[ED92] La position d'ED92 vis à vis de Disneyland Paris

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: [ED92] La position d'ED92 vis à vis de Disneyland Paris

Message par gulty27 le Ven 24 Oct 2014 - 11:28

lol... difficile de répondre à ce message, ça risque de partir dans n'importe quoi.
gulty27

Masculin Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeff le Ven 24 Oct 2014 - 13:25

J'ai bien une idée : L'humour Smile

Et oui, j'ai le sens de l'auto-dérision ^^

Même si je reste néanmoins choqué qu'on puisse considérer que la liberté tient à pouvoir me traiter de "Gourou", les autres membres de la Team de "Larbins" et sous-entendre que les Membres du Forum ne sont que des "Moutons sans Cervelle"... Quand certains arriveront à comprendre qu'il existe une énorme différence entre la liberté d'exprimer son opinion et dire de la m*rde sur autrui, et que l'agressivité n'est pas un moyens d'expression acceptable, la civilisation aura fait un grand pas en avant.

Dernière édition par Jeff le Ven 24 Oct 2014 - 14:18, édité 1 fois

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff
ED92Team

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Marven38 le Ven 24 Oct 2014 - 13:51

Jeff je fais comment pour t'ajouter sur mon testament ?
Marven38
ED92Team

Masculin Localisation : Grenoble

Message par Jeff le Ven 24 Oct 2014 - 13:54

Tu n'as pas lu les petits caractères lors de ton inscription ? Tu as déjà donné ton accord pour que tous tes biens présent et à venir reviennent à la secte Twisted Evil

Jeff
ED92Team

Message par fantasmic ultimate le Ven 24 Oct 2014 - 13:59

Franchement, j'ai lu leurs messages, je les trouve abrutis comme pas possible, étant sur trois forums disney différents, je trouve ED92 très polyvalent, contrairement à DCP (et ses membres) pour qui une seule remarque peut partir en troll et moqueries... Je parle par expérience personnelle.

En tout cas merci Jeff pour ce forum Smile
fantasmic ultimate

Masculin Localisation : Près de Mickeyville

Message par gulty27 le Ven 24 Oct 2014 - 14:27

Jeff, notre secte pratique t-elle des actes sataniques ?
Si oui, devons nous rejoindre le gang d'halloween ?
Dans ce cas, cela peut t-il changer la position d'ED92 vis vis de dlp ? (ouf pas de HS).
Bref, merci pour ta "vile" parole, oh grand jeff...
béééééééééhh.....
gulty27

Message par Jeff le Ven 24 Oct 2014 - 14:43

On va peut être en revenir à notre sujet, non Wink

Mais j'avoue que l'idée m'amuse beaucoup donc réserve ton 5 décembre pour fêter la naissance du Messie ou nous réciterons des "Je vous salue Minnie" et des "Notre Walter" toute la nuit ^^

Jeff
ED92Team

Message par gulty27 le Ven 24 Oct 2014 - 15:04

Ces histoires ne doivent pas donner une super image des fans en général du point de vu de dlp... Jeff, tu disais que les forums sont suivis par dlp, non ? A ton avis comment ces chamailleries sont perçues ? (et là je parle de manière générale car c'est pas un phénomène nouveau).
gulty27

Message par Jeff le Ven 24 Oct 2014 - 15:19

La plus piètre des images qui soit... Faut pas s'étonner apres que Disney rechigne apres autant a donner de l'importance a une communauté infantile où des égos surdimensionnés se font une véritable guerre pour quelques miettes.

Cela dit, je ne pense pas que ca gêne Disney outre mesure...

Jai deja tenté de proposer à plusieurs "grands" d'arrêter les hostilités pour nous fédérer sous une structure unique afin d'éradiquer cette veritable plaie, je te laisse imaginer les réponses que j'ai obtenu (quand j'en ai obtenu une).
Chacun préfère garder son petit jardin et servir la même recette a quelques nuances pres et je le reconnais nous aussi du coup... Mais a la différence près que nous gardons cet "idéal" en ligne de mire et que nous espérons pouvoir lui donner vie l'an prochain via ce que nous pensons etre une nouvelle approche aussi différente qu'inédite.

Approche dont j'ai deja abordé le sujet avec Mathias (pour rappel : le CM faisant le lien entre Disney et la Communauté), et qui a beaucoup apprécié l'idée et les nouvelles possibilités que cela permettra pour l'horizon 2017 et ainsi faire des 25 ans un moment exceptionnel à notre façon ^^

Et d'où linteret du programme Incroyable Talent Wink

Jeff
ED92Team

Message par Jeff le Jeu 5 Fév 2015 - 16:21

Bien donc on va rebondir sur "l'affaire des photos de la présentation de Spring aux CMs"

Je ne me rappelle pas avoir signé la moindre règle en fondant ED92 et deux invitations de la part de Communication (et pas une) ne donne aucun droit à DLP d'exiger quoique ce soit.
Donc si ils veulent allégeance de ma part, qu'ils commencent par les cadeaux et on verra.
Ce sont les valeurs et je pense que la Team les respecte autant que moi.

Et puis il en faut pour tous les goûts ma politique n'était pas celle de RDC qui veut des cadeaux pour ses concours ou de One More qui n'a toujours que rêvé de l'idée de faire un truc pour Disney quitte a me tourner le dos, pour ne pas dire renier ED92 (car un membre de One More était cofondateur d'ED92 et il est parti car, je cite "avec ça jamais disney ne voudra de moi").

D'que ce soit moi on la Team dirigeante actuelle, personne ne rêve de devenir CM ou d'avoir des invitations ou des Invendus offerts.

Donc non, la carotte (le boire et le manger) ne marche pas. Par contre, l'échange d'informations reste la seule valeur qui a de l'importance pour moi et je pense pour la Team.
Et je sais ça fait mal à entendre car le coup de la carotte a toujours bien marché chez les autres.

Enfin, pour le moment, je juge les infos venant de Disney comme maigres pour ne pas dire inexistantes (Ratatouille) voir parfois de vrais mensonges (le nombre de Performers sur Noel que jai relevé en novembre) qu'on m'a fait relayer de bonne foi (vu que j'étais encore aux commandes) et donc en mentant aux Membres.

Donc ou sont les "bonnes et saines relations" dont tu parles.
Tout n'est que menaces et chantages.

A DLP de grandir et d'ouvrir les yeux sur le monde de la communication au XXIeme siècle et de changer son fusil d'épaule. Je veillerai alors à changer le mien et je ne doute pas que la Team en fera de même. En attendant, tu l'aura remarqué, je n'ai pas besoin des organes officiels pour avoir des infos à proposer.

DLP avait une belle occasion entre les mains, laisser les photos fuiter en demandant en privé juste de ne pas les impliquer pour ne pas encourager la manœuvre (donc en ne disant pas qu'on supprime à leur demande), tout le monde aurait été content : DLP avec une bonne pub axée Passionnés, le site pour avoir son info et les membres pour mettre une image sur mille mots.
Mais non, ils ont préféré censurer et jouer des coudes en se donnant une bien piètre image. Belle leçon de communication d'un géant face à un petit site parmis des milliers. Les services Communication d'Apple ou Marvel ont visiblement des leçons à prendre chez DLP sur la gestion des fuites...

Dernière édition par Jeff le Jeu 5 Fév 2015 - 16:31, édité 3 fois

Jeff
ED92Team

Message par JeSaisTout le Jeu 5 Fév 2015 - 16:21

Darthjohn demande de poursuivre ici:

Les quelques concept arts publiés à quelques jours de la saison... c'est anecdotique. il n'y a pas de quoi s'en émouvoir.
Par contre, les horaires des restaurants, c'est normal?
JeSaisTout

Masculin

Message par Jeff le Jeu 5 Fév 2015 - 16:25

JeSaisTout : les horaires des restos sont envoyé par trimestre par le service com de DLP, une des rares bonnes initiatives mais qui montre les lacunes des organes officiels si on y réfléchit lol

Jeff
ED92Team

Message par JeSaisTout le Jeu 5 Fév 2015 - 16:31

@Jeff a écrit:JeSaisTout : les horaires des restos sont envoyé par trimestre par le service com de DLP, une des rares bonnes initiatives mais qui montre les lacunes des organes officiels si on y réfléchit lol

c'est un truc de fous ça Laughing
JeSaisTout

Masculin

Message par DMP le Jeu 5 Fév 2015 - 16:49

Mais Jeff avec tout le respect que je te dois redescend sur terre... Tu sais que si Disney était désireux de fermer ton site ils le pourraient pour 100 raisons différentes... Je suis au courant pour les 2 équipes entières qui t'ont tourné le dos (ça fait beaucoup mais la n'est pas le sujet) mais en attendant les 2 sites que tu nommes ont eu l'intelligence de louvoyer et de négocier afin d'obtenir ce qu'ils voulaient et plud encore... et n'oublie pas non plus que si ed92 est parfois invité c'est parce que des internes pensent au forum lors des évents aussi... Penses-tu vraiment faire mention honorable en agissant ainsi? Même les gamins responsables de pages ont pas transgressé ces règles.
DMP

Message par Jeff le Jeu 5 Fév 2015 - 17:07

2 équipes entieres ?!? 5 personnes sur 30 ne font pas deux équipes entieres...

Mais de quelles règles tu parles ? Moi je le redis je n'en ai signé aucune !

De la meme facon, on reparle de dcp et des consignes de sécurité en cas d'attentat qui ont deja fuité dessus ? Ou encore récemment des chemins à suivre pour éviter les fouilles plan a l'appui ?
Je doute que tu puisse trouver cela moins pénalement reprehensible que la photo d'un dessin dans la zone privée dun tout petit site.

Site qui si il fermait demain re-ouvrirait apres-demain sans aucun etat d'âme de ma part. Mais je note la menace, quand la carotte ne marche pas c'est l'étape suivante classique...

Allons un peu de sérieux... DLP organise une réunion pour informer ces CMs dans quel but ? Informer les Invités.
Donc si on veut jouer on peut a ce moment la dire que la moindre information devient illégale et donc l'intérêt de cet événement devient nul.

Bref aucune logique là encore...

On en revient donc au même point : l'incapacité patente de DLP de s'avoir s'adapter aux besoins d'une communication moderne, adulte, independante et désintéressée, mais c'est peut-etre normal, ils ont trop l'habitude de n'avoir à traiter qu'avec des, je te cite, "gamins".

EDIT : Un petit rajout, c'est peut être Ca la différence entre d'autres sites et ED92, on ne louvoye pas, on ne demande pas. On cherche de l'information et on transmet de l'information. Le lobbying et les petits cadeaux je les laisse aux autres. Quand j'étais a la tête d'ED92 j'ai tenté de demander des choses, pour voir. Ce n'était jamais possible, alors que je ne demandais pas la lune. Donc je ne vois pas le mal à se la jouer "solo" plutot que de rester dans le rang. John et Vador ont accepté de suivre la demande de DLP,  c'est deja amplement suffisant, pas sur que j'en aurai fait autant sans demander une compensation sous la forme d'un engagement d'avoir qqchose a montrer d'ici la fin du mois. ED92 est indépendant est affilié d'aucune facon possible à DLP.

Debout et fier de le rester ! Et ce n'est que pour ne pas compromettre le travail de la Team que je ne reposte pas les visuels que j'avais pris soin d'enregistrer.

Jeff
ED92Team

Message par DMP le Jeu 5 Fév 2015 - 17:35

Je suis d'accord, je le.repete encore, que la politique de communication de dlp est très mauvaise et c'est pour cela qu'on cherche a faire bouger les choses. Mais par ta course a l'exclusivité tu ruines tout le travail fait en interne par quelques personnes et surtout tu pénalises la communauté de fans qui en pâtira forcément sur les prochains évents... Tu y pense aussi à ça?
DMP

Message par Jeff le Jeu 5 Fév 2015 - 17:50

Si les responsables de DLP ne savent pas faire la différence et souhaitent punir l'ensemble de la classe à cause d'un seul "mauvais" élève je le redis Cest sans doute a eux d'apprendre à grandir.

Qu'ils récompensent les bons qui obéissent scrupuleusement aux regles et quils les récompensent suffisament pour que le "mauvais" ait envie d'obtempérer, c'est avoir une vision mature et positive des choses.

La le seul resultat sera juste d'isoler un en montant les autres contre lui, mais les Passionnés ne se laissent pas si facilement duper et la finalité ne sera certainement pas bonne et totalement à l'opposé de ce qui etait voulu au depart.

Encore une fois : une stratégie de communication et une gestion des choses totalement déplorable et archaïque digne d'une comparaison qui me donnerait des envies de dire qu'on atteint la le point Godwin.

Je vais donc m'arrêter la pour ce round et rendez-vous au prochain, en tout cas merci pour ce passionnant débat, ce genre de joute verbale me manquait presque depuis que j'ai definitivement quitté la Pravda ^^

Dernière édition par Jeff le Jeu 5 Fév 2015 - 17:58, édité 1 fois

Jeff
ED92Team

Message par halu le Jeu 5 Fév 2015 - 17:58

A quel moment tu as crus être de taille pour ne serait-ce qu'estimer pouvoir être éligible pour divulguer des informations confidentielles de DLP? DMP a  raison, il faut redescendre sur terre, cette course à l'exclu ne mènera qu'a la mise à l'écart des fans et à la suppression de ton site. Par avidité tu penalises ceux que tu prétend mettre à l'honneur....
halu

Message par Jeff le Jeu 5 Fév 2015 - 18:05

Etre de taille ? Mais je suis encore en droit de faire ce que je veux et de partager ce que je veux, non ?

Je ne suis pas CM, je n'ai signé aucun contrat, donc on peut discuter, négocier mais pas exiger quoique ce soit de ma part. Et niveau "avidité" je pense bien etre totalement à l'opposé puisque je partage, et meme pas forcément des choses secrètes car elles circulent ouvertement si on sait ou regarder.
Encore une fois, si DLP ne voulait pas de fuites, ils avaient les moyens de s'en prévenir.

Et puis bon une photo d'un dessin d'un projet validé qui arrive dans 3 semaines, c'est tout sauf une information ultra-confidentielle. Comme l'a dit sagement JeSaisTout, c'est tellement anecdotique que ca ne méritait meme pas de telles histoires.

Je n'ai pas devoilé les emplacements des coffres, les procédures de transfert de cash ou les systèmes de securité anti-attentat qui elles sont des informations réellement confidentielles et qui pourraient nuire a la société si elles étaient divulguées.

Il faut savoir remettre l'église au centre du village la, les seuls que ca peut déranger ce sont les gens du service Communication qui ne veulent rien laisser sortir, pour d'obscures raisons qui nous dépassent tous, personne d'autre.
Car ceux qui créé ces projets seraient ravis de pouvoir en discuter en amont avec leur public le plus fidèle.

Jeff
ED92Team

Message par DMP le Jeu 5 Fév 2015 - 18:13

Tu crois que cette prise de bec n'était qu'un débat? Je te parle de communauté, de responsabilité et de positionnement mature vis a vis d'une entité qui détient toutes les rênes dans le but de continuer a entretenir de bonnes relations et tu consideres qu'il ne s'agit que d'un "round" ? Mais je ne me "battais" pas contre toi Jeff je n'ai aucune animosité envers toi, j'essayais de te parler d'adulte en adulte d'un forum pour lequel j'ai de l'attachement qui se voit sombrer dans une phase peu glorieuse. Si tu le prends de cette façon c'est que tu n'as strictement rien compris de ce que je dis depuis 2 heures ! Tu fais la danse de la provocation en funambule sur un fil dont dlp tient les ciseaux !
DMP

Message par David o'malley le Jeu 5 Fév 2015 - 18:22

Je ne possède pas tous les tenants et aboutissants  mais,
je suis sidéré par tel pataquès pour quelque concept arts...
WDW et DLR fuitent permanence sur les réseaux sociaux et plus
longtemps à l'avance, et dans les divers podcast ça balance
aussi de l'info.  
vraiment ce tabou français m'étonne.

Désolé de remettre peu d'huile sur le feu.

Dernière édition par David o'malley le Jeu 5 Fév 2015 - 18:38, édité 1 fois

http://plussingthepark.over-blog.com
David o'malley

Masculin

Message par Jeff le Jeu 5 Fév 2015 - 18:24

Cest la toute la différence entre nous, moi Disney c'est une Passion, un loisir, rien de plus. Et je la vis comme je l'entend et je n'ai pas la prétention d'avoir tout l'avenir de la société et de la Communauté sur mes épaules.
Au mieux mon enfagement moral envers ceux qui me lisent.

Sinon c'est quil y a un sérieux probleme chez la souris pour qu'un site de moins de 2000 membres ait tant de responsabilité et il faudra que je demande un contrat en bonne et due forme et le salaire qui va avec.

Dernière édition par Jeff le Jeu 5 Fév 2015 - 18:26, édité 1 fois

Jeff
ED92Team

Message par JeSaisTout le Jeu 5 Fév 2015 - 18:25

DMP: ED92 est le site qui "pille" le moins le matériel copyrighté de Disney. Un site comme RadioDisneyClub (ce n'est qu'un exemple, pas un souhait) pourrait effectivement avoir des problèmes car il utilise les personnages, la musique,... Mais ED92? Pour avoir publié une photo volée? Soyons sérieux!
JeSaisTout

Masculin

Message par DMP le Jeu 5 Fév 2015 - 18:42

Jesaistout de ce que je sais justement radio disney club est en règles vis à vis de Disney ce qui leur permet de faire ce qu'ils font. Je n'en sais pas plus donc je ne m'avancerais pas davantage sur le sujet.
David o'malley le fond du problème est surtout la réaction (certes disproportionnée) que va avoir Disney vis à vis de la communauté fans.
Et puis, c'est assez fatigant également de devoir reconstruire ce qui est détruit juste pour avoir la simple primeur d'une info. Je pensais ED92 au-dessus de cela, réellement. J'ai pu avoir quelques échanges l'an dernier avec Darthjohn qui étaient plein de bon sens et là je tombe des nues devant la réaction de Jeff, l'un des co-fondateurs si j'ai bien compris, qui pense que je dis tout ça par un simple caprice sans fond.
je pense que c'est difficile de concevoir l'ampleur de l'acte pour des personnes exterieures, mais sachez qu'en interne il y a une réelle volonté de faire bouger les choses et que le moindre petit couac nous retombe dessus avec effet papillon... Et là c'est exactement ce qu'il se passe et pourtant ce discours je l'ai tenu lors de la publicité diffusée illégalement... Bref quand on veut jouer dans la cour des grands il faut en être capable et le montrer et je ne pense pas que pour le moment ED92 le prouve, ce que je trouve vraiment, mais vraiment, fort regrettable au vue du potentiel.
DMP

Message par David o'malley le Jeu 5 Fév 2015 - 18:50

Et bien justement pourquoi Twdc réagirait si mal ici
Pour des pratiques qu'elle semble limite encourager de
L'autre côté de l'atlantique scratch

D'ailleurs sur les différents forums français  on voit bien que le même
Type d'information fuitée concernant un autre resort que le parisien  n'entraîne jamais ce genre de réactions épidermique.

Je suis perplexe. Suspect

David o'malley

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant