Parc d'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Parc d'attraction

Message par éParcurien le Dim 13 Sep 2015 - 20:06

Je crois que tu prêches des convertibles, comme dirait l'autre. C'est l'un des deux problèmes des parcs d'attractions en France : des projets peu ambitieux. On croit faire du fric avec des petits parcs bancals comme le projet Spirou, la blague Heroic Land etc.
Si on veut faire un parc intéressant, il faut des atouts, des choses qui donnent envie d'aller dans ce parc et pas dans un autre (beaucoup de petits parcs se ressemblent énormément !).

C'est amusant, j'ai l'impression que Disney a plus ou moins fait comprendre à une partie des parcs européens que la théma (souvent une variable d'ajustement du budget), c'était important : la moitié des parcs l'ont compris (Chiapas à Phantasialand, Baron 1898 à Efteling), mais bien d'autres s'en foutent ou ne l'ont compris que très récemment (Asterix et son Goudurix par exemple).

Je pense être assez difficile sur les parcs parce que j'ai été biberonné à DLP. Mais je suis souvent déçu quand je vais ailleurs. Et même dans des "grands" parcs, type EP (on parle de la théma du Blue Fire ? De celle du Silvetstar ? J'ai l'impression d'être dans un centre commercial... Et à côté, les zones hispaniques et françaises sont très chouettes, par exemple (minus Eurosat)...
Je divague. Mais je regardais pour faire une "pause" de DLP et aller ailleurs en attendant les 25 ans... Mais pas grand-chose me fait envie en France...
avatar
éParcurien

Date d'inscription : 12/04/2015

http://www.rienquedypenser.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Parc d'attraction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum