[IDÉE DE PASSIONNÉ] Disney Halloween - Villains Invasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[IDÉE DE PASSIONNÉ] Disney Halloween - Villains Invasion

Message par Jeff le Jeu 8 Oct 2015 - 16:28

Aujourd'hui j'ai eut envie d'essayer d'imaginer un nouvel Halloween pour notre Resort favori, un Halloween à la fois dans la continuité et dans la rupture de ce qui se fait à présent, mon Halloween idéal en somme, mais en partant de l'existant.

Donc je vais commencer par le Parc Disneyland et pour respecter la tradition, commençons avec une petite histoire :

L'air se rafraîchit, les feuilles prennent des couleurs rouge et or, c'est l'automne !
Mickey et Minnie sont invités par le Maire de Main Street pour assister au Festival de l'Automne car ils en ont été élu Roi et Reine !
Toute la ville est décorée pour l'occasion de cette grande célébration et Mickey n'a pas manqué de transmettre l'invitation à tous ses amis.
Mais quelque chose ne va pas. A leur arrivée, les rues sont envahies de fantômes ! Fort heureusement des fantômes bien sympathiques.
Qu'importe, les revenants ne vont pas gâcher la fête et le Festival de l'Automne a lieu comme prévu : le Maire ouvre la fête avec le couronnement de Mickey et Minnie qui précède l'élection de Miss Automne qui ouvrira la grande parade.

Mais Mickey tient quand même à savoir pourquoi les fantômes ont envahit Main Street, il décide donc de partir en expédition à travers le Royaume Enchanté.

Premier indice, en remontant la piste des fantômes, près du Casey Corner, un énorme miroir aux airs familiers à de quoi donner des frissons, en effet en s'y regardant ce n'est pas son reflet, mais celui de son propre fantôme !
C'est donc par ici qu'ils sont arrivés. Mais que fais donc ce miroir ici ?

En déambulant dans les allées du Royaume, Mickey va rencontrer de nombreux miroirs chacun gardé par l'un des terribles Vilains.

Mais ce n'est que le soir venu que tout prendra un sens au Théatre du Château ou le plus grand de tous les miroirs va révéler sa puissance. Ouvert par Maléfique a le Méchante Reine, celui va permettre à tous les Méchants de se réunir pour préparer l'assaut sur le Château de la Belle au Bois Dormant.

Comment l'histoire se finira-t-elle ? Tout ne pourrait tenir qu'à Mickey et à un vœu...


Et voila pour la "petite" histoire. Mais concrètement cela donnerait quoi ?

On conserverait les décorations actuelles sur Main Street, Dingo continuerait d'animer le stand de bonbons du Festival de l'Automne.

A 10h, petite animation sur Town Square avec Mr le Maire qui accueillerait en fanfare Mickey et Minnie pour les couronner Roi et Reine du Festival avec d'annoncer le nom de Miss Automne qui irait alors prendre place à Boarding House pour rencontrer ses admirateurs.

La matinée se retrouve entrecoupée par les 3 défilés de la Cavalcade qui pourrait continuer de s'étoffer dans le même esprit (1 char et 2 unités au sol de plus seront amplement suffisants).

A Casey, le point de rencontre céderait donc sa place à une expérience "next-gen" avec photo souvenir envoyée directement dans votre Photopass pour pouvoir ensuite la partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.
Le système serait matérialisé par un grand miroir ressemblant à celui de la Méchante Reine équipé d'une webcam et d'un système informatique pour créer un effet de réalité augmentée.

On ne manquera d'ailleurs pas Phantom Manor ou Mélanie Ravenswood a cédé bien évidemment sa place à Jack et Sally. Mais point d'inquiétude pour les amoureux de la célèbre mariée, car profitant d'Halloween, celle ci déambule dans les allées de Thunder Mesa, chandelier à la main, à la recherche de son fiancé.

A travers le Parc, point de vieux hommes-citrouilles en vue, par contre les fantômes sont un peu partout à travers le parc (dont en clin d'œil les fantômes de chevalier Jedi devant Star Tours). Mais les stars de la saison ce sont différents points photo avec les plus célèbres méchants occupent le plus clair de la journée (jusque vers 16h30/17h). Ces points étant matérialisés par un décor reprenant toujours le design du Miroir Magique de la Reine et servant ainsi de backdrop avec un beau point de vue derrière. On pensera par exemple à Crochet avec un miroir donnant sur son navire et Skull Rock par exemple, au Dr Facilier avec en toile de fond le quai des Steamboats, ou Jack Skellington au cœur de Boot Hill.

En fin d'après-midi, une fois la Parade passée, Maléfique et la Reine se retrouvent au Theatre du Château pour un show bilingue où elles invitent les différemment Vilains à passer par leurs portails magiques et se joindre à eux pour un grand assaut sur le Château.
Chaque Vilains sera bien évidemment une entrée remarquée sur sa musique personnelle, des démons-serviteurs de Maléfique faisant office de danseurs.

Pour conclure cette riche journée, quoi de mieux qu'une version spéciale de Dreams ?
Le spectacle commencerait normalement, mais alors que l'étoile apparaît, Maléfique intervient et empoisonne littéralement l'étoile qui vire au vert, s'en suit un grand medley musical de Mechants Disney qui refont leurs histoires en gagnant (on pensera par exemple à Jafar siégeant sur le trône d'un château transformé en Palais d'Agrabah). Mais fort heureusement Mickey va intervenir à temps et avec l'aide des spectateurs qui auront été invité à faire un vœu, la wishing star retrouve son pouvoir bénéfique avant un final explosif.

Et alors que les Invités quittent le Parc, une ultime surprise les attend, du balcon de Main Street Station, Maléfique fait une dernière apparition pour souhaiter une affreuse nuit à tous et clamer qu'elle se vengera au prochain Halloween.


Pendant ce temps aux Walt Disney Studios... Ceci est une autre histoire pour une prochaine fois Wink

___________________________

avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 37

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IDÉE DE PASSIONNÉ] Disney Halloween - Villains Invasion

Message par gulty27 le Jeu 8 Oct 2015 - 18:01

J'aime bien l'idée de l'utilisation des miroirs à réalité augmenté. Et c'est déclinable un peu partout dans le parc... Avec l'idée par exemple de se balader pour les rechercher. (oui, j'en veux toujours plus :-) )
avatar
gulty27

Date d'inscription : 04/08/2014
Masculin Localisation : Lille
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IDÉE DE PASSIONNÉ] Disney Halloween - Villains Invasion

Message par Jeff le Jeu 8 Oct 2015 - 18:11

Bah on pourrait même pousser le vice a en faire un véritable jeu pour les enfants avec une carte du parc et des stickers à récupérer près de chaque miroir (indépendamment du M&G à cause des files) pour recevoir un paquet de friandises en échange d'une carte duement complétée.
Quelque chose dans le genre "Aide Mickey en repérant tous les portails et ainsi lutter contre l'invasion des vilains".

Simple, pas cher, ultra-fun et qui en prime pousserait les Invités en dehors des sentiers battus Smile

___________________________

avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 37

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IDÉE DE PASSIONNÉ] Disney Halloween - Villains Invasion

Message par gulty27 le Jeu 8 Oct 2015 - 21:20

Ah ouais. Et c'est réutilisable/déclinable sur toutes les saisons. Du genre "Aide le père noël à retrouver toute la magie de noël...", "Aide Mickey dans son enquête..."
C'est assez renouvelable (storyline, les endroits ou l'on place les miroirs dans le parc peuvent changer).
C'est Super-Next-Gen, et interactif!
avatar
gulty27

Date d'inscription : 04/08/2014
Masculin Localisation : Lille
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IDÉE DE PASSIONNÉ] Disney Halloween - Villains Invasion

Message par Invité le Jeu 8 Oct 2015 - 22:46

Quid du Chaparral Theater ? Il faudrait proposer un grand show Disney sur Halloween au Chaparral Theater. C'est un must have, un show qu'on puisse voir dans de bonnes conditions.

Quant au parc WDS, je rappelle pour la énième fois que la Tour de la Terreur a été frappée par la foudre le soir d'Halloween. Je déplore qu'Euro Disney ne fasse rien à son sujet (show d'illumination ou programme Never The Same Fear Twice juste pour Halloween). Remplacer Armageddon les Effets Spéciaux (condamnée à disparaitre à moyen terme) par un Restaurant de la Terreur où on servirait des araignées (en chocolat), etc. Je ne comprends pas car c'est une évidence pour moi, la TOT est la seule attraction du resort directement liée à Halloween, il est anormal de ne rien faire.

Je mettrais Jack & Sally au parc Walt Disney Studios afin qu'ils ne dénaturent plus Frontierland. Pourquoi pas en rethématisation temporaire du Rock'n'Roller Coaster ou de la TOT ? Car boosterait l'intérêt du parc pour Halloween/Noël.

Concernant Disney Dreams, il est vrai qu'il faudrait une version Halloween qui apporterait un plus à la saison. C'est faisable avec de la volonté, de la créativité et en laissant sa flemme au vestiaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [IDÉE DE PASSIONNÉ] Disney Halloween - Villains Invasion

Message par Jeff le Jeu 8 Oct 2015 - 23:08

J'avais pensé au Chap, mais difficile de faire avec le calendrier, Frozen devant tenir jusqu'à fin août et revenir début novembre. D'où mon idée d'utiliser le Theatre du château.

Toute fois, on pourrait imaginer qqchose utilisant les bases de Frozen qui serait simple et rapide à mettre en place et enlever.
Pkoi pas un "Villains - Sing-Along" ? Il serait aisé de recouvrir tous les décors de tissus, toiles d'araignées, trompes-l'oeil et en avant pour chanter en cœur et apprendre la Halloween Dance Smile

___________________________

avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 37

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IDÉE DE PASSIONNÉ] Disney Halloween - Villains Invasion

Message par fantasmic ultimate le Ven 9 Oct 2015 - 1:43

J'aimerai bien que DLP fasse un show de la même veine que Mysterious Masquerade au Japon... :



un show mi joyeux, mi inquiétant...
avatar
fantasmic ultimate

Date d'inscription : 10/06/2014
Masculin Localisation : Près de Mickeyville
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IDÉE DE PASSIONNÉ] Disney Halloween - Villains Invasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum