[ED92] La position d'ED92 vis à vis de Disneyland Paris

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: [ED92] La position d'ED92 vis à vis de Disneyland Paris

Message par Jeff le Mar 14 Oct 2014 - 21:24

C'est pour cela que je me porte personnellement garant de l'indépendance d'ED92, vu que je ne marche pas à "la carotte" (enfin du moins pas celles qui sont dans les moyens de DLP ^^)

De plus, je pense être parti sur un rapport de confiance positif et constructif avec la personne en charge des rapports DLP/Sites. Il sait que nous avons à cœur de respecter ce que je me plais à appeler la "Philosophie Disney" tout en exploitant notre indépendance pour dire les choses comme nous les ressentons, sans exagérer dans l'éloge ou le "bashing".

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff
ED92Team

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Message par Stickys le Mar 14 Oct 2014 - 21:25

@Jeff a écrit: (enfin du moins pas celles qui sont dans les moyens de DLP ^^) ".
jocolor lol!

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,
- Mark Twain -
Stickys

Masculin Age : 32

Message par Grand-mère Donald le Mar 14 Oct 2014 - 21:27

Jeff, il faudra qu'un de ces jours on en parle ... en privé
Grand-mère Donald

Féminin Age : 70

http://www.appaed.com

Message par Jeff le Mar 14 Oct 2014 - 21:29

Bah pour 100 millions d'Euros, je veux bien leur donner mon login et mon mot de passe pour leur laisser dire ce qu'ils veulent en mon nom ^^

@Hermione : Avec plaisir, je suis à ta disposition en MP quand tu le souhaitera Smile

Jeff
ED92Team

Message par Grand-mère Donald le Mar 14 Oct 2014 - 21:31

Bonne idée..... pour les 100 millions d'euros. Je crois qu'à ce prix-là je pourrais moi aussi envisager la question.

www.appaed.com
Grand-mère Donald

Message par Stickys le Mar 14 Oct 2014 - 21:32

Hermione a écrit:Bonne idée..... pour les 100 millions d'euros. Je crois qu'à ce prix-là je pourrais moi aussi envisager la question.

Idem mais pour 1 mois ça reste du business

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,
- Mark Twain -
Stickys

Message par Darthjohn le Mar 14 Oct 2014 - 22:30

@Jeff a écrit:je ne marche pas à "la carotte" (enfin du moins pas celles qui sont dans les moyens de DLP ^^)
Hermione a écrit: Jeff, il faudra qu'un de ces jours on en parle ... en privé

Il y a un lien ??? Laughing

Pardon,... désolé pour ma désobligeance, je craque ! Si vous me cherché, je suis déjà dehors évidement Wink
Darthjohn
ED92Team

Masculin Localisation : Var (83)

Message par BellhopHTH le Mer 15 Oct 2014 - 7:49

Je pense que DLP à la pire communication des parcs Disney. Ils sont du genre: Tout va bien.....Jusqu'ici ça va. Et il y a des forums qui y croient lol. En tout cas ici c'est le seul forum où l'on a des discussions sérieuses. Smile
BellhopHTH

Masculin Localisation : Essonne

Message par jackmosby le Mer 15 Oct 2014 - 19:43

@BellhopHTH a écrit:Je pense que DLP à la pire communication des parcs Disney. Ils sont du genre: Tout va bien.....Jusqu'ici ça va. Et il y a des forums qui y croient lol. En tout cas ici c'est le seul forum où l'on a des discussions sérieuses. Smile

Ici, des discussions sérieuses et critiques ?

jackmosby

Message par Stickys le Mer 15 Oct 2014 - 20:09

@jackmosby a écrit:
@BellhopHTH a écrit:Je pense que DLP à la pire communication des parcs Disney. Ils sont du genre: Tout va bien.....Jusqu'ici ça va. Et il y a des forums qui y croient lol. En tout cas ici c'est le seul forum où l'on a des discussions sérieuses. Smile

Ici, des discussions sérieuses et critiques ?

Ahhhh la critique est facile, et tout dépend des personnes ce sont des impressions factuelle ...

- Mark Twain -
Stickys

Message par jackmosby le Mer 15 Oct 2014 - 20:13

Faut pas nier que depuis cette histoire de recapitalisation, ED92 sert en grande majorité la soupe de la WDC, en ne proposant que de voir les choses du point de vue des fans, et ne s'est que peu fendue d'analyse critique à ce sujet en relayant rumeur sur rumeur concernant l'"""""""""""avenir""""""""""" du parc.

jackmosby

Message par Stickys le Mer 15 Oct 2014 - 20:18

Ah voila on ne peut pas taxer ED de servire la soupe à DLP donc on vise plus vaut c'est TWDC maintenant, merci pour le fou rire,
Apres personnes n'a prit de position au noms de ED92, et ici on écoute tous le monde sans etre dans la caste de ceux qui savent mais ne dise pas.
Mais bref tu as ton avis bien tranché deja .
Je te laisse M. Iger me reclame sont potage

- Mark Twain -
Stickys

Message par Jeff le Mer 15 Oct 2014 - 20:25

@jackmosby a écrit:Faut pas nier que depuis cette histoire de recapitalisation, ED92 sert en grande majorité la soupe de la WDC, en ne proposant que de voir les choses du point de vue des fans, et ne s'est que peu fendue d'analyse critique à ce sujet en relayant rumeur sur rumeur concernant l'"""""""""""avenir""""""""""" du parc.

La soupe de TWDC ?!? Non, désolé de te décevoir, mais nous avons suffisamment d'indépendance intellectuelle pour faire nos propres opinions et respecter celles de chacun.
Mais je ne peux définitivement pas laisser dire qu'ED92 fait la promotion d'une quelconque propagande de TWDC !

Évidemment nous voyons les choses du point de vue des Passionnés, puisque c'est ce que nous sommes. Mais nous n'avons pas pour autant nié que dans l'histoire les actionnaires vont se faire avoir une nouvelle fois.
Mais avec un peu d'honnêteté intellectuelle, quel actionnaire n'avait pas vu le coup venir ? Quelqu'un pensait franchement que l'histoire se conclurait avec un réel gain pour les actionnaires ? Où étaient-ils alors ces actionnaires quand Gas a dilapidé la trésorerie de la société ? Où étaient-ils quand Gas a validé un projet à 150M alors que les banques (les seules réellement soucieuses de rentrer dans leurs frais) avaient fait bloc contre ? Où étaient-ils quand les frais explosaient à mesure que des coupes étaient faites de partout (horaires réduis pour les restaurants et les boutiques, suppression des shows et même de la saison d'Halloween pendant une année !) ?

Quand à l'avenir de la Destination, je pense que tu as oublié quelques séries de guillemets.... Mais bon, après chacun son point de vue et n'étant pas actionnaire, je me réjouis de savoir que le Resort se prépare un bel avenir et égoïstement, tant pis pour les actionnaires. Personnellement j'ai été assez intelligent pour vendre toutes mes actions en 2009 quand j'ai vu ce que Gas commençait à faire avec une petite plus-value au passage, et je vais sans doute en acheter lors de la mise en oeuvre de la Recapitalisation car je sens venir une belle opportunité.

EDIT : Je viens de faire un petit tour sur le Forum de Disney Gazette, au vu du message que tu y a posté, je pense que tu y sera plus à ta place, vu qu'ils ont élevé au rang d'art le bashing des sites et gens qui ne suivent pas leur doctrine. Après s'être lamentablement planté sur le projet de Recapitalisation (j'attends toujours les excuses de JakeSully sur ce point d'ailleurs, vu qu'il était le premier à se réjouir le 1er octobre de pouvoir enterrer ED92), ils se plantent royalement sur le Plan d'Investissement en cours de finalisation. Mais bon, après chacun reste libre d'écouter et de croire ce qu'il a envie...

Dernière édition par Jeff le Jeu 16 Oct 2014 - 9:24, édité 1 fois

Jeff
ED92Team

Message par Grand-mère Donald le Mer 15 Oct 2014 - 20:49

Je comprends ta réaction Jeff.
Je voulais juste répondre à ta question: où étaient les Actionnaires?
Et bien les Petits Actionnaires qui votent à l'Assemblée Générale représente entre 1 et 2%. Et ce sont eux qui votent non.....mais la majorité est tellement écrasante que cela ne se voit même pas.
Quand à l'APPAED elle a choisi la voix du dialogue pensant que ce serait plus payant que des attaques. Quelques petites broutilles ont été acceptées, mais si peu. Les attaques et le dialogue ont produit les mêmes effets: rien.

www.appaed.com
Grand-mère Donald

Message par Jeff le Mer 15 Oct 2014 - 21:09

Je suis d'accord, mais il existait sans doute d'autres armes.
Quand on voit qu'une simple petite pétition de rien du tout a put faire un bruit monstre, je suis convaincu qu'il y a moyen de faire des choses. beaucoup de choses Wink

Jeff
ED92Team

Message par Stickys le Mer 15 Oct 2014 - 23:21

@Jeff a écrit:Je suis d'accord, mais il existait sans doute d'autres armes.
Quand on voit qu'une simple petite pétition de rien du tout a put faire un bruit monstre, je suis convaincu qu'il y a moyen de faire des choses. beaucoup de choses Wink
Il y a moyen est n'étant pas un site de Fan " Corporate" en partageant les informations au plus grand nombres  et en mettant en lumière ce qui est bien comme ce qui est mauvais.
Et pas en servant la soupe à ED ou TWDC ....

Dernière édition par Stickys le Ven 17 Oct 2014 - 17:39, édité 1 fois

- Mark Twain -
Stickys

Message par Invité le Ven 17 Oct 2014 - 16:43

Ah, voilà le sujet dans lequel j'aurais dû poster. J'ai bien entendu que la Communauté de fans Disney ne représente aucun intérêt (économique) pour eux. Mais, dès lors, pourquoi aux USA, la Communauté les intéresse ? Puisqu'ils ont un Blog officiel très détaillé. Je pense que c'est un tort de ne pas s'y intéresser, parce qu'au contraire, la Communauté à beaucoup à leur apporter.
Invité
Invité

Message par Stickys le Ven 17 Oct 2014 - 17:47

Meega a écrit:Ah, voilà le sujet dans lequel j'aurais dû poster. J'ai bien entendu que la Communauté de fans Disney ne représente aucun intérêt (économique) pour eux. Mais, dès lors, pourquoi aux USA, la Communauté les intéresse ? Puisqu'ils ont un Blog officiel très détaillé. Je pense que c'est un tort de ne pas s'y intéresser, parce qu'au contraire, la Communauté à beaucoup à leur apporter.

Alors DLP communique peux mais communique auprès de site ou forum de fan quelques exemples :
Certains sites ou forums sont inviter à des réunion tout les trimestres avec L'APPAED a des réunions pour présenter et commenter les chiffres.
Apres des rendez-vous sont organisés au cours de l'année avec cles même protagonistes.
Le seul à toujours faire un contre-rendu : l'APPAED

Des réunions ou table rondes actionnaires, avec la présences toujours parfois de site de fan et forum et systématiquement de l'APPAED, le seul à faire un contre-re du l'APPAED . Et nous maintenant

- Mark Twain -
Stickys

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par jackmosby le Jeu 23 Oct 2014 - 14:19

@Jeff a écrit:La soupe de TWDC ?!? Non, désolé de te décevoir, mais nous avons suffisamment d'indépendance intellectuelle pour faire nos propres opinions et respecter celles de chacun.
mépriser celles des autres et insulter ceux qui émettent une opinion différente de la tienne

@Jeff a écrit:Mais je ne peux définitivement pas laisser dire qu'ED92 fait la promotion d'une quelconque propagande de TWDC !
Tu vois, tu parles de respecter les opinions de chacun et derrière tu dis que tu ne peux pas laisser dire telle chose, il est où le respect là dedans ? C'est pas une insulte, juste une opinion basée sur certains faits, certains de tes propos ici ou ailleurs.

@Jeff a écrit:Évidemment nous voyons les choses du point de vue des Passionnés, puisque c'est ce que nous sommes.
Pourquoi une majuscule à "passionnés" ? C'est typiquement le genre de choses pour laquelle je compare ED92 à une secte: le culte voué au grand Jeff (béni soit son nom ainsi que toute sa descendance) et à ses immenses chevilles (LES GENS QUI ONT ÉMIS UNE OPINION CONTRAIRE A LA MIENNE UN JOUR DOIVENT S'EXCUSER AUPRÈS DE MOI OU ILS ENCOURRONT LA COLÈRE DIVINE DE JEFF -loué soit son nom-), la bataille entre "Passionés" et infidèles, la violence face aux critiques, etc...

@Jeff a écrit:Mais avec un peu d'honnêteté intellectuelle, quel actionnaire n'avait pas vu le coup venir ? Quelqu'un pensait franchement que l'histoire se conclurait avec un réel gain pour les actionnaires ?
Personne de sérieux n'a jamais affirmé que les actions Euro Disney allait un jour lui faire gagner de l'argent. Je n'ai jamais entendu ce discours là. C'était une vérité admise par tous.

@Jeff a écrit:Où étaient-ils alors ces actionnaires quand Gas a dilapidé la trésorerie de la société ? Où étaient-ils quand Gas a validé un projet à 150M alors que les banques (les seules réellement soucieuses de rentrer dans leurs frais) avaient fait bloc contre ? Où étaient-ils quand les frais explosaient à mesure que des coupes étaient faites de partout (horaires réduis pour les restaurants et les boutiques, suppression des shows et même de la saison d'Halloween pendant une année !) ?
Pourquoi quand Gas a fait de la merde (et il en a fait) c'était de la faute de Gas, mais quand Gas a fait de bonnes choses (retour des saisons en force, y compris celle du printemps; programme de réhabilitation massive; Ratatouille et surtout Dreams qui est une superbe réussite d'un point de vue artistique), c'était grâce à la WDC ? Pourquoi la WDC serait-elle la sauveuse du parc et Gas son fossoyeur. Soit on dit que Gas a été une marionette de la WDC, et donc ses succès mais aussi ses échecs sont imputables à cette dernière. Soit Gas était seul maître à bord, et donc ses succès doivent être reconnus. Sinon l'on pourrait injustement vous prendre pour des lèches-bottes de la WDC   Rolling Eyes

@Jeff a écrit:je me réjouis de savoir que le Resort se prépare un bel avenir
Tu ne sais rien du tout. Tout ce que vous avancez sont des rumeurs, alors évidemment, comme Disney & More, à force de balancer des tas et des tas de prédictions, certaines finissent par se réaliser. La plupart ne verront jamais le jour. Et pourtant vous continuez à balancer ces rumeurs, dans un sujet qui s'intitule pourtant "L'avenir, pas en rumeur, le vrai". Quand elles sont justes, tout le monde te doit des excuses. Quand elles s'avèrent fausses, ben dans ce cas-là, supprimons les messages incriminés, et on a rien dit. Puis bon, c'est pas de votre faute, on ne sait jamais rien chez DLP, quand vous dites les rumeurs elles sont vraies, même si elles ne se réalisent pas.

@Jeff a écrit:Personnellement j'ai été assez intelligent pour vendre toutes mes actions en 2009 quand j'ai vu ce que Gas commençait à faire avec une petite plus-value au passage, et je vais sans doute en acheter lors de la mise en oeuvre de la Recapitalisation car je sens venir une belle opportunité.
Tu devrais bosser dans la finance, tu es tellement un génie   . Qu'est ce que je vais rigoler si tu te retrouves avec un paquet d'actions ne valant rien sous le bras.

@Jeff a écrit:EDIT : Je viens de faire un petit tour sur le Forum de Disney Gazette, au vu du message que tu y a posté, je pense que tu y sera plus à ta place, vu qu'ils ont élevé au rang d'art le bashing des sites et gens qui ne suivent pas leur doctrine.
Non, ça tu confonds avec ED92. J'ai vu beaucoup plus de messages se foutant de la gueule des pauvres gens n'écoutant pas la bonne parole de Jeff (bienheureux soit ses fidèles, et loué soit son nom) ici que je n'ai vu de messages dénonçant les autres forums sur DG. Si ton forum est le plus détesté de tous ceux traitant de Disneyland Paris, c'est peut-être pas les autres qui ont un problème (et encore une fois, la parole ailleurs reste modérée comparée à ici).
Et au passage, bien le fait d'aller faire le tour sur DCP et DG pour voir ce que les gens disent de toi et de ton forum ? Ça pue l'humilité et les respect des opinions contraires comme démarche. C'est pas toi qui aime pas quand les gens sur DCP viennent prendre des propos ici et les utilisent pour se moquer de ce que vous dites ? Faites ce que je dis, pas de que je fais...  D'autant plus que c'est pas la première fois que je vois ça ici. Mais vive la secte ED92, et vivent ses petits membres zélés qui viennent rapporter au grand Jeff (sa bonne parole est source de lumière) les vilains petits mesquins jaloux de son pouvoir, de sa puissance, et de ses prédictions justes et vérifiables.

@Jeff a écrit:ils se plantent royalement sur le Plan d'Investissement en cours de finalisation. Mais bon, après chacun reste libre d'écouter et de croire ce qu'il a envie...
Qui dit que c'est pas vous qui vous plantez ? Seul l'avenir vous le dira. Et si par hasard vous vous trompez, j'espère que tu iras faire une tournée de mea culpa ici et là. Tu le vaux bien.

jackmosby

Message par Jeff le Jeu 23 Oct 2014 - 14:40

2 en 10 minutes, en plus vous vous organisez pour lancer des attaques ? De mieux en mieux...

N'ayant pas pour habitude de supprimer un quelconque message, que ce soit un des miens sur une autre structure ou ici en temps qu'Administrateur (et c'est une ligne de conduite commune à toute l'équipe d'ED92), je laisse votre superbe prose pleine de positivisme et de raisonnements structurés et pacifiques au libre jugement de chacun.

Toute fois, conformément à notre Charte, le troll et les propos gratuitement agressifs ne sont pas tolérés ici, l'ensemble de la Team va donc être consultée dans la journée pour décider des suites à donner à vos messages.

En attendant je vous retire donc à titre préventif votre droit de poster sur le Forum jusqu'à la fin de la délibération.

EDIT : Après délibération de l'ensemble de l'équipe, vos profils se voient retirer leur capacité à pouvoir poster des messages pour une durée d'une semaine, donc jusqu'au 30/10/2014 inclus.

Dernière édition par Jeff le Ven 24 Oct 2014 - 8:27, édité 1 fois

Jeff
ED92Team

Message par Stickys le Jeu 23 Oct 2014 - 15:03

@Jeff a écrit:2 en 10 minutes, en plus vous vous organisez pour lancer des attaques ? De mieux en mieux...

N'ayant pas pour habitude de supprimer un quelconque message, que ce soit un des miens sur une autre structure ou ici en temps qu'Administrateur (et c'est une ligne de conduite commune à toute l'équipe d'ED92), je laisse votre superbe prose pleine de positivisme et de raisonnements structurés et pacifiques au libre jugement de chacun.

Toute fois, conformément à notre Charte, le troll et les propos gratuitement agressifs ne sont pas tolérés ici, l'ensemble de la Team va donc être consultée dans la journée pour décider des suites à donner à vos messages.

En attendant je vous retire donc à titre préventif votre droit de poster sur le Forum jusqu'à la fin de la délibération.

OH une attaque en règle et coordonnées !! Mais pourquoi? Nous ne méritons pas temps d'attention que ça enfin ?
A moins que ....

Jeff bonne initiative le blocage ça va nous soulager pour quelle heures et leur permettre de reprendre leur souffle après leur longue diatribe.
Par contre que c'est répétitif comme attaque, les gens ne savent pas lire ? Ou peut être ne le veulent il pas .

Pour finir merci d'avoir égaillé ma journée vous m'avez fait rire aujourd'hui

- Mark Twain -
Stickys

Message par Jeff le Jeu 23 Oct 2014 - 15:32

Hostoire d'être limpide et n'ayant rien a cacher, voici le MP qu'il vient de me faire parvenir et que je publie ici vu qu'il regrettait de ne pouvoir le faire lui même au titre du droit de réponse :

@Bashlink a écrit:"On ne supprime pas parce que ça ne plaît pas, mais on va supprimer parce que c'est hors-charte". Quel courage, quelle assurance !
Quelle démocratie aussi, où la liberté d'expression est reine (tant qu'elle va dans le sens de la secte, évidemment, faudrait sans doute l'indiquer dans la sacro-sainte Charte, cette remarque).

N'imagine surtout pas un complot des autres forums, ne te fais pas trop mousser, tu es loin du compte. Pour la petite histoire, Mosby et moi-même sommes amis au-delà des forums, et j'ai l'affreuse manie d'attaquer quand on s'en prend à mes amis. Ayant eu vent de cet échange, je n'ai pas pu m'empêcher de venir mettre mon grain de sel, je suis incorrigible.

Alors, que tu supprimes les messages, me bloque l'accès aux commentaires, me bannisse 3 jours ou à vie, grand bien te fasse, je m'en remettrai. J'ai secoué le pommier et j'en suis satisfait, c'est tout ce que je voulais. Troll 4 ever.

Néanmois, deux remarques, sérieuses :

D'une part, mes propos agressifs et hors Charte. On récolte ce que l'on sème, vous comprenez le fonctionnement du truc, tes larbins et toi ? Vous êtes bien mignons mais à un moment, il faut s'attendre à un retour de flamme (même Bambi a perdu sa mère, alors bon). On ne peut impunément foutre le bordel ailleurs et estimer qu'on n'a pas le droit de venir le foutre chez vous.
Relis tes rares interventions sur DG et tu constateras que ce que j'ai fait ici, ça n'est ni plus ni moins ce que tu as fait là-bas. Et je ne parle même pas de DCP...
Tu ne te soucies guère des chartes des autres forums quand tu y participes. Preuves à l'appui si j'avais le temps de faire des copier-coller mais ma récréation est bientôt terminée, je te laisse donc en tête ) tête avec ta conscience (et bon nombre de forumeurs confirmeraient mes propos de toute façon). Deux poids, deux mesures, faites ce que je dis, pas ce que je fais, tu maîtrises parfaitement la chanson, pas besoin de te faire un dessin.

D'autres part, les propos de Mosby n'étaient pas agressifs, eux, et te mettait calmement face à tes contradictions. Ah, je comprends, reconnaître ses torts, ça fait mal à l'égo, m'enfin ça aide aussi à gagner en crédibilité quand on s'improvise leader de quelque chose. T'as raté le coche, dommage pour toi.

Tu as donc bien fait de m'empêcher de réagir à ta "réponse", parce que du coup, je t'aurais discrédité encore un peu plus aux yeux de tes aficionados (mais les captures d'écran, ça existe, j'dis ça, j'dis rien).

Je conclurais bien en citant Scar ("je patauge dans l’imbécillité"), mais j'ai peur d'être hors Charte...

bashlink

Jeff
ED92Team

Message par gulty27 le Jeu 23 Oct 2014 - 15:43

... soupir ...
gulty27

Masculin Localisation : Lille

Message par fresina le Ven 24 Oct 2014 - 11:18

Sinon c'est à qui le tour pour le massage de pied du patron ?
fresina

Féminin Localisation : belgique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant