[NEWS] Le futur de Disneyland Paris, pas en rumeur, le vrai ! (en images Page 8am

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [NEWS] Le futur de Disneyland Paris, pas en rumeur, le vrai ! (en images Page 8am

Message par CptPhoebus le Jeu 4 Fév 2016 - 12:51

Hum.... Vous baissez les bras bien vites... Les choses suivent exactement le rythme prévu.
Vous ne verrez rien bouger avant automne 2017, je l'ai déjà dit. Donc pourquoi se plaindre de ne rien voir au printemps 2016
Tu dis tout suit son rythme, mais en même temps que rien ne bougera avant l'automne 2017. Du coup, que devient TSM dont tu nous avais assuré la construction dans le cadre des 25, pour fin 2017 ou début 2018 ? Est-ce qu'il est passé à la trappe, repoussé ou bien il est toujours d'actualité pour cette période ?
Merci...

CptPhoebus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Le futur de Disneyland Paris, pas en rumeur, le vrai ! (en images Page 8am

Message par Jeff le Jeu 4 Fév 2016 - 13:10

Pour le moment je n'ai rien entendu dans un sens comme dans l'autre sur ce projet. J'attend comme tout le monde d'en savoir plus Wink

Maintenant ne pas avoir de bruits de couloir ne veut rien dire dans un sens comme dans un autre. Mais je ne les vois sincèrement pas revenir en arrière sur ce projet vu quil etait en phase plus qu'avancée de conception (les diffèrents visuels et panneaux traduis en francais sont deja conçus).
Donc à moins d'un gros changement dans les plans, pas de raison que TSM soit dérangé dans son calendrier (la version je-sais-plus-combien du plan de redéveloppement des Studios est actuellement en cours d'étude finale pour validation, suffit donc d'attendre les fuites et on saura).

De toute façon pour TSM, pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre que rien ne bougera tant que le TramTour ne bougera pas pour faire de la place et que celui-ci ne bougera pas avant son update qui débutera en septembre. CQFD

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Black Charly le Jeu 4 Fév 2016 - 19:06

On aurait des infos sur les 25 ans lors de l'AG ?
Et quelqu'un a des infos sur les résultats de ED et du nombre de guest en 2015 ?
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par valdeuropeen le Jeu 4 Fév 2016 - 19:11

question 1

je ne crois pas

question 2

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Message par Jeff le Jeu 4 Fév 2016 - 20:32

Les 25 ans ? Y a pas assez encore à annoncer ?

DLP n'a encore rien dit de concret quand au devenir de Star Tours, du TramTour, de PotC. C'est peut être le seul point qui pourrait être abordé comme cela aura des conséquences à court terme et que ça fera mieux passer la pilule des fermetures que cela implique.

On ne sait rien non plus des détails des futurs exploitations des nombreuses mises à jour informatiques en cours.

Et puis bon, y a aussi un "petit" show qui doit arriver le 2 juillet qui meurt d'envie d'être présenté en preview sur scène Wink

Jeff

Message par zobyeg62 le Jeu 4 Fév 2016 - 20:44

Bonsoir, j'aimerai lancer un débat :

Le show Director de la saison d'Halloween 2015 avait parlée que "Phantom Manor Holiday" (PMH) était en étude. Vous avez des info sur sa? Prévu pour 2016 ou L'après 25 ans ?

zobyeg62

Masculin Localisation : dans la lumière :D côte d'opale

Message par Btigrou62 & Pacific le Jeu 4 Fév 2016 - 20:48

Et pourquoi pas une journée privatisée pour les actionnaires de l'assemblée générale au nouveau spectacle la forêt de l'enchantement ce serait cool

Btigrou62 & Pacific

Masculin Localisation : Pas de calais

Message par éParcurien le Jeu 4 Fév 2016 - 21:08

@zelko a écrit:
@polo85 a écrit:
HavingDreams a écrit:Parce que TWDC investit lourdement dans le rachat de la dette et la récap : vous pouvez éliminer la banqueroute, ils ont "accepté" DLP.
Regardes bien les chiffres car lors de la recapitalisation TWDC n'as pas vraiment investit grand chose, la dette a été en partie transformée en actions (sachant que cette dette était principalement due à des royalties reportées ou des constructions d'attractions!) mais en soit TWDC n'a pas pris "trop de risques". Après j'imagine qu'il doit y avoir un plan sur le long terme mais pas sûr que beaucoup de monde soit au courant parce-que "économiquement" au rythme actuel dans 2-3 ans on sera de retour au même point qu'il y a 1 an.

HavingDreams a écrit:Je peux paraître optimiste, mais je ne vois pas pourquoi TWDC nous aurait autant soutenu ces 18 derniers mois, si ce n'était pas pour avoir l'une de ces deux visions.
Peut être que du point de vu de TWDC DLP n'est pas si déficitaire que ça, entre les frais de gérance/licence plus les attractions "surfacturées" du côté de Burbank ce n'est pas si mal que ça Wink

Effectvivement TWDC n'a jamais rien laché pour Dlp au contraire ,elle se gave avec .Après pour le futur soyons prudent ,les bourses devissent  grave en ce moment ,on parle meme d'une catastrophe plus grande que la crise de 2008 avec les bulles spectulatives qui risqent d'exploser .On est donc pas a l'abris d'une nouvelle crise mondiale pire qu'en 2008.

En fait, je pense, sans vouloir vous manquer de respect, que vous voyez TWDC comme un épicier : "pourquoi il ouvrirait le dimanche s'il cartonne la semaine ?" Parce qu'il serait le seul ouvert le dimanche et qu'il récupérerait la clientèle de la concurrence ?

Je retourne à nos oreilles : TWDC est une entreprise qui cartonne en ce moment et est dans une dynamique incroyable. Jetez un œil aux bilans financiers. Les bénéfices (en milliards de $) : 1991, 1,1 ; 1998, 3,2 ; 2005, 5,1 ; 2012, 9,9 ; 2014, 13. Si on se cantonne à Parks & Resorts, on est passés de 546 millions en 1991 à 2,6 milliards aujourd'hui.

Comment vous pouvez imaginer que les royalties de DLP représentent quelque chose ? Ajoutez-y les frais de WDI si vous voulez (qu'est pas une structure qui coûte rien non plus), ça reste RIDICULE.

TWDC est dans une croissance hors norme, ils n'ont aucun intérêt à se contenter d'une boîte qui leur ramène 100 millions. C'est comme si on donnait une prime de 7 € par mois à quelqu'un de payé au SMIC. Ils ont tout intérêt à faire de DLP quelque chose de mieux. Peu importe si ça leur coûte 3, 4 ou 5 milliards sur 15, 20 ans ou plus, s'ils arrivent à passer de 100 millions de revenus annuels à 400 ! Je ne parle même pas du moteur que pourrait être DLP pour Disney et ses franchises ! L'Europe est pas le territoire le plus vendeur pour les films Marvel et Star Wars, par exemple, peut-être qu'un resort qui fait vraiment rêver aiderait à amener de plus en plus les licences Disney dans le quotidien des Européens !

Se contenter de 100 millions par an, c'est bon pour une direction suffisante qui ne prend pas de risques à la Eisner, mais ce n'est clairement pas la mentalité actuelle de TWDC, qui paie une fortune les droits d'exploitation d'Avatar après un seul et unique film !

Aujourd'hui, DLP n'est pas une vache à lait pour TWDC, c'est à peine si le resort existe ! (Mais c'est en train de changer, et ça se voit)
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Invité le Jeu 4 Fév 2016 - 21:13

Le début des travaux de Toy Story Mania pourrait théoriquement commencer en septembre 2016. Mais cette attraction est très basique de chez basique à construire. Un bête bloc qui ressemble à une boîte et c'est ok. Pas de fioritures, pas de difficultés, pas de superflu. On peut tabler sur une ouverture en juillet 2018, par exemple, c'est parfaitement faisable. Ce serait sympa pour bien aborder la saison d'été 2018. Et regardez la date de sortie de Toy Story 4 : 15 juin 2018. CQFD pour moi.

Dernière édition par RogerCarol le Jeu 4 Fév 2016 - 21:17, édité 1 fois (Raison : c)
Invité
Invité

Message par Black Charly le Ven 5 Fév 2016 - 8:07

HavingDreams a écrit:On ne le répétera jamais assez (pourtant, j'ai l'impression de le dire sans arrêt) : ne nous emballons pas...

Maintenant, si on prend du recul et qu'on réfléchit, on a deux grandes possibilités pour le futur de DLP.
Pourquoi deux ? Parce que TWDC investit lourdement dans le rachat de la dette et la récap : vous pouvez éliminer la banqueroute, ils ont "accepté" DLP. La politique de réhab plutôt que celle de construire de nouvelles infrastructures qui aurait probablement de meilleurs résultats à court terme (cf Gas et la période des 15 ans). Pourquoi faire tout ça s'ils n'ont pas de vision à moyen-long terme pour DLP ? Ce serait stupide, et ils ont trop d'actionnaires, conseillers et décideurs pour ça.

Possibilité 1 : On remet à niveau le resort, doucement mais sûrement, on complète les WDS tranquillement avec du remplissage (TSM) et on le grandit de temps en temps tout en filant une nouveauté majeure au PDL tous les 4-5 ans pour maintenir son intérêt.
On met l'accent sur la qualité et on essaie de devenir un resort premium avec des personnages partout, de la nourriture de qualité, des spectacles, des saisons...
On fait de DLP un Hong Kong Disneyland Europe, en gros.
(En investissements, ça donnerait du 2018 TSM, 2020 IJA, 2022 Avengers, 2025 Star Wars Land, 2028 Avatar, par exemple [peut-être davantage de "petits projets" que quelques "gros" pour le WDS)

OU on se lâche parce qu'on croit au projet, au potentiel de l'Europe et qu'on se dit que ce serait dommage de ne pas profiter à fond de toutes les infrastructures disponibles (TGV, RER, CDG) et de la proximité de Paris. Et là, on essaie de devenir un "super resort" comme le sont Disneyland Californie et TDL (tout deux auront probablement un 3e parc d'ici 20 ans ?) et comme pourrait l'être Shanghai. Mais dans ce cas, va falloir vraiment se bouger, surtout si on veut un 3e parc d'ici 2030.
(En investissements, on partirait par ex vers 2018 TSM, 2019 Soarin', 2020 IJA, 2022 Avengers et Frozen, plus nouveaux hôtels, parades, shows, placemaking "sérieux" des WDS, retour du Mark Twain, jeux dans Adventure Isles, grand meet n' greet à Fanta, Meet Mickey sur Main Street...)

Je peux paraître optimiste, mais je ne vois pas pourquoi TWDC nous aurait autant soutenu ces 18 derniers mois, si ce n'était pas pour avoir l'une de ces deux visions.
Oui c'est tellement vrai !
Euro Disney est partie du mauvais pied, mais après 24 ans je pense qu'on c'est les demandes des européen !
Prix d'entrée au alentours de 60 ou 65 €, Pas beaucoup de panne, des CM plus sympa, que le prix s'adapte à la conjoncture actuelle !
Car même si ils veulent montés en gamme je pense que faut pas viser les riches mais classe moyenne familial et les couple célibataire et un peu les groupes de jeunes !
Black Charly

Message par Jeff le Ven 5 Fév 2016 - 8:46

C'est deja ce qu'ils font via les differentes offres disponibles (achat via des billetteries ou en billets datés, voir des offres type 2 Parcs au prix de 1, ...)

Ce type de vente est favorisée par les européens, l'impression de faire une bonne affaire par rapport au prix de départ.
Si DLP mettait déjà au départ les prix à 60/65€, du coup soit les offres ne seraient pas intéressantes (et donc n'aideraient pas à vendre des billets et à présenter des PLV publicitaires) ou alors ce serait des prix cassés (45/50€).
Mais la, à ce prix la (je sais que à va en déranger certains, mais c'est un fait), ils prennent le risque d'attirer une population qui apporte plus de désagréments qu'autre chose (cf Astérix il n'y a pas si longtemps).

Non pour moi le pricing des entrées est juste parfait, un bon équilibre entre prix élevé et bonnes affaires sans pour autant brader le produit. Et en plus il assume à demi-mot que les WDS ne sont pas encore un parc à part entière.
Par contre Cest du côté des PA et des Hotels qu'il reste encore du boulot :
- Pour les PA les écarts de prix entre les 3 gammes est trop faible et dans l'ensemble ils ne sont pas assez cher en comparaison à d'autres loisirs (j'aime bien mon exemple dun abonnement Cinema qui coûte quand même 30€/mois, soit plus qu'un Dream sur l'année et ne donne pas droit au quart des avantages sur site),
- Pour les Hotels, les prix de départ sont juste délirants et bloquent toute spontanéité ou velléité à y résider pour eux-même (cf le prix des nuits sèches). Une refonte totale s'impose avec la disparition des packages imposés pour atteindre des prix plus en adéquation avec les moyennes de l'hôtellerie parisienne (un DLH coûte parfois plus qu'un GeorgeV, c'est juste du délire) et surtout Disney doit étendre son panel de gammes (tout monter c'est bien, retoucher du Value c'est mieux).

Je prend mon exemple, et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai un Dream juste pour le plaisir là où un Classic me suffirait amplement (je vis loin, même si je viens régulièrement je pourrais facilement m'adapter aux restrictions, je paye le supplément juste pour ne pas m'embêter à devoir consulter le calendrier des restrictions) et je ne suis quasiment jamais client des Hotels Disney car en last-minute c'est impossible de trouver un prix raisonnable là où le B&B ou le HiPark cassent les prix (et avec ce dernier je met moins de temps à aller aux Parcs à pied que si j'étais dans un chambre du SantaFe pres de l'entrée de l'hôtel).
Ce sont autant d'argent qui ne rentre potentiellement pas dans les caisses de Disney et c'est quand même qqpeu idiot pour eux.

Jeff

Message par tapman le Ven 5 Fév 2016 - 9:01

@Black Charly a écrit:
Oui c'est tellement vrai !
Euro Disney est partie du mauvais pied, mais après 24 ans je pense qu'on c'est les demandes des européen !
Prix d'entrée au alentours de 60 ou 65 €, Pas beaucoup de panne, des CM plus sympa, que le prix s'adapte à la conjoncture actuelle !
Car même si ils veulent montés en gamme je pense que faut pas viser les riches mais classe moyenne familial et les couple célibataire et un peu les groupes de jeunes !

c'est quoi un couple célibataire lol!

Sinon je suis que moyennement d'accord avec ce que tu dis , le public européen et prêt a mettre de l'argent dans la qualité . Pas besoin de baisse de tarif ou d'adaptation en fonction de la conjoncture il faut juste que le niveau de service soit en corrélation avec le prix.
Quand on voit les prix pour asterix et la "faune" qu'on peut croiser dans le parc je pense que c'est aussi une bonne chose que les prix de DLP restent légèrement restrictif ( sans devenir prohibitif non plus ) .
tapman

Masculin

Message par Black Charly le Ven 5 Fév 2016 - 12:41

DSL, un couple sans enfants.
Black Charly

Message par Fgth le Ven 5 Fév 2016 - 13:38

Il est clair que la politique tarifaire des hôtels est juste délirante. Je me souviens quand j'étais revenu de voyage de Noces à WDW en 1998, j'avais une grosse nostalgie du lieux, et j'avais voulu prolonger la magie en résidant au Sequoïa Lodge en nuit sèche. La vache, j'ai prix un coup bambou dans la tête (sans parler qu'à l'époque, réserver uen nuit sèche était particulièrement compliqué à faire comprendre au site de réservation par téléphone), c'était plus cher que la nuit dans une chambre avec vue sur la piscine au Wilderness Lodge en moyenne saison, qui est pourtant un sublime hôtel, avec une théma assez proche.

Même pb de manque d'adéquation tarif/offre 2 ans plus tard au Newport et encore une fois 3 ans plus tard au Santé Fé, dont les prix sont juste délirant pour un vague formule 1 thématisé (je sais, je suis dur)

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par éParcurien le Dim 7 Fév 2016 - 22:57

Jeff, tu trouves les passeports pas assez chers, encore ?
Je me souviens d'une époque, pas si lointaine, où on avait un Dream pour 130-140€.
À l'heure actuelle, j'ai un Classic/Francilien qui coûte autant. Alors autant je pourrais payer un peu plus cher, mais est-ce que ça aurait vraiment un intérêt pour Disney ? Les prix ont déjà bien grimpé et commencent à être "logiques". Sans montée en gamme des parcs, avec une offre plus large, doivent-ils vraiment monter les prix ?

Par contre, avec 2 parcs complets et pas trop vieillissants, là, je pense qu'ils pourraient monter les prix. Dans tous les cas, le fan que je suis suivrait même s'ils augmentent avant.

Et oui, pour les hôtels, on marche sur la tête. C'est un plaisir que je ne considère même pas tellement il me paraît inaccessible/déraisonnable par rapport aux hôtels qu'on trouve dans les 20 km à la ronde.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Jeff le Lun 8 Fév 2016 - 0:00

Bah je fais un calcul simple :
- Pour 20€/mois un abonnement à Canal+ ou au Cinema, soit 240€/an
- Pour 40€/mois un abonnement à une salle de sport, soit 480€/an
- Pour 20€/mois à 60€/mois un abonnement téléphonique 4G, soit de 240€/an à 720€/an,
- Pour 223€/an tu as 365 jours de Parcs Disney, le parking offert, des réductions en boutiques, restaurants et Hotels.

Tu saisis le probleme ?

Pour moi un Dream en dessous de 40€/mois (soit 480€/an), c'est un veritable cadeau, et avec les avantages actuels cela ne me choquerait de loin pas (Disney c'est quand même autre chose que d'aller au ciné ou au sport et c'est quand même plus WOW que de pouvoir surfer sur le net avec un iPhone non ?).

DLP nous a habitué à brader le prix de ses PA. Il est plus que temps de corriger cela en passant au format Abonnement (le Guest ne réalise pas le prix annuel) :
- Abonnement Francilien a 20€/mois,
- Abonnement Classique à 30€/mois,
- Abonnement Dream à 40€/mois.

Par contre j'y mettrai une nota : des événements réellement intéressants tous les mois et que l'on soit prévenu minimum 6 semaines en avance pour pouvoir s'organiser.
Voila bientôt 3 ans que je suis PA Dream, je n'ai reussi a assister à aucun événement car quand on vit à 450km, on ne se libère pas du jour au lendemain et il me faut autre chose qu'une séance du dernier film sorti que je peux voir à 5mn de chez moi pour me motiver (exemple : des films quon ne voit plus sur grand écran comme les anciens Disney, ou alors dans des conditions particulières vraiment uniques type "sing-along" ou "ciné-concert")

Jeff

Message par ilrude le Lun 8 Fév 2016 - 7:22

Alors quand tu as une famille de 2 enfants ça te fait le pass dream à 160 euros par mois, beaucoup trop cher. Donc, ils vont pas avoir beaucoup de famille avec ce pass. Alors que c'est ce qu'il recherche. Je pense que ton raisonnement est le bon mais moins cher. Car ton raisonnement ne tient pas. l'abonnement au cinéma tu y vas à 2 donc 40 euros par mois, l'abonnement dans la salle de sport tu y vas à 2 donc 80 euros et ton abonnement à un abonnement 4G c'est pour 2 pas pour tes enfants qui ont moins de 11 ans.

-Abonnement francilien 10 euros/mois
-Abonnement Fantasy 15 euros/ mois
-Abonnement Dream 20 euros/mois

Car si tu compare le prix à l'année des autres parcs alors personnes ne prendra ce pass.

PS : En plus, je dépense pas loin de 150 euros par mois à Disney avec les restaurants et les boutiques. Là, si c'est 160 euros j'achète plus rien, comme les guest lambdas, ils auront 70 euros de moins par mois dans leurs poches. Ils devront fermer les restaurants et certaines boutiques voir presque toutes si il n'y a pas de vacances. Car je te rassure des européens prennent la carte aussi.

Dernière édition par ilrude le Lun 8 Fév 2016 - 8:27, édité 1 fois
ilrude

Masculin

Message par Jeff le Lun 8 Fév 2016 - 8:17

J'avoue que je ne vois pas le probleme... Payer le double quand on est 2 me semble normal. Et si le Dream est trop cher, suffit de passer à la gamme inférieure (bah oui, la vie ne s'arrête pas au Dream Wink )

Mais aller, on va accorder le cas "famille"... Pourquoi pas la mise en place d'un Abonnement "Famille" justement : pour un prix disons double de l'abonnement de base, il devient valable pour le conjoint et 2 enfants (ensuite y a majoration). Après tout :
- un enfant n'a pas besoin de parking
- un enfant n'accède pas à tout et ne vient pas seul
- quand on a deja 2 réductions pas besoin d'une 3eme
- quand on vient c'est avec son conjoint
A l'instar des abonnements duo au Cinema justement, mais adapté au modèle familial, du coup prix pour une famille : Abonnement Dream pour 4, 80€/mois soit 960€/an soit une augmentation à peine perceptible par rapport à aujourd'hui.

Pour ton PS : Oui, ca existe, mais c'est vraiment totalement anecdotique. Encore plus depuis l'introduction des jours de carence qui limitent l'intérêt d'acheter un PA au lieu d'un Ticket 3J/2P.
Disney mesure les PA avec un indice clé : combien rapporte en moyenne un PA/jour, en cumulant tout (achat de base, dépenses diverses, etc....).
Et ce n'est vraiment, vraiment, vraiment, pas folichon. De memoire on tournait l'an dernier dans les 0,75€ (oui, un PA rapporte en moyenne 75 cents à DLP par jour ! Soit 273,75€/an, donc en gros il dépense 50€ sur l'année).
Comme quoi, comme très souvent, un cas particulier ne fait pas une généralité majoritaire Wink
Et actuellement l'objectif du programme de refonte des PAs serait d'atteindre le record de 1€/jour/PA, ca ne sera pas encore les US (1,25), mais ca réduirait sensiblement l'écart.

Jeff

Message par safnyght2 le Lun 8 Fév 2016 - 8:33

En même temps je suis disney...

Dans les deux cas avec ton même budget, dans la peau de disney....je préfère largement que tu me rapportes du cash avec le passeport que tes depenses dans le parc ou restaurant qui m'implique des frais annexes et problematique de gestion aussi. Une entrée ou un passeport c'est tout bénef pour les comptes. A part payer du personnel pour tenir 5-6 guichets dans cet unique bâtiment pour les deux parcs que je nomme bureau des passeports annuel.

---

Je trouve qu'on a tous de bonnes idées sur le forum...on souhaite tous le bien du complexe. Mais faut vraiment pas oublier que Disneyland non ce n'est pas le monde merveilleux de Disney c'est surtout une entreprise...A en voir la magouille de la récapitulisation...Je me dis au fond cette dette et ce manque de rentabilité depuis des années c'est surtout fait pour pas payer d'impôts.

A la manière de Starbucks France qui pousse comme des champignons mais ooooh pauvre Starbucks ils payent pas d'impôts en France car pour nos impôts officiellement ils ne gagnent pas d'argent...

Quand Jeff dit que tout va bien pour disney et que l'argent n'est pas un souci...ça je veux bien le croire.
safnyght2

Masculin Localisation : Paris

Message par ilrude le Lun 8 Fév 2016 - 8:40

Je pense que tu te trompes lourdement, si ils n'ont pas mes 70 euros par mois DE plus. Voir si je ne peux plus avoir le pass Dream je n'irais plus du tout. Et là je pense que je ne serais pas le seul. Ils perdront pratiquement 75% des pass dream et 50 % des autres pass. Donc beaucoup moins de personnes dans les restaurants et les boutiques. Car ce qu'il fait rentrer dans les caisses ce sont les merchandising. Si tu mets les pass cher alors ils ne dépenseront plus rien. Je dépense 1,25 par jours rien que dans les boutiques et les restaurants. C'est sure que la robe qui est à 60 euros et qu'ils l'ont jute à 10 euros de confection et 20 euros de gestion ils gagnent 30 euros. Donc c'est vrai que 30 euros c'est pas assez pour Disney ils préférent rien avoir.
ilrude

Masculin

Message par Jeff le Lun 8 Fév 2016 - 8:52

Pkoi Dream ou rien ?
Dans le cas d'une famille, je n'ai jamais compris la logique... Je prendrais un Dream pour moi, mais le reste de la famille serait en Francilien : avantages maximaux, coûts minimaux. Que je vienne un WE ou le suivant ne change rien pour moi.

Maintenant tu dis dépenser 1,25€/jour... Ok... Dans la famille vous avez bien 4 PA ? Le prix/jour vient de prendre un sacré coup dans l'aile si c'est le cas... Wink

A ce jeu, je suis la meilleure affaire de DLP : je viens une dizaine de jours dans l'année, donc "j'occupe" peu de place aussi bien en terme de capacité que de coûts humains. Et en plus je tourne à 100€/jour de visite (un Fast le midi, un Table le soir, une bricole en boutique).
Et le pire, c'est que je continuerai meme si les prix des PA doublaient

Jeff

Message par Black Charly le Lun 8 Fév 2016 - 10:07

C'est pas pour casser l'ambiance, mais c'est la dernière page du sujet !
On voit que ED devient de plus en plus active !
Black Charly

Message par ilrude le Lun 8 Fév 2016 - 10:12

Non 1,25 par jour sans le pass annuel qui est en plus. Ce qui fait 2 euros par jours. Là j'ai 3 pass donc tu multiplie par 3 ça te fait 6 euros par jours et par 30 ce qui fait 180 euros par mois. Je pense qu'il faudrait mettre le pass annuel à 60 euros par mois et sans les 6 mois supplémentaires pour arriver à ce que je dépenses. Hors si ils le font à 40 euros je n'irais plus. Qui est le plus gagnant DLP ou moi qui gagnerait 180 euros dans ma poche tous les mois.
ilrude

Masculin

Message par Fgth le Lun 8 Fév 2016 - 10:45

petit HS qui m'est venu en lisant ce commentaire de safnyght2 "Mais faut vraiment pas oublier que Disneyland non ce n'est pas le monde merveilleux de Disney c'est surtout une entreprise...A en voir la magouille de la récapitulisation.."

Si vous voulez une lecture passionnante, ultra documentée sur une période de plus de 20 ans et si vous n'avez pas peur de 750 pages (j'en suis à a moitié en un peu plus d'une semaine mais je ne lis pas tous les jours), achetez "le royaume enchanté :

http://www.amazon.fr/LE-ROYAUME-ENCHANTE-James-Stewart/dp/2355840393

Sinon, si les prix augmentent trop, les PA vont diminuer, c'est une quasi certitude. Avec 3 parcs, là je dis pas, mais en l'état actuel, je ne mettrais pas plus de 250 euros par an (et nous sommes 3), d'autant que j'ai un budget déjà assez conséquent (1000 à 2000 euros/an environ) pour tout ce qui est concerts/comédie musicale/humoriste/théâtre

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par polo85 le Lun 8 Fév 2016 - 13:13

@ilrude a écrit:Non 1,25 par jour sans le pass annuel qui est en plus. Ce qui fait 2 euros par jours. Là j'ai 3 pass donc tu multiplie par 3 ça te fait 6 euros par jours et par 30 ce qui fait 180 euros par mois. Je pense qu'il faudrait mettre le pass annuel à 60 euros par mois et sans les 6 mois supplémentaires pour arriver à ce que je dépenses. Hors si ils le font à 40 euros je n'irais plus. Qui est le plus gagnant DLP ou moi qui gagnerait 180 euros dans ma poche tous les mois.
Tu raisonnes sur ton propre cas, il faut voir les chiffres dans leur globalité et si comme le dit Jeff la moyenne annuelle de dépense d'un PA est de 50€ en plus du PA c'est franchement pas terrible. Il faut bien comprendre que le resort à des couts fixes assez importants et pour le moment le compte n'y est pas, en calculant vite fait actuellement la dépense moyenne par visiteur est de 50€ hors pour être à peu près dans les clous elle devrait se trouver autour des 60€/jour.

Pour info un PA équivalent au Fantasy (300j/an, pas d'équivalent au Dream) pour Universal Hollywood vaut 300$ et là pour le coup l'offre du parc est vraiment inférieure à ce que propose DLP.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut