre les résultats sont vraiment encourageants.
Le CA global et l'activité touristique en nette augmentation, la fréquentation et la dépense moyenne enregistrent aussi une belle évolution.
C'est le Combo gagnant!
La nouvelle stratégie du resort somme toute récente semble porter ses fruits. Tout n'est pas rose bien entendu, mais je préfère voir ces résultats plutôt qu'une stagnation ou une baisse qui pour le coup mettrait à mal les efforts réalisés en ce moment. Le tout couplé à un Guest Satisfaction qui grimpe...
Non franchement, les chiffres sont vraiment encourageants et de bonne augure pour la suite. C'est un message positif envoyé aux décideurs dans la poursuite des efforts à réaliser.
avatar
fcoyote

Date d'inscription : 11/06/2014
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ED SCA] Résultats Annuels de l'Exercice 2015 (05.11.15)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum