[ED92] La position d'ED92 vis à vis de Disneyland Paris

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: [ED92] La position d'ED92 vis à vis de Disneyland Paris

Message par 29DE le Ven 6 Fév 2015 - 1:40

@JeSaisTout a écrit:
@29DE a écrit:Si, le respect de la propriété intellectuelle. DLP peut vous attaquer sans pb c'est ce qui se disait aujourdhui
Je le répète, il y a un vrai pillage de la propriété intellectuelle sur d'autres sites qui sont "reconnus" par DLP. A ma connaissance, DLP n'a pas la capacité d'octroyer à des sites "partenaires" le droit d'utilisation du matériel Disney (voir la convention).
Non mais juste un truc: DLP et Disney c'est pareil... Ok c'est pas la meme société sur le papier mais c'est les même boss, les meme décision et les memes intérets. Et Disney fait ce qu'elle veut de sa propriété intellectuelle, elle peut si elle veut donner les droits ou les tolérer chez quelqu'un et pas chez quelqu'un d'autre. C'est comme ca. Alors ok y'a pire ailleurs, mais c'est sans pertinence pour le cas de ce forum (ou d'un autre).

@JeSaisTout a écrit:Ceux qui veulent "attaquer" ED92 ont un problème personnel avec ED92 ou sont très émotifs ou sont des divas de l'entertainment ou ont d'autres motifs.
Si tu faisait allusion à mon message quand je disais "c'est ce qui se disait aujourdhui" c'était pas sur les forums mais dans la vrai vie, à DLP... Et franchement je crois pas que ces gens ont un problème avec ed92 (au contraire), les motifs sont juste légals. Je suis loin d'etre experte, mais c'est ce que j'entends. Pensez pas que les reproches ne viennent que des forums jaloux qui de toute facon valent pas la peine.

@Jeff a écrit:Légalement, comme JeSaisTout l'a expliqué, DLP ne peut donner son accord pour l'utilisation de matériel sous copyright.
Mais on s'en fout: DLP peut obtenir cet accord d'un claquement de doigt. DLP gère sa com et peut pour cela obtenir toutes les autorisations qu'elle veut. C'est twdc qui est aux manettes de DLP! Si l'utilisation de licences est à leur avantage, l'accord est direct.

@Jeff a écrit:Ils peuvent au mieux fermer les yeux, mais à ce jeu la c'est tout le monde ou personne car la loi s'applique à tous d'une même manière.
Ben non c'est pas vrai. C'est pas une histoire de loi, Disney a les droits, elle en fait ce qu'elle veut. Elle peut autoriser l'usage d'images sur un forum et interdire un autre complètement arbitrairement. Là t'inventes complètement.

29DE

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par JeSaisTout le Ven 6 Fév 2015 - 1:58

@29DE a écrit:
@JeSaisTout a écrit:
@29DE a écrit:Si, le respect de la propriété intellectuelle. DLP peut vous attaquer sans pb c'est ce qui se disait aujourdhui
Je le répète, il y a un vrai pillage de la propriété intellectuelle sur d'autres sites qui sont "reconnus" par DLP. A ma connaissance, DLP n'a pas la capacité d'octroyer à des sites "partenaires" le droit d'utilisation du matériel Disney (voir la convention).
Non mais juste un truc: DLP et Disney c'est pareil... Ok c'est pas la meme société sur le papier mais c'est les même boss, les meme décision et les memes intérets. Et Disney fait ce qu'elle veut de sa propriété intellectuelle, elle peut si elle veut donner les droits ou les tolérer chez quelqu'un et pas chez quelqu'un d'autre. C'est comme ca. Alors ok y'a pire ailleurs, mais c'est sans pertinence pour le cas de ce forum (ou d'un autre).

Tu es en train de dire que cette histoire de royalties pour utiliser la marque serait une ... arnaque?
JeSaisTout

Masculin

Message par Darth Vader le Ven 6 Fév 2015 - 11:40

@JeSaisTout a écrit:
@29DE a écrit:
@JeSaisTout a écrit:

Tu es en train de dire que cette histoire de royalties pour utiliser la marque serait une ... arnaque?

C'est ce que je comprend aussi, les actionnaires avaient raison en fait...

@Jeff a écrit:Je me permets de rebondir sur ton HS Smile

En même temps ED92 est le petit dernier, le buzz est un moyen comme un autre pour "faire son trou", surtout qu'on ne peut pas dire que les entités historiques aient été chaleureuses à l'arrivée du petit nouveau.

Pour mettre une métaphore Disney, contrairement à Aurore, ED92 n'a pas eut droit aux bonnes fées sur son berceau mais a par contre eut pléthore de Maléfiques pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Après je ne vais pas m'en plaindre, ED92 est né littéralement dans la douleur (un véritable ras-le-bol de la situation réelle déplorable de Disneyland Paris cautionnée par le plus gros représentant de la Communauté soit-disant neutre). Ceci est donc dans l'ADN même de la structure et il faudra du temps pour panser les plaies.

En ce qui concerne les images/photos à proprement parler, plutôt que de n'être "pas happy", ils feraient mieux de comprendre qu'il devient urgent d'évoluer de leur côté. Plus ils freineront des 4 fers, plus le phénomène se répètera et amplifiera et comme pour mes infos, je doute qu'ils arrivent à remonter le fil jusqu'aux origines pour fermer les vannes.

Je dirais même que c'est beaucoup trop tard pour ça, tout fuite sous le manteau, ce qui est sorti n'est que le sommet de l'iceberg : concept-arts, photos de chantiers, tout circule de nos jours. Si ils s'offusquent de cela, que diraient-ils de photos de l'intérieur de Vidéopolis ? Ou de l'intérieur de Space Mountain ? Ou des concept-arts de projets recalés ? Ou des plans de projets à venir ? Ou bon nombre d'autres documents confidentiels ?

La problématique est autrement plus complexe que de savoir si ED92 ou un autre plus ancien est responsable du tord (il y a toujours eut des fuites depuis qu'internet existe). La problématique est de savoir où Disney veut aller. Il y a de la demande et ils n'ont aucun contrôle de la situation à moins d'ouvrir une véritable guerre ouverte particulièrement nuisible pour l'image de la société.
En fait je ne vois qu'une seule solution profitable à tous, mais je doute que Disney soit prêt à faire ce qu'il faut pour y arriver. Bien que cela ne serait pas sans précédent (j'ai en tête plusieurs sociétés ayant aussi une forte Communauté de Passionnés qui ont créé de véritables structures pour mettre en place ce qu'on peut définir comme du "contrôle positif de l'information"). La porte est ouverte à voir si ils sont prêts à la franchir...

PS: Désolé pour le HS DarthJohn, je sais que tu va encore me taper sur les doigts mais c'était trop tentant :p

Non Jeff c'est moi qui vient te tirer les oreilles, je vais te répondre dans le bon sujet d'ailleurs ce message vient du sujet [RUMEURS] Post 25 ans : 2018-2022.

Alors je sais je ne suis pas le mieux placé car c'est moi qui ait publié ces fameuses photos, mais en fait je l'assume puisque je répondais à une demande, Disneyland Paris ne communique plus avec ses fans et pas à cause de ED92, on est une goutte d'eau dans l'univers des sites "Fan" à cause d'autres, les gros installés depuis longtemps, cela me fait aussi rire quand on en voit certains qui ont publié des concept-arts l'année dernière sur Spring sur leurs site web ou d'autres sur Twitter, et eux rien. ED92 le fait on à l'impression que c'est l'apocalypse...

Ce n'est aucunement une course au Buzz, une volonté d'informer les Fans, là est la nuance, on crie toujours au buzz quand on veut discréditer un média, si nous voulions faire du Buzz nous pourrions au vue des photos ou autres en notre possession et nous ne le faisons pas. Tient des photos de l'intérieur de Space, là on ferait du buzz cela fait un petit moment que nous en avons, on ne les sortira pas.

Bref cette histoire montre une carence d'information de la part de Disneyland Paris qui ne calcule plus ses fans après leur avoir donné pour les 20 ans des miettes et quelques invitations.
ED92 a toujours donné les infos qu'elle avait en sa possession en filtrant les choses et continuera.

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par DMP le Ven 6 Fév 2015 - 15:25

En tout cas je confirme ce que j'avançais hier, n'en déplaise aux autres, dlp est refroidi vis à vis des fans depuis cet incident, j'en ai eu la confirmation aujourd'hui encore. Ils n'ont pas mentionné directement le forum mais il était clairement visé. Bref d'ici à ce qu'ED92 soit réinvité va falloir faire du zèle, mais comme j'ai dit plus haut vous avez mon (humble) soutien. Et visiblement ce que disait un autre membre du forum (j'ai oublié son nom, navré pour cette personne j'espère qu'elle se reconnaîtra) à propos de la loi faite par dlp qui autorise ou non tel ou tel site à publier, c'est totalement vrai. Ils informent les responsables des sites des nouveautés et leur donnent l'autorisation - ou du moins ne leur interdisent pas - la publication. Ils ont les droits, ils en font ce qu'ils veulent...
DMP

Message par Jeff le Ven 6 Fév 2015 - 15:41

Donc ça confirme tout mon propos précédent... Aucune vision et une politique du "on punit la classe à cause d'un élève perturbateur".

Pour moi ça ressemble surtout à une mauvaise excuse pour ne surtout pas se bouger et avancer d'une facon productive....

Par contre je rebondis "faire du zèle pour etre re-invité" ?!?
Donc en clair on est parfaitement dans la politique de la carotte pour ne pas dire du chantage pur et simple la.
Pas grave j'irais me servir tout seul comme je l'ai tjs fait, je n'aime pas les carottes de toute façon et je crois savoir que DarthJohn y est allergique ^^

Et puis invité à quoi ? Il n'y a pas d'event pour presenter Spring et la réunion actionnaires pour discuter du T1 a n'a pas eut lieu non-plus... Il reste quoi dans la botte de carottes du coup ?

Mais je note que pour quelqu'un qui avait dit ne pas être au service com tu es excessivement bien renseigné (mais pas totalement puisque pas plus tard que ce matin DLP a envoyé a la Team un communiqué sur le tournage de Top Chef).

PS : Mes hommages à Halu Wink

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff
ED92Team

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par DMP le Ven 6 Fév 2015 - 16:03

@Jeff a écrit:
Mais je note que pour quelqu'un qui avait dit ne pas être au service com tu es excessivement bien renseigné (mais pas totalement puisque pas plus tard que ce matin DLP a envoyé a la Team un communiqué sur le tournage de Top Chef).

PS : Mes hommages à Halu Wink

Tu sais un bâtiment administratif est constitué de plusieurs services et non on ne nous interdit pas de nous promener dedans. Si tu veux je peux aussi transmettre tes amitiés à la créa, c'est à 5 min à pieds à peine. Et oui je suis quelqu'un qui s'informe beaucoup avant d'agir, et qui plus est quelqu'un qui apprécie ce forum et son concept même si son fondateur commence à lui taper un peu sur le système par son comportement peu responsable Wink Félicitations pour le mail, plus de 200 adresses l'ont reçu automatiquement.

PS : il ne travaille pas aujourd'hui, je lui transmettrai ne t'en fait pas je le vois ce WE. Darthjohn à du te dire de qui il s'agissait nan? Smile
DMP

Message par Jeff le Ven 6 Fév 2015 - 16:08

C'était juste pour dire que le nom d'ED92 n'en etait pas au point d'en être rayé de cette liste.
Et je sais, suite a une ancienne fausse manip de la part de l'expediteur dans un envoi, j'ai la liste complete qui traine dans une archive Wink

Oui John m'en a touché deux mots, je te dirais bien a qui transmette les miens à la crea, mais pas sur que ce soit de bon ton vu le climat actuel ^^

Jeff
ED92Team

Message par DMP le Ven 6 Fév 2015 - 16:24

En tout cas je ne fais que te dire ce qu'est le climat actuel en interne et je tire juste un signal d'alarme. Tu disais que j'étais bien informé pour quelqu'un qui n'est pas de la comm et c'est vrai, car j'ai participé à la reconnaissance vis à vis de l'entreprise de certains sites fans qui me tenaient particulièrement à coeur de par leur approche de l'univers disney (tu dois te douter desquels vu comment j'en parle). Et ED92 pour moi représente un concept que j'apprécie beaucoup par une approche analytique et hypothétique mais raisonnée sur le futur du resort, mais ça s'arrête là. C'est vrai que je suis un des rares à gueuler quand ça dérape ou à reprendre des infos qui me semblent vraiment invraisemblables (l'update majeur de space par exemple avec les trains pour juillet), mais j'ai aussi ce recul qui permet de voir quand les choses vont trop loin pour l'enjeux qu'elles représentent. Si après tu penses que c'est du bashing, tu sais je n'ai qu'à arrêter de me connecter et c'est fini, ça me fera un peu de peine de savoir que ce concept n'est pas celui auquel je m'attendais mais je m'en remettrai, et surtout franchement, tu penses qu'on aurait que ça à faire de critiquer pour critiquer uniquement? On est un peu au-dessus de ça tu ne crois pas?
Enfin voilà Jeff, ne penses pas que chaque personne qui se permet de critiquer ED92 est là uniquement pour démolir ce que tu as crée, certaines sont aussi là pour espérer faire avancer les choses d'une manière que tu n'as pas forcément envisagée. Et si ça se trouve dans quelques moi tu repenseras à ça et tu m'enverras un MP en disant "hé le vieux con t'avais peutetre pas tort en fait!". Bon j'arrête là parce qu'après ça va se transformer en scénario de film et je serai obligé de vous faire payer des royalties pour son exploitation.
DMP

Message par Darthjohn le Ven 6 Fév 2015 - 17:23

La seule carotte qui me fera avancer c'est celui du "Passionné satisfait" lorsque qu'il vient sur les médias de ED92.

Lorsque quelqu'un intègre notre Equipe nous lui demandons d'être intègre. Les avantages que DLP réserve aux gérants des sites de Fan c'est très bien mais je ne changerai pas une virgule de la ligne éditoriale pour une mauvaise raison qui serait : "Faut faire un boulot à la Disney pour être considéré".

Si demain un site est reconnu (par DLP) parce qu'il est exemplaire et non pas parce qu'il fournit un travail de qualité en phase avec les attentes des Passionnés alors pourquoi ne pas réintégrer ces sites et les saupoudrer de "Pixie Dust"  de façon encore plus directe ? (Économie sur la masse salariale ?)

Ed92 a été conçu dès le départ pour être le site qui n'aurait rien à faire des cadeaux et des demandes de DLP : nous avons rêvé un site qui serait réellement et concrètement indépendant. Nous avons été invités sans rien avoir demandé et tant mieux mais cela ne change strictement rien aux fondamentaux du site.

Ceci ne nous empêche pas d'être pour des rapports constructifs (et réciproques) avec Disney. Nous avons a chaque fois prouvé notre bonne foi en obtempérant immédiatement et sans contrepartie aux demandes de DLP si elles nous paraissaient louables mais nous avons été, sommes et resterons indépendants et incorruptibles.

Je le redis : ED92 cultive une différence et une alternative à ce qui existe (d'officiel ou non). Ce n'est pas une raison pour ne pas respecter les demandes de DLP mais dans tous les cas, le chantage ne marchera pas et le peu de contenu (Les Compte-rendu et analyses de Stickys, les indiscrétions de Jeff, l'ambiance générale, les Lives en direct des parcs...) qui a amené des Passionnés ici vient à 90% de notre travail et non pas des relations avec DLP.

Je ne suis pas contre faire progresser cette part d'info venue directement de DLP (et c'est finalement le nerf de la guerre) mais il est hors de question que nos fondamentaux changent ...

Et si les bruits de couloir que certain entendent sur la relation Passionné/DLP s'est envenimée juste à cause de quelques photos (retirées à la première somation) c'est surtout une belle excuse pour changer son fusil d'épaule et faire porter le chapeau à un autre...

J'imagine que si DLP souhaite vraiment punir nos 1655 Membres il vont avoir beaucoup plus de travail que de simplement ne plus nous inviter à quelques events (devenus déjà très rares) car ces fameux Membres iront retrouver les infos "standards" sur n'importe quel autre site et viendront certainement chez nous pour les 90% autres choses qu'on essaie de faire bien.

Ce n'est que mon imagination et c'est très présomptueux mais je ne laisserai pas un travail de plusieurs mois (et des projets en gestation) pour ED92 être mis en péril alors que le concept a plu, plaît et plaira.

Je ne céderai pas au chantage de DLP...
... DLP ne cédera pas à mon (à notre) chantage...
Alors travaillons en bon intelligence : un mail a suffit à ce que nous changions un peu notre vision des choses (et nous n'avons pas caché pourquoi nous l'avons fait), je pense que nous avons fait preuve de bonne volonté.

Mais pour ne pas clôturer le débat, je relance quelques questions qui sont restées sans réponse :
- Pourquoi reste t-il encore sur la toile des concept-art qui ont fuité ?
- Pourquoi lorsque des informations sur la sécurité sont diffusée - alors tout les pays est en alerte attentat - n'y a t-il pas de réprimandes ?
- Pourquoi des photos Backstage publiées sur les réseaux sociaux avant l'ouverture de "Marianne" ne sont pas retirées ?
- Pourquoi des vidéos du réseau information interne (le HUB) tournent-elles aujourd'hui librement sur le net ?
(Tout ça en public pour que même les non-intéressés puissent le voir).
- Et bien sûr la classique photo de CM en backstage sur Facebook (en mode public).
- ...

(Je ne suis pas pour la délation mais pour l'égalité des chances, donc si un CM de la communication a besoin de mon aide pour déceler tout ce qui est "hors règle" je suis ok pour prendre du peu du temps libre qu'il me reste pour envoyer quelques liens)

Donc j’entends qu'on me demande de balayer devant ma porte mais alors c'est ménage général pour tout le monde : Si punition il doit y avoir, il est finalement logique qu'elle soit collective !

Une fois que toutes les dérives sont mis en lumière, je ne peux pas comprendre pourquoi les agissements de ED92 seraient plus déclencheurs que "les autres".
Darthjohn
ED92Team

Masculin Localisation : Var (83)

Message par Darth Vader le Ven 6 Fév 2015 - 19:42

Je rejoins entièrement ce qu'a dit Darthjohn, et je rajouterais que moi aussi je peux donner un peu de mon temps pour donner quelques liens.

Et DarthJohn, tu en as oublié dans ta liste dont une vidéo mythique qui pour moi est le pire des Bad Show avec Capitaine Crochet, Minnie, Dingo, Tic et Tac et Mickey  un bonhomme de neiges et des Cast-Members qui font des misères à la pauvre Minnie etc.
Vidéo toujours sur le net, à la vue de tous, une fois l'avertissement sur l'âge passé.

Darth Vader

Message par Invité le Ven 6 Fév 2015 - 21:34

Oui le fameux gang bang
Invité
Invité

Message par guillaume77 le Ven 6 Fév 2015 - 21:47

Et d'ailleurs comment se fait-il que les évacuations de PoTC se fassent par les backstages ? Niveau bad show je crois qu'on ne peut pas faire pire. Je viens de tomber sur une vidéo où on voit une famille qui contourne l'ensemble du bâtiment pour retourner dans le parc. N'ayant jamais été évacué de cette attraction je suis surpris.
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Jeff le Ven 6 Fév 2015 - 21:51

Parce qu'en cas d'évacutation, tu sors par la sortie la plus proche, qui peut être une sortie donnant sur les coulisses Wink

Par contre, il est totalement anormal que des Invités aient put filmer librement. Mais c'est vrai, il ne faut pas brusquer les pauvres Invités ils rapportent de l'argent, pas comme certains méchants Passionnés qui cherchent juste à combler les lacunes des ""professionnels de la communication"" pour vanter les mérites (et parfois les ratés) de l'objet de leur passion.

Jeff
ED92Team

Message par guillaume77 le Ven 6 Fév 2015 - 22:02

Ah... très bien je ne savais pas. L'idéal aurait été que toutes les issues de secours soit directement reliée d'une manière ou d'une autre au parc évitant ainsi le passage en backstage (mais cela aurait dû être fait lors de la construction).
Vu le nombre de pannes qu'il y a à DLP, les guests doivent les "visiter" souvent les backstages lol!

Je ne trouve également pas normal que cela est pu être filmé. Surtout que l'on voit à plusieurs reprises des CM et aucun d'entre eux ne demande l'arrêt du filmage... Mad
guillaume77
ED92Team

Message par TonyApplewhite le Sam 7 Fév 2015 - 14:06

Ils ont peut être tout simplement été discrets. On ne filme pas qu'avec un caméscope ou smartphone avec le viseur en plein devant le visage des casts. Entre les lunettes avec caméras, montres connectées etc, n'importe qui peut s'improviser espion et filmer discretement maintenant. Cela doit déjà être difficile de gérer une évacuation avec les guests mecontants alors vérifier tous les appareils de tout le monde avant de les libérer... En effet, l'unique solution serait de créer des couloirs hors-backstage pour les evac.
TonyApplewhite

Masculin Localisation : Emporium

Message par guillaume77 le Sam 7 Fév 2015 - 14:09

Oui, je n'avais pas pensé qu'il est très facile de filmer sans être repéré.

Par contre, en aucun cas je ne remets en cause le travail des CM qui font un travail remarquable jour après jour et qui ont régulièrement affaire à des guests désagréable.
guillaume77
ED92Team

Message par Dreamalong le Sam 7 Fév 2015 - 15:58

Encore heureux qu'ED92 n'est pas le seul site à qui DLP demande de retirer dès lors que ça dépasse la borderline... Mais pour ce qui est des leaks toujours présents, c'est le danger d'Internet. Une image qui est entrée sur Internet, reste sur Internet, qu'on le veuille ou non! Il faudrait dépenser des sommes astronomiques pour nettoyer tout "danger"... Mais je ne vois pas de quels concept-arts vous parlez...

Maintenant, pour la vidéo avec les characters, il y a eu sanctions à l'époque pour l'équipe responsable!
Dreamalong

Masculin

Message par JeSaisTout le Sam 7 Fév 2015 - 17:18

La principale préoccupation des CM quand il y a une évac est de ne perdre personne et que personne ne se casse la figure. Il y a plus de blessés durant les évacs que durant le fonctionnement normal des attractions Wink
JeSaisTout

Masculin

Message par JeSaisTout le Sam 7 Fév 2015 - 17:30

Et il faut admettre qu'on voit très bien les backstages avec google maps. Du coup, le côté secret des backstage est devenu un peu désuet...
JeSaisTout

Masculin

Message par Invité le Sam 7 Fév 2015 - 17:46

De l'autre coté de l'atlantique c'est pas forcément mieux :

Invité
Invité

Message par Darth Vader le Sam 7 Fév 2015 - 20:02

Mais de l'autre coté de l’Atlantique tu peux visiter les Backstages, certains Run Disney passent par les Backstages ....

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader

Message par JeSaisTout le Sam 7 Fév 2015 - 20:15

Oui, et quand il y a trop de monde, ils mettent Main Street en sens unique et ceux qui vont dans l'autre sens passent par les backstage.
JeSaisTout

Masculin

Message par polo85 le Sam 7 Fév 2015 - 23:48

@Darth Vader a écrit:Mais de l'autre coté de l’atlantique tu peu visiter les Backstage, certains Run Disney passe par les Backstages ....

Euh, c'est normal de filmer aux USA parce qu’ils organisent des visites ou des courses, mais à Paris c'est pas normal car ce n'est pas le cas Question
En plus dans la vidéo on entends à un moment un CM demander au "caméraman" d’arrêter de filmer car c'est interdit.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Invité le Lun 9 Fév 2015 - 22:56

Je suis poli et respectueux des autres. A de nombreuses reprises, je me suis efforcé d'être agréable envers Jeff, par exemple, en faisant remarquer les idées que je trouvais bonnes.

Néanmoins, étant donné qu'il m'est reproché ma liberté d'expression, et étant donné que cette même liberté d'expression semble contrôlée par une modération agressive, vexante et blessante, me faisant passer pour un monstre, je décide de supprimer mon compte.

Ainsi, vous serez entre vous et vous n'aurez plus de poli contradicteur qui exprime réellement ce qu'il pense. Je ne pense pas comme la masse. Ce n'est pas parce que vous pensez A que tout le monde doit forcément penser A. C'est dommage, mais n'adhérant pas à cette philosophie, et trouvant l'ambiance mauvaise, je décide donc de partir.

Au revoir, j'ai quand même bien apprécié votre forum et il me semble l'avoir fait savoir à de très nombreuses reprises, en écrivant "merci de partager ces infos" ou "qu'ED92 est un forum génial". Visiblement, je suis de trop alors adieu.

Je vous confirme que je ne posterai plus rien et je m'engage formellement à tenir parole.
Invité
Invité

Message par Phelim le Lun 9 Fév 2015 - 23:05

Heu ... lol Very Happy

J'adore la personne qui part sans marquer de qui il s'agit, je suppose que c'est Meggaaa.

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant