[ED92] La position d'ED92 vis à vis de Disneyland Paris

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ED92] La position d'ED92 vis à vis de Disneyland Paris

Message par DMP le Lun 16 Juin 2014 - 10:14

EDIT DE PROFESSEUR INDIANA JONES : Suite à la problématique de la diffusion de la vidéo de la pub officielle pour l'attraction Ratatouille et le débat qui en a suivi , voilà un topic pour parler et débattre autour de la vision de ED92 vis à vis de DLP .

En même temps si la MDO accorde aux sites fans le droit de partager le lien de la vidéo ce n'est pas pour qu'elle se retrouve sur des cmptes youtube perso en transgressant les règles qu'elle a fixée un peu de bon sens  Rolling Eyes 
Sinon pour la pub la musique me choque, elle n'est pas synchro avec la vidéo ça fait un décalage.
DMP

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ED92] La position d'ED92 vis à vis de Disneyland Paris

Message par Jeff le Lun 16 Juin 2014 - 10:21

Et bien la prochaine fois, ils veilleront à préciser une heure et surtout à faire une date d'embargo équitable pour tout le monde (bonjour l'exclu, on passe après ceux qui sont payés pour la diffuser)

Quand aux moyens, là encore, aucune règle de diffusion n'a été précisée en terme de moyens et de support, donc nous faisons à l'image des nombreux sites de Passionnés américains qui nous servent de modèle et qui diffusent sur leurs propres chaînes les vidéos officielles que Disney à l'intelligence de leur fournir.

Les Sites de Passionnés doivent être traité comme un "média" de communication à part entière, destiné à un public averti dont on prend soin. Pas comme la 5ème roue du carrosse. Il est 10h passé, si ils voulaient vraiment être les premiers, ils pouvaient la diffuser dès l'ouverture des bureaux en même temps que les diffusions TV.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par DMP le Lun 16 Juin 2014 - 10:33

Comme l'a dit androland (chapeau pour ta pub, je pense pas te l'avoir dit Wink ) avec ce genre de comportement tu pénalise les sites de passionnés pour avoir ta propre exclu (en plus de te pénaliser toi, c'est surtout pour ça que je dis ça).
l'heure de diffusion était claire : vidéo rendu publique pour la diffusion par la comm (fb, twitter etc) feu vert au partage des fans en même temps.
enfin j'arrête parce que je vais passer pour le raleur de service du forum si ça continue  Razz 
DMP

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 10:36

Penaliser qui ?!! Tout le monde peut la voir a la TV ...
Invité
Invité

Message par DMP le Lun 16 Juin 2014 - 10:42

Les sites fans et donc leur communauté Wink
mais voila ce n'es que mon point de vue (je vais m'en vouloir d'avoir crée un beau HS maintenant xD)
DMP

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 10:47

C'est DLP qui les pénalisé pas Ed92 la ..
Invité
Invité

Message par Jeff le Lun 16 Juin 2014 - 10:50

Il n'y a pas de mal Smile Au contraire, voilà un débat intéressant (et j'adore ton côté un peu pinailleur, je suis pareil :p)

Personnellement je considère que respecter les "arrangements" actuels, c'est cela qui pénalise la Communauté. Doit-on réellement faire la révérence pour ce genre de miettes ?

Je ne suis pas de cet avis. Nous nous adressons à un public averti. Que Disneyland Paris nous donne accès à du vrai matériel pour notre public et mette en place de vraies règles équitables.

Pour le moment j'ai surtout le sentiment que les sites sont juste exploités pour être des médias de publicité gratuite que l'on appâte avec de petites carottes, comme l'évènement de dimanche. Je doute qu'on nous donne la moindre information technique ou artistique qui serait réellement intéressante.
Cet évent n'est la que pour nous faire faire de la publicité gratuite et positive en créant du buzz sur les réseaux sociaux. On est loin d'un échange constructif...

Jeff

Message par DMP le Lun 16 Juin 2014 - 11:01

ça va alors Very Happy (je ne fais pas ça pour mettre la pagaille du tout de toute façon)
Et tu as tout compris sur la façon dont DLP considère les sites fans : une vitrine plus flexible qu'une page FB ou compte twitter unique. cela n'empêche qu'ils se gardent une exclu pour eux (normal) et en "compensation" les propriétaires de pages fans otn accès a un matériel "exclusif". Si tu considères les CMs, ils ont bien plus d'exclu que les pages. Pour eux ratatouille est ouvert dès demain, et le hub hébérgeait les photos de l'attraction depuis 2 semaines sans qu'aucune fuite notable soit à déplorer.
C'est un business complexe et TWDC est bien pire avec ses fans crois moi ^^
DMP

Message par Jeff le Lun 16 Juin 2014 - 11:07

Oh je te crois Wink

Mais en fondant ED92, j'ai aussi eut la volonté d'essayer de tenter de changer les choses. La situation actuelle ne me convient pas et je ne la considère pas comme saine.

J'ai un milliard d'idées et de suggestions qui pourraient satisfaire tout le monde, pour peu que chacun y mette du sien. Et ce n'est pas en acceptant de plier en échange de quelques micros avantages réservés à une poignée de privilégiés que l'on pourra faire avancer le bordel.

Il est rageant d'avoir la publicité depuis vendredi et de ne pas pouvoir la partager avec chacun, ne me considérant pas mieux que n'importe lequel d'entre vous et ne considérant pas qu'avoir créé un site/forum est une raison suffisante.

Donc pour citer un certain film, ED92 continuera de "se la jouer Turbo", jusqu'à ce que des rapports acceptables et réellement réciproques et équitables avec tous soient mis en place.

Jeff

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 11:12

@Jeff a écrit:Pour le moment j'ai surtout le sentiment que les sites sont juste exploités pour être des médias de publicité gratuite que l'on appâte avec de petites carottes, comme l'évènement de dimanche.

Je pense aussi la même chose ...

Dommage que Disneyland Paris ne communique pas plus sur les Walt Disney Studios ... C'est encore une fois la destination qui est vendue. Comment veulent-ils redorer le blason de ce parc s'ils ne se servent même pas de cet outil qu'est Ratatouille et qui est quand-même un nouvel argument de poids pour montrer qu'il continue à se développer ...
Invité
Invité

Message par Jeff le Lun 16 Juin 2014 - 11:22

Ca c'est normal, après l'été, les WDS vont entrer totalement dans l'ombre pour être intégralement repensés et modifiés (jusqu'au nom du Parc)

Ratatouille est en fait l'équivalent WDS de TSM à DCA : une attraction originale et inédite pour attirer les clients malgré les travaux et ainsi limiter la casse en terme financier.

Ensuite, après quelques années de gros travaux (principalement cosmétiques), le "nouveau" second parc sera relancé en grande pompe avec une re-inauguration.

Ce n'est d'ailleurs pas le seul grand changement qui serait en gestation... Il se murmure que toute la Destination pourrait changer de nom, Disneyland Paris redevenant le nom du Parc principal.
Ce serait aussi pour cette raison que les arches de l'Esplanade Principale ne sont toujours pas terminées, ils ne veulent pas dépenser une fortune pour une belle enseigne en fer forgé doré à l'or fin et bourrée de LEDs pour l'envoyer à la poubelle quelques années plus tard...

Jeff

Message par Marven38 le Lun 16 Juin 2014 - 11:43

@Jeff a écrit:Ce n'est d'ailleurs pas le seul grand changement qui serait en gestation... Il se murmure que toute la Destination pourrait changer de nom, Disneyland Paris redevenant le nom du Parc principal.

J'ai pas compris, tu peux préciser ça Jeff ?
Marven38
ED92Team

Masculin Localisation : Grenoble

Message par Jeff le Lun 16 Juin 2014 - 11:44

Bah que le Resort pourrait de nouveau changer de nom et que "Disneyland Paris" serait le nouveau nom du "Parc Disneyland"...

Jeff

Message par Marven38 le Lun 16 Juin 2014 - 11:46

ok merci.
Mais je ne vois pas l'intérêt...
Marven38
ED92Team

Masculin Localisation : Grenoble

Message par 1000n le Lun 16 Juin 2014 - 13:01

@Jeff a écrit:Oh je te crois Wink

Mais en fondant ED92, j'ai aussi eut la volonté d'essayer de tenter de changer les choses. La situation actuelle ne me convient pas et je ne la considère pas comme saine.

J'ai un milliard d'idées et de suggestions qui pourraient satisfaire tout le monde, pour peu que chacun y mette du sien. Et ce n'est pas en acceptant de plier en échange de quelques micros avantages réservés à une poignée de privilégiés que l'on pourra faire avancer le bordel.

Il est rageant d'avoir la publicité depuis vendredi et de ne pas pouvoir la partager avec chacun, ne me considérant pas mieux que n'importe lequel d'entre vous et ne considérant pas qu'avoir créé un site/forum est une raison suffisante.

Donc pour citer un certain film, ED92 continuera de "se la jouer Turbo", jusqu'à ce que des rapports acceptables et réellement réciproques et équitables avec tous soient mis en place.

Pour avoir déjà vu sur un autre sujet des comportements similaires, le rapport de force est largement au désavantage des fans qui en veulent toujours plus.
Soit DLP consent à créer du contenu exclusif pour les fans (donc la collaboration est intéressante), soit il faut se contenter de ce qui fuite sans entrer en contact direct avec eux.
Parce s'entendre avec le service com et après le court-circuiter, c'est le meilleur moyen de ne plus rien avoir avant très longtemps (je l'ai vu avec une autre communauté de fans avec une stratégie de communication assez similaire).
Malheureusement, il faut une véritable relation de confiance pour que les services com acceptent que les fans soient légitimes dans leur volonté d'en avoir plus que le grand public.
1000n

Masculin

Message par Jeff le Lun 16 Juin 2014 - 13:17

@1000n: Je suis entièrement d'accord avec toi, mais à ce jour la situation n'est juste plus gérable ni acceptable.

Je vais un peu forcer le trait, mais vu le peu que fournit Disneyland Paris, je ne pense pas que ce serait une une grande perte... Nous n'avions rien demandé, ils sont venus d'eux même, il est donc normal qu'ils acceptent nos règles comme nous acceptons les leurs.

Toute fois, je resterais intransigeant là-dessus, si tout le monde n'est pas a égalité avec une vraie préoccupation de satisfaire TOUS les Passionnés, ce système ne m'intéresse pas et je préfère voir ED92 "se la jouer Turbo" que de rentrer dans le rang en échange de cadeaux qui me seraient strictement réservés (et vu ce que certains Passionnés possèdent chez eux, on aurait de quoi proposer du contenu inédit pendant des années sans la moindre intervention de la Souris).

Par exemple, dimanche, le 22, j'ai effectivement été invité à l'évènement WebPress, mais seul. Je n'ai même pas le droit d'amener un de mes collègue afin que l'on puisse se répartir les tâches.
Ou je pense à notre Partenaire RDC qui souhaitait avoir la possibilité d'inviter un Passionné via l'organisation d'un tirage au sort et qui se l'est vu refuser.

Je ne trouve pas cela comme étant une "relation saine et productive".

Jeff

Message par Alcmène le Lun 16 Juin 2014 - 13:50

DLP n'a pas encore la maturité nécessaire pour gérer le web 2.0.

Il essaye de s'en servir c'est très bien, t'utiliser les site de fan pour faire de la com excellent. Par contre il veulent contrôler se n'est pas réaliste et pas possible c'est une approche classique.

Je vais prendre comme exemple Blizzard (oui je connais bien) qui annonce la sortie d'un nouveau jeu avec à la clé une cinématique d'intro (une pub quoi Razz). Blizzard est un bon exemple pour comparé, ce sont les roi du retard, et de la non-information. Mais il en on fait une arme de teasing délirante.

- Il organise ça pendant un gros event mais il est retransmis en direct en ligne.
- Il font l'annonce aux sites de fans et journaliste ce soir on annonce un gros truc pendant l'emission en ligne à tel heure.

Le soir la pub est effectivement diffusé en direct sur leur web tv. au même instant elle est mise a dispo en telechargement sur leur site.

Les site de fan se la partage a coup de j'ai été le plus rapide a la mettre sur mon youtube... Blizzard s'en fous surtout que personne ne peux faire du pognon dessus via youtube les droit son redirigé.

Enfin les lendemain la vidéo est mise sur le youtube officiel de bibli.

Au final Blizzard a gardé son exclu pour le live, a laisser les fan la partager et gagner en renommée pour les plus réactifs.

Mais DLP ne maîtrise absolument pas la notion de live sur internet, c'est pourtant la démarche d'avenir.

J'aurais bien vu le press event être retransmis en direct par exemple. Et comme la retransmission sur les plate forme de streaming est gratuite le budget ce n'est que le tournage sur place (avec des Canon 5D que DLP possède) avec une équipe de tournage de base (que DLP possède) et une régie montage live (que DLP possède ...).

Mais je trouve ça amusant de voir DLP jouer comme un enfant qui découvre le monde dans ce domaine.

Dernière édition par Alcmène le Lun 16 Juin 2014 - 14:11, édité 1 fois

Alcmène

Masculin Localisation : Bailly Romainvilliers

La position d'ED92 vis à vis de Disneyland Paris

Message par 1000n le Lun 16 Juin 2014 - 13:57

En fait là, Jeff, ils vous considèrent presque comme un média comme les autres si il y a une invitation aux événements officiels. Toute la difficulté est dans le "presque" car cela sous entend de respecter comme les autres médias les règles de DLP.

Or, les règles ne sont pas les mêmes pour tous. Ce qui n'est pas équitable de la part de DLP mais ce n'est pas une excuse pour ne pas honorer les engagements sous peine d'être relégué un cran en dessous.

Enfin j'attire juste l'attention sur le fait qu'à ce jeu-là, c'est rarement la communauté de fans qui y gagne...
1000n

Masculin

Message par Ang Whi le Lun 16 Juin 2014 - 19:57

Alors je n'ai pas vu la pub (volontairement), je n'ai lu que quelques remarques ici et ailleurs. Et certes, je ne suis pas une fine connaisseuse sur le sujet, mais je suis grosso modo d'accord avec ceci :

@Jeff a écrit:Et bien la prochaine fois, ils veilleront à préciser une heure et surtout à faire une date d'embargo équitable pour tout le monde (bonjour l'exclu, on passe après ceux qui sont payés pour la diffuser)

Je veux dire ; oui, quand ils envoient une vidéo avec simplement une date sans aucune heure ou un petit repère temporel, c'est extrêmement flou et donc facilement compris entre 00h01 et 23h59. De plus, à quoi ça sert d'envoyer aux groupes de fans une vidéo de la pub comme un petit bonus s'il faut attendre que l'officiel sorte ? Ça ne rime à rien, puisqu'alors, tout le monde peut déjà la voir officiellement. Donc j'avoue ne pas comprendre l'idée si ce n'est pas supposé être une exclusivité pour les fans - donc un chouillat avant l'heure. Et là, je rejoins de nouveau le fait de préciser un horaire pour être sur qu'on ne la verra pas trop tôt. (Mais d'un côté, je crois que ça me démontre seulement que l'organisation leur fait vraiment défaut...)

Enfin voilà, c'était juste histoire de glisser mon grain de sel et mon avis.  Embarassed 
Ang Whi

Message par fcoyote le Lun 16 Juin 2014 - 20:48

La com' de DLP et la manière dont ils communiquent avec leurs fans et les communautés de fans... Y'a de quoi faire une dissertation, genre intro/developpement/conclusion de trois heures tellement y'a à dire...

Je pense sincèrement que la situation actuelle leur va à merveille. Les forums font le boulot gratos, net d'impôts. Pas d'efforts, pas d'investissement là dedans, d'autres le font à leur place. Et les fans se contentent des miettes qu'ils veulent bien semer. Et y'a tellement peu à se mettre sous la dent que c'est une véritable bar mitzva si un malheureux concept-art passe les mailles du filet.

Cela fait maintenant un bail que je traîne sur les différents forums traitant de DLP, certains très bon n'existent plus. D'autres sont devenus depuis un p'tit bout de temps un gros bordel illisible mal géré, le tout en totale collusion avec l'entreprise, se gardant bien de garder pour soi les véritables infos qui pourraient intéresser les communautés avides d'infos, de petites histoires dans l'histoire, de process.
Y'a qu'à voir l'épisode DCP et ses modos qui se gardaient bien de dévoiler les plans de Ratatouille consultés en mairie de Chessy depuis belle lurette, et qui s'offusquent une fois ce dossier dévoilé par un de leur membre. Du grand n'importe quoi, un vrai Vaudeville.

ED92 a une carte à une véritable carte à jouer là dedans. Ca manque de forums indépendants. Le tout est de savoir doser l'allégeance envers la souris.

fcoyote

Masculin Age : 35

Message par Jeff le Lun 16 Juin 2014 - 21:13

Niveau allégeance, ça va être vite vu LOL

Ils ont eut l'initiative de nous inviter le 22, et de nous fournir du matériel de com officiel (qui se limite pour le moment a une seule vidéo de 30s) avec des règles d'utilisation.

Pour le moment, ils n'ont pas sut nous démontrer que nous pouvions avoir confiance en eux vu comment ils ont géré le lancement de la dite vidéo (même si nous avons effectivement commis l'erreur de la diffuser une première fois a minuit, mais avec le recul, je pense que l'erreur aura été de la supprimer, vu que le compte FB de Disneyland Paris n'a toujours pas diffusé cette vidéo et que c'était l'événement attendu pour la diffusion).

Donc si ils veulent continuer de nous fournir du matériel et des invitations nous serons les premiers ravis. Mais a l'avenir et jusqu'à preuve du contraire, Disneyland Paris est jugé inapte a influer sur nos choix et dates de diffusions des documents, vu que nos plans com sont visiblement mieux ficelés que les leurs.

Je dois voir Mathias dimanche, nous verrons ce qui en ressortira, mais ED92 n'est pas a vendre et ne sera jamais au service de Disneyland Paris.

Nous sommes des Passionnés au service des Passionnés et je pense que nous avons déjà démontré notre capacité a nous débrouiller sans leur intervention. Pour preuve, la visite guidée du ride que nous proposons avec DLP-Direct et que nous sommes les seuls a vous proposer.

Jeff

Message par fcoyote le Lun 16 Juin 2014 - 22:36

@Jeff a écrit:
Nous sommes des Passionnés au service des Passionnés et je pense que nous avons déjà démontré notre capacité a nous débrouiller sans leur intervention.

Et c'est là la nouveauté. La différence de "ligne éditoriale" si l'on peut la nommer ainsi, peut vraiment apporter réel renouveau dans la manière d'aborder l'actu du resort.

+1 ED92!
fcoyote

Masculin Age : 35

Message par Grand-mère Donald le Mar 14 Oct 2014 - 21:04

Même sans allégeance, ils se débrouillent bien pour essayer de gagner votre confiance et vous faire croire que vous êtes important !!!!! Jusqu'au moment où on s'aperçoit ou plutôt on a la confirmation qu'ils essaient de vous manipuler.

www.appaed.com
Grand-mère Donald

Féminin Age : 69

http://www.appaed.com

Message par Stickys le Mar 14 Oct 2014 - 21:17

Hermione a écrit:Même sans allégeance, ils se débrouillent bien pour essayer de gagner votre confiance et vous faire croire que vous êtes important !!!!! Jusqu'au moment où on s'aperçoit ou plutôt on a la confirmation qu'ils essaient de vous manipuler.

Ou là Hermione tu m'a''lair dans connaitre un rayon au vue de ton commentaire....
Maintenant il ne faut jamais perdre de vue que DLP est une société *avec des communicants qui essayerons toujours d'influer sur le cercle qui les entoure, et sur leur réseau et donc toujours garder un certains recul, sinon on ne peut être que déçu

Dernière édition par Stickys le Mar 14 Oct 2014 - 21:21, édité 1 fois

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,
- Mark Twain -
Stickys

Masculin Age : 32

Message par Grand-mère Donald le Mar 14 Oct 2014 - 21:20

lol!

www.appaed.com
Grand-mère Donald

Féminin Age : 69

http://www.appaed.com