Projet- Nouvelle Attraction à Adventureland

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet- Nouvelle Attraction à Adventureland

Message par marypoppinsinlove le Sam 28 Mai 2016 - 14:33

Disneyland s'adresse aux familles. Il faut du familial et ça n’empêche pas d'y faire du grandiose et de l’émotionnel. Je crois que les coasters, on en a eu notre dose et a juste titre.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Message par éParcurien le Sam 28 Mai 2016 - 15:29

Haendel a écrit:
Donc la question du Coaster pourrait effectivement se poser. Et quand j'entends dire que les coaster sont suffisement nombreux je rigole. Il n'y a qu'a voir les temps d'attente de Indy, Crush, BTM, Space et Rock... Pour des familles, qui apparement ne rafollent pas des coaster à en lire certains, les files sont bien remplies.

Il y a plusieurs façons de faire : comparer aux autres parcs Disney, et dans ce cas, DLP a bien plus de coasters que la moyenne (alors qu'il y a moins d'attractions) et comparer aux parcs européens, et là, DLP est plutôt dans la moyenne (EP étant au-dessus).

En ce qui concerne les files d'attente, je ne sais pas quand tu passes sur les parcs, mais l'attente à SM et à Indy est vraiment limitée... Rock monte parfois un peu plus haut, mais rien d'affolant. Crush a un souci de débit, donc c'est pas tant la popularité que le fait que ça n'avance pas qui crée des attentes démesurées. BTM et la ToT (pas un coaster, mais ce qui s'en approche le plus niveau intensité) ont un succès considérable.

Maintenant, mets-toi à la place des familles et élimine potentiellement ToT et Rock des WDS : il n'y reste pratiquement plus rien. Même chose au PDL si tu retires BTM et Space, on tourne en rond.

À mon sens, ce qu'il manque dans ce secteur, ce sont les attractions à intensité modérée (type 1 m de limite) au PDL et dans une moindre mesure, au WDS. Bref, des attractions mouvementées, voire un kiddie au WDS, mais pas des coasters.
Des attractions comme Phantom et Pirates parlent au plus grand nombre et n'ont pas besoin de sensations. C'est surtout ça qu'il faudrait. Des attractions tout public plus que des attractions visant "les enfants", quoi. C'est pour ça que TSM, Soarin', IJA, Frozen, du Star Wars et du Marvel sont assurés de trouver leur public à mon sens. Je crois aussi au succès d'un dark ride basé sur Beauty & the Beast...

Je crois que DLP a voulu plaire "trop rapidement" aux européens en misant sur les coasters plutôt qu'en leur montrant que même un public ado/jeune adulte peut s'éclater dans des attractions calmes. Qu'il y a un entre-deux en terme de public visé entre Dumbo et Space Mountain.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Nicnouc le Lun 30 Mai 2016 - 20:18

Je suis allée à de nombreuses reprises à Disney en tant que "jeune adulte". Si je vais à DLP plutôt qu'ailleurs c'est pour le dépaysement, le décor, l'immersion etc. Mais j'aime aussi les sensations fortes et je n'ai jamais trouvé qu'il en manquait.
Par contre aujourd'hui j'y vais en tant que maman... et je trouve souvent le parc mal adapté aux plus petits. Mon fils aime aussi les sensations, je trouve près de chez moi des parcs avec de petits coasters adaptés aux enfants, depuis ses 2 ans il adore! Mais à Disneyland aucune "sensations fortes" pour lui. Il est petit pour son âge et à 4,5 ans n'avait toujours pas les 102cm requis pour BTM ou star tour, j'ai essuyé les pleurs à de nombreuses reprises... Là il manque quelque chose!

Nicnouc

Féminin Localisation : Belgique

Message par ilrude le Lun 30 Mai 2016 - 22:04

Je te comprends très bien et c'est pour ça que je parle de Plopsaland pour les plus petits. Mais les 102 cm requis sont une question de sécurité pas de taille réelle. Mais mettre un genre de Kiddie coaster sur Monstres et compagnie sur les portes serait géniale.
ilrude

Masculin

Message par Haendel le Lun 30 Mai 2016 - 22:25

Nicnouc a écrit:Par contre aujourd'hui j'y vais en tant que maman... et je trouve souvent le parc mal adapté aux plus petits. Mon fils aime aussi les sensations, je trouve près de chez moi des parcs avec de petits coasters adaptés aux enfants, depuis ses 2 ans il adore! Mais à Disneyland aucune "sensations fortes" pour lui. Il est petit pour son âge et à 4,5 ans n'avait toujours pas les 102cm requis pour BTM ou star tour, j'ai essuyé les pleurs à de nombreuses reprises... Là il manque quelque chose!

Seven Dwarf Mine Train aurait de la gueule pour répondre à ce besoin. Je peux me tromper mais je ne pense pas que les conditions d'accès soient aussi restrictives qu'un BTM

Haendel

Message par ilrude le Lun 30 Mai 2016 - 22:30

Pour Seven Dwarf Mine Train c'est 0,90 mètres. Donc, oui c'est possible. Il me semble comme casey jr circus
ilrude

Masculin

Message par Ced le Lun 30 Mai 2016 - 22:36

Haendel a écrit:
Nicnouc a écrit:Par contre aujourd'hui j'y vais en tant que maman... et je trouve souvent le parc mal adapté aux plus petits. Mon fils aime aussi les sensations, je trouve près de chez moi des parcs avec de petits coasters adaptés aux enfants, depuis ses 2 ans il adore! Mais à Disneyland aucune "sensations fortes" pour lui. Il est petit pour son âge et à 4,5 ans n'avait toujours pas les 102cm requis pour BTM ou star tour, j'ai essuyé les pleurs à de nombreuses reprises... Là il manque quelque chose!

Seven Dwarf Mine Train aurait de la gueule pour répondre à ce besoin. Je peux me tromper mais je ne pense pas que les conditions d'accès soient aussi restrictives qu'un BTM

38" (98cm) pour Seven Dwarfs contre 42" (102cm) pour btm. Généralement, ce sont des standards constructeurs suivant le type de train/restraint utilisés (dans ce cas-ci vekoma). Bien que certains parcs de par leur politique ou organismes de contrôle ont parfois des différences de quelques centimètres (J'ai rencontré il y a quelques temps un mine train vekoma à 110cm...)

Dernière édition par Ced le Lun 30 Mai 2016 - 22:42, édité 2 fois

Ced

Message par Haendel le Lun 30 Mai 2016 - 22:39

Ced a écrit:
Haendel a écrit:

38" (98cm) pour Seven Dwarfs contre 42" (102cm) pour btm. Généralement, ce sont des standards constructeurs suivant le type de train/restraint utilisés (dans ce cas-ci vekoma). Bien que certains parcs de par leur politique ou organismes de contrôle ont parfois des différences de quelques centimètres (J'ai rencontré il y a quelques temps un mine train vekoma à 110cm...)

Au pire ils peuvent toujours la faire, je me sacrifie pour la faire si les gosses ne peuvent pas la faire.

Haendel

Message par ilrude le Lun 30 Mai 2016 - 22:44

Pour être plus précis c'est 96,52 cm la taille requise. Très important pour un enfant de 97 cm et pas de 98 cm.
Voilà où j'ai eu l'info : http://www.comment-calculer.net/conversion-pouce-cm.php

PS : Mon fils voulait faire le supersplash à Plopsaland et il n'a pas pu la faire pour 1 cm.

Dernière édition par ilrude le Lun 30 Mai 2016 - 22:54, édité 1 fois
ilrude

Masculin

Message par Ced le Lun 30 Mai 2016 - 22:52

Citation dans l'ordre chronologique...

ilrude a écrit:Pour Seven Dwarf Mine Train c'est 0,90 mètres. Donc, oui c'est possible. Il me semble comme casey jr circus

Ced a écrit:

ilrude a écrit:Pour être plus précis c'est 97 cm la taille requise. Très important pour un enfant de 97 cm et pas de 98 cm.

Ok, je me suis trompé sur un centimètre lors de ma conversion... Je calcule mentalement, pas à l'aide d'une site qui me calcule la réponse... Tu as donc eu raison de me rependre... Mais si tu veux jouer à ce jeu-là, Seven Dwarf, c'est 98cm et pas 90cm comme tu l'as affirmé dans ton post initial juste au-dessus du mien... Dans ce même post où il te semble également mal pour Casey, car ce dernier n'a pas de restriction de taille...
Bref, quand on veut faire le mariole et reprendre les autres, on va au moins regarder le site officiel de wdw et de dlp à défaut de connaitre les données constructeurs...

Les infos correctes donc... Et sourcées...
BTM de WDW: 102cm: https://disneyworld.disney.go.com/attractions/magic-kingdom/big-thunder-mountain-railroad/
Seven Dwarfs: 97cm: https://disneyworld.disney.go.com/attractions/magic-kingdom/seven-dwarfs-mine-train/
Casey: Pas de restrictions: http://www.disneylandparis.be/fr/attractions/parc-disneyland/casey-jr-le-petit-train-du-cirque/

Le site de Vekoma, constructeur de ces coasters, ou ils ne veulent d'ailleurs pas se mouiller et mettent par défaut la restrictions à 110 cm (ceci explique d'ailleurs le mine train à 110cm que j'ai rencontré il y a 15 jours)
Junior Coaster: https://www.vekoma.com/index.php/family-coasters/family-coaster
Mine Train: https://www.vekoma.com/index.php/family-coasters/mine-train

Dernière édition par Ced le Lun 30 Mai 2016 - 23:50, édité 5 fois

Ced

Message par ilrude le Lun 30 Mai 2016 - 22:56

Alors, tu n'as qu'à emmener un enfant de 97 cm pour une attraction qu'il veut faire et on doit mesurer 98 cm. Je peux te dire que ton petit pleure et ne s'en remettra pas. Mais je pense que tu ne peux pas connaître. C'est ce que Nicnouc disait et toi tu prouves que tu ne connais pas ce petit détail. Donc, quand on reprend quelqu'un essaye de mettre la vrai référence et pas une fausse information. C'est bizarre d'un coup comme les choses se retourne quand on cherche pas vraiment. Et quand on répond comme tu l'as fait et comme je le fais avec mes millions. Tel est pris qui croyait prendre. Donc, la prochaine fois évite de chercher la petite bête car dès que tu diras une bêtise je serais là.

Dernière édition par ilrude le Lun 30 Mai 2016 - 23:42, édité 2 fois
ilrude

Masculin

Message par Haendel le Lun 30 Mai 2016 - 22:58

Arrête Ced ^^. Tout ces centimètres. Ca me rappelle le Subway. Personnellement en tant qu'enfant mangeur de Sandwich (de 26 ans et préparant un Bac + 8 ) le 30 cm est parfait.

Haendel

Message par ilrude le Lun 30 Mai 2016 - 23:01

Je pense que vous avez pas compris ce que Nicnouc voulait dire avec le nombre de cm restrictive d'une montagne russe. C'est très frustrant pour un enfant quand on voit que l'on peut pas y monter. Si il faut une taille c'est moins de 96 cm. Mon fils a 3 an et demi et mesure 98 cm car il est grand. Mais beaucoup font moins de 96 cm. Alors qu'à DLP les enfants de 3 ans commence à payer et peuvent faire aucune attractions à sensations à part le Casey. Voilà pourquoi c'est frustrant de payer cher pour rien.

Ps : ce genre d'attraction serait sympa à 90 cm accompagnée en version Disney et bien thématisé et aussi plus long. https://www.youtube.com/watch?v=LhhPvZN2-pM

Ps2 : Merci Ced pour ce petit récapitulatif des tailles je les rectifiés sur Wikipédia.

Dernière édition par ilrude le Mar 31 Mai 2016 - 0:09, édité 1 fois
ilrude

Masculin

Message par Kinai le Lun 30 Mai 2016 - 23:59

Bon sérieusement, ça commence à me plaire...
Messages édités et supprimés.
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par Stormy_89 le Mar 31 Mai 2016 - 12:23

Ça devient ridicule ces quelques forumeurs qui s'engueulent ... Raz le bol de lire des embrouilles
Stormy_89

Masculin Localisation : Val d'Oise

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut