Projet- Nouvelle Attraction à Adventureland

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet- Nouvelle Attraction à Adventureland

Message par disneylandmagic le Ven 18 Sep 2015 - 22:38

Alors que le Parc Disneyland se refait une beauté pour être prêt à célébrer dignement ses 25 ans d'existence, d'autres projets sont à l'étude.
Comme vous le savez, les Parcs de Disneyland Paris en plus de devoir se moderniser, doivent s'agrandir pour proposer toujours plus d'expériences magiques et de surprises.
On pointera d'abord le Parc Walt Disney Studios pour lequel un fort agrandissement et un place-making est plus qu'attendu.
Si les projets vont bon train et qu'il est certain que son avenir sera des plus radieux, le Parc Disneyland qui se veut être l'origine et le cœur de Disneyland Paris n'a certainement pas dit son dernier mot.
Star Tours 3d en est le premier exemple, mais d'autres projets pour de nouvelles attractions sont certainement aujourd'hui à l'étude.
Et comme vous avez pu le lire à plusieurs reprises sur votre forum préféré, une attraction de choix devrait arriver à Adventureland.
Si il est vrai que ce land est l'un des plus réussi et dépaysant, il reste peut être le moins fourni en attractions familiales.
Depuis tant d'années, Disneyland Paris a pu accumuler un vrai carton de projets malheureusment abandonné. Mais peut etre que tout n'est pas perdu pour autant!
Et si un E Ticket venait enfin compléter la liste de Space Mountain, Pirates of the Caribbean, la Tour de la Terreur ou Ratatouille?

Si l'on en suit les dernières news, 3 projets seraient confronter pour notre bel Adventureland.

D'abord Soarin Over theWorld, venu tout droit du futur Shanghai Disneyland.
Attraction d'origine adorée par tant de visiteurs dans les parcs américains, Soarin s’avérerait être un choix judicieux au niveau du rapport qualité-prix. Peu coûteuse et facile d'entretien, elle serait à coup sur une expérience coup de cœur pour nombre de visiteurs et d’explorateurs en Terre de l'Aventure.

Vient ensuite comme déjà dit ici, un dérivé de la célèbre et incroyable attraction Indiana Jones Adventure. L'aventurier revenant sur grand écran, le synergie serait logique entre les parcs et les films. Il s'agit d'un des grands fantasmes des fans mais peut être que finalement les rêves deviendront réalité dans une version revue et modernisée.

Enfin, dernier projet, certainement le plus surprenant. Disneyland Paris voudra peut être miser sur une exclusivité. Il s'agirait probablement  d'une attraction  aquatique sur le Livre de la Jungle.
Un ancien projet mettait déja en scene les personnages adorés de ce Grand Classique. Les choses semblerait revenir de plus belle, surtout qu'une attraction aquatique serait une belle facon de compléter l'offre familiale du Parc.

Ce topic est donc l'occasion de parler uniquement de ce nouveau projet qui revient dans plusieurs sujets du Forum.
Il s'agit de rassembler vos avis mais aussi toutes les news, rumeurs et projets concernant cette potentielle nouveauté.

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet- Nouvelle Attraction à Adventureland

Message par ilrude le Sam 19 Sep 2015 - 10:52

Où se placerait ce nouvel opus classique aquatique que l'on attend depuis 1992. Si c'est au niveau d'Indiana Adventure, alors je ne suis pas d'accord. Je préfére vraiment avoir un mini land sur Indy plutôt qu'un peut de tout dans ce land.
ilrude

Masculin

Message par Polo disney le Sam 19 Sep 2015 - 14:44

Je veut Indiana Jones adventure je l'est jamais encore fait

Dernière édition par Polo disney le Sam 19 Sep 2015 - 23:03, édité 1 fois
Polo disney

Masculin Localisation : 25 rue davy 75017

https://m.facebook.com/profile.php?id=1559955224248016&ref=b

Message par draw le Sam 19 Sep 2015 - 20:50

Polo disney a écrit:Je veut Indiana Jones d'aventure je l'est jamais encore fait

Et bien tu économises, et tu te payes un A/R a Los Angeles Smile
draw

Masculin Localisation : Montigny Le Btx

Message par Invité le Sam 19 Sep 2015 - 23:34

Jeff a écrit "D'ici à ce qu'une décision soit prise courant 2017, tout peut encore changer. Si ça se trouve ça ne sera aucun des 3, voir peut être même pas un ride pour Adventureland.", il est donc possible qu'ils changent d'avis et n'optent pas pour un développement d'Adventureland en priorité. Mais je pense quand même que la rumeur est forte pour Adventureland.

A titre personnel, je crois encore un peu en Indiana Jones Adventure, même si l'attraction n'est plus favorite. Une attraction aquatique m'étonnerait car il y a déjà POTC à Adventureland, le climat de DLP n'est pas toujours au beau fixe. Mais ce n'est qu'un point de vue subjectif.

Jeff dit que Ratatouille était un film d'animation dépassé en 2014 pour expliquer l'échec de l'Aventure Totalement Toquée - ce film d'animation avait 7 ans l'année passée. Or Le Livre de la Jungle a 48 ans en 2015. Oui, ils vont faire un film sur le Livre de la Jungle, mais il aura le destin des films Cendrillon ou Alice au Pays des Merveilles : il va tomber dans l'oubli rapidement car il y aura confusion entre les personnages version film VS version dessin animé, et Disney Parks choisit toujours la version dessin animé pour les parcs. De plus, DLP a abandonné la section Jungle Book de Disney Dreams.

Je veux bien croire que le type d'attraction choisi soit une attraction aquatique mais je refuse de penser qu'elle puisse être thématisée sur le Livre de la Jungle. A mon avis, l'attraction aquatique qu'ils envisagent à Adventureland est Roaring Rapids, attraction prévue pour Shanghai.

Je crois que le problème est aussi simple que ça. Même si j'aurais préféré voir Indiana Jones Adventure, je dois me rendre à l'évidence. Cloner une attraction récente est la solution que DLP va sans doute adopter, c'est la solution de facilité.
Invité
Invité

Message par Caribou le Dim 20 Sep 2015 - 0:26

On parle souvent de l'échec de Ratatouille, mais je ne vois pas en quoi cela en est un. L'attraction est toujours prise d'assault et les retours sont en général unanime. Ce qui a fait du tord, c'est la campagne marketing trop faiblarde qui aurait du accompagner ce dark-ride nouvelle génération.
Quand aux choix de la franchise, cela dépend pas de son âge, mais de sa pérennité dans le temps et de l'attraction en elle-même. Regardez comment un banal show sur la Reine des neige draine les foules et à quel point la TOT est populaire alors que la série Twilight Zone est inconnue est date de plusieurs décennies! Pour l'un, la franchise fait le succès, pour l'autre, l'attraction.
Donc, l'idée de ressortir un ride sur le livre de la jungle n'est pas inconcevable, quoique je reste personnellement très sceptique. Quand à l'idée d'une attraction inspirée du film, pourquoi pas. Shanghai va bien prendre compte du film d'Alice au pays des merveilles pour son attraction.
J'ai également pensé à Roaring Rapids pour la nouvelle attraction. Je pense que c'est un bon choix: c'est familiale et le ride system est indémodable. Si, en plus, il pouvait mettre Soarin' qui devrait se trouver juste derrière comme un Shanghai, ce serait vraiment un combo énorme, mais je rêve...

Caribou

Masculin

Message par éParcurien le Dim 20 Sep 2015 - 0:33

Cette attraction est sacrément mystérieuse, quand même. Je suppose que ce n'est pas encore défini, mais elle se situerait dans le prolongement du temple du péril, histoire d'ENFIN tuer ce cul-de-sac, ou dans l'allée qui le précède ? Je suppose que ça dépend de l'attraction choisie... IJA ou Soarin' seraient sans doute préférables "avant" tandis que JB serait mieux derrière ? Si JB est bien un remix de Jungle Cruise et pas un remix de Splash Mountain, parce qu'un remix de Splash Mountain trouverait facilement sa place le long de l'allée...

Mais si on réfléchit plus loin, on peut se dire que si Soarin' ou JB il y a, on peut pratiquement dire adieu à IJA : Adventureland ne sera plus la priorité au Parc Disneyland, il faudra sans doute se concentrer ensuite sur Fantasyland puis Frontier (dans cet ordre pour ne pas tout concentrer sur la partie gauche du parc), Discoveryland recevant du Star Wars régulièrement (?). Et avec le paquet sur les WDS, voire le 3e parc ensuite, il est à mon sens peu probable qu'on reparle de nouveaux grands rides à Adventureland avant un très très long moment.

Enfin, moi, je serais plutôt pour IJA, voire Jungle Book si c'est une version Splash mountain : les musiques et les personnages s'y prêteraient bien. Un Jungle Cruise-like, ce serait super, mais à Paris ? Faut avoir envie pendant un paquet de mois, pareil pour des rapides/rafting... Qu'ils nous ressortent les Keelboats, déjà, après on verra...
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Caribou le Dim 20 Sep 2015 - 0:38

Une version de Jungle Cruise, quelqu'en soit le thème, n'aurait aucun intérêt. Cette attraction telle qu'elle est est dépassé. A moins d'enrichir le parcours avec de gros effets spéciaux, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'excitant. De plus, la place pour ce type d'attraction est non-négligeable et il y aura le problème de la langue à Paris.

Caribou

Masculin

Message par Jeff le Dim 20 Sep 2015 - 1:35

Rhaaaa pkoi se borner à refaire çe qui a déjà été fait ? Wink

Le ride pourrait être à 99% indoor sans aucun problème, ainsi pas de soucis météorologique (on garde juste un beau splash final en outdoor pour l'aspect dynamique, comme le canon pour Space).

WDI va introduire un nouveau concept de ride aquatique pour le PotC de Shanghai, avec des bateaux pouvant tourner, a l'image des Omnimovers qu'on retrouve sur PM ou Buzz, mais naviguant sur l'eau.
Mais saviez-vous qu'il existe aussi (en théorie du moins pour le moment), une variante EMV ? Et que dire d'Aquatopia à TDS qui propose des petits bateaux capables de se déplacer "librement" comme les RatMobiles ?

On peut refaire des bûches ou des bouées, connues depuis des décennies. Mais la on est pas sur de la conception d'une attraction Day1 (donc avec la recherche de fournir les bases classiques nécessaires avec un budget noyé dans la masse), mais d'une nouveauté bluffante avec son budget dédié. "Sky is the only limit" Smile

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par éParcurien le Dim 20 Sep 2015 - 2:21

Évidemment, je me doute bien qu'ils ne vont pas nous pondre une attraction avec un ride system d'il y a 25 ans ou plus, ce n'est clairement plus comme ça que bosse WDI (depuis après l'ouverture de HKDL ?). Quand je parle de Jungle Cruise-like ou de Splash Mountain-like, c'est bien sûr en espérant quelque chose de novateur. Je pense que ce Jungle Book pourrait être à Splash Mountain ce que Mystic Manor est à Haunted Mansion.

En tout cas, c'est vraiment excitant. J'espère juste qu'on n'aura pas Soarin', le Futuroscope va faire quelque chose de sans doute très chouette dans le même esprit et on pourra toujours caser ça ailleurs. C'est pas un projet aussi emballant que les deux autres, même si ce serait malgré tout un bel ajout au Parc.
éParcurien

Message par polo85 le Dim 20 Sep 2015 - 16:33

HavingDreams a écrit:En tout cas, c'est vraiment excitant. J'espère juste qu'on n'aura pas Soarin', le Futuroscope va faire quelque chose de sans doute très chouette dans le même esprit et on pourra toujours caser ça ailleurs. C'est pas un projet aussi emballant que les deux autres, même si ce serait malgré tout un bel ajout au Parc.
Va falloir m'expliquer pourquoi le Soarin like du Futuroscope empêcherait DLP d'avoir sa propre variante Question
Ce n'est pas le premier qui construira l'attraction qui aura l'exclu sur le continent surtout que le ride system de WDI est breveté donc personne d'autre ne peut l'utiliser, en plus les deux parcs ne visent pas vraiment la même clientèle donc franchement faut arrêter avec cette "excuse" bidon.

En plus vous êtes vraiment sûr que ce sera une attraction pour Adventureland parce-que 2018-2020 ça concorde quand même pas mal avec les Starwarsland US Question
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par éParcurien le Dim 20 Sep 2015 - 16:58

polo85 a écrit:
HavingDreams a écrit:En tout cas, c'est vraiment excitant. J'espère juste qu'on n'aura pas Soarin', le Futuroscope va faire quelque chose de sans doute très chouette dans le même esprit et on pourra toujours caser ça ailleurs. C'est pas un projet aussi emballant que les deux autres, même si ce serait malgré tout un bel ajout au Parc.
Va falloir m'expliquer pourquoi le Soarin like du Futuroscope empêcherait DLP d'avoir sa propre variante Question
Ce n'est pas le premier qui construira l'attraction qui aura l'exclu sur le continent surtout que le ride system de WDI est breveté donc personne d'autre ne peut l'utiliser, en plus les deux parcs ne visent pas vraiment la même clientèle donc franchement faut arrêter avec cette "excuse" bidon.

En plus vous êtes vraiment sûr que ce sera une attraction pour Adventureland parce-que 2018-2020 ça concorde quand même pas mal avec les Starwarsland US Question

Oh, je ne dis pas qu'ils ne "pourront" pas le construire, juste que l'effet médiatique sera moins marqué, que Disney pourrait passer pour le suiveur alors qu'on parle là de la première nouvelle construction de ride au PDL depuis Space... C'est plus une préférence personnelle, là. Je ne dis pas non à Soarin', mais si on peut avoir quelque chose qui me paraît mieux, ben je préfère. Et puis niveau thème, Soarin' pourrait se justifier à Adventureland, mais pas autant que IJA et Jungle Book qui sont à 200 % dans le thème.
éParcurien

Message par ilrude le Dim 20 Sep 2015 - 17:37

Pour moi, soarin serait bien aux WDS. Car c'est un studio et c'est un écran. Donc rien vraiment sur adventureland au niveau extérieur. Mais je suis d'accord, que le Futuroscope va faire de l'ombre avec son soarin par rapport à celui de Disney.
ilrude

Masculin

Message par Jeff le Dim 20 Sep 2015 - 18:43

Attendons de voir la qualité du film... Le Futuroscope part sur un film en animation, là où Disney cest de la prise de vue réelle en 4K.

La technologie de base est peut être similaire, mais le film peut faire une colossale différence. "Over the Word" sera une aventure dans le ciel au dessus des merveilles de notre monde. Rien ne colle plus à Adventureland qu'un tel thème à mon sens.

Jeff

Message par polo85 le Dim 20 Sep 2015 - 19:41

HavingDreams a écrit:Oh, je ne dis pas qu'ils ne "pourront" pas le construire, juste que l'effet médiatique sera moins marqué, que Disney pourrait passer pour le suiveur alors qu'on parle là de la première nouvelle construction de ride au PDL depuis Space... C'est plus une préférence personnelle, là. Je ne dis pas non à Soarin', mais si on peut avoir quelque chose qui me paraît mieux, ben je préfère. Et puis niveau thème, Soarin' pourrait se justifier à Adventureland, mais pas autant que IJA et Jungle Book qui sont à 200 % dans le thème.
Non mais je te rassure je ne suis pas un fan de Soarin enfin surtout le film actuel Very Happy , par contre autant la théma d'EPCOT ne collerait pas avec Adventureland par contre celle de DCA ne me dérangerait pas, mais pour avoir fait IJA c'est clair que la possibilité de le voir à DLP est très alléchante Twisted Evil .

Après l'effet médiatique laisse moi rire le Futuroscope c'est même pas 2 Millions de visiteur annuels et venant essentiellement de l'Ouest de la France, je ne suis même pas sûr que du côté de DLP ils en ont quelque chose à faire Question
polo85

Message par lschlesinger le Dim 20 Sep 2015 - 19:42

On pourrait pas avoir les trois ? Comme ca tout le monde est content Laughing

Yoho yoho a pirate's life for me Razz
lschlesinger

Masculin Localisation : Dans l'antre de Davy Jones

Message par ilrude le Dim 20 Sep 2015 - 22:51

polo85 a écrit:
HavingDreams a écrit:Oh, je ne dis pas qu'ils ne "pourront" pas le construire, juste que l'effet médiatique sera moins marqué, que Disney pourrait passer pour le suiveur alors qu'on parle là de la première nouvelle construction de ride au PDL depuis Space... C'est plus une préférence personnelle, là. Je ne dis pas non à Soarin', mais si on peut avoir quelque chose qui me paraît mieux, ben je préfère. Et puis niveau thème, Soarin' pourrait se justifier à Adventureland, mais pas autant que IJA et Jungle Book qui sont à 200 % dans le thème.
Non mais je te rassure je ne suis pas un fan de Soarin enfin surtout le film actuel Very Happy , par contre autant la théma d'EPCOT ne collerait pas avec Adventureland par contre celle de DCA ne me dérangerait pas, mais pour avoir fait IJA c'est clair que la possibilité de le voir à DLP est très alléchante  Twisted Evil .

Après l'effet médiatique laisse moi rire le Futuroscope c'est même pas 2 Millions de visiteur annuels et venant essentiellement de l'Ouest de la France, je ne suis même pas sûr que du côté de DLP ils en ont quelque chose à faire Question

C'est vrai que le Futuroscope se trouve à l'ouest. Moi qui croyait que poitiers se trouvait au centre, merci pour la géographie amèricaine. Bon pour ton information le Futuroscope se trouve à 80 km de tours. Donc, 1h45 de paris en tgv.
ilrude

Masculin

Message par éParcurien le Dim 20 Sep 2015 - 23:14

Le Futuro n'est pas un concurrent direct à DLP (il n'y en a pas vraiment, de toute façon...), mais Disney se doit d'impressionner parce qu'ils sont les plus cher et ceux qui ont la plus grosse réputation. S'ils arrivent avec Soarin' 2 ans après le Futuro, même si leur ride est meilleur, ça serait décevant de leur part pour le grand public.

Après, je suppose que le budget qui serait économisé sur Soarin' par rapport à IJA irait ailleurs, donc on est gagnants quoiqu'il arrive.
éParcurien

Message par ilrude le Dim 20 Sep 2015 - 23:35

En fait, tu as raison. Le concurrent de Eurodisney c'est lui même. Car si ils font le même genre d'attraction que le Futuroscope les gens ne comprendront pas qu'ils le font aussi à Disney. Ce sont des lambdas qui le diront pas les fans. En tout cas ça fera encore du mal dans les médias. Ils ont déjà pas fait une très bonne politique médiatique pour Ratatouille. Donc là, ils vont encore avoir une médiatisation assez compliquée. Si ils veulent frapper un grand coup, c'est pas avec Soarin qui le feront. Mais soit une attraction aquatique ou IJA.
ilrude

Masculin

Message par polo85 le Lun 21 Sep 2015 - 1:30

ilrude a écrit:C'est vrai que le Futuroscope se trouve à l'ouest. Moi qui croyait que poitiers se trouvait au centre, merci pour la géographie amèricaine. Bon pour ton information le Futuroscope se trouve à 80 km de tours. Donc, 1h45 de paris en tgv.
Merci pour la leçon de géographie mais j'habite à 50km de Poitiers lol!

polo85

Message par ravenswood52 le Lun 21 Sep 2015 - 1:50

C'est pas parce que Futuroscope fait 2 millions que DLP ne doit pas proposer AUSSI un simulateur de vol .
Déjà il faut rattraper le retard .
J'en suis à un stade où je prie à genoux pour que EP bouffe DLP à petit feu , pour bien que DLP réagisse .
EP et PAV sont au dessus de DLP , pourquoi ? Parce que DLP investis pas judicieusement combien de temps qu'on à pas eu une nouveauté bonne ? Disney Dreams y'à 3 ans mais en vraie attraction ? La TOT
y'à 8 ans ( oui bon car Ratatouille hein ) , parce que les CM sont lent et pas motivé , parce que c'est trop cher , parce que leur palissade sont dégeu et même pas thématisée WTF quoi , même Nigloland les thématise ! C'est quoi le but ?
Voila donc non DLP ne doit pas se dire " bah tant pis , le futuroscope en à déjà un , nous on à plus de monde , on aura plus de pub "
ravenswood52

Message par guiloulou le Lun 21 Sep 2015 - 10:37

A me rapeller DLP ne propose-t-il pas deja un simulateur de vol? Vous ne voyez pas vous savez un petit robot au nom de dinosaure qui veut nous conduire vers une certaine planète avec un certain R2? Alors permet moi de te dire, que si bel et bien DLP dispose d'un beau simulateur de vol et fait par AIRFrance, monsieur je vous prie! C'est a dire le meilleur. Alors, pour ce qui est de nouvelles attractions, et bien disney a tout de même proposés de bonnes nouveautes, APRES la TOT, TSPL est quand meme un land a part entiere avec une bonne attraction a faire RC Racer sensations brèves oui, mais forte! Et arrêtons de renier ratatouille, tous les enfants l'aiment, et puis apres tout, oh! bah oui cette attraction leur est destine, donc finalement ce seront plus eux les juges de la qualité et du ressenti de cette attraction plutôt que de nous autres fans, qui, ils ne faut pas se leurrer, sommes jamais content, puisqu'apres tout rien n'est parfait et c'est bien vrai! Finalement la première fois que vous avez rata n'avez vous pas été émerveillé, en mettant cette bonne vieille fierté de fan de côté? Donc ne disons pas que ratatouille est une bonne attraction, même si elle possede des cotés contestables! Tout ca pour dire que je pense pas que Soarin' soit une tres bonne idée a la construction, il s'agit tout de même d'une imposante bâtisse, qui n'aurait pas lieu dans Adventureland qui fait assez dépourvu et très nature, alors je suis d'accord qu'on peut camoufler un batiment mais ya des limites puisque toutes "l'action" ne se concentre que dans une zone et n'est pas un ride ou un simple trace ne gene en rien la vue...
guiloulou

Masculin Age : 20

Message par ravenswood52 le Lun 21 Sep 2015 - 10:53

Si Soarin doit venir , il faudrait qu'il y'ait une autre nouveauté
Genre construire Soarin' et Toy Story Mania

Quand à Ratatouille il fait de l'effet , c'est vraie mais pour mois c'est pas digne d'un VRAIE E-Ticket
La première fois j'ai été très déçu ( file d'attente pas trop décorée , intégration des écran ratée , véhicule sans aucune dynamique )
Bref pour un E-Ticket à 150 millions d'€ c'est un GROS raté
Mais sinon je l'aime bien , mais c'est pas digne de Disney en forme
ravenswood52

Message par Jeff le Lun 21 Sep 2015 - 11:16

Euh correction, Soarin' coûte dans les 80/100 millions Wink
Idem pour Mania qui oscille dans les 100/120 millions.

Donc en clair on pourrait avoir les 2 pour les budgets d'un Rat.

Jeff

Message par ravenswood52 le Lun 21 Sep 2015 - 11:32

Voilà
Comme ça , ça ferait 2 nouveauté assez importante ( avec j'ai cru comprendre ) un gros succès , pour le prix d'un E-Ticket
ravenswood52

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut